MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

se faire vomir

55 ans franche-comté 46
NiniAnge a écrit:
Clafouti
hum j'ai 50kg a perdre pour arriver à mon idéal....... enfin 45...... alors hum le régime draconien........ bof......


Alors éffectivement... Tu n'as pas le choix... Si tu  
veux maigrir sans reprendre le double de ce que tu as perdu, tu dois te résigner à voir les choses sur le long terme... Relis tout ce qui a été dit dans cette discussion... Réfléchis... Analyse... Tu verras que nous avons raison... Ne baisse pas les bras et éssaie de t'imaginer à la même date l'année prochaine, au bout d'un an de régime alimentaire équilibré : Tu auras bien maigris, tu seras beaucoup mieux dans ta peau, tu rentreras dans des petites fringues sympas... Et surtout : TU SERAS EN BONNE SANTE !!!
Alors que si tu continues à te faire vomir... Tu auras peut-être maigri (quoique... C'est même pas sûr) mais tu te dégouteras, tu seras mal, et les ennuis de santé vont commencer à devenir sérieux !
Essaie d'aller voir un psy, puisque tu semble ne pas pouvoir communiquer avec tes parents... Il faut que tu en parles avec quelqu'un, et un professionnel... C'est mieux !
2309
Une question que je me pose tout de même c'est pourquoi attire t'on ici les anorexiques ou les personnes qui flirtent avec un comportement anorexique ? Parce que je me suis gourée au début je pensais que NiniAnge avait un comportement boulimique du fait des vomissements, mais je me rends compte que c'est le contraire.
NiniAnge, nous sommes tous là à te dire que tu es dans l'erreur. Mais tu ne sembles pas avoir tant que ça envie de t'en sortir. La seule chose à faire à mon avis pour ne pas entrer définitivement dans l'anorexie, c'est de consulter un médecin et un psy DES MAINTENANT. Le reste, c'est des mots. Nous faisons toutes icic autant preuve de compassion pour toi que possible. Je sais que ton envie d'être mince est irrépressible et que tu souffre terriblement de ton image. Mais en dehors des désagréments (qui ne sont pas des moindres) dûs aux vomissements répétés et volontaires, la liste est même encore plus longue que toutes les joyeusetés dont on t'a parler ici... En dehors de tout ça donc, tu perdras sans doute un peu de poids, voire même beaucoup, (tu n'auras plus tes rêgles au passage...) et à force de te faire vomir, ton corps va finir par réagir tout seul... Il se mettra à vomir tout seul, à la moindre bouchée avalée, ou alors tu auras tellement tirer sur la corde qu'il autra perdu le reflexe du vomissement...
JE TE CONSEILLE ENCORE UNE FOIS DE CONSULTER CES FORUMS dans les quels tu pourras lire des témoignages de l'intérieur, je te conseille particulièrement les forums ANOREXIE et BOULIMIE. Làbas, elles savent mieux que quiconque ce que c'est que de se faire vomir... Peut être que ça, ça t'aidera...
M
41 ans 3727
karen a écrit:
NiniAnge a écrit:
Nan mais je ne suis pas une gamine a la jugeotte pré pubère...... et j'accepte pas qu'on me traite de la sorte.............

alors essaie de te conduire en adulte responsable, s'il te plait. :roll:


Lol, là on se rejoins... j'allais le dire...


On ne te traite que de la manière dont tu te comportes...


Si tu veux qu'on t'aide, d accord... si tu veu faire "la conne" ben on pourra rien pour toi...
41 ans 77 1587
je connais qqun de proche qui a fait ca a l'age de 15 ans pour perdre ses kilos superflus (parce que les regimes n'ont jamais marché et avec une gourmandise accrue)

ouai ca a super bien marché (ironik) : moins 30 kg en qq mois a peine, mais voila son système a pris très vite cette mauvaise habitude, et aujourdui ca fait donc 15 ans (oui 15 ans!!!) k'il es dans cette spirale infernale c'est son estomac qui decide qu'est -ce qui passe et qu'est ce qui passe pas donc ce n'est plus lui le "maitre" de ses vommissements donc voila 15 ans de cet betise et donc ses dents sont bousillées, son oesage doit etre bien abimé, maintenant c plu fort que lui, il ne decide pas,

pour k'il se fasse soigner il faudrait qu'il ait une demarche nutritionniste/psy + eventuellemnt autres medecins, donc deja pour avoir la demarche c'est uen question de volonté, et certains savent ici que la volonté est parfois pas facile à mettre en route,

ensuite meme sil avait la volonté, combien d'année mettrai-t-il pour retablir son système digestif presque normalement???

et surtout, là il n'a pas de problèmes 'grave' qui le rendrait malade mais si ca continue, je pense k'il vivra pas vieux! ou aura tout un tas de problèmes de santé liés à ça!!



donc jesper que ca te fera reflechir, car les vomissements c'est peut etre une forme de 'facilité' mais sache que ca te bousille tout le système digestif, la bile et les sucs gastrique vomis te rongent littéralement les dents (il a les dents de devant rongés de moitié!!!)

bref faire un pas vers ça c'est enclencher le cercle vicieux......
A
50 ans metz 28
Bonjour,

Se faire vomir ne fait pas maigrir

C'est dangereux,très dangereux et si il y a une perte de poids au départ,ça ne dure pas.
Il faut savoir que plus on se fait vomir et moins on se vide l'estomac!
Par contre on a une perte importante de potassium,une deshydratation et d'autres troubles.
De plus,vomir amène un trouble du comportement car ce n'est pas anodin,une sorte de dépendance à cela qui déclanchera également des crises de boulimie.
Alors,franchement! des petites légumes avec du blanc de dinde c'est quand même plus sympa :D :D :D
38 ans dans les environs de lyon 11
j'ai pensé exactement comme toi il y a 5 ans lorsque je suis entré dans ce tunnel qui me paraissait etre le passage obligé avant la minceur totale. Je venais de perdre des kilos en ne mangeant pratiquement plus rien chaque jours pendant quelques mois et cela avait marché je pesais presque mon poids d'objectif... presque...
Et j'avais faim !!!!
alors avec un max d'inconscience, tt comme toi dans ton message je me suis dit que j'allais vomir des que mon ventre ne serait plus plat et cela a debuté comme ça ....
ça fait 5 ans que ça dure et c devenu une dependance. L'acte du vomissement en est une aussi. C une liberation de vomir mais après cet acte affligeant, tu plonges dans des idées noires et dans une culpabilisation extreme. Tu n'as plus de force tu es anéanti et tristement vide. Vide de plaisir aussi. Tu te sens sale.
c'est un acte qui devient symbolique et tu y prends gout très vite, meme s'il te degoute, tu en ressens très vite le besoin. Sans compter que lorsque tu te vides totalement au point d'avoir des suc gastrique qui remontent dans la gorge , tu as un gout horrible dans la bouche, tes dents en prennent un coup au fur et a mesure que les crises se succedent... j'ai eu des dechaussement de dents, des aphtes, des terribles maux de gorge et du mal a avaler de nouveau, des tremblements, les pertes d'equilibre de l'après coup sont affreuses. Tu n'es plus rien. Esclave de ton corp tu ne controles plus tes pulsions et subi sans pouvoir reagir.
C'est comme la came (celle que tu t'injectes en seringue !!) tu en prends au debut pour aller bien, puis apres tu en prends pour ne plus aller mal. Vomir c'est pareil, tu le fais au debut pensant que ca te fait du bien, et apres, tu le fais car tu penses que t'iras mieux. Mais tu ne vois pas que tu te fais du mal en fait...

Alors s'il te plait, pour les gens qui t'aiment telle que tu es et pr toi avant tt, si tu as un peu de bon sens, va voir une dieteticienne et explique lui exactement le nbre de kilos que tu veux perdre, comment, de quelles manieres, elle te sera plus utile qu'un plongeage de gueule dans la cuvette des chiottes ts les soirs.

Grox biZouxxx
35 ans 24
je suis moi-même anorexique boulimique vomissante. quand j'ai commencé à me faire vomir pour maigrir ça me paraissait tellement être la solution. à l'époque j'étais à 56kg pour 1m50 et je me disais, redescend à 47kg et tu sera bien. Masi une fois le cercle infernale enclenché la vérité c'est que l'on perd absolument tout contrôle.
les 47kg fixé sont très vite devenus 42, puis 37...le pire c'est que j'y suis arrivé mais avec quelles conséquences ? j'ai perdue la moitié de mes cheveux depuis l'année dernière, je suis blanche comme un zombi, cet été alors que je vie sur la cote d'azur je n'ai pas pu sortir une seule fois sans pull (les gens se retournaient tous vers moi dasn la rue...), des bleux apparaissaient sur mon corps pour un rien, même des équimoses plutôt, aménhorée (arret des règles) et évanouissement, chute de tension,etc...Et le pire c'est que je ne suis pas spécialement mieux dans ma peau à présent...Tous ce que j'ai eu le droit c'est à un merveilleux suivi psy et visites régulières à l'hopital pour pesé et tout le tralala :roll:
à présent j'ai repris un peu de poids à cause de la menace d'hospitalisation que j'avais.
si j'ai une chose à dire, c'est ne vous faites pas vomir, je peux en témoigner c'est un calvaire qui tue petit à petit...
salut tt le monde !
voilà j'ai 15 ans,je pèse 51,5 kg pour 1m60 et moi aussi je voudrais me débarasser de mes kilos en trop, mon objectif étant aux alentours de 47 ou 46 kg, soit perdre 5 kg en un mois.
j'essaie de manger équilibrer pour maigrir d'une meilleure façon pour ma santé mais ma mère ne connait pas vraiment le sens "équilibrer" lorsqu'elle prépare la bouffe, le matin je ne mange pas, le midi j'évite, mais il y a toujours le point faible qui est l'attente du diner, où l'on se goiffre de gateaux, et je n'arrive toujours pas à perdre du poids.
à un moment donné je ne venais plus du tout à la cantine de mon lycée pour m'empecher de manger le midi en faisant mes devoirs mais les gens m'ont trouvée bizarre et j'ai failli être complètement exclue.
je suis plutot qqn qui est mal dans sa peau, j'ai arrété de me remettre sans cesse en question mais l'image que je donne aux autres devient trop importante, mon copain qui est adorable me fait pourtant des réflexions style "y'a de la graisse" quand il me touche les cuisses, je n'ai pas beaucoup de poitrine et evidemment comme vous le savez quand on est au lycee c'est assez dévalorisant...; pourtant j'ai des amis, des parents attentionnées, des notes convenables, mais je me sens mal et j'en viens meme à me scarifier. ne me dites pas d'aller voir un psy, il y a très longtemps j'ai eu ma dose et je peux vous dire que ça ne m'a strictement servi à rien, non, je veux vraiment perdre du poids, mais je n'y arrive pas, c'est là le problème ! vous me direz sans doute "va voir une diététicienne" mais allez raconter ça à mes parents tiens...et ça coute très cher meme si vous me direz "se faire vomir coute encore plus cher" ...
j'ai déjà essayé de me faire vomir mais je n'y suis pas arrivée alors je consulte des forums pour savoir comment il faut faire.
je sais que ce n'est pas bien, j'ai vu des émissions à la TV, des reportages ou des témoignages mais je ne peux m'empécher de penser qu'il n'y a que cette solution pour atteindre mon objectif...
vous allez me dire "ton message n'a rien à faire ici" et que "tu es conne, tu veux te bousiller ta vie?!" mais il y a pleins de gens qui sont dans mon cas et qui ne savent pas vraiment quoi faire; moi je n'attends pas vraiment de leçons de morale ou des conseils, en fait je ne sais meme pas pourquoi j'écris tout ça, peut-etre pour me libérer d'un poids lourd.
voilà, je n'attends meme pas de réponse, peut-etre juste que l'on m'ecoute.
merci
je veux juste envoyer un message privé à mini ange
52 ans grenoble 2486
niniange ne vient plus tres souvent ici...voir plus du tout...pour le reste,je ne ferai aucun commentaire puisque tu sais que c'est nul mais que peu importe,ta vie va exploser de joie avec cinq kilos en moins....
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
bonjou Kyo

prend le temps de lire les messages du forum
tu y trouveras beaucoup de temoignage de personnes qui ont commencé a faire des regimes a ton ages pour des raisons "dites" medicale et qui sont aujourd'hui obeses
tu es tres jeune pour commencer un regime
ton copain trouve que tu as de la graisse?? tres attentioné comme copain tu ne trouves pas? moi je trouve tres choquant qu'il pretende t'aimer et te traite comme ça

en plus vu le poid et la taille que tu fais medicalement parlant tu n'as aucune raison de maigrir

fais tu du sport?
ça ne te feras pas maigrir en poid mais ça te donnera une silhouette beaucoup plus tonique
et sur le long terme ça sera bien meilleur pour ta santé
13610
kyodownload_666 a écrit:
salut tt le monde !
voilà j'ai 15 ans,je pèse 51,5 kg pour 1m60 et moi aussi je voudrais me débarasser de mes kilos en trop, mon objectif étant aux alentours de 47 ou 46 kg, soit perdre 5 kg en un mois.

j'ai déjà essayé de me faire vomir mais je n'y suis pas arrivée alors je consulte des forums pour savoir comment il faut faire.
je sais que ce n'est pas bien, j'ai vu des émissions à la TV, des reportages ou des témoignages mais je ne peux m'empécher de penser qu'il n'y a que cette solution pour atteindre mon objectif...


Ton message me fait très peur tu sais.

Tu dis avoir déjà consulté et que ça n'a pas marché mais moi je te conseillerai d'y retourner. Et voir quelqu'un d'autre.

Tu es jeune, tu as la vie devant toi et à ce rythme là tu vas foncer droit dans le mur :?
2309
Kyo,

Tu es une toute jeune fille. Je crois tout à fait que tu sois mal dans ta peau. Etre mal dans sa peau pendant l'adolescence c'est bien souvent incontournable.
Tu as un comportement anorexique d'après ce que tu décris. Tu souhaites perdre du poids, alors qu'il semble que tu n'ai aucun problème de ce côté là. En dehors de ton petit copain (un petit idiot, excuses moi) qui te fais des remarques sur "la graisse de tes cuisses". Il faudrait que ce jeune homme tourne 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler... Pendant l'adolescence le corps des jeunes femmes évolue plus vite et plus tôt que celui des garçons. Le corps se redessine. C'est aussi pour cela que toutes les jeunes filles du même age ne sont pas faite de la même façon. Les plus fines d'entre vous sont souvent celles qui n'ont pas encore entamé leur puberté.
Tu dis aussi que tu es complexée par ta "petite" poitrine. Outre le fait que tu sois très jeune, sache que le fait de s'alimenter mal (de la façon dont tu t'alimentes, par exemple, c'est à dire très peu) n'aide pas au développement normal de ton corps, tes hormones, tes règles, ta poitrine...
Plutôt que de t'affamer et de te jeter sur des gâteaux ou le dîner le soir, mange un bon petit déjeuné, n’hésite pas à manger à la cantine, les plats y sont souvent équilibrés, puisqu'ils sont étudiés pour par des nutritionnistes.
Tu ne veux pas de conseil ni de leçon de morale, mais je suis navrée de te dire que c'est bien difficile d'aller dans ton sens. Comme tu le sais ce que tu fais est mal pour ton corps et ta santé. On ne peut pas t'encourager ou ignorer ton mal être.
Pour le suivi psy, il faut avoir envie de se sortir de ce problème pour que ça marche. Le psy ne peut rien pour toi si tu n'y mets pas un peu du tien. Cela demande une certaine maturité et remise en question. Tu n'es peut être pas encore capable de le faire. Je te souhaite toute fois que cela arrive assez vite, car dans l'état actuel des choses, tu ne vas qu'empirer ta santé et ton mal être. C'est bien dommage, à 15 ans, on peut avoir une belle vie si on s'en donne les moyens.
60 ans 91 25732
Dites moi que je rêve...
Tu veux des conseils pour apprendre à vomir ? C'est ça ?
Et tu espères que des gens responsables vont t'en donner ?
Mais même si je savais comment on fait je ne te le dirais pas. Et pas une seule personne sensée ne le ferait !

51,5 kg pour 1,60m ? Tu veux perdre quoi ? Des neurones ? Des cheveux ? L'élasticité de ta peau ? L'éclat de ton teint ?

Les kilos que tu veux perdre sont DANS TA TETE et uniquement là ! Et tu auras beau vomir ils ne s'en iront pas si tu ne fais pas un travail sur toi même et si tu n'arrives pas à te convaincre que tu es très bien comme tu es et que tu n'as RIEN à perdre du tout !

Je pense que personne ici n'abondera dans ton sens, désolée. Pas parce qu'on ne veut pas t'aider, au contraire. Mais parce que tu n'as pas identifié clairement le problème. Quand tu l'auras fait, avec un psy de préférence, reviens nous voir et nous serons tous là pour t'aider. Tant que tu n'auras pas fait ça, nous ne pourrons rien faire, même pour te faire plaisir. Parce que tu te trompes. Et gravement. Et que si tu ne t'en rends pas compte très vite tu vas mettre ta santé, voire ta vie en danger.

J'ai bien peur que mes paroles restent lettre morte, mais j'aurai essayé.

Ah une dernière chose : ton charmant petit copain n'est qu'un pauvre mec. (oui je sais je suis brutale mais y a pas d'autre mot). Si j'étais toi j'en trouverais un autre qui saurait t'aimer sans faire ce genre de réflexion. Parce que si lui aussi te donne une image négative de toi même, c'est qu'il y a un grave problème dans sa façon de t'aimer... Penses-y...

Et j'espère que tu vas te réveiller parce qu'il n'est pas trop tard ! :D
35 ans 24
kyo, tu as lu ce que j'ai écrit juste avant toi ? apperemment non...

Citation:
j'ai perdue la moitié de mes cheveux depuis l'année dernière, je suis blanche comme un zombi, cet été alors que je vie sur la cote d'azur je n'ai pas pu sortir une seule fois sans pull (les gens se retournaient tous vers moi dasn la rue...), des bleux apparaissaient sur mon corps pour un rien, même des équimoses plutôt, aménhorée (arret des règles) et évanouissement, chute de tension,etc...Et le pire c'est que je ne suis pas spécialement mieux dans ma peau à présent...Tous ce que j'ai eu le droit c'est à un merveilleux suivi psy et visites régulières à l'hopital


et encore ce n'est que le plus essentiel :?

j'ai oublié aussi :

Citation:
insomnie malgré une énorme fatigue constante


heureusement que je ne fais pas une liste complète car je suis loin d'en finir, je te conseille aussi de lire les risques médicaux plus importants que ça entraine (cancer de l'oesophage,etc...)
B I U