MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les gilets jaunes

56 ans 2676
Bah oui, ne se mouille pas, le félin... (avatar bébé tigre)

Désolé je n'ai pas de témoignage personnel : ce n'est pas encore la "manif' de ma vie" que je n'ai  
jamais faite.
Sérieux : un truc comme ça en mai, c'était mai 19 copié/collé de mai 68...

Hier soir à la tv, y'avait un reportage sur une réunion de gilets jaunes à Marseille, et avec un intervenant "gilet-jaune", Hayk Shahinyan, que je trouve d'ailleurs plutôt très sérieux et compétent...
Bref le voilà aux prises avec une "harpie-à-gilet-jaune" (ça peut faire peur) qui l'insulte pour une question de légitimité...
C'était assez navrant de voir qu'avec certains, ça vole pas haut...
... Et le voilà protégé par la police contre des excité(e)s...


Dernière modif par le 1937j; modifié 1 fois
56 ans 2676
https://www.la-croix.c...ntre-eux-2019-01-05-1300993364

...Perso je n'ai pas percuté/saisi la revendication du RIC (referendum d'initiative citoyenne).
J'ai l'impression que c'est une "usine à gaz", ce RIC... Ca part dans tous les sens, style bouffonnerie, et j'ai quelques idées de référendum dans le genre :
-du foot obligatoire à la télé ? -moins de taxes sur la bière? -film de b.... et pas sur Canal+ en crypté?

Si c'est pour demander une orientation différente de politique, eh bien il y a des élections régulièrement, faudra voter... Et accepter le scrutin, à savoir que c'est le jeu démocratique.

Des référendums, y'en a eu combien depuis 60ans???
Très peu, 1 par décennie? Et devant répondre à 1 question majeure... C'est pas la "foire à la saucisse"...
51 ans paris 157
Anatasnia a écrit:
Naceem a écrit:
Bonjour,
Merci a vous toutes et vous tous pour votre participation sur ce fil.
Parmi vous,y a t-il des personnes qui ont participés aux manifs ou rassemblements?
Vos témoignages..


Bonsoir,
Pourquoi tu ne participe pas à ton propre post?



Salut petite,
Effectivement,je ne participe pas du tout,mais lorsque que je vous lis tous cela m enrichie enormement avec vos points de vus sur le mouvement et les situations que nous sommes confrontés actuelement
Encore une fois merci a vous toutes et vous tous pour votre contributions. 😉
51 ans paris 157
Salut a toi camarade Poirier
Merci pour ta participation et tes points de vu sur le mouvement mais si nous divergeons sur certains points.
Non le tigre observe et attentif!
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Naceem a écrit:
Anatasnia a écrit:
Naceem a écrit:
Bonjour,
Merci a vous toutes et vous tous pour votre participation sur ce fil.
Parmi vous,y a t-il des personnes qui ont participés aux manifs ou rassemblements?
Vos témoignages..


Bonsoir,
Pourquoi tu ne participe pas à ton propre post?



Salut petite,
Effectivement,je ne participe pas du tout,mais lorsque que je vous lis tous cela m enrichie enormement avec vos points de vus sur le mouvement et les situations que nous sommes confrontés actuelement
Encore une fois merci a vous toutes et vous tous pour votre contributions. 😉


Jolie pirouette! Bébé titre ( avatar ) .
Tu ne te mouilles pas en effet 😋
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
* tigre
51 ans paris 157
Lol tu es gonflée toi! 😜
Je suis de nature peu bavard,plus a l écoute et à lire.
J ai participer sur Paris a presque tout les rassemblements. Et ce qui est extraordinaire c est les gens de tout milieux sociaux que tu peux rencontrer
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
😂😂 que veux tu , je suis là pour ça 😝😜

Ah bah c'est déjà bien d'avoir répondu alors .
51 ans paris 157
😄
Merci.

Je pense que le peuple de France finira par faire plier ce gouvernement de sourds
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je ne suis pas aussi optimiste que toi .
On verra bien...
51 ans paris 157
J'ai espoire
Et on lâchera rien...😉
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
D'accord , l 'espoir fait vivre 😊
51 ans Out of nowhere 3834
Anatasnia a écrit:
Naceem a écrit:
Bonjour,
Merci a vous toutes et vous tous pour votre participation sur ce fil.
Parmi vous,y a t-il des personnes qui ont participés aux manifs ou rassemblements?
Vos témoignages..


Bonsoir,
Pourquoi tu ne participe pas à ton propre post?

Remarque pertinente.
56 ans 2676
... J'allais venir faire un petit commentaire sur la dernière "trouvaille" du gouvernement (une "fausse bonne idée", comme d'habitude...) : ce "grand débat public", destiné à temporiser la grogne en espérant qu'elle se disloque...

Et nous avons donc Chantal Jouanno, dont je n'avais jamais entendu parler, et de son poste à 14666€ brut par mois, présidente (éminente et d'une efficacité redoutable... Oups désolé l'ironie est si facile..) de cette "Commission nationale du débat public" (jamais entendu parler non plus..) qui ne sert à peu près à rien, depuis le temps, sans doute... Comme ces cohortes de commissions qui doivent principalement se regarder le nombril...
Pratiques, ces commissions BIDON grassement payées sur le dos des français, pour recaser les copains et les copines du pouvoir en place...

Et surprise ! Elle vient d'annoncer [rectification de post] non pas sa DEMISSION de présidente de cette CNDP [ce que tout le monde croyait le 8.01.2019 au soir...], mais uniquement QU'ELLE REFUSE cette mission de débat, donc de "bosser" (les guillemets sont là parce que toute manière, ça lui aurait fait ni des cals aux mains, ni des migraines...) et donc que d'après moi : il y a un premier papier à remplir, un premier travail à effectuer : elle préfère se barrer... Dans ses dires réels c'est en raison du scandale... Bôf! Un de +, un scandale de - dans cette actualité...
On se souvient de Pénélope F... et son "excellent travail" avec son cher mari.
Toute une classe politique discréditée à jamais par sa cupidité inextinguible...

Ben moi, je la trouve "correcte", Chantal : Elle EXIGE de garder ses 14666€/mois, mais à rien foutre vu qu'il n'était pas prévu qu'elle doive fournir le moindre travail, passer la moindre minute de son temps à quoi que ce soit ...Mais j'espère qu'elle peut quand même rajouter quelques milliers d'euros de notes de frais en +!!
Te laisse pas faire, Chantal!!

J'étais prêt à demander une "cagnotte LITCHI" pour elle, parce que elle passe de 14666/mois à 0, c'est dur...
Un peu de solidarité, merde! (ah, cette satanée ironie..)

Ce que j'en pense, c'est que c'est quand même une belle pantalonnade, de prétendre s'intéresser à des gens qui gagnent un salaire de misère, en étant payé pour cela au minimum 10 ou 20 fois plus!
Que voulez-vous qu'ils "percutent"?

Ma femme a passé ses 17 premières années principalement en caravane, sur un bout de trottoir sans eau ni électricité, aux 4 coins de la France..
Elle : "Tu sais pas c'que c'est, de bouffer de la merde!
Moi : -C'est bon?"
51 ans paris 157
wildtendercat a écrit:
Anatasnia a écrit:
Naceem a écrit:
Bonjour,
Merci a vous toutes et vous tous pour votre participation sur ce fil.
Parmi vous,y a t-il des personnes qui ont participés aux manifs ou rassemblements?
Vos témoignages..


Bonsoir,
Pourquoi tu ne participe pas à ton propre post?

Remarque pertinente.


Oui j avoue...😄
B I U