MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apres by-pass pas evident

52 ans bordeaux 53
Alors ça fait 20jrs que je suis bypassée et je mange solide maintenant depuis 4 jrs. Le matin, j avais du mal à manger mais je commence à inclure une  
cracotte.Par contre toujours 1 verre de jus d orange+café au lait+ovomaltine! coktail d enfer et pour les vitamines: 1c vivamyne multi/jr (mais depuis aujourd hui elles ne sont plus fabriquées je vais devoir en prendre d autres, si vs voulez me conseiller je suis toute ouie)
1c de levure de bière/jr
et 1 ampoule de vitamine B12 ts les 10jrs.
Le seul petit souci que j ai c est la constipation bref pas grand chose!

biz a+
C
70 ans belgique 10
Merci pour tes conseils Maria 123 es-tu passé par le bypass ? Si oui au début comment cela c'est passé?
C
70 ans belgique 10
Yukulélé merci pour tes conseils moi aussi je suis constipée depuis plusieurs jours mais comme je mange si peu cela ne m'étonne pas;
Le matin moi je dois prendre des vitamines Alvityl 55 plus calcium effervescente.Et le midi que manges-tu? Moi mon opération date du 14 juillet. Et je vais bien aussi;
71 ans Charente Maritime 3080
Je n 'ai pas un bypass, mais un anneau. Parc ontre, avant l'opération, j'ai essayé de me renseigner au maximum sur les différentes opérations, leur conséquences et ce qui convenait le mieux à mes propres objectifs.
C'est ainsi que j'ai glané énormément de rendseignements sur les différentes techniques.
C
70 ans belgique 10
:P Je comprends mieux et je vois que tu inscrite depuis un certain temps donc tu as certainement du recul par rapport à ces opérations. En ce qui me concerne aujourd'hui c'est pouvoir équilibré mes repas correctement
mon chirurgien est en vacances pour 3 semaines et je me trouve un peu dépourvue sur ce plan là. Pour lui je dois mixer ma nourriture jusque fin août, et je ne trouve pas de diversité dans mes aliments .A part la pomme de terre carotte, épinard' brocoli au poulet ,jambon,poisson, je n'ai pas d'idée?Le matin je prends un petit pot pour bébé aux fruits et un jus d'orange. En tout cas je suis contente d'avoir trouvé ce site et de pouvoir entendre d'autres personnes qui sont passé par la même chose.
43 ans BanLieuSarde 1213
Je n'ai mangé mixé que la première semaine ensuite je suis passé aux aliments normaux doucement mais surement..

Quand je mangeais mixé, ma mère me mixait exactement le repas qu'elle faisait aux autres, je me rappelle le régal d'une galette complète mixée ;)

tu peux mixer de tout, des légumes, des fruits, des viandes, etc... fait toi plaisir !
Par contre je crois que les petits pots bébé ne sont pas assez complets pour une adulte..
71 ans Charente Maritime 3080
cerisebi a écrit:
:Le matin je prends un petit pot pour bébé aux fruits et un jus d'orange.
Comme le fait remarquer Dada, un petit pot bébé n'est effectivement pas adapté à l'alimentation des adultes. Pas assez de calories, pas assez de vitamines, pas assez de protéïnes. C'est tout juste un pis aller si tu n'as vraiment rien d'autre sous la main. Et ton objectif numéro 1 doit être les protéïnes, car seule une diète apportant suffisamment de protéïnes va t'apporter un amaigrissement régulier durant toute la période ou tu ne vas pas pouvoir manger assez. Donc avec ton jus d'orange, il vaut mieux aller vers des protéïnes et l'idéal est un laitage. Le matin,j'adorre prendre une boisson lait et fruit, ou je mélange tout simplement un petite bouteille au L.casei avec du jus de fruit multinitaminés.

Il est possible que tu ne supporte plus le lait. Dans ce cas essaye du lait allégé en lactose ou du lait de soja.

Par contre, à partir du moment où tu supportes l'alimentation non mixée, et à condition de très bien macher, tu peux également aller vers le non mixé. On parle alors de "mixé en bouche", ce qui est très éloquent. Tu eviteras simplement au départ, les aliments fibreux ou à peau épaisse. Voici une idée de menu "non fibreux", normalement destinés à une reprise de l'alimentation normale, mais avec l'anneau. http://www.anneau-gast.../pdf/jj_suggestions_j14-27.pdf et http://www.anneau-gast...jj_suggestions_j14-27suite.pdf. Tu peux t'en inspirer. A noter que le potage destiné à être pris un quart d'heure au moins avant le reste du repas dans le cadre de l'anneau, devra probalement être évité ou pris une heure plus tôt avec un bypass. Par contre, il compte dans l'apport liquide.

Un autre truc des bypassés aussi, c'est de se "tapisser l'estomac" avant d'essayer un produit nouveau. Autrement, commencer par un peu de nourriture dont on sait qu'elle passe, puis tenter une ou deux bouchées de quelque chose de nouveau ou qui n'était pas passé la fois précédente. Car pour retourner vers la variété, il faut essayer encore et encore. C'est le secret du retour à une alimentation équilibrée et variée.
C
70 ans belgique 10
:lol: maintenant que vous m'avez donner quelques astuces je voudrais également savoir si votre perte de poids au début était important et pour celle qui on fait l'opération avant si la perte globale de poids est satisfaisante.':roll:
D'avance merci
43 ans BanLieuSarde 1213
Pour ma part 33kilos en 6 mois, là je stagne depuis un bon mois, satané palier !
Très rapide au début, doucement ensuite, mais ravie ^^
B
47 ans liege 68
pour ma part,j en suis a 3 mois d operation,et a 26kg de perdu.
evidemment j ai eu des soucis qui ont accelerer la perte.
je n avais pas beaucoup a perdre au depart,donc moi encore sept a huit kilos et je serrai ravie.
et toi ou en es tu?
52 ans bordeaux 53
salut cerisbi,
moi depuis la clinique je n ai pas perdu de poids!
mais à entendre celles qui ont plus de recul c pas grave, faut pas s en faire et surtout se faire plaisir en mangeant:

le midi et le soir je mange exactement comme avant mais tres,tres,tres,tres...lentement des toutes petites bouchées et de petites quantités! mon repas doit durer 45mn.

A midi j ai mangé: 50g de cuisse de dinde + 2 c.às. de patates sautées
Des fois je peux manger soit du fromage en + et/ou un dessert.

Ce soir, avec le reste de patates je vais faire une omelette et je mangerai mon fromage et ma compote ou mon yaourt.

Je dois dire que je me sens beaucoup mieux depuis que je prends plaisir à manger.Par contre je suis toujours "bouchée"! Bisous à tous et à toutes
C
70 ans belgique 10
et bien moi j'ai perdu 10 kg depuis le 14 juillet mon chirurgien n'a pas eu l'air étonné mais depuis dimanche je n'ai rien perdu, je suppose que cela va allé en palier :twisted:
S
47 ans Suisse 68
Moi j'ai perdu 22 kg en 2 mois avec un arrêt de 10 jours pendant lesquels je n'ai pas maigri (premier palier aussi).

Donc, je suis contente, je me sens bien à part cette satanée fatigue !
52 ans bordeaux 53
bonjour serranity,
Tu es tres fatiguée? Sais-tu à quoi est ce dû?
Cela m interresse car c est ma hantise du moment(je reprends le boulot le 21 août). J'essaie de me procurer des "super vitamines" mais pas facile à trouver!...
Sans te dire de bêtise, je crois que la vitamine B12 joue un rôle important dans l energie. Il existe des ampoules injectables ( donc buvables, mais le contraire n est pas vrai) plus ou moins dosées!
Sinon parles en à ton doc. car c est pas marrant d être toujours crevée!
Bon courage à + bisous
43 ans BanLieuSarde 1213
cerisebi a écrit:
et bien moi j'ai perdu 10 kg depuis le 14 juillet mon chirurgien n'a pas eu l'air étonné mais depuis dimanche je n'ai rien perdu, je suppose que cela va allé en palier :twisted:


Cà ne sers à rien de se peser tous les jours ! Une fois par semaine suffit amplement, sinon tu risques d'entrer dans un autre pb.. celui des balances !
B I U


Discussions liées