MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca y est, j'ai subi une gastroplastie

71 ans Charente Maritime 3080
ushee a écrit:
Pour répondre à maria, le fait de ne pas perdre, ou de reprendre, me décourage, mais du coup je suis beaucoup plus vigilante, et dans  
ces cas là...0 excès.


Le zéro excès, pour moi, ca vient juste après. De plus, les excès ne sont jamais des orgies. Plutôt des journées à 3000 calories durant une période où je ne fais pas de sport et où , comme par hasard, j'oublie de me peser...

Bon, les journées à 3000 calories avec l'anneau, ça ne devrait pas les faire...
48 ans rennes 58
Coucou,

Hier j'avais rdv chez le chir, et tout va bien :!:
Il m'a dit que c'était pas utile de ressérer mon anneau, et de revenir le voir qu'en décembre.
C'est vrai que pour moi c'est super je suis à 94.5kg ce matin soit 29kg de moins en 4 mois1/2 :lol: .

Voila. Bisous.
67 ans charente 245
bravo je vois que ta gastroplastie est une réussite je te souhaite encore pleis de kilos perdus moi je passe sur la table d'opération le 23/06 je souhaite réussir comme toi !!! ;)
48 ans rennes 58
coucou baboute,

Je te souhaite bon courage pour ton op.
Tu verras c'est toujours stressant, mais ça se passera bien ;) .
Je penserais à toi le 26. Quel imc as-tu?
Si ça ne te gêne pas quel est ton poids et ta taille?

Bisous.A+ :lol:
N
54 ans pas de calais 21
lilice a écrit:
salut je suis toute recente sur ce site :multi:

j'ai un anneau depuis deux ans et dans mon souvenir le seul desagrément etait la cicatrisation du ventre et le plassage de l'anneau dans mon ventre

bonne chance pour la suite
:multi:
salut je viens de m'inscrire sur ce site car mon dernier recour et la gastroplastie je voudrais savoir plusieurs choses qui conserne cette opération merci de bien vouloir me contacter
N
54 ans pas de calais 21
ushee a écrit:
coucou baboute,

Je te souhaite bon courage pour ton op.
Tu verras c'est toujours stressant, mais ça se passera bien ;) .
Je penserais à toi le 26. Quel imc as-tu?
Si ça ne te gêne pas quel est ton poids et ta taille?

Bisous.A+ :lol:
salut je suis nouvelle et je voudrais savoir certaines choses au sujet de la gastroplastie car moi ce sera mon dernier recours
67 ans charente 245
ushee je viens de voir ton message seulement aujourd'hui tu me demandes mon IMC est de 47 et je pése 128 kg pour 1,58 m j'ai commençé à grossir quand j'ai quitté ma famille pour travailler dans la région parisiénne , j'ai fait de la boulimie ( enfin je mangeais énormément de tout sans me faire vomir ) puis aprés j'ai eu des ennuis de santé , j'ai remaigri entre temps j'ai eu 2 filles et à la 2éme j'ai pris 28 kg j'en ai perdu tres peu , ensuite j'ai eu un cancer du corps uterin j'ai donc eu ce qu'on appélle "la totale " je n'ai plus rien et j'ai eu des séances de chimio et rayons , par la suite j'ai continué à prendre des kg puisque j'etais ménopausé par mon opération je n'avais que 33 ans ensuite la tyroide m'a causé des soucis et cela pour la vie , j'ai fait une déprssion sévére hospitalisation 3 mois en clinique psy et les kg sont toujours restés alors aprés des régimes , cures etc rien à faire la gastroplatie m'a donc été proposé par mon médecin traitant , à l'âge de 20 ans je pesais 54 kg je n'ai jamais été obése au contraire dans mon enfance j'etais rachitique et j'etais maigre je me cassais les os d'un rien , peut-être est ce dans les génes car du côté paternel la famille est de forte corpulence !!!! voila mon parcours dans mes prises de poids. :roll:
N
54 ans pas de calais 21
salut tout le monde , j'ai décidé de faire une gastroplastie, et la date de mon premier rdv et fixer au 27 juin ,cela fait 8 ans que je fait des regimes et je reprend toujour plus comme vous toutes je presume ,et la je n'en peut plus ,je ne dort plus je ne pense qu'a mon poid et je suis de plus en plus enervée et irritable ,pour ma famille et mon travail (je suis assistante maternelle) c'est pas la joie .
48 ans rennes 58
Coucou les filles!!

D'abord super nouvelle...CA Y EST, JE SUIS A MOINS 30 KILOS!!! :multi:
J'ai commencé le sport dans une salle, car il était temps, c'est assez frustrant, car on fait beaucoup d'efforts (surveillés par un coach), et on perd moins du fait de prendre de la masse musculaire, car on le sait toute, celle-ci pèse plus lourd que la masse grasse. Mais je vois que même si c'est plus lent sur la balance, mon corps change :oops:
Dis donc baboute quel parcours...ça n'a pas du être facile tous les jours.
Le grand jour est proche pour toi. Ne te stresse pas, fais confiance à ton équipe médicale. Ils arrivent bien à gérer la douleur...avec de la morphine, ce qui est le plus désagréable, c'est les gaz de la coélioscopie, mais une fois qu'on "se lache", ça va mieux :oops: Je penserais fort à toi, donne nous vite de tes nouvelles.
Bisous. Courage a+
48 ans rennes 58
Coucou nounou62.

Le plus simple,ce serait que si tu as des questions, tu nous les posent ;)
Ce n'est pas facile d'anticiper tes doutes et donc tes questions.
Je vois que tu es limite à te rendre malade à cause de ton poids, mais la seule mise en garde que je te donnerais, c'est de ne pas voir cette opération comme "miracle".Elle est certe efficace, mais avec beaucoup d'efforts et de volonté, ce dont je ne doute pas que tu es.
N'hésite pas si tu veux des réponses à toutes les questions que tu as en tête.
J'allais oublier...
BIENVENUE SUR LE FORUM!!!

Bisous.A+ ;)
N
54 ans pas de calais 21
salut ushee j'ai plus trop de questions car j'ai visité le site en entier enfin je crois mais j'ai vue beaucoup je choses negatif au sujet de l'opération donc j'ai encore plus de doute et beaucoup plus peur merci de m'avoir répondue et felicitation pour ta perte de poid moi c'est a peut prés ce que je dois perdre bisou a+
48 ans rennes 58
Coucou nounou,

C'est pour ça entre autre que je te disais que ce n'était pas une opération miracle.
C'est vrai que pour certaines personnes ça ne se passe pas super bien, mais il ne faut pas baisser les bras et regarder aussi les bonnes expériences. pour ma part si c'était à refaire, je le refairait immédiatement, je mange de tout, il n'y a rien qui bloque, et je n'ai jamais vomi...et quand je vois le résultat au bout de presque 5 mois, il n'y a pas photo, c'est top!
Mais il faut que tu prennes ta décision en pesant les pours et les contres.
Bon courage pour ta réflexion, et parle de tes doutes au chirurgien que tu verras le 27/06.
Tiens nous au courant dans ta réflexion et essaye de t'entourer.
Bisous.A+ ;)
67 ans charente 245
salut ushee
je viens de lire ton message et oui je suis à J-3 de mon opération , je ne suis pas inquiéte pour cela car tu as lu mon parcours donc le milieu hospitalier je connais j'ai eu plusieurs coélioscopie et je n'ai pas ressenti ces douleurs !!! ce qui me srtesse le plus c'est le retour à la maison comment je vais gerer mon alimentation car je suis une bonne mangeuse je ne grignotte pas du tout mais j'ai comme on dit " un bon coup de fourchette " je sais qu'aprés la pose de l'anneau il va falloir faire attention et surtout le gros défaut que j'ai je mange vite et je mâche pas beaucoup , enfin j'ai une phobie ( c'est de vomir ) car je n'aime pas cela du tout et cela me rend vraiment malade quand j'ai des nausées physiquement et surtout moralement je sais pas pourquoi mais depuis toute petite j'ai cette hantise de vomir !!!, je vous tiendrez au courant dés mon retour de la clinique qui sera le mardi 28/06 je reste 4 à 5 jours là-bas :roll: la poisse par ces chaleurs !!! j'aurais dû choisir l'hiver !!! merci encore de vos messages ;) à trés bientôt!!!!!
71 ans Charente Maritime 3080
Baboute, niveau anneau, j'en suis à J+14.
Pour l'opération, c'est vrai qu'on est toutes différentes. Personnellement, j'ai été surprise d'avoir eu si peu mal.

Pour ce qui est de l'alimentation après lla pose de l'anneau, je comprends ton problème. Personnellement, j'ai d'ailleurs eu assez de mal avec la phase soupe qui a déclanché en moi des réactions anorexiques. Un anneau trop sérré, ça ne sera pas pour moi. Heureusement que je pouvais prendre des biscottes et du fromage à tartiner depuis une semaine

Pour en revenir à manger trop vite, hier réaction anorexique à nouveau à mon repas soupe de midi. A 15 heures, toujours pas fait. Je me décide finalement pour des miettes de thon au naturel mélangées à une tomate en vinaigrette mixée, ce qui fait moins soupe. Mais j'ai mangé trop vite. Résultat, faim et satiété en même temps. L'hormone de la faim produite par l'estomac, la ghreline n'était pas encore diluée par le thon qui s'écoulait trop lentement, tandis que le bouchon au dessus de l'anneau excitait suffisamment le nerf sympatique pour provoquer la satiété. Bon, j'ai résolu en buvant une tasse de lait miéllé et en faisant 1/4 dh'heure de marche. Mais franchement, attention, ne mange pas trop vite. Prend des couverts à dessert à la limite au départ.
48 ans rennes 58
Comme explique maria, il est vrai qu'il ne faut pas manger trop vite...ce qui n'est pas facile lorsque à peu près tout passe. Ce qui est rigolo, c'est que les aliments que tu sites maria, à savoir:les biscottes, le thon, moi ce sont des choses qui ont plus de mal à passer...trop sec.
Je préfère donc des cracottes au p'tit dej'.
Je suis étonnée qu'au bout de 14j tu sois encore au soupe, ça doit être monotone.
Moi j'ai recommencé à manger "solide" au bout de 3/4j après la réalimentation, mais la viande était moulinée durant encore 15 j.
Pour l'anorexie, as-tu vu un psy? Car (à mon avis), il ne faut pas que ces habitudes anorexique commence à faire partie de ton quotidien, que dans ta tête anneau soit associé à anorexie.
Pour ma part je n'en fait pas, mais je remarque souvent l'absence de faim. Je pense que mon estomac c'est énormement rétracté, mais je mange quand même aux heures de repas, même si je n'ai pas vraiment faim.
Bisous.A+ ;)
B I U


Discussions liées