MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sous toutes les coutures !

52 ans Lorraine 4326
Merci Mebele :kiss:

Je me rappelle que ca m'avait decue de voir que meme Tara Lynn est retouchée en fait . Pour moi , du moment qu'on accepte de  
nous montrer des rondes , on devait nous montrer des vraies femmes , donc pas photoshoppées.
44 ans Petite fleur bleue 690
ladybugette a écrit:
Merci Mebele :kiss:

Je me rappelle que ca m'avait decue de voir que meme Tara Lynn est retouchée en fait . Pour moi , du moment qu'on accepte de nous montrer des rondes , on devait nous montrer des vraies femmes , donc pas photoshoppées.


Ben oui, sinon c'est pas la peine !

(et merci à toi de ta compréhension :kiss: :kiss: )
93 ans 9582
sans rentrer dans le découpage en tranches :D la lecture de ce post me fait réaliser qu'en fait mon désamour avec mon corps n'est pas lié plus que ça au poids. Ce qui me désole depuis toujours, c'est de ne pas avoir un corps féminin : grande taille, épaules hyper larges, taille peu marquée, attaches épaisses (les bracelets de montre pour femme m'allaient au dernier trou même à un IMC "rêvé"), mains de bûcheron (taille 9/10 en gants, quand même), pieds inchaussables, cou large... bref, rien de féminin, gracieux dans l'image que notre société s'en fait. Finalement ma silhouette s'est plutôt féminisée en grossissant, j'avais déjà pas mal de poitrine mais proportionnellement maintenant c'est plus marqué, mon cul tout plat avec le gras ressemble enfin à un cul de fille même s'il n'a rien de rebondi...

Après 4 grossesses, cinq années d'allaitement, donc mon 95H ne passe pas le test du crayon on s'en doute, il y'a des vergetures. Mais globalement je ne me trouve pas affreuse, c'est en m'habillant que je me trouve grosse, à poil, pas tant que ça. Le seul truc mignon qui fait vraiment jeune fille, c'est mes tétés, avec une petite aréole malgré mes obus. :oops:
38 ans Lyon 125
alors en ce qui me concerne :

- les seins : ça pend, ça pend ^^ un bon 105/110 E ; en soutif, je vois le bout de mes pieds, sans, je vois très bien mes pieds ^^
- les bras : c'est ce qui me gêne le plus pour m'habiller, je rentrerai le buste dans du 44 voire 42 mais pas les bras, du coup, je suis obligée de prendre plus grand ; ce qui fait qu'été comme hiver, je porte des débardeurs (ben ouais, plus de problème ^^) pour les pulls, ça me gêne pas d'avoir du trop grand, ça m'évite de transpirer trop
- le ventre : jolie bouée de sauvetage, ça m'embête parce que la ceinture des pantalons fait ressortir le gras par-dessus :D sinon, il ne fait pas rond comme une femme enceinte (sauf si je force)
- la taille : plutôt marquée mais vu mon tour de poitrine et mon tour de hache, c'est pas dur
- les hanches : larges mais c'est de famille
- les fesses / cuisses : épaisses, pas fermes, mais elles me conviennent assez finalement

- l'ensemble : j'ai la chance d'avoir assez peu de cellulite, c'est plutôt les vergetures le souci, mais bon, elles sont presque toutes blanches depuis 15 ans alors en fait, ça se voit pas tant que ça
pas contre, je transpire bcp (mais, c'est sûrement parce que je fais 0 sport ^^)

mon vrai gros problème, qui me fait fuir le maillot de bain et les jupes/robes courtes, c'est ma pilosité (bien brune, peau bien blanche)
même en sortant de chez l'esthéticienne, ma peau n'est pas vraiment lisse, il reste tjs des petits poils pas partis et j'en viens jamais à bout
j'ai des poils sur le dos des mains et les premières phalanges (pas voyants sauf le nez dessus, mais moi je le sais), j'ai un peu de "moustache" (duvet pas vraiment blond), des poils sous le menton (pas foutus de pousser tous en même temps en plus...), j'ai les avant-bras bien poilus aussi (poils noirs donc bien visibles)
je crois que plus encore que mon gras, c'est cette pilosité qui me fait complexer, j'ai l'impression d'être un mec des fois (et franchement, ça m'enchante pas...), la pilule, hélas, n'y change pas grand chose... (pourtant, je la prend aussi depuis 15 ans environ)
je me dis qu'un jour, il faudra que je me renseigne sur l'épilation définitive
42 ans très au sud 7915
Je trouve ce post super, je me suis moi même pas mal interrogée au vu des corps des mannequins plus size. J'ai bien compris que l'ami photocrotte était passé par là. Ça m'a beaucoup déçue.
Puis j'ai réfléchi à ça et je suis arrivée à une conclusion plutôt paradoxale. A l'heure de Nabila, de la TV réalité et du Twerk notre société est pudibonde. Si elle montre de la chair au premier regard ce n'est qu'une illusion, c'est une chair non réel (c'est pour cela que je parle de chair et pas d'êtres humains, ce n'est plus incarné). Cette chair se doit d'être parfaite: lisse, unie, ferme et avoir des mensurations précises.
Parler et montrer de vrais corps, de vraies personnes c'est gênant. Une vraie personne est superbement, magnifiquement imparfaite pourtant!
Mais non on nous martyrise à coup de perfection qui n'en est pas car si on regarde bien les proportions ne sont pas humaines, étrange quand on pense que la production terrienne a pour clientèle des terriens ^^

Bref du coup quand je regarde mon corps je suis plus apaisée que fut un temps.
Oh il est pas parfait, il manque de fermeté par endroits (cuisses et ventre, seins). La peau est très claire et fine, elle rougit pour un oui ou un non et j'ai une foulitude de grains de beautés et autres tâches de rousseur dessus.
Je suis grande (1M75), mon bonnet D colle avec le reste. J'ai de grandes jambes, de grands bras. Je trouve mes épaules un chouia tombantes mais c'est plus une question de posture que de carrure (et avec la danse ça c'est nettement amélioré, je me tiens bien mieux et mon corps me dit merci).
J'ai des attaches fines (poignets, chevilles, épaules), le cou plutot fin.
Je suis un 8 avec une taille hyper marquée. Ma taille c'est un peu ma marque de fabrique car quel que soit le poids que j'ai eu elle a toujours été hyper marquée et c'est même une des dernières zones à s'épaissir chez moi, genre là même en ayant des rondeurs ben à la taille j'arrive direct sur les côtes. Je trouve ça super bizarre mais ça va mieux, puis Namoureux me dit souvent qu'il trouve ça super beau, d'autres personnes aussi m'envient cette taille alors bon... des fois je fais la couillonne en mettant les poings dessus ou en la serrant et je dis "non mas regardez on dirait que je vais me casser en deux" (et visuellement ça donne vraiment cette impression oO).
J'ai un petit bourrelet juste au dessus du nombril, comme quoi les abdos ça fait pas tout. Mais il me gêne presque plus maintenant. Je l'accepte, je ne cherche pas à lutter contre lui.
Mon ventre n'est pas vraiment plat mais on voit les abdos surtout sous les côtes.
Mon dos est archi bourré de grains de beauté, il est dessiné et musclé mais encore bien moelleux.

Mon corps il est pas parfait loin de là. Mais il est harmonieux, surtout quand il danse. Il me permet de sauter, d'éprouver plein de sensations, de faire des choses qui font que je suis libre, que je me sens libre. :D
J
1388
Elianora a écrit:
alors en ce qui me concerne :

- les seins : ça pend, ça pend ^^ un bon 105/110 E ; en soutif, je vois le bout de mes pieds, sans, je vois très bien mes pieds ^^
- les bras : c'est ce qui me gêne le plus pour m'habiller, je rentrerai le buste dans du 44 voire 42 mais pas les bras, du coup, je suis obligée de prendre plus grand ; ce qui fait qu'été comme hiver, je porte des débardeurs (ben ouais, plus de problème ^^) pour les pulls, ça me gêne pas d'avoir du trop grand, ça m'évite de transpirer trop
- le ventre : jolie bouée de sauvetage, ça m'embête parce que la ceinture des pantalons fait ressortir le gras par-dessus :D sinon, il ne fait pas rond comme une femme enceinte (sauf si je force)
- la taille : plutôt marquée mais vu mon tour de poitrine et mon tour de hache, c'est pas dur
- les hanches : larges mais c'est de famille
- les fesses / cuisses : épaisses, pas fermes, mais elles me conviennent assez finalement

- l'ensemble : j'ai la chance d'avoir assez peu de cellulite, c'est plutôt les vergetures le souci, mais bon, elles sont presque toutes blanches depuis 15 ans alors en fait, ça se voit pas tant que ça
pas contre, je transpire bcp (mais, c'est sûrement parce que je fais 0 sport ^^)

mon vrai gros problème, qui me fait fuir le maillot de bain et les jupes/robes courtes, c'est ma pilosité (bien brune, peau bien blanche)
même en sortant de chez l'esthéticienne, ma peau n'est pas vraiment lisse, il reste tjs des petits poils pas partis et j'en viens jamais à bout
j'ai des poils sur le dos des mains et les premières phalanges (pas voyants sauf le nez dessus, mais moi je le sais), j'ai un peu de "moustache" (duvet pas vraiment blond), des poils sous le menton (pas foutus de pousser tous en même temps en plus...), j'ai les avant-bras bien poilus aussi (poils noirs donc bien visibles)
je crois que plus encore que mon gras, c'est cette pilosité qui me fait complexer, j'ai l'impression d'être un mec des fois (et franchement, ça m'enchante pas...), la pilule, hélas, n'y change pas grand chose... (pourtant, je la prend aussi depuis 15 ans environ)
je me dis qu'un jour, il faudra que je me renseigne sur l'épilation définitive


Pour ta pilosité, un gommage peut aider à enlever les petits rebelles avant l'épilation, sinon tu as la crème décolorante qui peut te dépanner aussi non ? :/

(je suis aussi très blanche, peau de rousse, avec des poils noirs, je comprends ta galère pour certains endroits!)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Quand je mange des gaufres, je ne me questionne pas quant aux proportions de farine, de sucre, de lait...

Je croque dedans à pleines dents avec une gourmandise dénuée de la moindre pudeur.


Cela plait...
60 ans île de France 1421
Je me colle à mon tour à cette perception de mon corps.
Je suis petite (1,60), jeune j'étais mince donc je n'ai pas ce complexe d'infériorité donc vous parlez souvent, on ne m'a pas embêtée dans mon enfance avec des histoires de régime, c'est après que ça s'est gaté, ca c'est un point positif.
Je suis un A (ma chérie), donc les épaules pas très larges, mais un bonne poitrine (90 D/E), une taille marquée, des fesses bien rondes et de bonne cuisses avé de la cellulite en prime. Le ventre bien rond aussi mais pas d'estomac, ça se situe sous le nombril.
Par contre les attaches fines, les avant bras et mains très fines, les pieds et chevilles, mollets aussi.
Donc lorsque je suis nue sous la douche, à part mon ventre et mes seins, je ne vois pas mes rondeurs, je vois des pieds et des mains fines, je pense que ça fausse ma perception de mon corps mais dans le bon sens donc c'est tant mieux.
Mon corps ne me gène pas plus que ça, mes mouvements ne sont pas entravés, et mon homme me trouve belle et ça c'est le principal.
Ah et j'allais oublier, malgré mon age avancé, je n'ai pas de rides, j'ai la peau ferme même sur le corps et ça c'est cool aussi.
P
56 ans 3727
Hé bien Mebele, comme quoi les mots sont capables de mettre en appétit davantage qu'une photo. ;)
38 ans Lyon 125
Dark-M a écrit:


Pour ta pilosité, un gommage peut aider à enlever les petits rebelles avant l'épilation, sinon tu as la crème décolorante qui peut te dépanner aussi non ? :/

(je suis aussi très blanche, peau de rousse, avec des poils noirs, je comprends ta galère pour certains endroits!)


faudra que je tente le gommage plus souvent
pour la crème décolorante, visuellement, ça peut servir mais au toucher, ce sera toujours pareil
je voudrais la peau douce (même simplement pour moi) ^^
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
sympa ce post !
allez je m'y colle !

grande je suis, 1m70.
je ne suis pas un bibelot ,
je suis une armoire , le truc qui tient droit tout seul et qui résiste au temps , et qu'on se passe de générations en générations

autrefois j'aurai été qualifiée de paysanne , car j'ai un gros squelette .

grosse mais équilibrée .

des seins ronds 95c (seule partie de mon corps qui est standard :lol: )et qui ma foi résistent encore bien à l'attraction terrestre :lol: .

un ventre moche qui fait tablier mais je l'aime .
il est le témoin de bien des combats pour la vie car plein de cicatrices dont la plus grande fait bien 30cm ...
il a porté ma fille rien pour ça je lui pardonne sa vilaine allure .

taille marquée et hanches large ( en fait je fait le 8 ...)

des fesses hautes rondes et bien fermes .

des jambes longues bien dodues mais belles quand même car pas déformés , quand j'étais "mince" c'était les même que celles de marlène dietrich .


chance inouïe malgré un poids conséquent et donc beaucoup de kg je n'ai pas de cellulite ! :lol: ne me demandez pas pourquoi , je n'en sais fichtre rien ( peut être dû aux milliers de km parcouru à pieds en vélo ou en nageant ).


cheveux auburns , yeux noisettes fiévreux peau assez pale et très fine hérité de ma maman, quasi absence d'acné à l'adolescence ...

ce qui me "complexerai"( et c'est un bien grand mot ) le plus ? mes bras !

je suis devenue la femme chauve souris (excellente chanson de lynda lemay que j'adore !!)
mon corps n'est absolument pas parfait .

il est par endroit salement abimé .
mais je l'aime parce qu'il a vu et subit bien des tourments et qu'il est toujours fidèle au poste !
et que bon lui et moi sommes ensembles pour la vie , alors autant bien s'entendre ! ;) :lol: :lol:
51 ans Out of nowhere 3834
pecsfamily a écrit:
sympa ce post !
allez je m'y colle !

grande je suis, 1m70.
je ne suis pas un bibelot ,
je suis une armoire , le truc qui tient droit tout seul et qui résiste au temps , et qu'on se passe de générations en générations

autrefois j'aurai été qualifiée de paysanne , car j'ai un gros squelette .

grosse mais équilibrée .

des seins ronds 95c (seule partie de mon corps qui est standard :lol: )et qui ma foi résistent encore bien à l'attraction terrestre :lol: .

un ventre moche qui fait tablier mais je l'aime .
il est le témoin de bien des combats pour la vie car plein de cicatrices dont la plus grande fait bien 30cm ...
il a porté ma fille rien pour ça je lui pardonne sa vilaine allure .

taille marquée et hanches large ( en fait je fait le 8 ...)

des fesses hautes rondes et bien fermes .

des jambes longues bien dodues mais belles quand même car pas déformés , quand j'étais "mince" c'était les même que celles de marlène dietrich .


chance inouïe malgré un poids conséquent et donc beaucoup de kg je n'ai pas de cellulite ! :lol: ne me demandez pas pourquoi , je n'en sais fichtre rien ( peut être dû aux milliers de km parcouru à pieds en vélo ou en nageant ).


cheveux auburns , yeux noisettes fiévreux peau assez pale et très fine hérité de ma maman, quasi absence d'acné à l'adolescence ...

ce qui me "complexerai"( et c'est un bien grand mot ) le plus ? mes bras !

je suis devenue la femme chauve souris (excellente chanson de lynda lemay que j'adore !!)
mon corps n'est absolument pas parfait .

il est par endroit salement abimé .
mais je l'aime parce qu'il a vu et subit bien des tourments et qu'il est toujours fidèle au poste !
et que bon lui et moi sommes ensembles pour la vie , alors autant bien s'entendre ! ;) :lol: :lol:

Serais-tu donc la femme parfaite?
Un esprit appréciable dans un physique agréable!

Le chat, je sais que tu es un adepte des métaphores mais je ne suis pas vraiment sûr que l'on puisse faire l'analogie entre une gaufre et une femme...
J
42 ans Paris 1842
Alors, 1m70, je me trouve un peu petite. Disons que je n'aurais pas dit non à 5 cm de plus, mais ce n'est pas un complexe. On me ddit grande, je me trouve juste normale.

Je pense que j'ai une silhouette plutôt équilibrée, avec des hanches très rondes, une taille très marquée et des seins assez importants: je fais du 90G, autant dire que la combinaison "dos peu large, bonnet profond" est parfois galère... Mais j'aime bien mes seins. je trouve que, proportionnellement à leur volume, ils tiennent bien la gravité.

Cheveux châtains foncés. yeux marrons. Je trouve mes yeux trop petits, mais il semblerait que ce soit dans ma tête. Bouche pulpeuse et bien dessinée. Petit nez.

Un petit ventre. La peau douce. Les avants bras qui bloblottent un peu et bloquent dans certains hauts très ajustés.

Et des pieds très chelous, avec un orteil en décalage.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
c'est gentil WTC , mais je suis loin d'être parfaite !

je suis trèèèèèèèèèèèèès loin des canons de beauté actuels mais ça me va très bien car j'aime ce qui est différent et qui ne se coule pas dans un moule .

l'ennuie naquit un jour d'uniformité ! :D

heuuu je vais aller plus loin , être grosse m'a toujours avantagé car de ce qui aurai pu être un défaut j'en ai fait une force . ;)

je suis hors normes je le sais ça me plais et je l'assume ! :lol:

après la génétique est là dans ma famille côté paternel les femmes lorsqu'elles sont grosses ont le même genre de physique que moi .
il faut dire qu'avec une grand mère d'un bon mètre 75 style armoire je ne pouvais pas être une petite chose fragile et délicate !!
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Les années de dégoût et de haine sont loin derrière, à présent j'aime mon corps sans condition :D

Il est souple, musclé, très endurant à la fatigue et du coup me permet d'avoir des journées bien remplies et de faire de multiples choses. Mes cheveux, ma peau et mes yeux sont un héritage de ma famille nord italienne, à qui je dois justement beaucoup.

Concernant la forme de mon corps, je n'ai sincèrement aucun complexe (rassurez-vous, j'en ai sur d'autres sujets). Pourquoi en aurais-je, dans la mesure où j'estime que personne n'a de légitimité à me dicter ce qui est beau et ce qui ne l'est pas ? J'ai laissé tomber cette quête vaine de perfection, dont je n'ai jamais choisi les critères. L'épanouissement de mes idées féministes m'a beaucoup aidé à arriver à cette pensée, tout comme le fait que je n'ai jamais eu le moindre problème à trouver quelqu'un qui me désire. Moi-même, je ne suis pas attirée par des corps masculins proches des standards de beauté actuels (ventre plat avec abdo, muscles, blablabla), pour moi, le charme et le désir sont ailleurs (et je ne suis pas en train de vous parler d'une quelconque "beauté intérieure").

Tout allait donc pour le mieux jusqu'à il y a peu où contre toute attente et sans déclaration préalable, mon corps a eu une violente réaction qui a failli me tuer. Cela m'a beaucoup perturbée. C'est ridicule, mais je me suis presque sentie trahie par mon corps à ce moment. J'avais arrêté de le faire souffrir depuis des années, on s'entendait si bien.....Mais bon, il y a des données physiologiques qu'on ne maîtrise pas, et c'est comme ça. ça m'a rappelé fort justement qu'on ne peut pas tout contrôler....
B I U


Discussions liées