MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les gilets jaunes

51 ans Out of nowhere 3834
pan a écrit:
@WDpowoa/Laetitia : tu dis des choses intéressantes, mais à mon avis pas toutes justes (les "ultra-pauvres" dont tu parles sont largement minoritaires - la preuve en  
est justement que l'on voit tout le monde avec un smartphone...). Le smic est ridicule et doit être augmenté, mais il permet d'avoir smartphone et TV 4K etc. Sinon il y aurait déjà eu une révolution... Bref le système est fichu de manière à ce que les "pauvres" ne se sentent quand même pas trop mal et ne râlent pas trop. (C'est en train de changer et heureusement !)

Ceci dit tu as tendance à t'exprimer ici comme si tu détenais la vérité et que nous tous n'avions rien compris, c'est un peu désagréable :) On pourrait plutôt dire qu'on détient chacun un bout de vérité non ? Sinon encore mieux que le vote blanc : ne pas voter (puisqu'un vote blanc revient à accepter le système).

Pan, c’est plein de bon sens ce que tu dis! (Non je ne fayote pas 😂).
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
WDpowoa a écrit:
Ah non mais anatasnia effectivement les pillages et autres casses "gratuites" sont exclues du mouvement des gilets jaunes que je pourrais soutenir ... Je pense que beaucoup de ces exactions sont faites par des gens qui profitent du mouvement pour faire ce qu'ils font en temps normal lors des réveillons, du 14juillet ou autres
Bien sûr il doit y avoir dans les gilets jaunes des gens qui ne respectent pas et cassent "gratuitement" mais ça ne représente absolument pas la majorité qui essaye juste de se faire entendre de manière différente de celle utilisée d'ordinaire

Quant aux amalgames et autres, ma foi je pense que tout est imbriqué donc pour moi pas d'amalgames juste des ramifications

Citation:
Ou tu as vu que dans le temps à se passer comme ça? .Vraiment j hallucine là!!!

https://goo.gl/images/bLXm98
https://goo.gl/images/KwcCUg
https://goo.gl/images/cxX6ST
https://goo.gl/images/drLy2J
Tout ça ne m'a pas l'air exempt de violence et fait pourtant partie de l'histoire des acquis sociaux

Après je préfère le préciser je suis contre toute violence et j'aimerais que les gilets jaunes n'aient pas à faire preuve de violence pour se faire entendre évidemment mais quand on te repond en te matraquant et te gazant https://youtu.be/cQVUlD2J_Pw ou https://youtu.be/rG5iRlVv5yM je peux "comprendre" qu'on puisse perdre son calme

Voilà ça sera tout pour moi, chacun est libre de penser ce qu'il veut ... :-)



Tu mélange tout , mai 1968 .Les gens ont pris des pavés de rues et non détruit ou saccagés de momument historique .
Et tu remonte très loin dans tes réflexions jusqu' à la révolution française.

D'accord le peuple s 'est soulevé à chaque fois et je comprends pour pourquoi tu fais ses amalgames là.

Quand aux vidéos sur les gilets jaunes avec les policiers .
Je me méfie des vidéos tournés vite fait .On a qu' une version des faits , on peut avoir tout et son contraire ( par une vidéo).
Je ne dis pas que les policiers ou les gilets jaunes sont en fautes et que la violence gratuite n est pas dramatique .Mais relativison.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
wildtendercat a écrit:
pan a écrit:
@WDpowoa/Laetitia : tu dis des choses intéressantes, mais à mon avis pas toutes justes (les "ultra-pauvres" dont tu parles sont largement minoritaires - la preuve en est justement que l'on voit tout le monde avec un smartphone...). Le smic est ridicule et doit être augmenté, mais il permet d'avoir smartphone et TV 4K etc. Sinon il y aurait déjà eu une révolution... Bref le système est fichu de manière à ce que les "pauvres" ne se sentent quand même pas trop mal et ne râlent pas trop. (C'est en train de changer et heureusement !)

Ceci dit tu as tendance à t'exprimer ici comme si tu détenais la vérité et que nous tous n'avions rien compris, c'est un peu désagréable :) On pourrait plutôt dire qu'on détient chacun un bout de vérité non ? Sinon encore mieux que le vote blanc : ne pas voter (puisqu'un vote blanc revient à accepter le système).

Pan, c’est plein de bon sens ce que tu dis! (Non je ne fayote pas 😂).


Du tout wildtendercat 😂😂mais je suis de l 'avis de Pan 😊
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
J'avais fait une longue réponse que le forum a avalé, pas envie de retaper tout :-)

en résumé :

Désolée si j'ai paru péromptoire, je n'ai absolument pas la prétention de supposer que je detiendrais la vérité
Comme je l'ai dit sujet chaud pour moi j'ai dû omettre trop souvent d'indiquer que ce n'était que mon avis ;)

ça n'enlève en rien au fait que non nos "vérité" ne sont pas conciliables, mais ça n'est pas grave, certains propos sont antinomiques de ce que je pourrais penser (le" moins pire" ou la validation de la théorie du ruissellement)

comme je ne suis pas d'accord sur le fait que le smic permettrait (sans endettement via des crédits) de vivre presque correctement et de se payer le luxe des smartphones et télé 4k
Pas dans mon monde où les loyers sont à 550€ le studio de 25m² et que le smic est à 1150€ net, quand tu as payé ton loyer et les charges incompressibles (eau,électricité, assurance, essence et assurance auto si tu as les moyens d'avoir une voiture) tu n'as pas tellement le loisir de te payer autre chose qu'un "millionnaire" (le jeu à gratter) pour espérer te sauver de cette condition (humour bien sûr :-) )
9millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté des 1000€/mois ça fait quand même pas mal de monde qui ne fait que (sur)vivre je trouve

Je valide pour le vote blanc, je ne vote pas et ne le ferais (assidûment parce que j'ai des idéaux politiques) que lorsque le vote blanc sera comptabilisé et que le référendum d'initiave citoyenne/populaire me perlettra de mettre un bulletin d'adhésion dans l'urne et pas d'agir de manière moutonnière en votant "faute de mieux" j'y tiens pour rester cohérente avec moi-même :-)

reinette je crois que tu as confondu les propos d'anastania et les miens, je ne pense pas qu'elle ait parlé des mères solos :-)
si ton post rebondit sur le mien :-) je n'ai absolument jamais évoqué l'aide de l'état :-)
j'incluais les mamans solos à la liste des personnes qui devraient pour vivre dignement de leur travail et donc de leur salaire
La place du père n'a pas été abordé ici parce que ce n'est pas le sujet (si ça l'est mais pas dans monpripos plus haut)

De manière générale je pense simplement que nous devrions pouvoir *bien* vivre de notre travail et qu'il est important, primordiale même, toujours selon moi, de rétablir plus de justice sociale, qu'une personne gagne 1111 an de smic/an alors qu'il y a dans ce pays des sdf, des travailleurs pauvres, des retraités qui ne touchent pas plus de 800€ et que des politiques sont mises en place pour ponctionner ces derniers alors que le premier est exonéré de la part d'impots surla solidarité, ça pour moi ça n'est p
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Sujet clos pour moi :-)
nous ne sommes pas d'accord et ne le serons jamais, pas grave :-)

La où je vous dis *travail digne pour salaire digne pour vie digne* vous parlez d'impots confiscatoires et de redistribution comme si les gens ne devaient vivre qu'avec des subsides de l'état quand je pense (et ai l'impression de l'exprimer) que les aides ne devraient être qu'extrêmement minoritaires pour des situations d'urgence

On ne pourra jamais concilier nos points de vue si un tag sur un "monument historique" vous traumatise plus qu'un mec qui gagne 16millions/ans alors qu'il y a des gens qui crèvent dans la rue, ça c'est violent pour moi, pas la même échelle de valeurs pas de souci chacun est libre de penser ce qu'il veut :-)
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
WDPOWOA:
Personne n 'a raison ou tort .
Sur un sujet aussi sensible que celui-là, C'est difficile de reste de marbre .
C'est un peu normal de vouloir défendre ses opinions.
Mais savoir " écouter les autres " sur un forum n'est pas une chose aisée .
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Si tu ne vote pas ( c est un choix que je comprends tout à fait) .
Mais nos ancêtres se sont battus pour se droit et on se doit de respecter cela .
De plus , ne pas voter pour tel ou tel candidat. On ne peut dans ce cas là, émettre une critique car tu subis ton propos choix .Un choix par défaut.

Là aussi c est mon avis .Dsl.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
WDpowoa a écrit:
Sujet clos pour moi :-)
nous ne sommes pas d'accord et ne le serons jamais, pas grave :-)

La où je vous dis *travail digne pour salaire digne pour vie digne* vous parlez d'impots confiscatoires et de redistribution comme si les gens ne devaient vivre qu'avec des subsides de l'état quand je pense (et ai l'impression de l'exprimer) que les aides ne devraient être qu'extrêmement minoritaires pour des situations d'urgence

On ne pourra jamais concilier nos points de vue si un tag sur un "monument historique" vous traumatise plus qu'un mec qui gagne 16millions/ans alors qu'il y a des gens qui crèvent dans la rue, ça c'est violent pour moi, pas la même échelle de valeurs pas de souci chacun est libre de penser ce qu'il veut :-)


L 'un ne va pas sans l 'autre comme tu le dis si bien tout est imbriqué.

Je n 'ai jamais dis que celui qui gagné 16 millions d euros n était pas indécent encore moins normal.
Mais qu' il devrait aider le pays donc par ricochet l état pour aider les gens .

Tu vois ,tu interpréte encore une fois .
C 'est comme si je disais que tu n 'étais pas concerné par les momuments pillés et cassages.
Tout ceci à une répercussion sur nous de près comme de loin.
Augmentation des assurances et le nettoyage...

Bien sûr que le smic est trop faible depuis bien trop longtemps.
Et que survivre ce n est pas normal , c est dramatique et degeulasse .

Relis bien ce que je viens d écrire et ce qu' on écrit les autres .
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Rho ce forum qui coupe la moitié des réponses, c'est insupportable :/

Anatasnia je suis totalement cohérente avec mes idéaux
Je ne vote pas puisque je ne me sens pas représentée par un quelconque politicien, et je suis convaincue que "nos ancêtres" comme tu dis ne se sont pas battus pour choisir entre la peste et le choléra mais plutôt pour pouvoir donner le pouvoir au peuple, on en est loin

J'ai toute la légitimité pour critiquer ce système puisque :
*j'y suis inclue (contre mon gré)
*je me bats pour le changer depuis des années
*j'aide à titre personnel et sur mes deniers pas mal de gens qui souffrent eux même de ce système

Je me sens tout aussi légitime à donner mon avis qu'une personne qui mettrait un bulletin dans l'urne (surtout si c'est faute de mieux) 1 fois tous les 5 ans et se sentirait "bon citoyen" pour ça, là encore échelle de valeurs différentes :-)
41 ans Rennes 293
La misère a différentes formes. J'ai eu une ex qui gagnait plus que moi toutes aides confondues, avait un téléphone nouvelle génération et le super téléviseur dont on parle. Mais elle mangeait des pâtes au beurre les 3/4 du temps et ses 2 plus grandes filles ne lisaient jamais un bouquin. Elle habillait sont fils de 2 ans comme s'il devait poser dans une vitrine de mode en lui imposant des photos de lui sur son compte Facebook à la vue de tous. Les enfants n'étaient pas frappés, ni violés, mais simplement tristes. Pas de soutien pour l'école, pas d'enrichissement personnel, très peu de phrases gentilles à l'égard des enfants sans arrêt dévalorisés par leur simple quotidien. Les seules phrases gentilles étaient infantilisantes. La vérité était que sans pouvoir le prouver leur vie était une maltraitance en soi.

Chaque enfant avait un père différent, mon ex voulait que la plus jeune m'appelle "papa" alors qu'elle apprenait tout juste à parler. J'ai heureusement réussi à refuser par respect pour l'enfant et pour son père.

Le temps passant et malgré tous mes efforts je ne pouvais éviter d'éprouver du vide et la honte d'un adulte démuni. C'est bête, mais face à des enfants, parent ou pas, je me sens responsable. Je sais bien que certain.e.s diront que c'est discutable, mais cela n'implique pas que l'on prend les décisions.

J'avais une très bonne entente avec les différents pères et je crois qu'ils auraient été d'un réel soutien si j'avais pu aller plus loin dans mes démarches en leur permettant plus d'implication. Ma technique était simple, je faisais des choses avec les enfants, mon ex en comprenait l'intérêt et je l'invitais alors a permettre aux pères d'en faire autant. Peut-être avais-je aussi l'habitude de ce genre de situations, j'ai grandi en famille d'accueil, ainsi j'ai passé mon enfance à voir des négociations avec des parents qui ne peuvent pas voir souvent leurs enfants.

Encore aujourd'hui j'ai honte car j'ai fui la misère, une misère sociale, intellectuelle et environnementale. Une misère moins pauvre que moi et pourtant tellement plus profonde. Je ne pouvais pas cautionner ce monde creux et vide de sens.

Dernière modif par le 1959j; modifié 1 fois
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Ah ben là je te rejoins à 100% haris tote :-)
difficile de se sentir démuni dans ce genre de situation, tu n'as pas à avoir honte tu as essayé de changer un peu les choses, tes options étaient de subir ou de chercher quelque chose qui te correspondait plus :-)

ce sujet est très sensible pour moi car je bosse dans le social et que je vois la misère tous les jours et notamment celle subit par des enfants (et ayant l'expérience de vie que j'ai), certaines injustices sociales me hérissent le poils
Alors quand je vois l'émulation produite par le mouvement des gilets jaunes dans les provinces (dans mon coin pas de casse, pas de violences, juste quelques blocages soutenus par la très grande majorité des gens, les crs ont même baissé les casques et font le barbec' sur les barages :-) ) j'ai envie de croire que ca peut faire bouger les lignes
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je ne ferai aucun commentaire sur ce que tu as écris wdpowoa.
51 ans Out of nowhere 3834
WDpowoa a écrit:
Sujet clos pour moi :-)
nous ne sommes pas d'accord et ne le serons jamais, pas grave :-)

La où je vous dis *travail digne pour salaire digne pour vie digne* vous parlez d'impots confiscatoires et de redistribution comme si les gens ne devaient vivre qu'avec des subsides de l'état quand je pense (et ai l'impression de l'exprimer) que les aides ne devraient être qu'extrêmement minoritaires pour des situations d'urgence

On ne pourra jamais concilier nos points de vue si un tag sur un "monument historique" vous traumatise plus qu'un mec qui gagne 16millions/ans alors qu'il y a des gens qui crèvent dans la rue, ça c'est violent pour moi, pas la même échelle de valeurs pas de souci chacun est libre de penser ce qu'il veut :-)

Le mec qui gagne 16 millions par an fait peut-être vivre 160000 personnes.
C’est violent pour moi qu’on tague là où repose le soldat inconnu.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Haris-Tote:
J 'ai connu une femme qui travaillait à l 'époque pour une banque .
Elle me disait ceci : " un de ses clients touchait les allocations familiales des milliers euros car il avait deux femmes avec plein d 'enfants. "
Il lui a dit pourquoi travaillé puisque je touche les allocations familiales..
Elle était écoeurée de voir cette situation là.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
wildtendercat a écrit:
WDpowoa a écrit:
Sujet clos pour moi :-)
nous ne sommes pas d'accord et ne le serons jamais, pas grave :-)

La où je vous dis *travail digne pour salaire digne pour vie digne* vous parlez d'impots confiscatoires et de redistribution comme si les gens ne devaient vivre qu'avec des subsides de l'état quand je pense (et ai l'impression de l'exprimer) que les aides ne devraient être qu'extrêmement minoritaires pour des situations d'urgence

On ne pourra jamais concilier nos points de vue si un tag sur un "monument historique" vous traumatise plus qu'un mec qui gagne 16millions/ans alors qu'il y a des gens qui crèvent dans la rue, ça c'est violent pour moi, pas la même échelle de valeurs pas de souci chacun est libre de penser ce qu'il veut :-)

Le mec qui gagne 16 millions par an fait peut-être vivre 160000 personnes.
C’est violent pour moi qu’on tague là où repose le soldat inconnu.


Entièrement d'accord avec toi wildtendercat.
B I U