MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demande en mariage : comment ça s'est passé pour vous ?

53 ans Paris 176
C'était en 2001, sur une plage...

C'est moi qui l'ai demandé en mariage, on vivait ensemble depuis 1994.

Il m'a répondu froidement :

C'est hors de question tant que tu n'aura pas maigri  
(entre autres conditions que je ne dévoilerais pas ici ça fait trop mal encore)

Je faisais 1m65 pour 90 kg.

Nous allons fêter notre 15eme anniversaire de premier baiser, nous vivons ensemble mais je n'ai pas oublié !

Vous auriez fait quoi vous ?

Moi je suis restée, je l'aime et on s'entend bien, mais récemment au tel (on est a 10 000km l'un de l'autre depuis avril 2008 car j'ai des soucis de santé et doit etre à Paris pour me soigner) il m'a dit de prendre la pilule miracle alli !

Je fais 1m65 pour 90 kg mais je ne pense pas etre si monstrueuse que ca crotte !

J'ai besoin d'aide et de votre avis, help !

Bizoox
62 ans le havre france 469
:lol: :lol: hello !

pfffff, je suis sur le c....

je cherche quoi te dire tant je suis révoltée ...

ton homme , il fait quoi avec toi ? p uisque ta taillle ne lui correspond pas pour t' épouser , pourquoi lui convient -elle pour vivre avec toi et profiter de tes charmes ??????( et surement de bien d autres choses encore)...

- c'est quoi ce genre de mec ????
:roll:

écoutes , tu nous demande notre avis , donc je te le donne , mais cela n'engage que moi , je ne veux surtout pas te faire de la peine , mais là , je suis trés en colère .... moi qui suis en temps normal tolérante et ouverte a tout courant de pensée , là , je bondis et je lui met deux grandes baffes dans la g.....à ton chéri :2gunfire:


je n en reviens toujours pas ! quel goujat ! comment oser dire ça !

alors ma belle , tu sais quoi , tu va réflechir a ce qui n est pas parfait chez lui , et tu vas lui faire le mème sort , réfléchis bien a ses petits défauts ....fais en une liste


et ensuite fais lui une belle lettre en l 'informant que : puisqu 'il a une si mauvaise haleine , il es hors de question que tu continues a l'emmener chez tes amis ...

ou alors , puisque tu pues autant des pieds , il est hors de questions que tu te dechausses devant untel ou untel ...


et je continuerai dans la méchanceté gratuite et imbécile en lui disant puisque tu as un si petit " kiki " ne comptes pas sur moi pour avoir un orgasme etc .... etc....

sois bête et méchante , blessante , ceci afin qu il comprenne combien il t'a bléssée .

tu dis l'aimer ? mais est ce bien de l amour , ou bien le train train quotidien et la peur de te retrouver seule ?????

profite en ce moment pour faire le point sur ta vie , fais le pour et le contre de cette relation ...
je crois que tu as besoin de soutien et d'amis autour de toi pour passer le cap ...

entoure toi de gens sincères ...je ne sais que te dire d'autre , j'espère ne pas t'avoir froissée ...

pense a toi et a ta santé , tous mes voeux de prompt rétablissement , soigne toi sérieusement ,
tiens nous au courrant , a bientôt , :kiss:
53 ans Paris 176
Merci de ta réponse Mumu, je ne sais que dire :oops:

M'entourer d'ami(e)s, de gens sincères.... je reviens de 8 ans avec lui dans les dom et je n'ai plus de connaissances, d'amies , tout le monde a fait sa vie et moi je n'étais plus là voila.

Une partie de moi me dis que je ne devrais pas retourner avec lui, une autre partie me dis que c'est deja beau tout ce qu'il m'apporte, je suis perdue.

Une chose est sure ma vie et mon estime de moi meme se sont fracturés ce jour là.

Merci encore Mumu :kiss:
62 ans le havre france 469
:lol: :lol: coucou

allez t' inquiètes pas , on est là , si tu en a gros sur la patate et besoin de vider ton sac , n'hésite pas , ici , on saura toutes t'écouter...

as tu déjà reparlé de tout ça avec ton homme ?
as tu mis des " mots" sur tes "maux", face à lui , sérieusement ?

il est peut -être encore temps de le faire ?????


peut -être n'a t-il pas réalisé a quel point il te faisait mal ?
a t-il lui de son côté un gros bloquage relatif a son passé ,

je ne cherche pas a lui trouver des excuses , son comportement est inexcusable , mais peut être qu une thérapie de couple pourrait déméler cette situation de non-dit intolérable .
allez courage ma belle , a bientot ! :kiss:
58 ans strasbourg 2204
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Mumu, tu sauras me surprendre à chacune de tes interventions.

Je suis 1000000000000000000000000 fois d'accord avec mumu.
Je suis :shocked!: horrifiée de lire ça!!!!!!!!!!!

Comment peut-on faire un tel chantage? ou est l'amour là dedans???
Mon mari m'a connu avec 30kg en MOINS. A chaque fois que je doute et me sens mal dans mon corps, il est là pour me réconforter. Il me dit et me répète qu'il m'aime pour moi ; il n'a jamais émis aucune critique.

Surtout ne prend pas cette "pillule", ne rentre pas dans son jeu, ne te laisse pas faire.
On n'en connais pas encore toutes les conséquences et d'après ce que les médecins en disent, voici les symptômes classiques :
- flatulences à outrance
- diarrhés répétées
- balonnements
etc....................

Tu ne crois pas qu'il risque de te reprocher cela aussi un jour???


Prend le temps de réfléchir à ta situation et de revenir sur ta vie. Mets sur un papier les bonnes et mauvaises choses que tu vois en lui.
Fais la liste des réflexions et attitudes qu'il a pu avoir avec toi pendant toutes ces années.
Demande toi ce que TOI tu voudrais l'entendre te dire. Ce que tu pense être de l'amour, comment il aurait du réagir dans certaines situations et COMPARE.
Peut-être que l'évidence te sautera aux yeux.
Mais il n'y a que toi qui puisse analyser et décortiquer votre couple pour y voir plus clair.

Je constate aussi qu'il a réussi à t'isoler du reste du monde et que dans ces conditions, tu pense n'avoir plus que lui.
Certains hommes sont doués à ce jeu. C'est une façon d'avoir le dessus et le pouvoir sur les femmes.


Regarde autour de toi, n'hésite pas à reprendre contact avec tes anciens amis, je suis certaine qu'ils seront heureux de te revoir.
Il faut que tu arrive à reprendre ton indépendance et à penser par toi même. Tu n'as pas besoin de lui pour respirer.
Etre séparés par des milliers de kilomètres pour le moment, est peut-être une bonne chose pour toi, mais tu ne le sais pas encore.


Je pense que pour le moment contente toi de faire le point.
Reprend des forces, consacre toi à ta santé et tu décideras par la suite ce que tu compte faire.



Je suis avec toi de tout coeur, et n'hésite pas à venir ici nous parler. Les VLR savent être à l'écoute!

Milles bisous à toi et courage
(navrée pour le pavé, c'est toujours mon coeur qui dicte mes écrits, avant ma tête :? )
41 ans 204
slt moi il me la demandé un matin a notre reveil a 5h j'ai dit oui car ça fesait 5 ans qu'on vivais ensemble et que je n'y croyais plu j'ai adorée qu'il me le demande meme si c'étais pas a la romantique mais j'ai senti que ça venais de son coeur d'ailleurs en pleines prépas il s'implique pas mal. :D
41 ans 204
Salut Kikinette tu l'aimes certes t'aimes t'il vraiment demande le lui si il t'aime comme tu es et tu sauras a ce moment quoi faire meme si on est pas dans la norme on reve de belles robes de mariées après tout dieu nous a façonnées a son image nous sommes tous des etres humains fait de chair mince ou grosse!
J'habite l'ile de la reunion je t'envoie pleins de rayons de soleil qui peut etre t'apporteras un peu de chaleur.
BIG KISS! :)
53 ans Paris 176
Merci ! Merci beaucoup Mumu, Mysticlilas et Kenia :)

J'avoue que je n'oublierais JAMAIS ses mots, quoiqu'il arrive.

Quant à "alli" hors de question que j'avale ça car j'ai déja essayé a l'époque le xenical et j'ai été malade comme tout et je précise SANS MAIGRIR.

Mais vos mots me poussent à plus de réflexion , vous m'aidez énormement, vous m'êtes précieuses.

Je vous embrasse fort
62 ans le havre france 469
:lol: :lol: coucou !


heureuse d'avoir pu éclairer ton chemin ...

bon courage à toi , et n'oublie pas , ici , il y aura toujours quelqu'un pret à t'écouter ... ;)
V
45 ans 41
bonjour

pour ma part il me l'a demandé au jour de l'an

voici la scene apres avoir feter la nouvelle année nos invités partent et je me depeche pour aller me coucher et je me retrouve en sous vetement avec mon gros bidon car j'était enceinte de 8 mois de notre second garçon (il ne m'a pas fait accouché) et il me donne une petite boite dans la salle de bain et me demande
et nous voilà marier depusi bientot 3 ans et 2 garçons
49 ans Limay (78) 1095
Pour nous, c'était au bord d'un lac, au coucher du soleil, on avait prévu juste de se ballader et parler un peu, il a sorti la bague et j'étais émue jusqu'aux larmes, c'était trop bon!
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Coucou,

Alors nous ça été le truc le plus c*n du monde.

Un jour en "déconnant" je lui ai dis: Tiens, si on se mariait!

Et il m'a répondu: OK ! :shock:

Il ne voulait pas se marier à la base donc ça m'a surprise...

L'année d'après nous étions mariés.

Voilà comment une déclaration doit être: romantique et originale !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L
46 ans grenoble 38 296
Bonjour,

Pour ma part la demande s'est faite de manière originale, dans le sens où ce n'était pas une question.

En effet, l'homme était venu me chercher après le travail. Il me dit dans la voiture « il faut qu'on aille dans une boutique avant de rentrer ». Ce à quoi je réponds un peu énervée « ah tu n’as pas fait les courses enfin de compte ? ».
« Si si les courses sont faites mais il faut autre chose… » ---- Gros blanc----
Je lui demande : « mais que doit-on acheter alors ? »
Il bafouille, se tortille sur le siège de la voiture et me il me sort « tu comprends, il faut qu’on se marie !!! » « on va t’acheter ta bague de fiançailles »
J’étais morte de rire, en même temps étonnée et complètement ravie.
J’ai quand même ajouté « Ah et c’est une demande ? »
« Bah oui !! » m’a-t-il fait avec de gros yeux.
J’ai fini par dire « Bon alors c’est OUI »

Faire sa demande c’est pas facile, et ma foi pour lui c’était une évidence qu’on doive se marier alors pour moi aussi !!!
51 ans france 325
moi, il n'a pas encore fais sa demande mais par contre la date du mariage est déjà fixée et les préparatifs ont commencés!!! :D
je suis patiente car je sais qu'il l'a ferra quand il se sentira prêt de la faire!!
42 ans LE HAVRE 380
Moi, c'était à la fête des mères.

Ma puce de deux ans m'a apporté une ptit cadeau, que j'ai déballé, j'ai ouvert la boite, et papa à mis un genou au sol.

On était tout les trois, en intimité, c'était super, et j'étais franchement sur le cul !

C'était mimi comme tout...pourtant je suis pas cul cul la praline car j'aime pas ça, mais pour le coup, j'ai apprécié !
B I U


Discussions liées