MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle voiture possédez vous ou aimeriez vous possédez ?

49 ans 91 2672
mike73400 a écrit:
lollipops91 a écrit:
je voudrai un kangoo tout électrique autonome
ça c'est mon côté rationnel et écolo

sinon j'adorai les bmw mais maintenant que j'ai appris le  
rôle du dirigeant pendant la guerre et l'esclavage forcé des déportés...


ok pour BMW pendant la guerre, mais Renault (puisque tu parles de Kangoo) n'est pas bien mieux.
Louis Renault a collaboré avec l'armée allemande pendant cette 2ème guerre mondiale. Tout d'abord il était pour la collaboration avec les allemands plutôt que pour la résistance.
D'autre part il a accueilli les chars de l'armée allemande dans ses usines pour les entretenir.

Sinon pour ma part on a 3 véhicules à la maison:
- VW passat
- Peugeot Partner
- Yamaha Fazer 600

Mon rêve serait une maserati Quattroporte pour la voiture, et une BMW K 1300 GT pour la moto.


ben oui, mais renault a été nationalisé
son entreprise lui a été confisquée à cause de son comportement
alors que bw, no problème :(
45 ans brest 3644
nous on a une opel corsa gris métal et une 206 rouge. Si j'avais les moyens, une audi tt ferait l'affaire ou encore une lamborgini (excusez l'orthographe :oops: )
D
37 ans vendée (85) 2612
Nous on aimerait un touran pour la semaine et un volwagen T1 bay windows pour le week end! :D
L
42 ans 3913
Je suis l'heureuse propriétaire depuis hier de ma première voiture (j'ai eu le permis le 13/11/2008), une Fiat Punto rouge (ancien modèle).
Mon mari quant à lui a un scénic, un Majesty 400 (scooter pour le travail) et une moto et bientot 2

Si je devais avoir une voiture qui me plait très beaucoup ce serait forcément une allemande mais pas de modèle défini
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Alors moi j'ai une C3 bleu et décorée rose par mes soins. C'est ma première voiture (avant je piquais celle de mon chéri). C'est lui qui m'a offert la C3 pour nos trois ans, c'était une surprise. Sinon lui a un hyundai coupé. Je ne veux pas changer de voiture pour l'instant car la C3 c'est la voiture que j'ai toujours voulu et pour la "frime" le coupé nous va très bien.
46 ans 4830
ben euh moi et chéri on en a plusieurs.. j'ai perso deux polos, l'une qui a 12 ans et une nouvelle de cette année. dans la maison, on a aussi une twingo, une C5 et un 4x4, sans compter les camionettes à glace, camions de manège et camionnettes diverses..mais la plupart commencent à dater de la guerre...
qu'est ce que j'aimerais?? un nouveau camion ou un nouveau 4x4..
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Petit HS mais je suis surprise par le nombre de couples qui ont plus de voitures que de personnes à la maison. Sans indiscretion, y'a-t-il une explication?

Nous on se débrouille avec une seule voiture pour deux mais j'avoue que nous envisageons un scooter 125 pour mon mari mais pourquoi avoir autant de voitures des fois? Ce n'est pas un reproche hein mais j'avoue que je m'interroge du coup surtout qu'en assurances, avoir 4 ou 5 véhicules, ça doit être la ruine :shock:
5031
Mon fiancé roule en Nissan, une grosse berline polluante. Moi, j'aurai une Yaris de Toyota de 2006, maman me la donne dès que j'aurai mon permis (2009)

J'aimerai en deuxieme voiture (apres m'etre fait la main sur la Yaris) une BMW serie 1 pour la semaine et un Cayenne pour nos expéditions du weekend :D ah c'est beau de rêver!



Par contre je me pose aussi la question "mais comment faites vous avec 2, 3, 4 voitures ou plus??" car nous avec une seule voiture et 50km/2 semaines on galère! entre l'assurance, le parkage, l'essence etc...!


vroum vroum :mrgreen:
A
43 ans metz 6
Nous on a 2 voitures, ma voiture une opel corsa coupe du monde 1998 rouge un peu passé qui ne sert plus que de dépannage et notre voiture de tous les jours, une seat léon grise 150 ch nickel.

Ma voiture que je rêve d'avoir et surtout de conduire une subaru impreza bleu (en projet de conduite) car acheté ce sera impossible.

Envie de changer de voiture pour le ford S-max
42 ans OISE Compiègne 223
J'ai actuellement et depuis 2 ans une clio 3 gris métalisé.
Sinon j'adorerais avoir un scénic 4X4 ou le Kaléos, ou un autre 4X4 Mercedes ou autre marque avec toutes les options !

Sinon la Modus est pas mal, la Laguna et même la Vel Satis.
52 ans yvelines 399
mike73400 a écrit:
lollipops91 a écrit:
je voudrai un kangoo tout électrique autonome
ça c'est mon côté rationnel et écolo

sinon j'adorai les bmw mais maintenant que j'ai appris le rôle du dirigeant pendant la guerre et l'esclavage forcé des déportés...


ok pour BMW pendant la guerre, mais Renault (puisque tu parles de Kangoo) n'est pas bien mieux.
Louis Renault a collaboré avec l'armée allemande pendant cette 2ème guerre mondiale. Tout d'abord il était pour la collaboration avec les allemands plutôt que pour la résistance.
D'autre part il a accueilli les chars de l'armée allemande dans ses usines pour les entretenir.

.


Petit HS : je suis oblige de défendre ma crémerie ;)
Renault a certes collaboré, mais si l'on compare sa production totale durant le conflit avec celle de ses concurrents nationaux, il ne fut pas le premier fournisseur de l’occupant. De plus ce fut le seul à développer un model pour « l’après guerre » (4cv).quand au motif de sa collaboration, il faut regarder ce qui c’est passe a l’issu du premier conflit pour comprendre en partie. Pour terminer, ce n’est pas Louis Renault qui a dirigeait les usines de Billancourt pendant l’occupation, mais René de Peyrecave.Celui ci obtint suite a des accusations de collaboration un non lieu en 1949. La justice admettant de par la même que les usines n’avaient pas collaboré.
35 ans Cergy 699
Alors moi j'aurais vraiment voulu avoir un hummer ce serait géniale. J'adore tout ce qui est voitiure imposante et qui ne " touche pas le sol". Donc j'aime beaucoup tout ce qui est 4*4 et autres Hummer.
75 ans ici et ....ailleurs ! pres de Lyon en fait .... 154
Pour ma part je roule en renault 25 diesel , mais si c'etait possible j'aurais un cheval et une charrette , beaucoup moins polluant et agréable surtout ! :D
41 ans 12494
Moi j'ai une petite opel corsa ..Mon rêve ? Pouvoir nous télécharger d'un point à un autre sans avoir a prendre la voiture ... sinon un 7 places pur laisser le fauteuil entier sa serait cool d'autant que plus tard avec les enfants plus tard faudra un peu de place !
46 ans 4830
MaryMorgane a écrit:
Petit HS mais je suis surprise par le nombre de couples qui ont plus de voitures que de personnes à la maison. Sans indiscretion, y'a-t-il une explication?

Nous on se débrouille avec une seule voiture pour deux mais j'avoue que nous envisageons un scooter 125 pour mon mari mais pourquoi avoir autant de voitures des fois? Ce n'est pas un reproche hein mais j'avoue que je m'interroge du coup surtout qu'en assurances, avoir 4 ou 5 véhicules, ça doit être la ruine :shock:


je peux répondre pour ma part.si on a plusieurs véhicules, c'est déjà parce qu'on habite avec les beaux-parents (qui veulent absolument LEUR voiture même s'ils ne roulent quasiment plus). ensuite, on est obligé avec le métier qu'on a d'avoir des camions et camionnettes puissantes pour tracter stands et manèges et transporter tout le matériel. on ne les sort pas tous tous les jours, et pour certains un plein par an suffit. c'est une raison professionnelle.
enfin, on aime pas jeter. ce qui fait qu'on se retrouve avec certains véhicules qui ont plus de 30ans (achetés à l'époque des beaux-parents) qui fonctionnent encore, entretenus et tout) qui ne valent plus rien (pourquoi les vendre alors) mais qui nous dépannent bien à l'occasion. tant qu'on a la place pour les garer...
le plus cher, ce sont effectivement les assurances mais on a une flotte qui regroupe le tout.
B I U