MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apres by-pass pas evident

1443
Yubaba a écrit:
Tu n'as choqué personne il ne me semble pas l'avoir mentionné bien au contraire on apprécie toujours de savoir que ça peut bien se passer et  
la seule à qui ça pose problème c'est moi et comme je l'ai dit cela ne te concerne pas spécialement.

Je trouve juste cela lassant d'entendre un million de fois la même chose du genre c'est que du bonheur, je suis folle de joie j'ai perdu x et rien d'autres.
On a compris une fois, voir au bout de 100 fois même 1000 mais quand les gens ils ne savent dire que ça, qu'est ce que tu veux que je m'informe moi? Que je sois préparé?
Il faut chaque fois pousser les gens dans leurs retranchements pour entendre autre chose.
J'ai une impression de pub mensongère comme si on me poussait dans un piège: le monde des bisounours où tout le monde il est gentil, tout le monde il est sympa alors qu'on sait tous que ce monde n'existe pas.

Soit ça ne veut pas dire que il ne faut pas en parler mais que veux tu qu'on dise à ce genre de post qu'on lit pour la millionième fois: c'est bien bonne route j'espère que moi je vais pas crever...
Puis en attendant, ici bah ça sert à pas grand chose puisque les gens ils restent avec leurs vomis ou leurs douleurs et ça leurs fait une belle jambe d'apprendre que pour certains tout va bien. Pas qu'ils ne le souhaitent pas aux autres, juste par exemple cette note n'est pas fait pour ça.
Puis si vous avez vraiment besoin de hurler votre bonheur à tout va vous faites un blog et tous les jours vous racontez combien vous êtes heureuses.

Evidement tout ce que je viens de dire n'engage que moi et en rien le forum ou les autres, c'est juste mon ressenti. Je crois que je suis pas trop faite pour cette section du forum :lol:


Oui pour moi c'est pareil Yubaba, ce n'est pas le fait que les gens soient heureux qui me posent problème c'est plutôt le fait que les gens disent "roh je vomis 2 fois par jour, j'ai des douleurs de temps en temps mais à part ça c'est que du bonheur".
Non je suis pas d'accord, ça c'est pas que du bonheur, ce sont des inconvénients !
Que l'opération ne comporte pas que des inconvénients je comprends tout à fait mais de là à les oublier ou les minimiser sous pretexte d'amaigrissement ça m'agace.

Chacun fait comme il le sent par rapport à la chirurgie mais cette partie du forum n'est pas destinée à des micro-post ou on se contente de dire "c'est que du bonheur, j'ai perdu x kilos en 6 mois et je revis". En tout cas je ne le crois pas.
Ce genre de commentaire n'apporte rien de plus.
Parce que la chirurgie ce n'est pas ça et le bonheur peut se trouver ailleurs que dans la perte de poids, en tout cas on peut essayer.

Mais bon, comme toi Yubaba, je crois que je ne suis pas faite pour cette partie du forum...
L
75 ans 7509
Merci Jazz d'avoir compris parfaitement ce que je voulais dire. Je n'ai vraiment rien contre le bonheur des autres et je souhaite la réussite à chaque opéré mais je ne trouve pas ça constructif de l'entendre à tout va et surtout quand ça ne date que depuis peu que c'est que du bonheur.


Pour ce qui est de toi, mano31 tes cocottes tu les gardes pour tes copines et ensuite oui continue à te borner à ne pas comprendre mon point de vue, ça fait bien partie de la panoplie. Limite à croire que le bonheur rend insensible aux autres vue que tu n'as rien compris de ce que je disais...
43 ans Ici et là-bas 3402
Yubaba, je te soutiens totalement concernant les propos agressifs de Mano31 qui m'ont limite choquée et fait penser aux réactions des gens sur les forums de gastroplastie où j'allais avant quand je leur parlait d'échec.

Et je partage aussi votre avis à Jazz et toi. J'ai eu un anneau et des tas de déboires et c'était pas du bonheur, même au début quand je maigrissais et çà m'énerve parce qu'à l'époque je ne lisais que des témoignages de ce genre et je me suis laissée prendre perdue comme je l'étais.

Bon, je crois que je m'égare.

Pour en revenir au sujet je suis contente qu'un tel post existe pour que les gens sachent à quoi ils doivent s'attendre.
D'ailleurs çà ma fait froid dans le dos, je pense à nouveau au bypass et naïvement je ne m'attendais pas à cela....
L
75 ans 7509
C'est très important de tout savoir, le quotidien, les difficultés. Je ne te raconte pas le nombre de fois où je suis entré dans cette partie du forum pour en ressortir aussi vite, me disant pas du tout prête à assumer les suites d'une opèration voir le pré-op ou l'opèration elle-même et c'est tant mieux je n'étais pas prête.


Bon sur ce je ne posterais plus sur ce post afin qu'on puisse revenir au sujet initial.
M
61 ans Toulouse 4
Coucou les filles, voila tout d'abord je n'ai pas ete agressive consernant le message que j'ai envoye , je voulais simplement exprimer ma joie depuis mon intervention maintenant on le prend comme on le veut mais sachez que je suis quelqu'un d'honnete et sincere et que si j'ai blesse quelqu'un je m'en excuse, voila tout va bien poour moi, bon apres midi a toutes
M
61 ans Toulouse 4
Au fait cocotte c'est familier chez nous comme ma poule ou biloute dans le nord lol c'est gentil de ma part sincerement
43 ans Ici et là-bas 3402
Bon désolée d'avoir lu de l'agressivité dans tes propos Mano31.

Il est juste très important de ne pas faire croire aux gens que la chirurgie de l'obésité est une partie de plaisir, loin de là. Vomir, avoir des blocages, des douleurs, etc, c'est nul et même très dur parfois. Et puis y'a toute la remise en question qui s'y ajoute et ça rend les choses encore plus difficiles.
Il faut que les candidats à une telle opération sachent à quoi s'attendre et ne voient pas que le résultat final. Qui d'ailleurs ne reste pas forcément tel quel.

Bref, faut pas se voiler la face...
43 ans Ici et là-bas 3402
Et faut arrêter de faire croire aux gens que la douleur et les vomissements c'est que du bonheur....
60 ans 91 25732
Je me souviens avoir lu des témoignages de personnes opérées qui elles aussi prétendaient que ce n'était QUE du bonheur. Ca m'avait tellement agacée que j'en avais fait un topic ! :lol:

J'ai fini par prendre cette phrase en grippe, tellement on l'utilise pour dire tout et n'importe quoi. :roll:

Je veux bien admettre sans souci qu'il y a une vraie part de bonheur quand on a subi une intervention, qu'elle s'est bien passée et qu'on en ressent des effets bénéfiques. Et heureusement ! :D Je préfère ça à des interventions où il y a eu de graves complications, ou encore des interventions qui ont échoué.

Mais une intervention ça n'est jamais QUE du bonheur, et tôt ou tard toutes les opérées se réveillent et s'en rendent compte. Au début c'est normal, c'est l'euphorie de perdre du poids et de se sentir mieux qui joue, elles ne voient QUE ça. Les inconvénients ? Oui il y en a, mais ils leur semblent tellement anodins par rapport à ce qu'elles ont vécu ! En fait le premier effet de la gastroplastie est un effet euphorisant et qui trompe la vision objective des choses ! :lol:

Mais la réalité se rattrape après et si heureusement pour la plupart, les effets de l'intervention vont vers un mieux-être certain qui fait se sentir mieux, ça n'efface pas les inconvénients qui eux, ne sont pas QUE du bonheur.

Vivre bien un inconvénient ne veut pas dire qu'il n'existe pas ! J'ai un ami à qui il manque une main suite à un accident, il est appareillé et vit quasi normalement. Depuis l'appareillage, il a retrouvé une vraie autonomie ! Mais le vrai bonheur pour lui, ça aurait été de récupérer sa main... Ca, ça ne serait vraiment QUE du bonheur ! :D

C'est pareil pour les gastroplastiées, leur qualité de vie s'améliore mais beaucoup - pour ne pas dire toutes - supportent au moins l'un de ces inconvénients voire plusieurs :
- vomissements
- nausées et/ou dumping syndrom
- difficultés psychologiques pour manger en public
- difficultés avec certains aliments, renonciation à certains aliments
- difficultés avec la nouvelle image de son corps
- difficultés avec le regard des autres, du conjoint notamment
- chute de cheveux
- carence vitaminique et nécessité de prendre des compléments alimentaires parfois à vie
- dans certaines interventions problèmes constants de transit intestinal, odeurs...
- contrôles médicaux à faire régulièrement
- distension de la peau (seins vides, bras et cuisses qui pendent, ventre en tablier...)
- interventions douloureuses pour remédier aux "dégâts" d'après intervention (chirurgie du ventre, des seins, des cuisses, des bras...)
- cicatrices inesthétiques après ces interventions réparatrices
- risque constant que l'intervention ait des limites et que le surpoids revienne.

Et je suis sûre que j'en oublie...

J'aimerais savoir quelles opérées, au bout d'un an après l'intervention (pas au début, on ne sait pas encore ce qui peut arriver) n'a pas eu à subir au moins UN de ces désagréments.

Alors c'est vraiment QUE du bonheur tout ça ? Vraiment ?

Ne croyez vous pas que ce petit QUE est de trop ?

C'est ça qui fatigue la plupart d'entre nous, que ce minuscule mot associé à bonheur et qui se permet d'effacer le reste.

Il y a des femmes qui souhaitent subir l'intervention, ce ne sont pas des gamines à qui on promet le Père Noël, elles veulent savoir, tout savoir, même ce qui n'est pas agréable, pour prendre une décision en connaissance de cause.

Je n'ai pas subi de gastroplastie, mais une réduction mammaire à l'âge de 17 ans. Est ce que ce n'est QUE du bonheur ? Oh oui, je suis contente, j'ai la poitrine que je voulais, elle me plait ! Mais j'ai des cicatrices sur les seins et même si elles ne sont pas très visibles, on les voit quand même. Dois-je oublier de parler de ces cicatrices, de la douleur post-opératoire, de la peur que j'avais que mes seins ne plaisent pas aux hommes sous prétexte que je suis heureuse d'avoir réduit mes seins ? Vous savez ce qui ne serait QUE du bonheur ? C'est que j'aie eu dès le départ des seins qui m'auraient plu, je les aurais toujours et sans cicatrice. Je suis heureuse oui mais ce n'est pas QUE du bonheur. J'ai juste accepté une situation qui n'est pas parfaite mais qui me convient mieux que la situation antérieure.

Pensez à ça quand vous direz "c'est QUE du bonheur" à des candidates à une intervention bien plus sérieuse que celle que j'ai subie et qui a bien plus de conséquences sur la vie quotidienne. Pensez qu'elles ont besoin d'informations objectives, de savoir à quoi s'attendre pour gérer l'après, parce que ça fait partie de la réussite d'une intervention.

Si votre seul argument est "c'est que du bonheur", ça fait un peu trop juste, un peu trop utopique et ça ne nous intéresse pas, pas tout seul comme ça, parce qu'on sait que ce n'est pas totalement objectif.

C'est si dur que ça à comprendre ? ;)
M
40 ans 28
Coucou a tous.

Je suis en chemin pour un bypass.J4ai 24 ans, et je pese 140 kilos.

Je suis d'accord avec toi Patty, la phrase "c'est que du bonheur" je la detèste. Je ne pense pas que la chirurgie, ça soit que du bonheur. Je pense pas que la vie en general, ça soit que du bonheur.

Oui, il peut y avoir des complications comme la perte des cheveux, un manque de vitamines, un mal etre sur son physique etc... Mais heureusement il existe des remèdes a tout ça. Les vomissements, c'est clair que ça doit etre horrible. C'est peut etre ça que j'aprehende le plus. Le dumping, ça peut etre embetant mais c'est egalement un garde fou, pour eviter de remanger gras ou sucré.

Effectivement, le bypass comme n'importe quelle chirurgie, c'est pas que du bonheur.

Mais l'obésité non plus, ce n'est pas que du bonheur, et j'ai l'impression que c'est le message qui transparait.

J'ai 24 ans, et je peux faire moi aussi une liste d'inconvenients:
- l'hypertension
-j'ai du diabète depuis 3 mois
-j'ai plus de regles depuis mes 19 ans
-je transpire dès qu'il fait + de 20 degrés
-j'ai mal aux pieds quand je marche plus d'une heure
-j'ai mal aux articulations
-je deforme mes chaussures
-je peux pas mettre de jupes sinon j'ai les cuisses en sang
-je rentre en apnée des que je me baisse
-je gelère pour m'habiller
-j'ai pas d'homme dans ma vie

Et je pourrais continuer pendant des heures.

Ce que je veux dire, c'est qu'un monde parfait n'existe pas. La chirurgie, c'est pas que du bonheur. Mais l'obésité c'est loin d'etre du bonheur aussi. Et pour certaines personnes comme moi, c'est ma derniere option.

Les complications a long terme du bypass......je les connais pas.
Celles de l'obésité......je les connais.....et j'en veux pas.
L
75 ans 7509
Je ne vois pas à quel moment on fait l'apologie de l'obésité. Tu as une fausse impression. Ce n'est pas parce qu'on est agacé d'entendre que du bonheur que forcément ça veut dire qu'on préfère l'entendre pour l'obésité et on sait très bien ce qu'on peut subir quand on atteint une obésité morbide. D'ailleurs si on est dans cette section à réagir c'est que quelque part on se sent concerné par la chirurgie et les conséquences de l'obésité.

De plus certains sont atteints d'obésité et n'ont pas ce choix d'être opéré,à ton avis comment font ils alors que ces complications dû à l'obésité ils n'en veulent pas?
60 ans 91 25732
megane2693 a écrit:
Les complications a long terme du bypass......je les connais pas.
Celles de l'obésité......je les connais.....et j'en veux pas.


Personne n'a jamais prétendu faire l'apologie de l'obésité et n'a dit que l'obésité n'était que du bonheur.

Ton comportement est typique des personnes qui entrent dans le parcours bypass après avoir souffert des années de leur surpoids et de ses conséquences, finissant souvent par accuser ce surpoids de tout ce qui a pu leur arriver. Elles pensent avoir enfin trouvé la solution miracle qui va tout effacer et leur permettre de démarrer une nouvelle vie. De ce fait, elles interprètent négativement tout ce qu'on peut leur dire sur l'intervention quand ça ne va pas dans le sens qu'elles veulent.

C'est normal, mais c'est un comportement qui n'est pas objectif et dont il faut sortir si on veut se faire une véritable opinion sur l'opération et la vie qu'on aura après. Meilleure certes (quand tout se passe bien) mais pas parfaite, pas comme si on n'avait pas subi d'intervention. Des choses vont radicalement changer, il faut pouvoir accepter ces changements.

Tu ne connais pas les les complications à long terme du bypass ? Et bien c'est très dommage si tu es en protocole d'intervention, parce qu'il faut que tu saches à quoi t'attendre. Certains inconvénients peuvent être résolus, d'autres simplement atténués, d'autres sont permanents et peuvent être bien plus difficiles à vivre que l'obésité (attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas se faire opérer, je dis qu'il faut absolument savoir à quoi s'attendre).

Va dire à mon amie bypassée depuis 3 ans qui n'a plus que les 3/4 de ses cheveux, et qui en plus sont devenus moches, qu'il y a des solutions (d'ailleurs si tu as la solution, elle serait preneuse, ça ne serait pas QUE du bonheur mais ça la rendrait heureuse ! ;) ) Elle prend pourtant tous les compléments vitaminiques possibles et imaginables. Ah oui elle a perdu plus de 70kg avec le bypass mais à quel prix ! (ce n'est pas moi qui le dis, c'est elle, d'autant qu'elle arrive dans la phase critique dans laquelle son poids commence à remonter).

Je t'ai donné la majeure partie des inconvénients, mais je n'ai pas parlé, par exemple, de l'assimilation des médicaments qui est bien plus difficile chez les bypassés.

On ignore également comment une personne bypassée peut supporter une chimiothérapie, dont les effets secondaires sont déjà difficiles pour une personne non opérée.

Encore une fois, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas se faire opérer, surtout quand l'obésité entraine trop de risques.

Mais la chirurgie après obésité n'est pas QUE du bonheur, loin de là.

Je vais aussi reprendre quelques inconvénients dont tu parles :

- l'hypertension, le diabète : ces maladies ne sont pas exclusivement supportées par les personnes en surpoids.

-j'ai plus de regles depuis mes 19 ans : là non plus ton surpoids n'est pas forcément la cause et j'espère d'ailleurs qu'on t'a fait tous les examens nécessaires au lieu de te dire que c'était "normal", et qu'on découvre plus tard que tu as une tumeur de l'hypophyse, comme cela a été mon cas. Ce n'est pas mon surpoids qui m'a rendu stérile, mais la tumeur et elle n'a rien à voir avec mes kilos. Par contre mes kilos avaient bien à voir avec cette tumeur ! :evil:

-j'ai pas d'homme dans ma vie : des tas de femmes qui ne sont pas en surpoids n'ont pas d'homme non plus et des tas d'autres qui le sont ont un homme et sont heureuses. Et puis je pourrais te citer plusieurs cas de femmes opérées qui sont minces et toujours seules et même des cas de femmes opérées qui ont été quittées par l'homme avec lequel elles vivaient depuis des années, parce qu'il n'a pas supporté leur changement, ou les conséquences de celui-ci.

Ne rends pas ton surpoids responsable de ta solitude, il y a certainement d'autres facteurs - notamment l'absence de confiance en toi que te donne ton surpoids - sinon aucune femme en surpoids n'aurait de vie affective, ce qui est loin d'être le cas, il suffit de voir sur ce forum combien nous sommes à être en couple. ;) Même si ton image change, ce qui devrait t'aider, ta mentalité ne changera pas si tu ne le décides pas. Ce n'est pas parce que ton poids sera moins élevé que tu rencontreras l'âme soeur, mais parce que tu auras décidé d'aller vers les hommes.

Et bien sûr, heureusement, je pourrais aussi te citer des cas de femmes qui sont heureuses d'avoir franchi le cap et vivent bien ! :D Mais toutes subissent des inconvénients, différents de ceux qu'elles vivaient avec leur surpoids, mais qui ne sont pas forcément drôles au quotidien.

Ce qu'on dit, ce n'est pas qu'il faut rester en obésité morbide, c'est que l'intervention ne fera pas de miracle et que la situation après ne sera pas parfaite. La situation évoluera vers le mieux-être, mais au prix de plusieurs choses qu'il faudra accepter. Et si on connait ces choses à accepter avant l'opération, si on en a bien conscience, alors l'opération a plus de chances d'être un succès.

En fait l'intervention va remplacer des désagréments par d'autres désagréments et il faut peser le pour et le contre. Si le bénéfice de l'intervention est supérieur aux inconvénients qu'elle va entraîner (c'est normalement le but d'une intervention) ça vaut le coup.
M
40 ans 28
Je n'ai pas dit que vous fesiez l'apologie de l'obésité. J'ai juste l'impression que c'est ou tout noir, ou tout blanc. Et ce n'est pas le cas. C'est l'impression que j'ai eu en parcourant ce forum. Peut etre que je me trompe, j'en sais rien.

Yubaba, pour les personnes qui ne peuvent pas se faire opérer, et bien c'est domage pour elles, je n'y peut rien. Elles devront malheureusement se battre avec d'autres outils pour vaincre leur obésité. Si toutefois elle veulent le faire. On peut etre obèse et tres bien dans sa peau. Vouloir se faire opérer et ne pas pouvoir, ça doit etre beaucoup plus dur.

Patty, il ne faut pas me stigmatiser, dire que ça y est, je vais me faire opérer, donc je met tout le monde dans la meme case.

Je n'ai pas eu de lavage de cerveau. C'est pas parce que je me fait opérer que je suis pas objective.

Quand je dis que je ne connais pas les consequences du bypass a long terme, je parle dans 20 ou 30 ans, je suis jeune et j'espere vivre aussi longtemps. Evidement je connais les consequences a court terme (5/6 ans)

Je sais a quoi m'attendre. Je sais très bien que le bypass, c'est pas une baguette magique, ça va pas resoudre tous mes problèmes !! Mais j'espere tout du moins sortir de cette obésité morbide qui met en danger ma santé.

Ta copine qui pert ses cheveux, je ne suis pas medecin. Je sais qu'il existe des compléments vitaminiques. Si elle les prend, bah peut etre que c'est pas les bons. J'ai pas de solution miracle. Elle a perdu beaucoup de poids, peut etre que son corps a besoin de temps a se remettre. Avec le bypass, il y a 2 ans de malabsorption, et apres, c'est là que la lute des kilos commence. Comme je dis, c'est pas une baguette magique qui nous enleve nos kilos pour toujours .La lutte des kilos, elle est a vie.

La chimio, effectivement, je ne sais pas comment les bypassés peuvent surporter. Je poserai la question a mon chir. Ca fait partie des consequences a long terme dont je parle.

Encore une fois, la chirurgie de l'obésité ce n'est absolument, en aucun cas, QUE du bonheur. Je n'ai jamais dit ça.

Citation:
- l'hypertension, le diabète : ces maladies ne sont pas exclusivement supportées par les personnes en surpoids.

Tout a fait d'acord avec toi. Mais pour MOI, c'est l'obésité la cause. Jsuis diabétique type 2, diabète gras. Le bypass resout dans 86 % le diabète (etude de pory)

Citation:
j'ai plus de regles depuis mes 19 ans

Bien evidement que j'ai fait tout un tas d'analyse, prise de sang, analyse des urines de 24 heures etc...Pas de probleme hormonal.

Citation:
-j'ai pas d'homme dans ma vie

Des tas de femmes, rondes ou abèses, sont en couple, et heureuses. Le celibat n'est pas reservé aux obèses !!! J'ai jamais dit ça non plus. Mais MON celibat, il est du a mon obésité. Parce que plaire à un homme a 140 kilos, il faut se lever tot pour le trouver. Et bien entendu, je ne vais pas vers les hommes. Je sors de moins en moins. Encore une fois je parlais pour mon cas personnel. Heureusement que les femmes obèses peuvent etre heureuse. JE precise qu'une femme obèse peut etre belle, tres belle, tres coquette, tres heureuse. Mais MOI non! Je sais que mon comportement va pas changer miraculeusement et que jvais pas devenir une fille super epanouie par magie. Va y avoir un long travail avec ma psy.

Je sais tres bien que je devrais subir toute ma vie les consequences du bypass. Je sais que ma vie va pas changer miraculeusement.

MAis, dans mon cas a moi, perso, je pense que l'obésité est devenue insuportable a vivre.

LE bypass est pas LA solution a l'obésité. Je ne veux en aucun cas faire l'apologie de la chirurgie de l'obésité.Il ne convient pas a tout le monde. Il faut etre conscient du changement de vie. C'est un outil, il faut apres l'utiliser correctement .

Je sais que ma vie apres, ça sera pas que du bonheur. Mais je pense qu'il peut nous apporter beaucoup de choses. Je pense que, si tout se passe bien, je pourrais savoir utiliser cet outil. Peut etre que je me trompe, seul l'avenir nous le dira...Je suis prete a prendre le risque. Parce que MON obésité, elle me pourrie la vie ;)
60 ans 91 25732
Non ce n'est pas tout noir ou tout blanc. ;)

Mais sur certains forums, tu ne verras que du tout blanc, que du "vas-y fonce, c'est que du bonheur". Par contre si jamais une opérée, qui a été encouragée a le malheur de venir dire que son intervention est un échec, ou qu'elle va mal, elle se fera littéralement lyncher, on lui dira que c'est de sa faute parce que la chirurgie ça ne PEUT PAS échouer ! :?

Ici on ne pratique pas l'encouragement aveugle à la chirurgie sans prévenir de ce à quoi on peut s'attendre. Ca peut paraitre "noir" pour la plupart des gens, parce que ce n'est pas ce qu'ils veulent entendre. Mais à terme, ça nous permet aussi d'avoir des futures opérées informées de tout et qui gèrent mieux l'après.

Et si quelq'un vient pour dire que son intervention a échoué, on ne lui jette pas la pierre en lui disant que c'est impossible et que c'est de sa faute. On la guide vers autre chose et on l'aide.

La chirurgie n'est pas LA solution à l'obésité, mais UNE solution individuelle à considérer en fonction de chaque cas et on ne dit pas autre chose. ;)

Continue à parcourir le forum et tu verras que nous avons effectivement pas mal d'autres façons d'envisager les choses. Par exemple tu parles de lutte à vie contre les kilos. Pour la plupart, nous avons justement cessé de "lutter" ce qui ne veut pas dire que nous ne faisons rien ! :D

Mais nous avons d'autres solutions, pour arrêter ce véritable "combat" perdu d'avance si on le continue avec les armes qu'on veut nous donner, qui sont inefficaces à long terme et nous enfoncent. A la lutte et au combat, nous préférons l'écoute et la compréhension de soi, bien moins "agressives" et bien plus efficaces.

Toi aussi tu vas devoir cesser de te combattre, même avec un bypass. ;) Je te conseille d'aller dès maintenant dans la section RA, ce que tu y apprendras te sera utile avant et après l'intervention, car comme tu le dis, elle ne fera pas tout. Alors autant que ton parcours personnel soit vécu comme une réconciliation avec toi-même que comme un combat à vie, non ? ;)

En tout cas, tu sembles avoir bien appréhendé ce qui t'attend. Essaie juste de le voir moins dans une visée "agressive", réapprends à t'aimer dès maintenant, tu le mérites ! :D
M
40 ans 28
C'est clair que sur certains forums, c'est clairement une apologie de la chirurgie. C'est pas du tout mon message. Je le répète, la chirurgie, c'est pas pour tout le monde.

J'ai la chance d'etre tombée sur des forums ou il y a une section echecs, et ou on parle librement.

Moi je suis a 100 % pour le fait de s'accepter. C'est pas parce qu'on est grosse qu'on doit etre malheureuse. Les diktats de la mode, du monde aujourd'hui, ça oui, il faut lutter contre ça.

Mais quand, comme moi, ta santé est en jeu, bah c'est la seule solution. Parce que les regimes, j'ai donné. Et si je veux avoir une certaine qualité de vie, bah j'ai pas trop le choix.

C'est quoi la section RA ?

Enfin voila, mon message c'est : la chirurgie, c'est clairement pas que du bonheur. Mais, quand tout se passe bien, qu'on sait gerer tous ces changement, ça peut nous apporter notre petite part de bonheur, qui certes, n'est pas sans consequences. Mais qui peut nous rendre la vie bien meilleure.
B I U


Discussions liées