MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures Mamans de Décembre / Janvier

40 ans Beauvais 1646
Bonjour, je suis une future maman de novembre qui a accouchée le 17 octobre. Je me permets de m incruster, pour te dire Rouge, que j ai accouchée par voie  
basse d un bébé en siège et ca c est très bien passé.
La veille, j avais eu des examens car fissure de la poche des eaux, et j ai eu notamment scanner et écho pour vérifier que ca passerait. C était le cas! Le travail s est déclenché tout seul dans la nuit.
J ai poussé moins de 5 min et j ai eu mon bébé le samedi à 14h30, présentation des pieds en premier 😊 Si tu as des questions n hésité pas
39 ans 1170
Merci de ton témoignage CouahK ...

Je suis convaincue de la bonne faisabilité de l'accouchement en siège, j'ai lu des études très convaincantes sur le sujet.

Le problème c'est ma gygy, faut que je remette les choses au claires avec elle, parce que pour moi elle a toujours vu que la césa dans mon cas et j'ignore pourquoi.

Par exemple , elle m'a dit pas de voie basse en siège si fissure de la poche avant la mise en travail ... Ce qui fut ton cas visiblement donc elle fait tout pour me coller une césa programmer sans se prendre la tête.
40 ans Beauvais 1646
En effet ce fut mon cas, et on ne savait pas depuis quand j avais fissure. Probablement plusieurs jours. Ils ont quand même vérifie qu il n y avait pas d infection.

Apres oui, faut savoir pourquoi ta gyneco n envisagé que la césarienne...
Maintenant ton petit bout à encore le temps de se retourner!
39 ans Suisse 142
Coucou les filles !
ça fait un moment que je ne suis pas repassée par là :-)
Je vois que tout le monde se porte plus ou moins bien. Pour certaines, le terme est tout proche. Moi je dois encore être patiente et j'aimerais cette-fois accoucher à plus de 37 semaines LOL (pré-eclampsie avec Simon donc cesa à 37 semaines et 5 jours :))

En revanche, je trouve magique comme je le sens bouger. Je ne sentais pas autant avec le 1er. C'est génial.

NALA : Pas cool les fourmillements. C'est peut-être le tunnel carpien aussi... J'espère que le magnésium te soulagera avec le temps.

ROUGE : Au-delà de la pré-éclampsie qui engendre automatiquement une césa, Simon était en siège. A la maternité où j'ai accouché, pas question de VB dans ces cas. Car si le corps passe, la tête peut poser problème... C'est surtout pour ce risque qu'ils ne le font pas (pour ceux qui ne le pratique pas). Après je pense que c'est possible mais qu'il y a des risques. Pis tu sais, c'est aussi (OK différement) accoucher même par césa. Pour ma part, je ne me sens pas "moins" maman parce que j'ai eu une césa. Pis l'aspect positif si la césa est programmée c'est que ça se fait dans le calme et qu'au niveau organisation c'est top vu que tu connais la date :lol:

Sinon mon prochain RDV est le 13 novembre. A partir de cette date je pense que je vais demander à ce que mon gygy me baisse le pourcentage au travail. Car 80% à 7 mois de grossesse avec un petit de 2 ans et demi ça donne de bonnes journées bien remplies :P
39 ans 1170
Super d'avoir de tes nouvelles anais85 !

Tu bosse encore ? Quel courage !
38 ans bretagne 101
Anais tu as bien du courage pour le boulot. J'espere que tu pourras passer a 80% ça serait deja ça.
J’espère que tu vas bien. Tu dois avoir un suivi particulier avec ta pré eclampsie pour le premier. Je te souhaite d'aller jusqu'ou tu veux dans ta grossesse mais 37+5 c'est deja bien.
je te rejoins tout a fait sur le fait d'avoir aussi accoucher meme si césarienne.

Pour l'accouchement en siege, effectivement c'est un deuxieme donc ça se tente plus facilement.
Pour un premier je trouve ça beaucoup trop dangereux mais je suis de l'autre coté de la barrière aussi en tant que soignant qui gere les nouveau né qui vont pas bien. Je ne vois pas ceux pour qui ça va donc ça influence!

pour mes fourmillements c'est surement lié au canal carpien mais j'ai aussi un reste de tendinite qui handicap un peu ce bras. j'en ai marre de pas dormir parce que j'ai mal et là j'ai hate d'accoucher.
Mardi prochain j'ai une echo et j'attend de voir la position, le poids pour voir ce qui est décidé pour la suite.
A
40 ans France 2875
Salut les filles !

Mieux vaut tard que jamais, je viens donner des nouvelles... Mon congé maternité commence, je prends enfin le temps de noter quelques mots :)

Ma grossesse s'est bien passée jusque là, pas de diabète, pas de tension (je croise les doigts pour que ça continue). J'en suis à 36 SA aujourd'hui, la petite va bien, elle s'est déjà retournée depuis une semaine (elle était en transverse depuis le début, et le mois dernier elle était en siège) ; elle fait environ 2,7kg pour 44cm.

Je commence tout juste à me sentir limitée dans mes activités ou mes mouvements, des nuits avec plusieurs réveils, aucune position agréable mais il paraît que ça fait partie du jeu :)

En revanche j'angoisse de plus en plus. J'ai l'impression de penser quasiment tout le temps à l'accouchement et suis un peu paniquée. Je sais pas vraiment ce qui m'effraie, mais c'est comme si je ne me sentais pas capable de le faire, et ça approche à grand pas !

J'espère que vous et vos petits bébés allez toutes et tous bien !
39 ans Suisse 142
Coucou !

ROUGE : oui je bosse encore. Bon je suis dans le 7ème mois je commence à sentir la fatigue quand même. Mais je me porte plutôt bien je dois dire.

NALA : En fait je travaille à 80%. vendredi prochain (date de mon RDV) je pense qu'il va me baisser de 50%. Donc cela reviendrait à travailler à 40% donc deux jours. Ce sera plus confortable.

J'ai par ailleurs trouvé par hasard un sujet sur l'accouchement en siège dans l'émission les maternelles. je vous mets le lien.
https://www.youtube.com/watch?v=7mp56779JIk

En espérant que ça réconforte certaines :-)
Mais après tout dépend du praticien et de la maternité.

Je vous redis les nouvelles après mon RDV gygy.
Prenez soin de vous en attendant et reposez vous bien.
39 ans Suisse 142
Oups j'ai oublié de te répondre Nala à ta question sur la pré éclampsie.

Alors mon médecin me dit que le fait d'en avoir fait une, une première fois ne signifie pas un facteur de risque pour la seconde grossesse. Au contraire même parait-il... Mais il est clair que je n'échappe pas à la prise de tension à chaque contrôle avec un stick urinaire et une fois un uricult pour contrôler le taux de protéinurie. Mais pour cette seconde grossesse je suis plutôt hypotendue à certains moments ( :lol: le paradoxe ! lol)

D'ailleurs c'est cette pathologie combinée avec une position de mon petit Simon en siège décomplété (donc fesses en avant avec les jambes devant le visage) qui a décidé la césarienne.
38 ans bretagne 101
Angelic c'est normal de paniquer, c'est la surprise un accouchement. c'est different pour chaque personne.
je viens de commencer l'homeopathie pour preparer l'accouchement et dedans il y en a un pour la peur.

Anais, j'espere que tu vas pouvoir baisser ton temps de travail, je ne sais pas comment tu fais. Quand je vois comment j'ai du mal a marcher!
Je pensais que l'on etait plus suivi après une preeclampsie. J'ai un suivi une fois par semaine de la tension a la maison alors que j'en ai pas fait mais ma gyneco s'inquiete pour rien.

ici, les nouvelles sont bonne. bébé bien positionné, 3kg pour environ 50 cm a 36 sa. je suis contente elle a un peu ralenti sa prise de poids. maintenant il faut que ça se mette en route.
la gyneco qui me fait les echos semble trouver ça facile de declencher un accouchement naturellement et je ne suis pas trop de son avis ayant eu mon premier a 41+6 et pas une grossesse de tout repos.
39 ans Suisse 142
Coucou les filles ! vous allez bien ?

Alors suite à mon contrôle de vendredi passé, tout est OK :D pas de diabète à la prise de sang à jeun, donc pas de nécessité de faire le O'Sullivan (YOUPIIIIE !) mes résultats hépatiques (suite à mes calculs de la vésicule biliaire) sont normaux aussi, et ma tension toujours au top. Donc tout va bien. BB2 bouge beaucoup. Il fait env. 1.7kg. S'il continue sur sa lancée, il devrait atteindre 3.8kg à terme :P moi qui ait eu une césa pour Simon, j'espère pouvoir tenter la voie basse pour celui-ci, mais si on atteint ce poids, ça va être chaud LOL :lol: (le passage n'étant pas fait une première fois LOL)
La bonne nouvelle je suis baissée à 50% donc je bosse à 40% vu qu'à la base je suis à 80. 2 jours par semaine depuis cette semaine. ça me permet de me reposer.

NALA : je suis surveillée à chaque contrôle (donc une fois par mois). Mais c'est vrai que tant que je ne développe rien au niveau urinaire (protéines) et que ma TA est OK, pas de soucis pour mon gynéco. Ma prise de poids est aussi tout à fait dans la norme.

Il faut juste qu'on se remue un peu avec le papa pour préparer les affaires on a encore rien fait :lol:

Et vous ? où en êtes-vous ?
38 ans bretagne 101
cool pour la baisse de ton temps de travail.
Ton congé mater est quand?
tes résultats sont parfait c'est cool et tant mieux si pas de surveillance accrue.

ici, ça va a peu près, toujours des problèmes de bras, des oedemes ++ mais bon je suis a 37 sa donc on attend la fin.

On attend avec impatience les premiers bébé du post!
39 ans 1170
Quel bonheur Bébé à la tête en bas :) :) !

Joie immense, je vois la césa s'éloigner :)

Pourvus qu'il reste ainsi.

Bon par contre j'attends un titan ... 2,7kg et 48cm à 33SA :/ Flippant hein ;)
38 ans bretagne 101
beau gabarit en effet, après ça peut ralentir la prise de poids et tout depend du terme auquel tu accouches!
et je te le redis ici, je suis très contente pour toi qu'il se soit bien positionné une bonne chose de faite!
Ta fille faisait combien à la naissance?
39 ans 1170
3,4KG pour ma puce, après terme.

Ni moi ni mon mari n'avons était grand ou gros à la naissance.

J'espère que ça va se tasser un peu parce que 48cm à 33sa, j'ose pas trop imaginer ce que ça donnerai à 42sa ...
B I U