MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apres by-pass pas evident

B
47 ans liege 68
bonjour je me suis faite operee du by-pass voici deux mois et depuis rien ne se passe convenablement pendant l hospitalisation j ai eu tres dur de boire et puis  
une semaine apres etre rentree j ai du retourne aux urgences pour une infection et un abces aux soutures de l operation duree trois semaines.depuis tout allais pour le mieux sauf depuis une semaine ou je vais tout le temps au wc meme en buvant de l eau jour et nuit et maintenant depuis deux jours je suis prise de vomissement et un manque total d appetit.je fais appel a tous le monde qui pourrait me renseigner et m aider car le chirurgien ne trouve pas ca alertant.je vous remercie d avance
47 ans 86
Je peux juste te dire que mes 2 premiers mois avec by-pass ont aussi étaient difficile . Enorme difficulté pour boire, vomissement à la fin de presq tous les repas, pas faim, aucune envie de rien, enorme fatigue ect ... Tout s'est débloqué au bout de 2 mois ... Bon courage, cela va peut etre vite se calmer ;) ... Et surtout ne stresse pas pendant les repas, mange ce que tu aimes en petite quantité, prends ton temps ... courage
49 ans eure 977
coucou
pour mon mari le premier mois n'a pas ete forcement evident car l'alimentation doit etre reprise tres progressivement.... ça lui est arrivé aussi d'etre parfois malade soit parce que l'aliment convenait pas soit parce qu'il avait trop mangé.....
souvent il etait malade le soir..... je pense que c'est du au transit qui doit se remettre en place tout doucement... en plus tu as été malade ....
Courage à toi.... je pense que ça va se calmer avec le temps!
bizzzz
pili
71 ans Charente Maritime 3080
Bébéange, penses-tu bien à ne pas boire et manger en même temps ?

Essaye, lorsque tu bois, de boire par toute petite gorgée et très lentement. (par exemple, la valeur d'une cuillère à café toute les minutes). Je sais, tu auras l'impression de ne faire que cela. Profites-en pour boire régulièrement du lait (ou du lait de soja si tu es allergique au lactose) ou du jus de fruit non sucré. Tu feras d'une pierre 2 coups (aliment et boisson à la fois)
B
47 ans liege 68
rebonjour a toute au niveau de l alimentation et de la boisson tout passait meme le coca light autoriser par le chirurgien c est seulement depuis une semaine que tout ne va plus je vais beaucoup de trop a la toilette aux point de ne plus avoir une vie sur le cote j ai essaye les probiotique mais cela ne marche pas et le probleme de l alimentation et de la boisson cela vient d arriver le medecin a meme penser que j etais enceinte mais c est pas le cas j ai fais faire des analyses et j attend les resultats peut etre pour aujourd hui bonne journee a toute
40
Bjr Bebeangel !

Un petit coucou pour te dire que tu n'es pas seule ! en effet je me suis fait opérer d'un by pass il y a moins de 2 mois, et je te rassure ça ne se passe pas super pour moi non plus !
bcp de vomissements, aucune envie, fatigue extrême (qui allarme même le staff médical de l'hôpital où je me suis faite opérer), la déprime bien entendu n'est pas loin, mais l'important est de savoir que l'on n'est pas seule !
D'après tous les témoignages, les difficultés peuvent durer entre 2 et 6 mois selon les personnes, personnellement j'essaie de ne pas trop démoraliser, et passer régulièrement sur le site, ça fait du bien ! :D
On est passé par le plus dur, le meilleur ne peut que venir non ??? ;)
N'hésite pas si tu veux discuter : veloutedecarottes@hotmail.com
Courage
52 ans bordeaux 53
bonjour tt le monde!
Bebeange: quand tu dis que tu vas aux toilette tt le temps c est peut etre pas une mauvaise chose bien que je ne sois pas medecin!

Je suis moi-même bypassée depuis un mois. Alors pour l alimentation comme toi c est dur à passer et si je vomis c est parce que j ai mangé trop vite ou de trop gros morceaux (bien machés pourtant)!
Pour le transit: je bois 2L d eau /jr et je vais beaucoup moins uriner qu avant il parait que c est normal et va rentrer ds l ordre.
Pour la selle: depuis que j essaie de réintroduire la nourriture solide(ce qui n est pas evident!) je suis plutot costipée.
Depuis hier, je prends des paillettes de levure de bière et ce matin : ovomaltine + allbrane fibres plus!
Voilà, il me semble que pour nous tous ce soit un peu fastidieux au debut mais ça n est que temporaire et j espere que pour toi il en sera de même. Courage!!!!
B
47 ans liege 68
coucou les filles
au fait pour ce qui est des wc,je n y vais quasiment plus.il faut dire aussi que sans exagerer,je n ai que une nectarines par jour sur le coco,et ce depuis environs un mois.
pour ce qui est des vomissements,ce n est que de la salive,mais environ cinq fois par jour et cela fait tres mal apres.
je suis sous nexiam pour soigner tout ca mais ca ne porte pas fort ses fruits.
pendant la journee,je me balade tout le temp avec un essuis en main tellement je salive.
et enfin,pour la boisson,je ne suis toujours qu a environ 400cc par jour.
bref,apres trois mois,pas terrible.... :(
52 ans bordeaux 53
salut bebeangel,
Comment se fait il que tu ne manges qu une nectarine? Je pense qu il faudrait que tu fasses l effort de manger de la viande,des legumes,des feculents en te faisant plaisir mais à petite dose.
Moi aussi j ai un petit souci de grosse production de salive lorsque j ai mangé trop vite ou un aliment que mon estomac ne peut digérer. Tu n es pas sans savoir que la salive prédigère la nouriture lorsque tu mâches, il est donc tres important pour nous de bien mastiquer les aliments pour aider au mieux notre estomac.Par contre c bizarre que tu salives toute la journée...ca doit pas etre jojo!
400cc d eau /jr ca correspond à quoi en L? Pour nous il faut au moins 2L car on se deshydrate plus vite que les autres. Tu ne peux pas ingerer de boisson?
Enfin je voulais te demander si tu te sens fatiguée ou pas, car moi je n ai pas la peche malgré les vitamines+levure de biere+ovomaltine! Aujourd hui,si je m ecoutais je serais au lit toute la journée car je suis vide! Voilà grosses bises et courage pour trouver notre equilibre
B
47 ans liege 68
je ne mange qu une nectarine car je me force.si je m ecoutais,ce ne serrais rien du tout.
je suis consciente que le corps a besoin de beaucoup plus mais tout tout tout me degoutes.
pour ce qui est des boissons, cela correspond a meme pas un demi litre d eau.
pour les autres boissons,elle m irrite de trop et je les vomis directement.
c est tellement trop peu,qu a partir de demain,j ai une infirmiere qui va venir chez moi tout les jours me faire un litre de baxter.
je commence aussi les injections de vitamines demain,j espere que cela va m aider.
pour la fatigue,elle est enorme.je m endors parfois meme en plein milieux d une journee.
Enfin pour la salive, cela m enbete tres fort,au debut je n avais pas ca.
les vomissement non plus d ailleurs.
Enfin comme tu dis courage,il nous en faut.......
52 ans bordeaux 53
Peux tu m en dire plus sur le Baxter stp?
Tu vas avoir des piqures paske t es en carrence?
Ta fatigue est peut etre dûe au fait que tu ne peux pas t hydrater comme il faut... Tiens nous au courant de l evolution de ta situation car cela peut etre aidant pour moi et pour tout le monde Merci bebeangel
B
47 ans liege 68
au fait les baxter ce passe a domicile,avec une infirmiere de la mutuelle qui va venir s en occuper.
ce sont des baxter d eau,enfin serum physiologique je crois,pour rehydrater tout mon corps,et cela va durer environ six jours.
pour les injections,ce sont les b12,que tous les by-passes doivent faire.
je compte juste beaucoup qu elle vont m aider a reprendre un peu le dessus.
ma fatigue est sans dout due oui a une tres mauvaises hygiene de vie que j ai malheureusement pour le moment.
je suis d accord avec toi sur le soutien que peux apporter ce forum car vous m aider et je vous aide,et j espere que personne ne passera par toute ces etapes.
bises a toutes ;)
52 ans bordeaux 53
Le baxter c est sous quelle forme? perfusion? et j ai une question perso: chez toi tu es seule? Ou fait tu à manger pour plusieures personnes?
B
47 ans liege 68
oui sous perfusion comme a l hosto.
pour la question perso,je n en suis pas fier du tout mais je ne fais quasiment plus la cuisine,et mon homme doit presque se debrouiller tout seul,il n est pas content. :(
52 ans bordeaux 53
Je pense que ca n est pas une question de fierte mais pour ton equilibre il faut que ce soit un plaisir de manger avec ton homme. Si avant tu concoctais de bons petits plats il n y a aucune raison pour ne pas continuer! Ca te donnerait peut etre envie de piquer un peu dans le plat!?
et puis ton homme serait content de te voir mieux dans ta peau car c est pas evident pour eux:
moi je mange avec le mien mais pas encore toujours la meme chose que lui et je lui ai demandé de manger un peu moins vite pour ne pas me stresser.Certe, il fait des efforts!
il est vrai que ça me demande à moi aussi des efforts pour lui faire à manger mais ça m aide aussi à m obliger à manger un peu de tout!
(je sais pas si c clair ce que je dis!)
je veux dire que plus tu t éloignes de cette convivialite du repas avec ton chéri, plus tu as de risque de te desinterresser de la nouriture et t en degouter!
tu ne manges pas en société c à d. comment fais tu kan tu es invitée kekpart?
B I U


Discussions liées