MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Imaginez un VLR ouvert aux régimes

49 ans bruxelles 758
maria123 a écrit:
mitsuki a écrit:
je trouve cela tres paradoxale d'accepter ce genre de choses ultra agressive et pas forcement mieux car ca arrive souvent que les  
gens reprennent ou ont de graves souci suite a l'op
Pour moi, VLR, ce n'est pas "devenez de plus en plus gros", mais "vivez mieux avec votre poids". Or, si tu as suivi les liens que j'ai donnés pfrécédemment, vivre avec un IMC de 50 ou plus est loin d'être rose. Et savoir que si on arrive à maigrir quand on a des complications liées à son poids, celles-ci vont regresser très sérieusement. VLR à ma connaissance n'a rien contre un régime motivé médicalement, à condition que celui-ci soit vivable pour la personne. Si tu vas chercher les témoignages des personnes ayant subi une chirurgie de l'obésité, aucune n'a réussi à vivre et perdre durablement du poids avec un régime hyperprotéïnés

De plus, oui, souvent, il y a des complications, mais cela dépend de ce que tu appelles souvent. La majorité des personnes ayant subi une telle intervention maigrit durablement. Mais la majorité des personnes ayant subi une telle iontervention restera obèse après son amaigrissement.
En effet, on pose un anneau a des personnes ayant en moyenne un IMC de 43-44, et ces personnes en moyenne vont perdre la moitié de son surpoids. L'IMC dit "poids normal" étant l'IMC 22,5, ces personnes qui ont en théorie 21 point d'IMC à perdre, finiront en moyenne à l'IMC 31-32. Idem pour le bypass, qui permet lui de perdre environ 70% de son surpoids, mais est réservé a des IMC supérieurs. Statistiquement, une personne bypassée va voir également sont poids se stabiliser autour de l'IMC 32. Comme tu le vois, à côté des "superbes réussites" qu'on nous présente à la télé, il y a surtout des personnes qui obtiennent une perte de poids trè intérressante pour leur santé, sans pour autant devenir minces.

Maintenant, je pense que si le régime hyperprotéïné avait comme résultat 50% deperte perte du surpoids maintenu au dela de 5 ans (anneau) ou 70% de perte du surpoids maintenu au dela de 10 ans (bypass), la position de VLR serait autre, et il y aurait probablement une section, "les régimes hyperprotéïnés, oui mais"


je ne faisait que donner mon avis point barre !
je dis simplement ce que moi j'ai constater
les gens de mon entourages ont TOUS eu de graves souci apres une chirurgie il faut aussi pouvoir accepter cet etat de fait!
2 ieme chose je ne dis pas que les regimes hyperproteines sont le remede absolu et que ca conviensa tout le monde je dis juste que chez certaines personnes ca fonctionne et il n'y a pas les risques d'une op

dans ce cas ci mon pere a bien perdu( +- 30kg sur un an de regime) et n'as jamais repris et ce jusqu'a sa mort entre temps il s'est ecouler plus de 20 ans facilement une de mes soeurs a fait ce regime et pour elle aussi ca a ete sans aucun souci pdt et apres

par contre les personnes qui ont ete jusque la chirurgie ont tous faillit mourir et ont tous sans execption repris leur poids initial vois mm d'avantage :shock: ( en tout ca dois faire plus de 8 personnes dans mon entourage) ..... alors chacun sa methode pour perdre du poids je ne juge pas je relate juste des faits mais pour moi by pass et anneaux gastrique c'est avant tout un regime et en bcp plus radical

alors que vlr change ou pas c idem pour moi je n'ai pas besoin de vlr ou de qui que ce soit pour "decider" ce qui est bon pour moi ou pas je suis adulte et je prend des descision en connaissance de cause
certe les experiences des membres sont interessante mais ca s'arette là en tt cas pour moi

tu dis que "aucune personne n'a réussi à vivre et perdre durablement du poids avec un régime hyperprotéïnés"
tu ne pourrais pas le savoir car si on parle de ca ici c l'avertissement le lynchage par certains membres (et le ban si tu continue dans cette voie là)
je le sais car ca m'est arriver !!!

je pense que si vlr voulais rester fidèle a sa politique anti regime he bien les by pass et autres n'ont pas leur place ici

mais perso ca ne me derangerais pas si il y avait une section regime avec suivi medical je ne viens pas ici pour juger mais pour passer le temps d'une maniere sympa alors pour moi regime ou pas c idem :)
71 ans Charente Maritime 3080
mitsuki a écrit:
les gens de mon entourages ont TOUS eu de graves souci apres une chirurgie il faut aussi pouvoir accepter cet etat de fait!
C'est pour cela qu'une préparation longue à ces opérations est nécessaire. Il faut savoir qu'une complication grave, particulièrement avec un bypass est une suite à envisager et accepter. Comme pour n'importe quelle opération autre que de chirurgie esthétique, il n'y a pas pour le chirurgien d'obligation de résultats, mais uniquement proposition de moyen de traitement. Mais 8 sur 8 une complication grave, et une reprise du poids est une chose rare. Il serait par contre intéresant que tu puisses faire avec eux le point sur ce qui s'est passé, leur suivi avant et après l'opération et les complications qu'ils ont connus, et le transcrire dans la partie chirurgie de l'obésité. Car faire le point sur ce qui ne va pas au niveau de la chirurgie de l'obésité est un des buts principaux de cette partie.
mitsuki a écrit:
mais pour moi by pass et anneaux gastrique c'est avant tout un regime et en bcp plus radical
Un régime si tu veux, il est clair que les quantités sont réduites de manière drastique. Mais perso, un régime qui me permet de manger tous les jours au restaurant ce dont j'ai envie, à condition simplement d'en laisser dans l'assiette si je prends le menu complet, me va beaucoup mieux qu'un régime hyperprotéïné.
mitsuki a écrit:
2 ieme chose je ne dis pas que les regimes hyperproteines sont le remede absolu et que ca conviensa tout le monde je dis juste que chez certaines personnes ca fonctionne et il n'y a pas les risques d'une op
[...]tu dis que "aucune personne n'a réussi à vivre et perdre durablement du poids avec un régime hyperprotéïnés"
Je n'ai jamais dit aucune, ne serait-ce que parce que moi aussi j'en connais. J'ai dis très peu et cela correspond aussi bien à ce que je vois autour de moi que à ce que je lis sur les forum consacrés aux régimes. Par contre, aller bille en tête vers une opération sans avoir tout tenter auparavant, ce n'est pas sérieux.

mitsuki a écrit:
tu ne pourrais pas le savoir car si on parle de ca ici c l'avertissement le lynchage par certains membres (et le ban si tu continue dans cette voie là)
Nous sommes arrivées à peu près en même temps sur VLR, même si nous nous croisons rarement. Mais cela nous permet d'en avoir à peu près la même connaissance. ;)

mitsuki a écrit:
mais perso ca ne me derangerais pas si il y avait une section regime avec suivi medical
Dans ce cadre, ce que conseille VLR et ce dont il débat c'est la RA, car c'est ce qui sur le terme a le moins de résultats négatifs et même en général des résultats très positifs. Stabiliser son poids, voir en perdre, mais sans les contraintes d'un régime hypocalorique ou hyperprotéïné, et sans aucne contrainte autre que celle que t'impose ta santé, c'est quelque chose de très positif.
71 ans Charente Maritime 3080
mitsuki a écrit:
les gens de mon entourages ont TOUS eu de graves souci apres une chirurgie il faut aussi pouvoir accepter cet etat de fait!
C'est pour cela qu'une préparation longue à ces opérations est nécessaire. Il faut savoir qu'une complication grave, particulièrement avec un bypass est une suite à envisager et accepter. Comme pour n'importe quelle opération autre que de chirurgie esthétique, il n'y a pas pour le chirurgien d'obligation de résultats, mais uniquement proposition de moyen de traitement. Mais 8 sur 8 une complication grave, et une reprise du poids est une chose rare. Il serait par contre intéresant que tu puisses faire avec eux le point sur ce qui s'est passé, leur suivi avant et après l'opération et les complications qu'ils ont connus, et le transcrire dans la partie chirurgie de l'obésité. Car faire le point sur ce qui ne va pas au niveau de la chirurgie de l'obésité est un des buts principaux de cette partie.
mitsuki a écrit:
mais pour moi by pass et anneaux gastrique c'est avant tout un regime et en bcp plus radical
Un régime si tu veux, il est clair que les quantités sont réduites de manière drastique. Mais perso, un régime qui me permet de manger tous les jours au restaurant ce dont j'ai envie, à condition simplement d'en laisser dans l'assiette si je prends le menu complet, me va beaucoup mieux qu'un régime hyperprotéïné.
mitsuki a écrit:
2 ieme chose je ne dis pas que les regimes hyperproteines sont le remede absolu et que ca conviensa tout le monde je dis juste que chez certaines personnes ca fonctionne et il n'y a pas les risques d'une op
[...]tu dis que "aucune personne n'a réussi à vivre et perdre durablement du poids avec un régime hyperprotéïnés"
Je n'ai jamais dit aucune, ne serait-ce que parce que moi aussi j'en connais. J'ai dis très peu et cela correspond aussi bien à ce que je vois autour de moi que à ce que je lis sur les forum consacrés aux régimes. Par contre, aller bille en tête vers une opération sans avoir tout tenter auparavant, ce n'est pas sérieux.

mitsuki a écrit:
tu ne pourrais pas le savoir car si on parle de ca ici c l'avertissement le lynchage par certains membres (et le ban si tu continue dans cette voie là)
Nous sommes arrivées à peu près en même temps sur VLR, même si nous nous croisons rarement. Mais cela nous permet d'en avoir à peu près la même connaissance. ;)

mitsuki a écrit:
mais perso ca ne me derangerais pas si il y avait une section regime avec suivi medical
Dans ce cadre, ce que conseille VLR et ce dont il débat c'est la RA, car c'est ce qui sur le terme a le moins de résultats négatifs et même en général des résultats très positifs. Stabiliser son poids, voir en perdre, mais sans les contraintes d'un régime hypocalorique ou hyperprotéïné, et sans aucne contrainte autre que celle que t'impose ta santé, c'est quelque chose de très positif.
F
54 ans region parisienne 69
Je rajouterai que dans un VLR ouvert au regimes cette discussion aurai ete postée dans " Aide technique et vie du site " :!:
Sous entendue qu'elle serai restée ouverte et sans a priori et avec une reel possibilitée de faire evoluer vlr :!:
51 ans Nord 3084
frost a écrit:
Je rajouterai que dans un VLR ouvert au regimes cette discussion aurai ete postée dans " Aide technique et vie du site " :!:
Sous entendue qu'elle serai restée ouverte et sans a priori et avec une reel possibilitée de faire evoluer vlr :!:



En même temps voici une grande occasion aux régimeuses de s'exprimer, donner leur avis etc et très peu le font... :roll:
39 ans 261
Par peur du lynchage pitetre :roll:
A
112 ans 6176
Misstouti a écrit:
En même temps voici une grande occasion aux régimeuses de s'exprimer, donner leur avis etc et très peu le font... :roll:


c'est l'occasion pour tous ceux qui sont contre le lynchage de s'exprimer surtout, pourquoi limiter ça aux régimeuses ?
A
112 ans 6176
trisss a écrit:

c'est l'occasion pour tous ceux qui sont contre le lynchage de s'exprimer surtout, pourquoi limiter ça aux régimeuses ?


enfin pour celles et ceux qui sont encore là :? je viens de relire le post relatif a "vlr est il ouvert a toutes les rondes" et les personnes qui se sont exprimées contre cet aspect anti régime du site,ne sont plus les bienvenu(e)s. Je ne sais pas s'il y a un lien de cause a effet mais une chose est sure c'est que ça donne pas forcement envie de s'exprimer ,même si pour une fois on nous y invite (moi j'm'en fous ,toute façon c'est déjà fait !) et surtout si s'afficher pour une ouverture de vlr,c'est etre cataloguée régimeuse ( suffit de lire ... "voici une grande occasion aux régimeuses de s'exprimer, donner leur avis etc et très peu le font...").

esperons que ça n'arretera pas les bonnes volontés qui aimeraient s' exprimer la dessus, pas forcement parce qu'il(elle)s sont régimeur(ses)s mais peut etre juste par souci de tolérance.
51 ans Nord 3084
trisss a écrit:
trisss a écrit:

c'est l'occasion pour tous ceux qui sont contre le lynchage de s'exprimer surtout, pourquoi limiter ça aux régimeuses ?


enfin pour celles et ceux qui sont encore là :? je viens de relire le post relatif a "vlr est il ouvert a toutes les rondes" et les personnes qui se sont exprimées contre cet aspect anti régime du site,ne sont plus les bienvenu(e)s. Je ne sais pas s'il y a un lien de cause a effet mais une chose est sure c'est que ça donne pas forcement envie de s'exprimer ,même si pour une fois on nous y invite (moi j'm'en fous ,toute façon c'est déjà fait !) et surtout si s'afficher pour une ouverture de vlr,c'est etre cataloguée régimeuse ( suffit de lire ... "voici une grande occasion aux régimeuses de s'exprimer, donner leur avis etc et très peu le font...").

esperons que ça n'arretera pas les bonnes volontés qui aimeraient s' exprimer la dessus, pas forcement parce qu'il(elle)s sont régimeur(ses)s mais peut etre juste par souci de tolérance.



Ben oui, suffit de lire... Les avis le plus souvent donnés sont de personnes qui ne veulent pas de cette section "régimes".

Pourtant depuis quelques temps on voit pas mal de demande "d'aide pour tel ou tel régime" ou "comment je peux perdre quelques kg en rien de temps" etc etc... C'est aussi à ces personnes qu'on demande de s'exprimer non ?

J'aurais peut être du dire "aux régimeuses et aux tolérant(e)s" :roll:
S
37 ans 1093
Pour ce qui est de l'eternel debat chirurgie/regime... Il faut savoir que la chirurgie motivée par des problemes de santé est un choix medical, et surement pas esthetique, et que, je pense que loin de la cautionner VLR l'explique clairement et presente une information objective.
Je n'ai aucun souvenir de quelqu'un ayant fait un regime pour probleme medical se faisant lyncher :roll: Peut etre suis je passée a coté ??

Les personne refusant les regimes sont soumises a une pression inimaginable, on a tout le temps besoin de recadrer les gens, de s'expliquer, de se battre...
Imaginer, sans section regime, on a des banc de regimeuse qui viennent echouer ici sans meme lire quoique soit. Le fait qu'une section regime ouvre en plus de decridibiliser completement la politique d'acceptation de soi ( sans parler des problemes medicaux traité par la chirurgie ) attirerait en masse des gens se justifiant par "ya une section regime faut savoir ce que vous voulez"

Les regimes non motivé par un probleme de santé sont dangeureu, et renforce la pression de "l'alimentation politiquement corecte " tout autant que les chirurgies non motivée. Sur un site essayant de dire partout, "foutez nous la paix on vit bien on est belles on assume a fond " ça serait quand meme un beau paradoxe.

Y a t'il des debats pour ouvrir une section Pro-immigration sur le site du FN ?? Ha bon ça choque personne ...
A
112 ans 6176
Roa a écrit:

Y a t'il des debats pour ouvrir une section Pro-immigration sur le site du FN ?? Ha bon ça choque personne ...


faire une section régime,à mon sens, ce n'est pas être pro régime ,c'est simplement donner a ceux qui le désirent la liberté d'en parler ici.
1276
Roa a écrit:
Y a t'il des debats pour ouvrir une section Pro-immigration sur le site du FN ?? Ha bon ça choque personne ...


Cette comparaison est tout simplement ridicule mais bon :roll: En l'occurrence il s'agirait plutôt d'une section immigration comparativement.
Il ne s'agit pas en effet d'être pro ou contre dans une telle section mais seulement d'en parler.

Pour ce qui est d'imaginer une partie regime sur vlr (et sans être une régimeuse :shock: ), je ne vois pas ce que ca changerait.
Il s'agit juste de ne pas les lyncher.
1276
LeeLoOo a écrit:
Par peur du lynchage pitetre :roll:


++++1
S
37 ans 1093
j'ai jamais dit qu'il fallait lyncher les regimeuse egarée!
On peut tres bien discuter de la legitimité des regimes a partir du moment ou c'est argumenté et reflechit et pas juste moi j'ai perdu tant moi chui contente.
Or ça je ne l'ai pas vu. Encore une fois corrigez moi si je me plante.

Les regimeuses arrivent ici balance leur salade ( c'est le cas de le dire :twisted: ) sur des regimes lu chez pas où de la copine a untel, alors qu'il n'a pas de section regime. Donc alors qu'elle n'ont aucune legitimité.
Je n'ose pas imaginer si elle en avait une de legitimité en leur offrant cette section.

Il me semble que la section anti- regime est ouverte a debat Dans la mesure ou il est fondé argumenté et reflechit.... ce qui est tout de meme super rare...
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Voilà, Roa a tout compris. =D>
B I U