MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Imaginez un VLR ouvert aux régimes

L
46 ans Bruxelles 2125
Mais enfin! Il y a tellement de site pro-régime partout sur le net, pourquoi vouloir absolument faire une partie régime sur le seul site (à ma connaissance) qui n'en propose  
pas.

Pour le lynchage, effectivement, parfois certaines sont dures et ça m'a beaucoup choqué au départ mais depuis le temps que je suis ici, j'en ai vu défilé des régimeuses et je peux comprendre que parfois certains ou certéaines soient excédés.
1276
C'est vrai qu'il y a de quoi faire dans la section anti-régime (en modifiant un peu le titre aussi :? ).
Mais de toute facon c'est une politique du site et en dehors de marginaliser encore plus ceux qui ne s'expriment pas contre la création d'une telle section (quand ils osent), je ne vois pas ce que cette réflexion va apporter.
J'ose esperer que cela ne se terminera pas par de toute façon c'est la politique et si vous n'êtes pas content alors .... et puis on verrouille :(
62 ans Québec, Canada 1664
J'avoue que je me suis demandé si le fait de rembrouer (parfois sévèrement) les personnes venant parler de régimes pour les empêcher de sévir plus avant sur le site avec leurs propos de régimeuses n'était pas en quelques sorte un mécanisme d'auto-protection.

Du genre ... j'ai peur de me laisser tenter si quelqu'un me raconte qu'avec tel régime tout baigne et qu'elle a perdue 10 ou 15 kg par exemple.

Si quelqu'un est réellement convaincu que les régimes n'apportent rien ... que c'est même nocif pour la santé et le moral du à son effet yo-yo ... si une personne s'accepte réellement avec son surpoids ... elle pourra lire n'importe quoi sur le sujet et s'en foutra royalement non ?

Le hic c'est qu'on a tous des moments ou l'on se dit ... ahhhhhh si seulement j'avais 5 kg de moins ... ou si je pouvais porter deux tailles de moins ... etc.

Et dans ces moments là on est "vulnérables" ...

Alors lire des messages du genre ... Je ne mange que de la soupe aux légumes depuis 3 semaines et j'ai perdu 5 kg ... ça pourra peut-être tenter la personne qui est dans une période de vulnérabilité.

Or ce genre de "tentation" on en retrouve suffisament un peu partout à mon avis ... il suffit d'ouvrir un magazine ou la star du moment nous parle de sa méthode pour perdre du poids etc.

Alors ... je me dis qu'ici au moins je peux naviguer sans tomber sur ce genre de chose et c'est bien.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
MyPearl5 a écrit:
C'est vrai qu'il y a de quoi faire dans la section anti-régime (en modifiant un peu le titre aussi :? ).
Mais de toute facon c'est une politique du site et en dehors de marginaliser encore plus ceux qui ne s'expriment pas contre la création d'une telle section (quand ils osent), je ne vois pas ce que cette réflexion va apporter.
J'ose esperer que cela ne se terminera pas par de toute façon c'est la politique et si vous n'êtes pas content alors .... et puis on verrouille :(


Pourquoi modifier le titre? Au moins, il est honnête: il dit bien que dans cette section, si on peut parler de régimes, ce n'est pas pour autant qu'on les cautionne. D'ailleurs, pour les plus anciennes, souvenez-vous que l'ancien titre était "régimes/industrie minceur" et qu'on avait encore plus de régimeuses! Et quand on leur expliquait gentiment qu'elles étaient sur un site anti-régimes, elles nous envoyaient sur les roses en nous disant que si on ne voulait pas d'elles, il ne fallait pas donner ce titre à cette section. Et maintenant, on nous dit le contraire! :roll:

Vous voulez discuter objectivement de régimes? Vous informer? Alors cette section est déjà tout à fait adaptée.

Quant aux "lynchages", Imaginez que vous passiez votre temps à entretenir votre maison, pour que tout soit comme VOUS voulez que ce soit (normal, vous êtes chez vous, après tout) et tout à coup des gens débarquent, sans dire bonjour, salissent tout, mettent le souk et quand vous leur faites remarquer qu'ils ne sont pas chez mémé, vous insultent! Au bout de combien de temps installeriez-vous une chaine à la porte, pour ne pas laisser entrer n'importe qui? Et au lieu de "bienvenue" sur le paillasson, n'auriez vous pas envie de mettre un écriteau: "Merci de respecter cet endroit et de le laisser dans l'état où vous l'avez trouvé"? Et si des malautrus s'avaisaient de forcer ces avertissements, n'auriez-vous pas tendance à les virer vite fait bien fait?

Les seuls membres qui se fassent "lyncher" sont ceux qui débarquent sans avoir même vu le titre du site ni celui du forum où ils postent, demandent des conseils régime ou viennent se vanter d'avoir trouvé THE régime de la mort qui tue, ou encore ceux qui débarquent en demandant carrément des renseignements pour se procurer illégalement des médicaments dangereux pour la santé, censés les faire maigrir.

Maintenant, puisque cette section du forum ne plaît toujours pas, on vous demande VOTRE avis. Qu'est-ce que VOUS voulez? Tant qu'à faire, ne nous demandez pas de faire des choses qui ont déjà été faites et n'ont pas fonctionné (pour celà, une petite lecture des anciens sujets peut être une bonne base), argumentez votre réponse, aidez-nous au lieu de nous critiquer pour une fois!

Notre seul objectif est de faire avancer VLR, si vous le voulez aussi: donnez-nous votre avis! On n'est pas devin, rien ne nous tombe tout cuit dans le bec! Chaque décision est mûrement réfléchie mais vous avez peut-être des idées que nous n'avons pas eues, alors allez-y! Investissez-vous un peu pour une fois! Au lieu de consommer et critiquer! (ce qui n'est pas des plus constructif, vous en conviendrez ;) )
430
je fait parti de ceux qui se sont fait lyncher mais je l'avait bien mérité a relire il ne fallait pas que je m'attende a autre chose cependant cela m'a ouvert les yeux je ne suis plus a peser mes 2 tranches de jambon blanc je me mange j'ai retrouver ma bonne humeur et franchement j'aurai lu tout ça avant j'aurai jamais fait autant le yoyo mon premiere régime été pour perdre 3 kilo ... non je ne pense pas que vlr doit changer mais ce n'est que mon avis ;)
C
53 ans 1965
Le problème, à mon avis, c'est que pour les régimeuses et pour pas mal de femmes, les régimes représentent LA SOLUTION quasi miracle à TOUS leurs problèmes. Le régime est le chemin vers le graal...le prestige de la minceur.

Mais, sont-elle prêtes à une remise en question? Ici, les régimes ne sont pas mis sur un pied d'estalle. L'euphorie et l'obsession des régimes en est "réduit" à un certain réalisme. Réalisme que certaines ne sont pas prêtes à accepter vu qu'elles sont pour la plupart voilées par l'illusion du régime miracle.

Si certaines pensent qu'on les lynche, c'est parce qu'elles ne sont pas prêtes à remettre en question leurs jolies illusions, leurs solutions miracles. Et quoi de plus épuisant que d'expliquer rationnellement qqch à une personne qui n'est pas prête à dialoguer sur le même état d'esprit?

C'est d'ailleurs pour cela que je comprends qu'il y ait une section chirurgie. La chirurgie n'étant pas expliquée comme une solution miracle. Les discussions parlent du pour et du contre, des effets secondaires, des problèmes psychologiques et physiques liés à l'opération.
A
112 ans 6176
cornflakegirl a écrit:

C'est d'ailleurs pour cela que je comprends qu'il y ait une section chirurgie. La chirurgie n'étant pas expliquée comme une solution miracle. Les discussions parlent du pour et du contre, des effets secondaires, des problèmes psychologiques et physiques liés à l'opération.


Oui la section chirurgie accepte toutes les prises de postion et c'est justement ce qui est bien,ça n'en fait pas pour autant une section 'pro-chirurgie/by pass '. Je ne ne constate pas la meme chose dans la section anti régime qui ne parle que du contre ( rien que le titre déjà ,exclut qu'on puisse etre pour,quelque soit la raison du régime ,même si c'st pour raisons medicales) mais je me dis que ce qui est faisable pour une section devrait pourvoir se faire pour d'autres . Ne peut on envisager une section régime ou l'on discuterait aussi bien des pour que des contre , sans que cela prête a discordes,lynchages ou toutes autres amabilités du même genre si le membre en face n'est pas décidé a changé d'opinion pour faire sienne celle des autres membres?

PS: il est bien entendu que les discussions sur comment de procurer illégalement sans ordonnance, des medocs,hyper dangereux s'ils sont pris sans controle medical serait bien entendu hors de propos,comme c'est déjà le cas aujourd'hui(ne serait que parce que les administrateurs sont légalment responsables de ce qui est diffusé sur leur forum) .
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
trisss a écrit:
cornflakegirl a écrit:

C'est d'ailleurs pour cela que je comprends qu'il y ait une section chirurgie. La chirurgie n'étant pas expliquée comme une solution miracle. Les discussions parlent du pour et du contre, des effets secondaires, des problèmes psychologiques et physiques liés à l'opération.


Oui la section chirurgie accepte toutes les prises de postion et c'est justement ce qui est bien,ça n'en fait pas pour autant une section 'pro-chirurgie/by pass '. Je ne ne constate pas la meme chose dans la section anti régime qui ne parle que du contre ( rien que le titre déjà ,exclut qu'on puisse etre pour,quelque soit la raison du régime ,même si c'st pour raisons medicales) mais je me dis que ce qui est faisable pour une section devrait pourvoir se faire pour d'autres . Ne peut on envisager une section régime ou l'on discuterait aussi bien des pour que des contre , sans que cela prête a discordes,lynchages ou toutes autres amabilités du même genre si le membre en face n'est pas décidé a changé d'opinion pour faire sienne celle des autres membres?

PS: il est bien entendu que les discussions sur comment de procurer illégalement sans ordonnance, des medocs,hyper dangereux s'ils sont pris sans controle medical serait bien entendu hors de propos,comme c'est déjà le cas aujourd'hui(ne serait que parce que les administrateurs sont légalment responsables de ce qui est diffusé sur leur forum) .


la prochaine fois que des regimeuses se presentent sans meme lire le titre du forum fais moi plaisir devoue toi pour leur expliquer les risques qu'elles prennent et qu'il y a d'autres solutions
quand tu auras fais ça un certain nombre de fois je suis curieuse de voir combien de temps la diplomatie dont tu parles tant va resister
49 ans Campagne Avesnoise 8546
trisss a écrit:
Oui la section chirurgie accepte toutes les prises de postion et c'est justement ce qui est bien,ça n'en fait pas pour autant une section 'pro-chirurgie/by pass '.

On ne doit pas lire la même section chirurgie alors. :-s Jamais un concours de balance n'a été encouragé dans la section chirurgie. Les membres qui se pointent dans la section chir' en disant "Ouais, la chir' c'est que du bonheur" se font autant rabrouher que les régimeuses, parce que la chirurgie c'est un sujet grave. Le fait que VLR ne se déclare par "contre" est simplement dû au fait que dans la plupart des cas, c'est médicalement indispensable.

trisss a écrit:
Je ne ne constate pas la meme chose dans la section anti régime qui ne parle que du contre ( rien que le titre déjà ,exclut qu'on puisse etre pour,quelque soit la raison du régime ,même si c'st pour raisons medicales)

Jamais un membre ne s'est fait "lyncher" parce qu'il suivait un régime pour raison médicale, bien au contraire! Mais en cas de régime motivé par des soucis de santé, on en parle plutôt dans la partie "santé" du forum, qui y est bien plus appropriée.

trisss a écrit:
mais je me dis que ce qui est faisable pour une section devrait pourvoir se faire pour d'autres . Ne peut on envisager une section régime ou l'on discuterait aussi bien des pour que des contre , sans que cela prête a discordes,lynchages ou toutes autres amabilités du même genre si le membre en face n'est pas décidé a changé d'opinion pour faire sienne celle des autres membres?

C'est bien là le noeud du problème: Est-ce à VLR de changer de politique, ou aux régimeuses de trouver un site qui leur convient mieux? Parce qu'il faut être réaliste, si on veut laisser des régimeuses parler des côtés "positifs" de leurs régimes, ça va donner quoi? "Moi, je fais le régime machin et en 1 mois, j'ai perdu X kilos, c'est génial j'suis trop contente..." Donc, là tu voudrais qu'on arrive gentiment, façon bisounours, pour lui expliquer calmement, arguments à l'appui (c'est à dire, à chaque fois, répéter les mêmes choses. Choses qu'elles auraient pu trouver d'elles-même en cherchant un peu dans cette même section), que même si son régime marche maintenant... (je vous passe les détails, pour ceux qui ne connaissent pas l'argumentaire, vous pouvez le trouver dans toute la section anti régime) Mais ça c'est ce qu'on faisait avant et ça donnait des trucs du genre: "Oui mais MON régime à moi, il marche! Vous n'y connaissez rien! Si vous vous trouvez bien grosse, ou que vous n'avez pas la VOLONTE pour maigrir, vous n'avez quà rester comme vous êtes gnagnagna..." pour finir par se faire insulter en public ou en privé, selon la "délicatesse" de la personne. :lol: Parce que quand on est sur son petit nuage, en pleine euphorie du régime "qui marche", on ne veut surtout pas que qui que ce soit vienne crever votre bulle et ce, que ce soit le plus gentiment du monde ou pas. Bref, cette méthode, on l'a essayée pendant plusieurs années, ça n'a jamais marché (sinon, on n'aurait pas changé ;) ) Ou alors, tu voudrais qu'on ne dise rien et qu'on laisse simplement faire? Là, ce serait la porte ouverte aux barres de poids, aux encouragements en tous genres, aux échanges de recettes supra-light, aux coucours de balances, aux groupes de régime... Et ça sur un site dont le nom est "Vive les rondes" et qui prône la RA et l'acceptaion de soi, ça risque de faire tâche.

Pourquoi ne pas simplement laisser les régimeuses passer leur chemin? En leur disant tout de suite que si elles viennent ici pour parler régime, elles ne sont pas les bienvenues, on rend service à tout le monde, non? Le web est grand, comme on le dit souvent, et ce n'est pas parce que VLR ne les aura pas acceptées, qu'elles vont se retrouver sans rien! Elles trouveront des sites où on prône les régimes en tous genres et le jour où elles seront prêtes, elles se souviendront peut-être de ce drôle de site, où on ne se fait pas huer parce qu'on n'a pas perdu de poids depuis une semaine et où, comble de l'incroyable mais vrai, des grosses apprennent à faire la paix avec leur corps et vivent pleinement leur vie sans passer leur temps à se peser, compter les calories, imaginer ce que va dire la collègue... Et tout ça en mangeant à leur faim! :P
A
112 ans 6176
Cocagne a écrit:

la prochaine fois que des regimeuses se presentent sans meme lire le titre du forum fais moi plaisir devoue toi pour leur expliquer les risques qu'elles prennent et qu'il y a d'autres solutions
quand tu auras fais ça un certain nombre de fois je suis curieuse de voir combien de temps la diplomatie dont tu parles tant va resister


mon propos ne porte pas sur les messages actuels sur les regimes postés a tort dans la section"Anti régime " mais juste sur ce que David a demandé. Maintenant si mon opinion ne te convient pas, tu n'etais pas obligée de me répondre, surtout cet argument là , maintes fois rebalancé à celles qui s'opposaient aux lynchages . Et après on se demande pourquoi est-ce que pas grand monde ose répondre a ce post.?:roll: peut etre pour éviter ce genre de reflexion

mais bon je me le tiens pour dit, a la prochaine d'avis,je garderai le mien pour moi.
62 ans Québec, Canada 1664
Citation:
Si certaines pensent qu'on les lynche, c'est parce qu'elles ne sont pas prêtes à remettre en question leurs jolies illusions, leurs solutions miracles. Et quoi de plus épuisant que d'expliquer rationnellement qqch à une personne qui n'est pas prête à dialoguer sur le même état d'esprit?


Ben oui ... comme si il y avait qu'UNE vérité universelle :!: :roll:

Donc je pense pas comme toi tu me lynche ? :shock:

Moi perso quand on essaie de me faire comprendre quelques chose à coup de marteau sur le crâne j'ai beaucoup de difficulté à faire preuve d'objectivité.

Que le forum soit contre les régimes ... soit ... mais il est vrai aussi que plusieurs n'ont pas lu les règlement du forum ... donc ... il y aurait lieu ... à mon humble avis ... d'envoyer aux personnes qui "s'égarent" un avis ... par MP ou autrement ... un avis "gentil" là ... avec lien vers les règlements par exemple.

Au lieu de leur tomber dessus à bras raccourcis ... voila tout ...

Je crois que la majorité des reproches lu sur cette discussion ou les autres portent surtout sur "l'accueil" fait à celles qui ont osées parler de régimes.

On est tous humains ... parfois y'en a marre de se répéter ... mais ... un simple message courtois peut règler la chose une bonne fois pour toute et éviter de perdre des gens avec qui je crois nous aurions eu plaisir à discuter.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
PouletteBBQ a écrit:
Citation:
Si certaines pensent qu'on les lynche, c'est parce qu'elles ne sont pas prêtes à remettre en question leurs jolies illusions, leurs solutions miracles. Et quoi de plus épuisant que d'expliquer rationnellement qqch à une personne qui n'est pas prête à dialoguer sur le même état d'esprit?


Ben oui ... comme si il y avait qu'UNE vérité universelle :!: :roll:

Donc je pense pas comme toi tu me lynche ? :shock:

Moi perso quand on essaie de me faire comprendre quelques chose à coup de marteau sur le crâne j'ai beaucoup de difficulté à faire preuve d'objectivité.

Que le forum soit contre les régimes ... soit ... mais il est vrai aussi que plusieurs n'ont pas lu les règlement du forum ... donc ... il y aurait lieu ... à mon humble avis ... d'envoyer aux personnes qui "s'égarent" un avis ... par MP ou autrement ... un avis "gentil" là ... avec lien vers les règlements par exemple.

Au lieu de leur tomber dessus à bras raccourcis ... voila tout ...

Je crois que la majorité des reproches lu sur cette discussion ou les autres portent surtout sur "l'accueil" fait à celles qui ont osées parler de régimes.

On est tous humains ... parfois y'en a marre de se répéter ... mais ... un simple message courtois peut règler la chose une bonne fois pour toute et éviter de perdre des gens avec qui je crois nous aurions eu plaisir à discuter.


Pourquoi on devrait perdre notre temps à être sympa avec des gens qui débarquent, déclarent approuver le règlement (eh oui, quand on s'inscrit, on s'engage à avoir lu et à respecter le règlement) et nous sortent leur régime miracle en total désaccord avec ledit règlement?

Si tu veux, tu peux t'en occuper, des régimeuses. Tu leur expliques bien gentiment et tout et tout, en long en large et en travers, par mp, avec les liens qui vont bien, personne ne lynche plus personne et on va voir combien de temps tu mets à péter un cable...

Comme je l'ai dit plus haut, cette méthode-là, on l'a utilisée déjà pendant des années et ça n'a rien donné.

C'est bien de dire qu'on ne fait pas ce qu'il faut, comme il faut mais alors, dites-nous comment faire mieux! Etayez vos réponses! Les "y a qu'à/il faut que" c'est pas ça qui fait avancer le shmilblick.

Ca fait 4 ans que les admins et tous les modos qui se sont succédés cherchent un moyen de gérer VLR sans se laisser envahir par les régimeuses. Ca fait un bon moment qu'on se fait critiquer (pour être polie) parce que notre nouvelle façon de faire déplaît (ben oui, VLR c'est pas le monde merveilleux des bisounours où tout le monde il est beau et gentil), alors on vous demande comment vous, vous feriez.

Vous voulez que ça change? Eh bien, allez-y, donnez-nous des idées!
F
45 ans 92 356
Quand je suis arrivée ici (il y a longtemps mais je suis pas très prolixe :oops: ) je faisais WW. J'étais complètement obsédée par le comptage des points. J'ai donné mon avis sur le régime WW, qui n'était pas négatif, on m'a écouté et comme je ne me suis pas faite lyncher, j'ai discuté et sur les conseils des membres, j'ai continué à lire le site, en y trouvant mon compte et estimant qu'il était juste au fond. Parallèlement à ça la femme qui animait nos réunions à WW, nous incitait à ne pas écouter les "grosses aigries jalouses de notre réussite = les saboteuses". J'ai arrêté de me torturer grâce à VLR et pour ça merci sincèrement. Mais si j'étais tombé sur les remarques désagréables pleine de mépris, voire les injures à peine voilées que j'ai pu lire ici, j'aurais été 100% d'accord avec la femme de WW et ça ne m'aurait pas aidé au contraire... Elle aurait plus eu d'ascendant sur moi car j'étais déjà dans la phase " M..... a dit :..." à tout bout de chant...
S
37 ans 1093
Les seules personnes se faisant lyncher ici sont celles qui n'apportent RIEN au debat.

Qui donne du "moi je donc c'est comme ça " Je le repete souvent mais en arrivant ici j'etait au regime, je l'ai dit, et je l'ai argumenté, et PERSONNE ne m'a lynché !!

On demande au gens de penser avant de poster, de lire, de savoir de quoi il est question avant de l'ouvrir.
Je ne poste pas sur un forum de Bd sans savoir qui a dessiné TINTIN et je ne poste pas sur VLR sans savoir de quoi ça parle, et ça parle de remettre en question des modeles. Toute critique constructive est acceuillie sans lynchage.
Je dit pas qu'on est d'accord avec toutes les critiques constructives, mais on en parle, on argumente...

Moi ça me semble etre la moindre des choses a demander au gens, dans la vie ils le font, alors pourquoi sur le net doit etre sans gene parce que c'est sans consequence ?
ça en dit long sur la mentalité des gens, sans la carotte et le baton aucun effort...
49 ans Campagne Avesnoise 8546
flocon a écrit:
Quand je suis arrivée ici (il y a longtemps mais je suis pas très prolixe :oops: ) je faisais WW. J'étais complètement obsédée par le comptage des points. J'ai donné mon avis sur le régime WW, qui n'était pas négatif, on m'a écouté et comme je ne me suis pas faite lyncher, j'ai discuté et sur les conseils des membres, j'ai continué à lire le site, en y trouvant mon compte et estimant qu'il était juste au fond. Parallèlement à ça la femme qui animait nos réunions à WW, nous incitait à ne pas écouter les "grosses aigries jalouses de notre réussite = les saboteuses". J'ai arrêté de me torturer grâce à VLR et pour ça merci sincèrement. Mais si j'étais tombé sur les remarques désagréables pleine de mépris, voire les injures à peine voilées que j'ai pu lire ici, j'aurais été 100% d'accord avec la femme de WW et ça ne m'aurait pas aidé au contraire... Elle aurait plus eu d'ascendant sur moi car j'étais déjà dans la phase " M..... a dit :..." à tout bout de chant...


Excuse-moi flocon mais je suis allée lire ton premier message et c'est loin d'être: "J'ai trouvé un super régime, j'ai perdu X kilos, c'est génial! S'il a marché pour moi, il marchera pour vous..." ou encore "J'ai X kilos en trop, je cherche un régime, conseillez-moi vite svp" (et je reste soft par rapport à certains posts qu'on a vus ici) ;)
B I U