MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La taille du sexe ça compte ou pas pour vous les fille

A
40 ans Par ici 944
Ensuite, après déclaration de mes préférences, Anastasia je suis d’accord avec toi, les discours sur la masculinité/féminité me pose problème pour la même raison. Nous sommes tous tellement nuancés. Définition  
qui devrait suffire. Point.barre ?
41 ans Rennes 293
Merci WDpowoa mais pour moi c'est un discours masculiniste et je pense que cette sphère d'idées fait fausse route. Alors je n'aime pas trop les blâmer car comme il le dit se sont au moins des hommes qui s'expriment.

Ce que je comprends en revanche moins, c'est qu'on ne vienne pas remettre en question ce monsieur et surtout les auteurs qu'il nomme quand je me fais lyncher de mon côté après une simple référence à Yvon Dallaire (un petit joueur à côté si j'ose dire). Ce dernier n'est pas anti-féministe et il remet en question la théorie du genre (contrairement à tout ce qui a été dit sur le forum) ce qui ne veut pas dire qu'il n'en parle pas. Et autres énormités...

Ce que tu dis est vrai WDpowoa, les genres se distendent et c'est une bonne chose mais je crois sont toujours là et pour longtemps dans nos comportements sociaux, individuels et psychologiques. Nous avons par ailleurs aussi des caractéristiques biologiques qui nous différencient. Je ne mets simplement pas l'un en concurrence avec l'autre. Parler du genre ne veut pas dire que l'on défend la théorie du genre. Il est très intéressant de lire Simone de Beauvoir et pourtant c'est dépassé d'une certaine manière. Ce n'est pas grave, ce n'est pas insultant, cela n'en enlève pas l'intérêt.



Le seul auteur auquel le monsieur de la vidéo fait référence et que j'ai lu (et donc je me permets d'en parler) est Jordan Petterson, c'est un psychologue comportementaliste. De son point de vue de psychologue et en tenant compte de la branche à laquelle il appartient je comprends son discours. Ce qui ne veut pas dire que je le défends. Très globalement il dit que (attention je vais vous faire sauter au plafond) le système patriarcal était plus égal, équilibré et que les gens étaient plus heureux (femmes et hommes confondus) ainsi nous aurions fait fausse route. Toujours selon Petterson, l'ascension des femmes dans ce que l'on estime être la société ne mènerait qu'à la décadence de notre système occidentale. Ce n'est pas qu'il a forcément tort ou raison (on s'en fiche qu'il ait tort ou raison), c'est que la société devait évoluer de toute façon. Les progrès techniques ont permis aux femmes d'avoir une certaine espérance de vie, de gérer leur fécondité et dans un monde davantage en paix elles ont pu sortir d'une activité de génitrices (même si le terme est réducteur). On ne va de toute façon pas revenir en arrière.

Ce que je dis moi, c'est que l'on a pas remis en question (ou très peu) le rôle des hommes et encore moins leur éducation, cela aveuglément dans un système ou ce serait uniquement aux femmes d'évoluer socialement pour semble-t-il rattraper les hommes. Et je crois que c'est une erreur grossière d'appréciation que les femmes on fait tout autant que les hommes. Le féminisme (dans son ensemble) est une cause juste et pour autant ce n'est pas une science, il porte donc les caractères néfastes des idéologies. Des rideaux de fumées de pensées qui empêchent de regarder là où nous le devrions, l'esprit apaisé. Néanmoins je ne défini pas cette erreur comme venant des femmes uniquement, mais des deux sexes. Alors est-ce que je viens de dire que les femmes ne devraient pas avoir accès à ce que nous représentons comme la société tout autant que les hommes? Non. Est-ce que je dis que l'entrée des femmes dans ce que nous estimons être la société est un problème? Non. Est-ce que je dis que les femmes sont la source des dissensions? Pas plus que les hommes, ni moins. Relisez le paragraphe si vous avez compris l'inverse.

Il y a autre choses que je dénonce. Comment en 2018 peut-on venir me dire que je vis en occident dans une société patriarcale sans nuancer son propos? Non seulement je pense que ce propos a toujours été parfaitement critiquable, mais ce n'est pas là le souci, c'est surtout franchement se "payer ma poire" de nos jours! Venir m'expliquer cela à moi, issu de la famille monoparentale gérée par la mère, empêché de connaître mon père, ayant grandi dans une école gérée par des femmes? Quand tous mes possibles enfants ont été avortés sans même m'en parler (je ne remets pas en question l'IVG et les droits qui vont avec mais ce n'est pas très "patriarcal"). Quand là où je travaille, c'est aussi une femme qui gère l'établissement et j'en passe... Effectivement, je dis STOP! On ne peut plus à se point venir me raconter une vie que je n'ai pas et que je ne connais pas. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus rien à faire avancer pour les femmes. Mais ce n'est pas sur cette base que nous ouvrirons un dialogue. Tout le monde n'a pas ma vie, certes, mais des choses ont évoluées et certaines prises de position ne me semble vraiment plus adéquates.



Contrairement à ce qu'il dit, l'homme de la vidéo est mal dans sa peau d'homme pour les raisons que je viens d’énoncer. Mais au moins il se pause des questions et je ne veux pas le blâmer. Il va chercher des réponses à son développement personnel sans pour autant remettre en question pourquoi il en est là.

Si je viens défendre souvent les hommes, c'est que je crois au risque de choquer que se sont eux qui sont le plus mal dans leur peau dans la société occidentale que nous connaissons contrairement à presque tous les discours. Enfin, il suffit de regarder qui rempli les prisons, l'échec scolaires, le taux de suicides, etc... Ce n'est pas une question de droits ni de masculinité toxique à canaliser (quoi que pourquoi pas...). Mais simplement nous ne comprenons pas où nous mettons les pieds et où nous en sommes (enfin, je pense en avoir une idée quand même). C'est aux hommes de faire le prochain grand pas en terme d'évolutions pour les genres, il y aura des maladresses au départ ainsi que des discours revanchards et de retour aux sources de la masculinité. Mais cet effet premier est je pense inévitable... Le processus de différenciation qui se fait dès le berceau (en particulier avec la mère) crée la masculinité et cela n'a jamais été une bienveillance apportée aux garçons. La masculinité se confirme par la suite aussi bien sûr entre hommes et en rapport avec les femmes. Se dire que bientôt tout ira mieux car on va d'un seul coup s'émanciper de la question des genres est une belle pensée, mais on est à des années lumières d'y parvenir.

Les hommes ne pouvaient pas quitter leurs comportements de pourvoyeurs des foyers tant que les femmes ne pouvaient pas quitter leur statut de génitrice. Et même si cela n'est plus vrai dans les faits les comportements et la psychologie résident. Ce que je dénonce, c'est que le processus se fait de la plus mauvaise manière qu'il soit en nous berçant d'idéologies. Et le débat n'est pas fini du coup malheureusement!

Si le féminisme (je n'ai pas dit les femmes) avait globalement tendu à voir en l'homme une solution et non pas un problème cela ferait des décennies que les femmes auraient eu ce qu'elles semble demander. Que les hommes leurs auraient emboîté le pas et que nous ne parlerions pas de tout cela. Ce n'est pas mieux du côté des hommes qui n'ont rien remis en question réellement et opèrent aux changements bien souvent à marche forcée. Le féminisme est malgré tout idéologique et c'est quand on est capable d'en faire le constat que tout le reste devient clair. Ce n'est pas remettre en question les idées défendues mais les idées véhiculées insidieusement. Alors si pour ces paroles vous me classez antiféministe. Je ne peux rien pour vous! Je vois déjà venir le discours venant me dire que le féminisme est un mouvement et pas une idéologie. Mon dieu quelle différence! Un mouvement qui comme tous les autres ne peut pas se soustraire à une dimension idéologique si vous préférez...

Exemple d'actualité: Des lois doivent passer au Royaume-uni contre le sexisme en défaveur des femmes dans la publicité. Excellente chose! Ouf! Je dirais même enfin (bien qu'il faut voir les détails d'application)! Cela pour l'image que des hommes ont des femmes mais que les femmes ont d'elles-mêmes. Mais dans ces même publicités dénoncées je vois bien souvent du sexisme envers les hommes en réalité. L'homme idiot, incapable de s'occuper de la maison, ou encore la bête de muscle autoritaire... Il y a en a des milliers comme ça. En ce voulant neutre, on est en réalité en train de prendre un parti prit (femmes et hommes confondus). Ce que l'on fait depuis plus de 60 ans et dont nous allons encore une fois payer le prix.

Pour répondre à Andrea74 ou aux autres femmes qui tiennent le même discours:
Citation:
Ensuite, après déclaration de mes préférences, Anastasia je suis d’accord avec toi, les discours sur la masculinité/féminité me pose problème pour la même raison. Nous sommes tous tellement nuancés. Définition qui devrait suffire. Point.barre ?


Oui, vous avez raison! C'est très bien et je le pense sincèrement.

Donc où sont les paroles des femmes venant défendre que la majorité des hommes se sont fait insultés en 2017 pour ce qu'ils n'ont pas dit, pas fait et pas pensé? Hormis des petites voies dissonantes, c'est le néant! Manifestement, insulter ses fils, son père et ses alleux masculins n'a pas trop encombré l'immense majorité des femmes même si elles n'ont pas été une majorité à le faire.

Et ce serait aujourd'hui à moi d'accepter ce discours comme ça? Si ce discours venait d'hommes j'abonderais simplement dans leur sens. Mais venant de femmes j'ai du mal à l'accepter comme ça sans explication.

Ce n'est pas pas agréable d'avoir à montrer patte blanche pour ce que l'on a pas dit, ni fait, ni pensé n'est-ce pas? Si vous saviez à quel point j'en conviens 😊.

Dernière modif par le 1951j; modifié 8 fois
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)


je proposais juste cette vidéo et ce youtuber (dans sa playlist il y a notamment des sujets sur l'hypersensibilité quand on est un homme ou autre) parce qu'il se pose des questions qui j'avais l'impression étaient du même ordre que les tiennes :-)
comme je l'ai dit je ne suis pas d'accord avec ses propos c'était juste un clin d'oeil en ta direction :-)

Après je ne vais pas rebondir sur tes propos, il est clair que nous ne voyons pas les choses de la même manière et comme je l'ai dit sur mon post précédent je suis de plus en plus hermétique aux discours mettant les hommes d'un côté et les femmes de l'autre sous prétexte qu'on serait 2 "communautés " d'être humains différentes de part nos différences biologiques par exemple
Je n'adhère pas à ce "concept" je pense être aussi différente d'un homme que je le serais d'une autre femme et dans bien des sujets je me reconnais plus dans certains stéréotypes masculins quand je vois autour de moi des hommes qui seraient plutôt rangés dans la case des caractéristiques féminins
Bref ce concept ne me correspond pas :-)

je pense par contre que la société est encore patriarcale dans bien des domaines
elle le sera à mes yeux temps que les salaires homme-femme ne seront pas égaux (pour des carrières similaires évidemment), temps qu'on demandera lors d'un entretien d'embauche à une femme en age de procréer si elle compte avoir un enfant d'ici peu sans poser la même question à un homme comme si la parentalité était réservée à la mère, ... Entre autre je ne vais pas encore développer :p :-)

pour moi lutter contre le sexisme (je préfère ce terme à féminisme) ou pour l'égalité homme-femme c'est se soucier du bien être des hommes comme des femmes dans cette société, de travailler en équipe pour y arriver sans qu'aucun des 2 sexes ne prennent le dessus sur l'autre, et je pense sincèrement qu'une grande majorité de femmes se revendiquant féministes sont plutot dans cette optique
Voir les féministes comme n'étant que des femmes extrémistes qui veulent mettre plus bas que terre les hommes parce qu'ils seraient l'origine de tous les maux c'est oublier la majorité des personnes modérées (hommes comme femmes) pour ne voir que les extrémistes, ça n'est pas d'une grande honnêteté intellectuelle je trouve :-)

je ne souhaite pas revenir sur tes anecdotes personnelles, je n'en ai pas la même lecture et je ne pose pas les mêmes conclusions que le tiennent mais je n'ai aucun droit de remettre en cause tes ressentis et ton histoire :-)

par contre si toi tu as l'impression qu'on (les femmes de ta vie) t'a ôté une place/des droits qui pourtant t'étaient dûs j'ai envie de dire bienvenu au club hein ;)
mon parcours perso a été jalonné d'injustices liées à mon genre, ça passe par une scolarité où il a été "officiellement" avancé comme normal de favoriser un camarade de classe garçon à mon désavantage parce que peu de garçons étaient dans la filière que j'avais choisi alors que nous avions la même moyenne (et que j'étais meilleure dans le domaine choisi, sa moyenne moins de 10 la mienne 15)
je suis educ, j'ai une solide expérience avec les jeunes en grande difficulté ou les enfants handicapés mais j'ai perdu plusieurs opportunités parce qu'un homme était aussi candidat et qu'il était censé être plus autoritaire ou plus "présent physiquement" pour recadrer les jeunes
Ça n'aurait pas été si pathétique si le candidat n'ayant pas fait affaire on me rappelle quelques semaines plus tard pour reprendre le flambeau
Quand aussi je me retrouve à être dirigée par des hommes alors que le métier est majoritairement féminin (dans l'éducation ou l'enseignement d'ailleurs)
Dans ma vie perso j'ai renoncé à avoir des enfants parce que l'homme qui partage ma vie m'a dit après 6 ans qu'il n'en voulait finalement pas et qu'il m'est impossible, même si je le voulais ce qui n'est absolument pas le cas, de le mettre sur le fait accompli
(d'ailleurs tu dis avoir subi plusieurs mauvaises expériences d'avortement mais j'ai du mal à "croire" que ces avortements t'ont été imposés (dans le sens où si votre projet de couple n'incluait pas de fonder une famille il t'était possible de mettre une capote ou "de sauter du train "... )

bref j'ai du mal avec ta vision des choses même si ma foi temps que tu ne m'imposes rien tu as évidemment le droit de l'avoir et de la partager :-)

passez de bonnes fêtes :-)
laetitia
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Haris-tote a écrit:
Merci WDpowoa mais pour moi c'est un discours masculiniste et je pense que cette sphère d'idées fait fausse route. Alors je n'aime pas trop les blâmer car comme il le dit se sont au moins des hommes qui s'expriment.

Ce que je comprends en revanche moins, c'est qu'on ne vienne pas remettre en question ce monsieur et surtout les auteurs qu'il nomme quand je me fais lyncher de mon côté après une simple référence à Yvon Dallaire (un petit joueur à côté si j'ose dire). Ce dernier n'est pas anti-féministe et il remet en question la théorie du genre (contrairement à tout ce qui a été dit sur le forum) ce qui ne veut pas dire qu'il n'en parle pas. Et autres énormités...



on l'aura tous et toutes compris haris tote ;)
ça serait sympa que tu évites de remettre ça sur le tapis comme si on t'avait insulté (voire lynché comme tu y vas quand même ;) ), il a juste était question, à mes yeux, de remettre en question le discours de l'un des auteurs auxquels tu as fait référence, c'est encore permis à ce que je sache :-)
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Haris-tote a écrit:


Pour répondre à Andrea74 ou aux autres femmes qui tiennent le même discours:
Citation:
Ensuite, après déclaration de mes préférences, Anastasia je suis d’accord avec toi, les discours sur la masculinité/féminité me pose problème pour la même raison. Nous sommes tous tellement nuancés. Définition qui devrait suffire. Point.barre ?


Oui, vous avez raison! C'est très bien et je le pense sincèrement.

Donc où sont les paroles des femmes venant défendre que la majorité des hommes se sont fait insultés en 2017 pour ce qu'ils n'ont pas dit, pas fait et pas pensé? Hormis des petites voies dissonantes, c'est le néant! Manifestement, insulter ses fils, son père et ses alleux masculins n'a pas trop encombré l'immense majorité des femmes même si elles n'ont pas été une majorité à le faire.

Et ce serait aujourd'hui à moi d'accepter ce discours comme ça? Si ce discours venait d'hommes j'abonderais simplement dans leur sens. Mais venant de femmes j'ai du mal à l'accepter comme ça sans explication.

Ce n'est pas pas agréable d'avoir à montrer patte blanche pour ce que l'on a pas dit, ni fait, ni pensé n'est-ce pas? Si vous saviez à quel point j'en conviens 😊.



désolée mais je ne vais pas dénoncer des faits que je n'ai pas vécu comme tel, pour moi les affaires mitoo ou balance ton porc sont juste ce qu'ils sont des témoignages de certains femmes ayant vécu des agressions/harcelements de la part de certains hommes
Et comme je l'ai dit lorsqu'on en a parlé il y a quelques semaines /mois je ne comprends pas les biais psycholgiques de ces hommes qui se sentent victimes de ces dénonciations alors qu'ils n'en sont pas les sujets
en bref si je dis X m'a harcelé et a tenter de me violer il s'est comporté comme un sale porc (désolée pour les porcs :/)"je ne suis pas en train de dire toute personne étant munie d'un pénis est un porc
et le fond du sujet est bien, selon moi, que des femmes parce qu'elles sont femmes sont victimes de comportements inacceptables venant d'hommes et pas la pauvre sensibilité d'un homme lambda (et particulièrement egocentré à mon avis) qui se sentirait heurté parce que de manière implicite il serait peut être amalgamé à ces hommes là

Bref :-)

*edit*
ah ça y'est je crois avoir trouvé la bonne image pour illustrer ce que cette question engendre en moi :-)
en fait même si je peux entendre que certains hommes puissent être heurtés par metoo et balance ton porc souvent la manière dont ils l'exposent (dans la forme mais aussi dans le timing choisi) me fait penser à une personne qui rendant visite à un ami se battant contre un cancer des poumons dirait, après avoir vaguement demandé à cette personne malade comment elle va, qu'il a rhume in-su-pp-or-ta-ble qui l'épuise au plus haut point ...
Ça manquerait grandement d'empathie et de compassion et ça serait totalement excent de soutien pour cet ami, n'est ce pas ?! :-)
(Situation vécue entre ma grand mère mourrante d'un cancer et une cousine qui souffrait d'un "léger " mal de règles ... Ça n'est malheureusemnt pas de la fiction :( )

Dernière modif par le 1951j; modifié 1 fois
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Un dernier et après j'arrête :p :-)

juste pour dire qu'à aucun moment je ne veux blesser ou rabaisser qui que ce soit par mes propos, j'expose mon opinion, ma vérité mais suis totalement consciente qu'elle peut être erronée (et je l'apprendrais au fils de mes expériences futures) ou ne pas correspondre à la vérité d'un(e) autre

J'ai toujours l'air péremptoire et autoritaire à l'écrit alors que le but ici est de partager de manière bienveillante des points de vue qui ne sont pas toujours concordants et c'est tant mieux :-)

voilou :-)
41 ans Rennes 293
WDpowoa, je ne cherche pas à mettre les hommes d'un côté et les femmes de l'autre. C'est ce que la société me propose, je n'explique pas ce que je veux vivre, mais ce qu'on m'impose de vivre. D'ailleurs tu parles bien aussi de ta vie en tant que femme et je ne le remets pas en question.

Tu peux voir aussi que j'ai soutenue ton discours en général car il est nuancé et je comprends ce que tu me dis. La société t'a aussi imposée des mésaventures. Je souligne sans arrêt que des avancées sont nécessaires pour les femmes.

Je n'ai jamais remis en doute la participation que tu avais eu sur la campagne de dénigrement violente infligée au psychologue Yvon Dallaire. J'ai d'ailleurs pour souvenir que tu avais dit que les propos rapportés par une certaine utilisatrice étaient sans doute assez orientés (ou une phrase du genre). Merci, d'ailleurs de ta clairvoyance. Enfin, vu les auteurs défendus dans cette vidéo là je me dis que ça devrait être l’hystérie... Car si on cherche des auteurs antiféministe voir anti-femmes(ça dépend des avis) pour le coup là on y est avec Jordan Peterson. Je n'ai jamais remis en cause le droit de critiquer un auteur, j'ai dénoncé le fait de critiquer ce que l'on a pas lu et qu'on ne connaît pas pour développer le pamphlet qui nous arrange.

Effectivement, je n'accepte pas la vision de l'homme responsable de tout, problème de la société devant lui seul se remettre en question. Tout comme voir notre société toujours sous un œil patriarcal.

Le garçon de la vidéo se pose en effet certaines questions qui sont du même ordre que les miennes. Mais ses réponses sont totalement différentes et je ne voulais pas en plus des idées fausses que l'on m'attribue, passer pour un défenseur de la cause des masculinistes. Donc merci, mais je me devais d'être clair et encore je suis sûr que ça ne sera pas suffisant! Nous verrons bien... J'ai bien peur que même si je fais 36 pages de forum pour dire que je ne suis pas d'accord avec lui on vienne encore m'attribuer ses idées.

Je ne vois pas beaucoup de femmes parler "des sexismes" envers les deux sexes et c'est moi qui créerait la dichotomie quand je viens dire que c'est des deux côtés?

Je ne pense pas que les femmes m'ont enlevé des droits où que leur accès aux métiers divers soit un problème. je n'ai jamais dit cela et d'ailleurs c'est une idée défendue par les "masculinistes" en général. C'est une chance pour tous. Ce que je dis, c'est qu'on ne regarde les choses que sous un prisme réducteur ou les femmes seraient les victimes des hommes et je pense que ce n'est pas si simple. Du coup on suit encore la route de la création de nouveaux préjugés, nouveaux ostracismes, etc...

Il n'y a que sur un seul point où je dénonce clairement les femmes. Les insultes de 2017 ! Désolé mais je ne passerai pas tant que je n'aurai pas des excuses ou un nombre aussi conséquent de femmes pour dire sur la place publique que ce n'était pas convenable par simple respect. Je ne vois pas pourquoi il semblerait acceptable qu'un homme se face insulter en tant qu'homme, je n'en pense pas moins pour les femmes non plus. Je crois justement que les hommes choqués sont ceux qui n'ont aucun mépris à l'égard des femmes et les estiment pleinement coresponsables de la société. Car vois-tu dans le cas inverse ils ne se sentiraient pas méprisés. C'est la meilleure parole d'échange avec l'autre sexe que les femmes ont condamné, je suis profondément blessé et choqué .

On va me dire que je suis excessif sans doute. Eh bien non! Quand est arrivé le scandale des affiches dans le métro où l'on a remplacé des hommes par des animaux pour représenter des possibles agresseurs sexuels, des associations féministes se sont indignées du manque de respect porté aux animaux. Il aurait été mieux selon elles de représenter des hommes. Je comprends le discours, mais c'est un peu deux poids deux mesures, comment expliqué qu'elles ne l'aient pas fait plus tôt sur Twitter pour #balanceton.... Elles s'en fichent des animaux, c'est anti-homme, c'est irresponsable et il est normal de demander mieux. Je ne condamne pas véritablement les femmes qui ont insulté sur twitter (quoi que ce n'est jamais une bonne chose), sur internet il y a effet boule de neige et personne ne sait jamais où ça va. Je questionne le manque de réponse à la suite de cela quand la presse l'érige en "parole des femmes". Je n'arrive plus à faire la même confiance aux femmes qu'avant, j'ai comme une méfiance et crois-moi je n'en suis pas heureux et personne n'a gagné en dignité.

Alors je sais que beaucoup d'hommes te diront l'inverse sur les évènements de 2017 mais aussi rassurant que cela puisse sembler il faut se méfier de l'eau qui dort, nous verrons bien l'avenir... Cela peut mettre 25 ans, 30 ans ou plus. Mais il y aura un retour.

C'est comme toujours dans la vie. Quand on insulte les autres sans s'excuser on le traine comme un boulet. Rien de plus.

Bonne fêtes à toi aussi!
Florian
34 ans La Ville Rose 2324
Pour ma part, je pense que la moyenne me conviendrait, l'épaisseur étant plus importante que la longueur. Je dirais même moyenne haute mais je ne suis pas apte à encaisser ça à chaque rapport.
J'ai eu l'occasion de tomber sur un gars qui (à mon niveau) était très bien pourvu et malheureusement était très bourrin et je ne souhaite pour rien au Monde renouveler cette expérience tellement j'ai eu mal.

Cependant, je ne suis pas vaginale donc mon avis est sans doute biaisé. Je pense que ça a plus une incidence esthétique à mes yeux.
41 ans Rennes 293
Elle n'était pas si mal ta vidéo WDpowoa. J'espère que je n'aurais pas à regretter cette phrase... et peut-être que tu ne mérites pas que je le montre comme un mauvais geste (bien que c'était plus nuancé que ça). C'est très vrai.

L'auteur de la vidéos dit quand même des choses intéressantes et si cela peut aider quelques hommes tant mieux pour eux.

Merci pour ta participation, mais vu les auteurs cités (surtout un) j'espère que tu comprends ma méfiance. Je n'oserais pas le citer moi-même alors que comme tout auteur.e du genre il dit des choses intéressantes. Il faut juste savoir le lire avec un certain recul. (Se méfier des médias et autres sites internet, lisez!)


Je n'ai rien contre toi mais j'espère que tu comprendras que je suis sur la défensive.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)


pas de souci haris tote, je comprends tes réticences et ta suspicion :-) mais je ne suis pas du tout comme ça :p, je n'essaye pas de piéger mes interlocuteurs, ce n'est pas comme ça que j'envisage un dialogue qui se veut constructif :-)
comme tu ne me connais pas c'est normal que tu aies été réticent, pas de souci :-)

comme je l'ai dit le lien vers ce youtuber n'avait pour seul objectif que de te faire un clin d'oeil
Je ne suis pas d'accord avec ses propos mais je trouve intéressant les questionnements sur la masculinité qu'il met en avant (pas seulement dans la vidéo du lien) et ça me semblait être dans la lignée de tes propes questions voilà tout

Je trouve également intéressant d'avoir plusieurs références de cet ordre pas forcément pour dire qu'on valide le contenu mais aussi pour contruire notre pensée contre celui ci :-)

par exemple c'est en étudiant l'éducation traditionnelle, l'utilisation des châtiments corporels ou les violences éducatives ordinaires que j'ai pu me positionner contre et donc aller vers l'éducation bienveillante que je pratique aujourd'hui et que je continue à étoffer :-)


bref :p :-)
C est pas la longueur du paquebot qui compte c est le mouvement de la vague
A
40 ans Par ici 944
Ce n’est pas un bon exemple, pour celles et ceux qui ont le mal de mer, mais je comprend l’idée.
37 ans 471
Ce sujet n'en finit pas de faire des vagues et des remous! 😊
51 ans Out of nowhere 3834
Haris-tote a écrit:


Il n'y a que sur un seul point où je dénonce clairement les femmes. Les insultes de 2017 ! Désolé mais je ne passerai pas tant que je n'aurai pas des excuses ou un nombre aussi conséquent de femmes pour dire sur la place publique que ce n'était pas convenable par simple respect. Je ne vois pas pourquoi il semblerait acceptable qu'un homme se face insulter en tant qu'homme, je n'en pense pas moins pour les femmes non plus. Je crois justement que les hommes choqués sont ceux qui n'ont aucun mépris à l'égard des femmes et les estiment pleinement coresponsables de la société. Car vois-tu dans le cas inverse ils ne se sentiraient pas méprisés. C'est la meilleure parole d'échange avec l'autre sexe que les femmes ont condamné, je suis profondément blessé et choqué .

On va me dire que je suis excessif sans doute. Eh bien non! Quand est arrivé le scandale des affiches dans le métro où l'on a remplacé des hommes par des animaux pour représenter des possibles agresseurs sexuels, des associations féministes se sont indignées du manque de respect porté aux animaux. Il aurait été mieux selon elles de représenter des hommes. Je comprends le discours, mais c'est un peu deux poids deux mesures, comment expliqué qu'elles ne l'aient pas fait plus tôt sur Twitter pour #balanceton.... Elles s'en fichent des animaux, c'est anti-homme, c'est irresponsable et il est normal de demander mieux. Je ne condamne pas véritablement les femmes qui ont insulté sur twitter (quoi que ce n'est jamais une bonne chose), sur internet il y a effet boule de neige et personne ne sait jamais où ça va. Je questionne le manque de réponse à la suite de cela quand la presse l'érige en "parole des femmes". Je n'arrive plus à faire la même confiance aux femmes qu'avant, j'ai comme une méfiance et crois-moi je n'en suis pas heureux et personne n'a gagné en dignité.


C'est comme toujours dans la vie. Quand on insulte les autres sans s'excuser on le traine comme un boulet. Rien de plus.

Bonne fêtes à toi aussi!
Florian


Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Il y a eu des excès liés aux extrémistes et une difficulté pour certaines féministes à modérer le propos. Le débat bascule très vite vers une bipolarisation des points de vue et il est compliqué de pas suivre la tendance sans être rapidement accusé d'être dans l’autre « camp » (rappelle toi la polémique Catherine Deneuve).

A mon sens, il y a clairement une petite partie de féministes extrémistes qui honnit vraiment le genre masculin et dont le noyau, d’ailleurs, se passe très bien des hommes dans la vie quotidienne.
51 ans Out of nowhere 3834
andrea74 a écrit:
Allez je le dis, c’est tout à fait personnel, mais, j’aime le Felino. J’ai eu l’occasion d’en goûter une fois en Italie. Produit rare, je suis à sa recherche. De bonne longueur, j’en fait mon quatre heure.😌

Produit rare italien? De la Burrata (mais c’est pas si rare quoique très bon 😋), une Ferrari, déjà moins courant et plus coûteux, mais ça ne se mange pas!
B I U


Discussions liées