MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se faire suivre toute sa vie par un nutritionniste ??

52 ans Lorraine 4326
a-nonyme a écrit:
Ladybuguette j'avais une copine de fac hypra sédentaire et très mince... avec une santé toute pourrite (cholestérol, diabète gestationnel...) et qui une fois est tombée dans  
les pommes dans mes bras au bout de trois étages montés à vive allure...ça m'étonne pas du coup :?


ca m'etonne pas non plus mais si on a une forme pourrie om met pas ca sur le compte d'un IMC à 25 . t'imagines nous ? on n'a plus qu'à creuser notre tombe avec notre imc ;-)
93 ans 9582
ladybugette a écrit:
a-nonyme a écrit:
Ladybuguette j'avais une copine de fac hypra sédentaire et très mince... avec une santé toute pourrite (cholestérol, diabète gestationnel...) et qui une fois est tombée dans les pommes dans mes bras au bout de trois étages montés à vive allure...ça m'étonne pas du coup :?


ca m'etonne pas non plus mais si on a une forme pourrie om met pas ca sur le compte d'un IMC à 25 . t'imagines nous ? on n'a plus qu'à creuser notre tombe avec notre imc ;-)


je connais qq IMC 25 de l'âge de Nioki qui auraient bien du mal à me suivre ;)
N
36 ans 357
je viens de refaire le calcule de l'imc il est de 28 merde alors ca m'apprendra de me peser que 2 fois par an
93 ans 9582
ça ne change pas grand chose au fait que c'est ta sédentarité qui te gêne plus que ton poids :arrow:
N
36 ans 357
c'est claire que deja si je bougeai davantage ba je serai moins grosse et je serai davantage tonique moins essoufflée et tout mais j'ai vraiment pas envie de faire du sport.
:shock: :shock:
Bon à demain pour voir ce que la diet va me dire.
La je lui ai envoyé un sms pour lui dire que avec moi ca risque de pas être de la tarte vu que j'aime la junkfood elle ma répondu "ne vous inquiétez pas, tout est possible!"
bin on verra bien hien :lol:
93 ans 9582
nioki a écrit:
c'est claire que deja si je bougeai davantage ba je serai moins grosse et je serai davantage tonique moins essoufflée et tout mais j'ai vraiment pas envie de faire du sport.
:shock: :shock:
Bon à demain pour voir ce que la diet va me dire.
La je lui ai envoyé un sms pour lui dire que avec moi ca risque de pas être de la tarte vu que j'aime la junkfood elle ma répondu "ne vous inquiétez pas, tout est possible!"
bin on verra bien hien :lol:


entre faire du sport et faire la couch potato, y'a des stades intermédiaires :lol: et à 28 tu n'es pas grosse. Molle peut être, mais pas obèse !
49 ans région parisienne 5831
Mais c'est contradictoire tout cela, Nioki: si c'est vraiment ton essoufflement dans les escaliers qui t'inquiète, alors tu n'as pas besoin de maigrir mais de faire plus d'efforts physiques (pas forcément du sport, ça peut être se balader, aller faire du lèche-vitrine, aider des gens... n'importe quoi qui te plaise et qui te fasse te bouger plus).

Quant au fait que tu as besoin d'être fliquée pour avancer, ce n'est pas une fatalité! Tu n'as pas envie de travailler là-dessus, plutôt? Ca pourrait t'aider dans bien des domaines...
93 ans 9582
mais complètement d'accord avec Mamykro !
tu ferais 18 d'IMC que tu galèrerais pareil, l'humain est un animal et un animal a BESOIN de bouger pour vivre.

pourquoi tu ne veux pas bouger du tout ?
je ne parle pas de faire le marathon de Paris, mais aller te balader le WE en forêt avec ton chéri par exemple, au moins t'oxygéner... ou aller barboter à la piscine juste pour les sensations, la détente musculaire... Tu n'es pas un pur esprit et il faut te reconnecter à ton corps sans quoi ta santé va te jouer des tours (santé physique ou psychologique). Je suis sûre que si tu bouges plus ton corps va te demander autre chose que des frites de temps à autres. Faire un régime c'est vraiment une mauvaise idée qui te fera probablement basculer du mauvais côté de l'IMC, comme beaucoup d'entre nous. Par contre apprendre à te faire du bien en t'ouvrant à d'autres saveurs (je ne parle pas d'interdire ce que tu manges actuellement, juste de diversifier), en retrouvant la sensation d'avoir un corps bien vivant... ça ce serait une bonne idée, à mon avis ;)
93 ans 9582
sinon la nutritionniste risque de grimper au rideaux bien plus en faisant une impédancemétrie qu'en voyant l'IMC.

je ne me suis jamais faite engueuler malgré mon IMC parce que j'ai une masse musculaire très importante et non habituelle pour mon poids, et selon le médecin, c'est important en termes de risque santé.
93 ans 9582
nioki a écrit:
Demain arrive a 9h du matin chez moi ma dieteticienne.
Je me disais puisque rester mince cest pas possible sur du long terme (sauf pour les gens qui ont bien changé leur mauvaises habitudes alimentaire ou qui souffrent pas d'une maladie qui les fasses grossir biensure) est-ce que c'est possible detre suivit toute sa vie par un nutritionniste ou une dieteticienne ?

une facon de garder le cap si on y arrive pas tout seul ??

Par exemple moi je mange comme un cochon alors que je suis calée en nutrition je sais que manger une pizza tartiflette entiere le soir on la recouvrant bien d'huile piquante alors que après je vais gentiment dormir (donc je vais pas utiliser toute cette énergie c'est pas comme si j'allais couper du bois après donc ma tartiflette va se stocker dans mes fesses).

Du coup je me disais que si la dieteticienne venaient 1h par mois ou tous les 3 mois jusqu'a la fin de ma vie ca pourrait être une idée :D :D non ?


en relisant ton post d'origine, je me dis que tu n'es pas si calée que ça en nutrition et que tu as plein d'idées reçues... par exemple, comment tu expliques que je ne sois pas mince alors que je mange AUCUNE crasse, que je n'ai pas de maladie métabolique ou autre qui explique ma prise de poids, et que je suis très sportive ?

et le coup de la pizza tartiflette qui fait plus grossir le soir que le matin... non mais allô, quoi. L'équilibre alimentaire se fait à l'échelle d'une semaine voire plus... perso je suis convaincue que ta pizza tartiflette ne te fera pas moins grossir le soir avant de dormir que le matin en ptit déj' avant d'aller faire un footing (sauf que là tu sentiras bien que ça ne fait pas tellement de bien à ton corps vu l'inconfort digestif). Petit rappel : 100 kcal de pizza ne font pas plus grossir que 100 Kcal de tomates. C'est comme la question du kilo de plomb et du kilo de plumes :lol:
93 ans 9582
tu nous raconteras, hein ?
mais déjà, le fait de la faire venir à domicile au lieu de faire l'effort d'aller à sa rencontre :? à moins que tu aies une jambe dans le plâtre ou autre, évidemment ;)
93 ans 9582
alors, alors, alors ? :lol:
93 ans 9582
han mais tu peux pas nous laisser comme ça dans le suspense :evil:
a-nonyme a écrit:
tu nous raconteras, hein ?
mais déjà, le fait de la faire venir à domicile au lieu de faire l'effort d'aller à sa rencontre :? à moins que tu aies une jambe dans le plâtre ou autre, évidemment ;)

Meme moi qui me déplace en fauteuil, je ne fais pas venir les gens chez moi... Justement, pour moi, c'est essentiel de rester totalement autonome et je me bats pour ca.
Donc, en plus de tout le reste (nutriflic et compagnie), ca me dépasse complètement qu'on fasse venir sa diet' chez soi en étant jeune et valide... La flémingite chronique et la "coachpotatomanie" ne sont pas des handicaps, que je sache!
42 ans très au sud 7915
J'ai un IMC de 29 et des brouettes, et je pète la forme! Je ne suis pas essoufflée en montant 3 étages, je tiens sans ciller 1H30 de danse et même 1H de barre à terre+ 1H30 de contemporain ;)
Je marche beaucoup aussi, sans parler de l'énergie que ça demande de gérer 30 ados... dépenses qui font que je ne peux pas me passer d'un gouter les journées actives! ^^
et non je ne prends pas des fraises en goûter... un indice? J'ai découvert le Nocciolata et depuis je boude le nutella :D

ensuite pour ce qui est de tes gouts, il faudrait peut être que tu repartes à leur découverte en oubliant tes idées reçues mais les goûte une nouvelle fois juste pour ce qu'ils sont niveau goût. Je t'assure qu'une purée de butternut à la sauge avec des éclats de marron c'est délicieux! bref pourquoi ne pas tenter de découvrir de nouvelles saveurs ou plutôt les redécouvrir et refaire un petit bilan là dessus? Après c'est sûr que si tu les manges bouillis natures, c'est pas le top... par contre des bonnes carottes bio avec de la tapenade ça change tout! tu vois le principe?
B I U