MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le phénomène terrifiant des pro-ana . Que faire !?

51 ans 76 10598
mooofaya a écrit:
comment fait-on pour prévenir leur hebergeur??


Leur hebergeur, c'est free donc il te suffit d'aller sur le site free.fr et de signaler un contenu illicite ( en  
bas de la page d'accueil).
51 ans 76 10598
chloeecamille a écrit:
mooofaya a écrit:
comment fait-on pour prévenir leur hebergeur??


Leur hebergeur, c'est free donc il te suffit d'aller sur le site free.fr et de signaler un contenu illicite ( en bas de la page d'accueil).


Apparemment, il faut leur envoyer tout un dossier en bonne et due forme par courrier. A croire qu'ils font tout pour décourager les signalements parce que franchement, un mail, c'est plus rapide. :?
Sauf que l'admin sauvegarde la base de donnée tous les jours. Donc ça ne servirait à rien. Upload de la base de donnée, mail de masse, et c'est terminé.
M
38 ans paris 1
Ui faudrait faire quelque chose vis à vis de ce site, parce que là il devient colossal ! O_o
1
Que faire contre les pro ana, effectivement voila une question interessante.
Celle que je me pose est la suivante: la suppression massive des blogs/sites pro anas (dont vous êtes pour la plupart responsables) a-t-elle eu un effet positif?

Je veux dire, une fois que ces blogs sont supprimés vous savez bien qu'il en apparait tout autant. Alors est-ce là le bon moyen de lutter contre ce phénomène? De plus en parcourant le topic j'ai cru comprendre que vous aviez même servi de relais à ces sites que vous combattez...

Aussi, peut on lutter contre toute forme de danger? Prenons la cigarette par exemple, tous les jours des jeunes en incitent d'autres à fumer, alors contre eux, que faire? Pourtant même si certains sont tentés, nous ne fumons pas tous.
Il en va de même pour les pro ana, ce n'est pas parce que certain(e)s pronent la maigreur que nous allons tous nous transformer en squelette. Si certains esprits plus "influencables" se laissente tenter, c'est qu'il y a deja un probleme quelquepart.

Rien que le fait de chercher des conseils pro ana revele un certain mal etre. Alors je pense que le fait de suivre des "conseils" pro ana accélère simplement le processus. La personne serait tombée dedans d'une facon ou d'une autre. Si on veut maigrir à tout prix, si on veut vomir alors avec ou sans conseils on y arrive.

Vous avez peur et je le comprends que vos enfants tombent dans ce mouvement. La solution: aidez les à se sentir bien dans leur peau. Ne prenez pas leurs plaintes à la légère. Si jamais l'un d'eux vous dit qu'on se moque de lui, ou qu'il se trouve trop gros ou autre, ne vous contentez pas d'un "mais non mon cheri". Essayez de les comprendre un maximum et surtout aidez les, consultez au besoin, après c'est trop tard.

Pour les pro ana, bien sur leurs "conseils" peuvent faire tomber certaines dans les tca. Mais elles y avaient deja mis un pied et seraient tombées deds de toute facon.
Pour toutes celles qui sont encore bien dans leur peau, elles s'apercevront vite que ce que pronent ces sites est stupide.
Si vos enfants vont bien, il n'y a aucune raison qu'ils se laissent avoir. S'ils tombent dedans, c'est qu'il y avait deja un probleme et qu'ils seraient tombés dans autre chose (alcoolisme, drogue...).

Alors ne mettons pas tout sur le dos des pro anas.
Bien sur ces filles ont un problème mais elles ne souhaitent pas s'en sortir et on ne soigne pas qq1 contre sa volonté. Mais elles ne sont pas la cause majeure des tca.

P.S: je ne suis pas pro ana, je ne prone pas la maigreur et je pense que la beauté n'est pas une question de poids. Une ronde peut etre plus belle qu'une mince/maigre et heureusement.
Par contre je traine souvent sur des forums/blogs pro ana. Et la attention, ne faites pas d'amalgame. Toutes ces filles ne s'encouragent pas à vomir ou à prendre des laxatifs. On se soutient, on s'encourage, on se comprend. C'est important car on ne trouve pas souvent cette compréhension ailleurs... Car oui, même si je ne suis pas pro ana j'ai un objectif qui s'approche du leur et je peux vous affirmer que lorsqu'une personne demande "comment se faire vomir" la majorité des reponses sont de ce genre "ne te fais pas vomir, ne tombe pas la deds".
C'était un long P.S mais je crois necessaire pour ne pas tout mélanger =)
I
38 ans 100
Je connais aussi les forums pro-ana, et la plupart des conseils du type "ne te fais pas vomir", ou "tu ne devrais pas commencer si fort" ne viennent pas des pro-anas, mais d'anti- ou de jeunes filles neutres qui viennent essayer de sauver ce qui peut l'être.
Simple précision.

D'autre part, je cite :
"Il en va de même pour les pro ana, ce n'est pas parce que certain(e)s pronent la maigreur que nous allons tous nous transformer en squelette. Si certains esprits plus "influencables" se laissente tenter, c'est qu'il y a deja un probleme quelquepart."

Bien évidemment.
Mais que crois-tu ? Que celui ou celle qui a tapé "pro-ana" dans Google n'est pas rattrapable ?
Et que ça ne change rien pour une jeune fille mal à l'aise avec son corps de se sentir jugée comme grasse, grosse, répugnante et sans volonté par des jeunes filles (oui, elles se soutiennent, mais faut pas pousser non plus, parce que si t'es pas comme Ana l'a décidé...).
Cf : Ingrid, 1m71, 44 kilos. Commentaire : "Désolée mais je te trouve encore bien trop grosse, mais si tu fais du sport quelques jours au lieu de manger, ça passera".

Ne pas généraliser.
Ni dans mon sens.
Ni dans le tien non plus.
Vous nous blamez par rapport à une émission télévisée qui ne montre que les extremes, les filles qui deviennent pro ana son majoritairement en sur poid, c'est simplement une méthode simple et efficace pour perdre les kilos en trop, que vous, vous perdrez grace à des régimes reconnus mais plus longs. Par ailleurs, on ne devient pas pro ana comme ça, c'est un rapport à la nourriture qu'on a depuis toujours : certaines dépriment et se goinffrent, pour nous c'est l'inverse. Alors, vous n'êtes peut être pas ce qu'on appelle des ''anti pro ana" celles qui viennent sur nos blogs, celles qui nous insultent et nous font fermer nos blogs, mais ne dites pas qu'on devient pro ana parceque les anorexiques sont à la mode. Car les photos de Nicoles Ritchie et autres cure dent de Los Angeles ne sont là que pour nous motiver, je n'idolatre aucune star, mais je pense que comme nous, quand vous faites un régime, vous avez une motivation. Je l'ai déjà dit, mais les pro ana sont à la base en surpoid et cherche à perdre rapidemment leurs kilos car la société impose sa mode. Vous faites aussi des régimes, vous dites aussi devant votre copain '' tu trouves pas que ça me boudine ?'' ou ''tu crois pas que j'ai pris du poid?'' la seule difference c'est que vous avez un autre rapport à la nourriture depuis toujours. Enfin, je ne sais pas si cela sert à grand chose puisque pour vous, on vous fait ''pitier.

La solidarité fait partie des valeurs clé d'Ana, c'est pourquoi je ne donnerai pas l'adresse de mon blog, et c'est aussi pourquoi j'en veux à la personne qui s'est sentie obligée de mettre 25 adresses de blogs pro ana, tous fermés à cause d'elle, c'est pourquoi les personnes qui traquent nos blogs sont insultées par les pro ana. Elles perdent leur temps, nous en créeront d'autres. Par ailleurs, pour qui se prennent elles ? Pour des sauveurs ? Pour Jésus ? Sans blague, certaines tombent peut être dans l'excès, mais elles sont très peu nombreuses de Pro Ana. (les autres anorexiques sont totallement à part)
F
38 ans Toulouse 1468
Citation:
vous perdrez grace à des régimes reconnus mais plus longs.

VLR est un site ouvertement anti-régime, si certaines(et certains) d'entre nous perdent du poids ce n'est surement pas grâce à un régime, mais par le biais de la RA, rééducation alimentaire, à travers laquel on essaie juste de retrouver un rapport "sain", c'est à dire désanxiogénisé.

Citation:
Par ailleurs, on ne devient pas pro ana comme ça, c'est un rapport à la nourriture qu'on a depuis toujours : certaines dépriment et se goinffrent, pour nous c'est l'inverse

Tu ne trouveras personne ici qui dira le contraire; Beaucoup d'entre nous souffrent de TCA, qui ne se traduisent pas forcément pour certains par "manger beaucoup".

Citation:
Car les photos de Nicoles Ritchie et autres cure dent de Los Angelesne sont là que pour nous motiver

Franchement si j'avais un idéal de beauté, je n'en parlerais pas de manière péjorative comme tu le fais, car à mon sens "cure-dent" ne peut être un compliment pour personne (ça reste un objet pour se nettoyer les dents non?)

Citation:
mais les pro ana sont à la base en surpoid et cherche à perdre rapidemment leurs kilos car la société impose sa mode.

J'ai été faire hier un tour sur un site pro-ana, après avoir lu cette discussion. J'ai vu très majoritairement des filles dont l'imc (que je suis loin de considérer comme le st-graal mais qui peut être un bon premier indicateur) est généralement inférieur à 20, donc déjà minces.
Quant au diktat de la société, on essaie jusyement de ne pas le subir, ici, quel que soit notre poids (et il y a un large éventail sur VLR).

Citation:
Enfin, je ne sais pas si cela sert à grand chose puisque pour vous, on vous fait ''pitier.

En ce qui me concerne, vous êtes loin de me faire pitié, j'aurais plus tendance à considérer que finalement on est plutôt dans le même bateau, au sens on a des problèmes de comportement alimentaire.

Citation:
La solidarité fait partie des valeurs clé d'Ana, c'est pourquoi je ne donnerai pas l'adresse de mon blog

Ici aussi on prône la solidarité, c'est pour ça que le forum est librement lisible, pour tous, contrairement à celui d'un site pro-ana où il faut être approuvé par l'admin après avoir rempli un questionnaire visible sur le forum avec poids, type de tca, poids qu'on veut atteindre etc...

Voilà, c'est plus ou moins tout ce que j'avais à te répondre, mais j'espère que tu apprécies à sa juste valeur le fait sde pouvoir venir t'exprimer librement sur ce forum.

:roll: ;) :arrow:
Ce n'est pas en allant sur 1 site pro ana que tu peux savoir ce que c'est que les pro ana, j'ai connu le mouvement il y a 2 ans et j'en apprend tous les jours.
Tu dis que vous pouvez vous exprimez librement, alors imagine que qqun puisse fermer votre site et vous censurer à tout moment, vous seriez énervées nn ? Et pourtant, nous avons toutes des TCA.
Je parles des stars de Los Angeles comme ''cure dent'' qui cest bien entendu un terme péjoratif puisque ce sont les motivations pour une grande majorité des pro ana. Mais sur mon blog, il n'y a aucune photo d'elle. Que des photos de mannequins. Tu ne verras peut etre pas la différence mais moi si.
F
38 ans Toulouse 1468
Pas de problème je peux voir la différence je ne dirais pas entre des mnnequins et des stars, mais entre des filles minces voire très minces plutôt naturellement (bien qu'il me semble que ce soit le cas de 4% de la population...) et des filles qui se sont fait souffrir pour maigrir.
Tu sais je ne dis pas "au bûcher les pro-ana!", vraiment pas. Je me suis aussi fait souffrir pendant mes crises de boulimie hyperphagie (et je le fais encore malheureusement) alors je suis loin d'émettre un jugement..ça reviendrait à me juger moi-même.
Et je n'ai jamais prétendu connaître à fond le mouvement pro-ana(tout comme je suis loin de connaître tout celui de la size), je parlais juste d'un forum où ce qui m'a choquée était le cloisonnage des infos pour tout visiteur extérieur.
Sur vlr tout le monde peut voir les discussions et ça me semble normal. Sur ce site si j'avais voulu les voir (par curiosité pas pour venir vous insulter), il aurait fallu que je mente sur le questionnaire en disant ne pas être membre de vlr, puisqu'une des questions est "fréquentez-vous d'autres forums" et que l'admin dit plus haut qu'il ne veut pas de vlr's sur son site. Et je doute qu'avec mon poids et surtout ma non-aspiration à un poids particulier (puisque je veux en priorité résoudre mes problèmes psy et leurs symptomes, les tca, et qu'une perte de poids serait probablement l'accompagnatrice de cette démarche, mais pas le but en lui même), j'aurais été validée.
Mais encore une fois je ne parle que d'un site.
Tu as été obligée de mentir puisque nous ne voulons pas d'anti pro ana sur nos blogs, ou pire ceux qui traquent pour pouvoir les fermer.

Sache que les mannequins sont les premieres à ne rien manger, je te rappelle que plus elles sont maigres plus elles travaillent, c'est horrible et certaines vont tilter. Mais j'ai raison. Je dis simplement out haut ce qui se dit tout bas.
F
38 ans Toulouse 1468
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les mannequins (que tu as en photo sur ton blog même si ce qu'elles font est , selon tes propres mots, "horrible". Je ne parlais pas des mannequins versus les filles de los angeles, justement c'est ce que je disais. Tu"dis simplement tout haut ce qui se dit tout bas" mais si tu avais fait un tour sur la totalite de vlr tu aurais vu qu'on parle de ça à de nombreuses reprises.
Et je ne me suis pas inscrite car justement pour moi si pour s'inscrire sur un forum, c'est à dire un lieu où on partage ses pensées, il faut commencer par mentir, c'est que tout le reste est à l'avenant.
Est-ce que tu as du mentir pour t'inscrire ici? Je ne le pense pas puisque même ton pseudo est évocateur des pro-anas (et aussi du forum dont je parle, étonnant non?).
Ici personne ne va dire aux gens qui viennent discuter "Ayez des tca! Soyez boulimiques ou hyperphage!" alors que vous , vousd encouragez un certain public(généralement très jeune) à les cultiger ces tca! Vous les encouragez à ça! Alors même que vous reconnaissez le mot "tca", qui est aussi un terme médical, qui décrit des symptome attachés a un mal-être!
Comme tu le disais plus bas on peut résumer ça par "y'en a qui se goinffrent, y'en a qui mangent plus", mais j'espère que tu n"es pas dupe au point de croire qu'une de ces deux possibilités est saine voire méritante!
S
37 ans 1093
J'ai vu aujourd'hui sur le forum Ana.nas une moderatrice dire "de toute facon les regime ne marchent pas a long terme, il faut remettre en cause son alimentation et faire du sport."

Bref je ne sais plus trop que penser, de ce forum. Après il est evident que beaucoup de blog depassent les bornes (ceux qui parlent de mutilation, etc) et je ne remet pas en cause qu'il faut lutter contre ce genre de chose :!:
I
38 ans 100
Ne clame pas que "nous connaissons les pro-ana seulement par une émission de tv" car c'est faux (en ce qui me concerne : je les connais parce que j'ai des amies qui le sont).
Et au lieu de dire "vous n'y connaissez rien", essaie de développer tes arguments pour expliquer clairement en quoi tu penses avoir raison, et en quoi d'autres ont tort, non ?

Ne prends pas ce message pour une agression, il n'en est rien.

Seulement j'en ai marre des gens qui s'entretuent sur les forums quand ni une partie, ni l'autre ne sont foutues d'argumenter.
F
38 ans Toulouse 1468
_Ana-nas_ a été bannie...

Citation:
Seulement j'en ai marre des gens qui s'entretuent sur les forums quand ni une partie, ni l'autre ne sont foutues d'argumenter.

heu..ça s'adresse à _Ana-nas_ ou à moi ? :?
B I U