MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apres by-pass pas evident

B
47 ans liege 68
tu as totalement raison et je vais essayer de m y remettre un petit peu.
l ennui c est que j ai un homme qui n aime pas du tout la  
nourriture saine,et qui n est pas pret a faire des efforts de ce cote la.
pour ce qui est des repas en societe,ils n ont jamais lieu.
71 ans Charente Maritime 3080
Bonsoir Bébéangel. J'espère que cette réhydratation va te pemettre d'aller mieux et tre rendre suffisamment confiance pour tenter de manger autre chose qu'une simple nestarine. Il faut absolumetnte forcer à retrouver des repas plus variés.

Qu'entends-tu par ton homme n'aimme pas du tout la cuisine saine ? Il se nourrit de produits frelatés :o

Si tu veux dire par là qu'il ne mange pas équilibré, quelle imortance ? Au contraire, et à partir du moment où cela passe pour toi, même une toute petite quantité, cela vaut mieux que ton régime actuel. Un petit bout de saucisse avec une noisette de pomme de terre au repas, plus un quartier de nectarine c'est mieux que juste une nectarine. J'ai souvent lu sous la plume des bypassés, "Le bypass c'est au revoir les gourmands, bonjour les gourmets". Autrement dit, petit à petit et au fur et à mesure que la réalimentation le permet, la même chose qu'avant, mais en quantité bien moindre.

En plus, manger avec ton mari t'incitera peut-être à manger plus souvent.

A part cela, le germe que tu as est-il celui souvent à l'origine des reflus gastro oesophagien, c'est à dire Helicobacter pylori ou un autre ?
52 ans bordeaux 53
je confirme ce que dit maria123 à savoir que puisque l on ne peut plus manger beaucoup on en vient petit à petit à manger mieux, à decouvrir le vrai goût des aliments.
Il est vrai que depuis l opé. je rajoute de moins en moins de sel car le goût me convient et je prends un réel plaisir à savourer.
Je te rassure bebeange, c est tout nouveau pour moi même si j ai passé cette étape avant toi c est une question d état d esprit!Un bon conseil: Prends le maximum de temps pour manger et le maximum de plaisir à manger et tu vas voir que tu vas apprécier et ton homme aussi. Allez ne t en fait pas et reviens nous dire.
BIZZZZ
B
47 ans liege 68
:lol: COUCOU VOUS

VRAIMENT CONTENTE DE VOIR VOTRE RETOUR.
POUR LA BACTERIE AUX NIVEAU DE L OESOPHAGE,IL N Y A EU AUCUNE ANALYSE DE FAITE.
JE SUIS JUSTE SOUS NEXIAM MAIS JE NE VOIS PAS BEAUCOUP DE CHANGEMENT DEPUIS.
CE QUE J ENTEND PAR NOURRITURE PAS SAINE?
C EST FRITES PRESQUE TOUT LES JOURS ET JAMAIS AU GRAND JAMAIS DES LEGUMES.
J ESPERE QUE TOUS VA RENTRER DANS L ORDRE SURTOUT QU A UN MOMENT J AI REMANGER APRES L OPERATION.
MERCI A TOUS
Nice 137
Je suis surprise que ton chirurgien te laisse manger une nectarine par jour. Personnellement j'ai mis 4 mois et demi à me nourrir mais j'avais un suivi renforcé au niveau diététique.

Tu ne peux rester ainsi car si tu ne réapprends pas à manger tu vas souffrir et de mal nutrition et au niveau sociale aussi (ne pas arriver à manger avec les autres....)

Je te conseille de te faire suivre par une diététicienne spécialisée en chirurgie bariatrique. J'y suis passée par là.

En gros tu vas devoir suivre des conseils, du genre :
la digestion commence dans la bouche par la salive : il est donc impératif de macher les aliments totalement avant de les avaler.
d'autre part, il faut manger doucement, dans le calme et s'arrêter à la cuillère près. Tu vas vite ressentir la cuillère qui te fera saliver pendant un moment.
Il est donc très important d'écouter ton corps.

Pour l'alimentation, elle m'avait remis à une alimentation liquide. Donc plus d'eau car celà n'apporte rien (dans les débuts où on n'arrive pas à boire des quantités corrrectes).
Il faudra donc boire des jus de fruits (sans sucre ajouté), des yaourts (genre nature avec des fruits frais mixés dedans, si c'est trop épais il faut rajouter un peu d'eau ou de lait dedans suivant les tolérances), des tisanes....
Pour les repas il faut se faire des soupes composaient de 1/3 protéines (viande, poisson, oeuf), 1/3 féculent (patate, riz, pates) et 1/3 légumes.
Dans les débuts je prenais légumes, patate et jambon (attention pas en purée mais en soupe.

Petit à petit (c'est à dire qu'on écoute son corps), on épaissit les aliments jusqu'à manger mixer, puis hacher.
Lorsqu'on passe à une alimentation normale on prend plutôt des aliments faciles à manger... mais il est indispensable qu'à la fin de cet apprentissage on reprenne une alimentation normale (tant au niveau viande que diversité des aliments). il est important de croquer pour les dents donc à terme il faut y revenir.

Voilà les filles, pour moi aussi ça a été dur mais avec le temps j'y suis arrivée. En tout cas resté pas dans l'échec, c'est dur, moi aussi j'ai connu la déprime, le doute d'un jour remanger normalement.... Mais là après plus de 3 ans de by-pass je vis normalement (même si je ne mange pas comme un orgre - c'était le but).

Si vous avez des questions pas de souci.
71 ans Charente Maritime 3080
Fidji, si tu as bien lu l'ensemble des post de Bébéangel, c'est récemment, avec une reprise d'oesophagite qu'elle n'arrive pas à manger, et ne manger qu'un nectarine par jour l'inquiète, puisqu'elle avait très peu de poids à perdre.

Sinon, Bébéangel, si ton mari, comme beaucoup d'homme est frite-riz-pates, cela ne veut pas dire que tu ne peus pas manger toi aussi à hcaque repas, un peu de riz, un peu de frites ou un peu de pates, au copntraire.

Personellemnt, il y a très longtemps que j'ai appris à servir à table une crudité, un légume cuit une céréale ou un féculent et de la viande ou du poiusson à chauqe repas. Ensuite, chacun se sert fromage et/ou dessert au choix avec frigo et plateau de fruit en libre service. Mais la plus part du temps, je présente le tout à table en petites portions et dans des plats séparés. Rien ne t'empêche de servir à côté des frites, un tout petit ravier d'un mélange de légumes surgelés. Par contre, les plat complets sont aussi une bonne manière d'inviter à manger des légumes. Couscous et pot au feu sont des plat parfaitement équilibrés. Je mets des carottes dans mon chili con carne, j'ajoute des courgettes ou des aubergines préalablement cuites au micro onde à sec, puis sautés dans à peine de matière grasse et un oignon dans mes pates ou mon riz. Mais pas tous les jours. De cette manière, j'ai appris au mien à apprécier les légumes, à travers les plats complets. Et maintenant, en général, ils piochent dans le ravier de légumes verts.

Bébéangel, j'espère que le repas d'hier a tenu et que cela va aller de mieux en mieux, surtout avec la réhydratation.
B
47 ans liege 68
bonjour les filles.

eh oui,le repas d hier a tenu,avec en plus des raviolis pour souper et des chips le soir.
que ca ma fait du bien....
aujourd hui j ai commence les perfusions,et j ai diner un demi oeufs dur du filet americain en petite quantite et je n ai pas encore vomis une seule fois depuis hier.
je ne crie pas encore victoire,mais le peu que je prend pour moi en est une.
V
48 ans 179
C'est déjà une victoire en soi :lol:
C
70 ans belgique 10
:D j'ai été opérée d'un bypass le 14 juillet 2006 jusqu'a présent je n'éprouve pas de grosses difficultés mais j'ai difficile à me nourrir le matin .J'en suis au stade des aliments passés et mixés .En ce qui concerne le repas de midi et du soir je n'ai pas de problèmes mais le matin je cale et n'ai pas d'appétit en partie parce que je n'aime pas tout ce qui est sucré .Et je ne sais pas quoi manger si quelqu'un peut me conseiller je serais ravie .En lisant vos témoignages je suis étonnée que vous vomissiez autant moi je n'ai aucune envie de remettre!! :?:
B
47 ans liege 68
:oops: coucou
tout d abord et je suppose que tu le sais,surtout pas ce qui est sucre!!!
j ai une amie qui a du rester plus d un mois au liquide et le matin elle adorait se faire des milshake.
quand elle en avait marre,elle mangeait des quartiers de fromages.
et si tu adores tellement tout ce qui est sale,rien ne t empeches d en manger au dejeuner.
je te souhaite bonne chance et j espere que tu continueras sur cette voie la :oops:
43 ans BanLieuSarde 1213
bebeangel a écrit:
:oops: coucou
tout d abord et je suppose que tu le sais,surtout pas ce qui est sucre!!!


Même by-passée tu dois manger du sucre ! C'est très important pour toi et ton corps !

Moi le matin, je prend un verre de jus d'orange pour prendre mes vitamines, puis je fais des biscottes tartinées au beurre ou des biscuits pti déjeuner ^^ & çà passe sans probème ;)
B
47 ans liege 68
oui le sucre naturellement present dans les aliments comme les oranges.
pour les biscuits par contre,pourrais-tu svp me donner la marque,car j ai essaye les princes,mais moi ca n as pas ete.merci :roll:
43 ans BanLieuSarde 1213
Oui mais n'oublie pas que tu n'assimiles pas bien ce que tu avales, donc tu ne prend pas tout le sucre présent dans l'orange, tu dois en prendre autrement, des biscuit, des fruits, etc..

Pour les biscuits, ce ne sont pas les princes, ce sont les autres les pti déjeuner, mais j'ai oublié le nom :lol:

En général je joue sur les produits avec céréales etc... Comme çà j'en ai assez pour la journée et j'évite les carences, même si une nouvelle est arrivée, B12, sois disant pas assez de viande, poisson, etc alors que j'en mange à chaques repas ^^
Je vais me remettre au jambon le matin moi ;)
C
70 ans belgique 10
Avez-vous du manger pendant près de 5 semaines les aliments mixés? si oui lesquelles le matin
71 ans Charente Maritime 3080
Cerisebi, il y a deux écoles au sujet de la réalimentation après bypass. Tu trouveras ici un exemple de diète liquide, dont tu peux t'inspirer pour le matin. Tu peux constater que au tout début, il est plutôt conseiller de simplement boire le matin.
Avec l'anneau, le problème de remanger le matin est souvent le même (idem après une période de jeun, exemple les jeuns rituels). Donc simple lait ou café ou thé ou jus de fruit, pui simplement un peu plus tard des aliments un peu moins liquide
B I U


Discussions liées