MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le phénomène terrifiant des pro-ana . Que faire !?

I
38 ans 100
Ce n'était pas pour toi ! :)
34 ans Où la vie m'emporte... 78
Le bonheur n'est pas dans le poids...
Malheureusement, y'en a trop qui le comprennent pas ou qui ont pas l'occasion de gouter au bonheur...
Courage les gens, les pro ana ont en general des problemes psychologiques je crois, faut les aider, pas les accabler, même si ce qu'elles font est horrible...
757
J'ai été anorexique-boulimique
ET j'ai par la suite dérive vers pro ana

En fait, mon ressenti vis a vis des pro ana, c'est qu'on se cree une personnalite qui colle a notre etat mental.. On rend normal ce qui ne l'est pas

Oui, c'est cela, on se cree une autre personne, on se cree un masque (personna en grec signifie masque)

Ce masque cache notre mal etre profond..

Si j'ai été pro ana, c'est que j'ai ete perdu dans la maladie, et que je cherchais a retrouver une "normalite" d'etre ""normal''

c'est extremement difficile d'ecrire ce ressenti, cette souffrance, ce beoin d'etre reconnu

en fait, en se disant "pro ana' on nie l'anorexie, on la pose en valeur supreme, en une maladie quasi benefique et positive.. on pourrait dire qu'on la transforme en religion avec l'art de vivre qui va autour et les regles a respecter (suffit de penser au 10 commandements qui rappellent les dix commandements juifs)

Et les menbres de cette "religion pro ana" se rassemblent sous couvert d'entraide.. mais en fait, au lieu de s'entraider, on se detruit encore plus, on s'enfonce au plus profond de notre souffrance.. les photos sont nos icones, les stars ano nos deesses, les filles maigrissant nos apotres

j'ai fait parti d'un groupe pro ana assez longtemps pour affirmer ce que je dis

heureusement, je m'en suis sorti avec enormement de souffrances, et je le regrette pas

maintenant, je suis comme je suis, avec mon poids actuel qui ets enfin en rapport avec mon poids ideal pour moi, c'est a dire 50 kilos pour 1.53
B
36 ans 2
Salut a tous!

Je suis anorexique depuis l age de 16ans. Je suis sur la voie de la guerisson.

Je ne souhaite a personne de connaitre l enfer de l anorexie. C est pour cela que je suis a fond dans la lutte contre les pro ana. Ok, elles disent qu elles ont droit a la liberte d expression, elles disent aussi qu elles seront s arreter a temps. Mais manger comme elles le font, c est pour reellement tomber dans la vraie maladie! Il faut qu elles arrete avant de devenir reellement anorexique. Je suis heureuse de voir que ce forum est tres actif de ce point de vue la. Il faut absolument leur faire comprendre qu elle mette, non seulement leur santé en jeu, celle des autres mais aussi leur vie peut-etre. Franchement, l anorexie n est pas un jeu, c est une reelle maladie, qui fait enormenet souffrire. Je ne souhaite a personne de tomber la dedans...
25680
Une petite mise au point s'impose après de nombreux messages de pro-ana (messages pour la plupart supprimés car remplis uniquement d'insultes).

Nous faisons cela POUR les jeunes filles qui ne sont pas encore pro-ana et pas contre celles qui le sont déjà !

VLR n'est pas en première page des résultats de recherche google sur le mot clé "pro ana", et pourtant dès qu'il y a une émission de TV là dessus c'est 10 000 personnes qui arrivent sur VLR dans la journée.


Si parce qu'un site pro-ana est fermé une seule jeune fille laisse tomber, parce qu'elle ne trouve rien, alors c'est déjà beau pour nous !
58 ans 671
Anne a écrit:
Une petite mise au point s'impose après de nombreux messages de pro-ana (messages pour la plupart supprimés car remplis uniquement d'insultes).

Nous faisons cela POUR les jeunes filles qui ne sont pas encore pro-ana et pas contre celles qui le sont déjà !

VLR n'est pas en première page des résultats de recherche google sur le mot clé "pro ana", et pourtant dès qu'il y a une émission de TV là dessus c'est 10 000 personnes qui arrivent sur VLR dans la journée.


Si parce qu'un site pro-ana est fermé une seule jeune fille laisse tomber, parce qu'elle ne trouve rien, alors c'est déjà beau pour nous !

Bravo à tout ce qui a été fait, et à tout ce qui est dit dans ce message !
M
38 ans 1
il y a maintenant un nouveau forum http://ana-exprim-yourself.withme.us/index.htm est-ce qu'on va en voir encore beaucoup ?
M
34 ans 91 1
Bonjour tout le monde

en voyant le titre du forum je n'ai pu que lire ce qu'il s'y disait, au fur et a mesure je me suis sentie obliger de participer.
il y a une questions au tout début du forum: "y a t il des pro ana qui s'en sont sorties?"
eh bien oui il y en a au moin une, moi.
tomber dans cette horreur ne prend qu'a peine quelque jours, s'en sortir prend des mois voir des années, des efforts énormes et de sacrée batailles avec soi même.
aujourd'hui je pèse tout juste 50 kilos pour 1m64, encore aujourd'hui je me bats avec moi même, d'un coté je rêve d'être rondes, d'un autre coté...
j'ai repris 5 kilos et le médecin veut que je reprenne encore du poids. je m'en suis sorti grace a mon entourage présent chaque jour a chaque instant me surveillant de tres tres tres pres.
maintenant je vadrouille de site en skyblog en forum en véhiculant toujours le même message: stop a ce phenomene de mode, stop a l'ano.
je parle avec elles, ou du moins j'essai, pour tenter de leur faire prendre conscience du risque ou du danger quel s'inflige chaque jour un peu plus.

voila, merci de m'avoir lu :)

clémence
Je vais vous faire bondir,je suis hyperphagique et je me sens si mal qu'il y a quelques mois,j'ai fait des recherches pour devenir anoréxique(je sais c'est stupide car on ne le devient pas!!!)je suis tombé sur des sites pro-ana et je me suis mise en relation avec l'une d'elles qui m'a tout expliqué et qui me soutenait dans mon envie!
Pendant une semaine,je n'ai quasi rien mangé,le pire c'est que ça a été facile car j'étais motivée!Dés que la faim arrivait je buvais de l'eau...
En fin de semaine,je me suis pesée,RIEN, je n'ai rien perdu!!!
Tant d'efforts pour rien,j'ai essayé qd même de continuer mais l'hyperphagie a repris le dessus!
Donc ,c'est vrai attention!Si ça a été facile pour moi(33ans)j'imagine pour les petites gamines de 15,16,17 et +...
Hurlez encore plus,mais je préfèrerai être pro-ana ,qu'hyperphagique,je serai moins grosse :cry:
Désolée,désolée,c'est le desespoire qui me fait penser ça!!!
49 ans eure 977
cris170474 a écrit:
Je vais vous faire bondir,je suis hyperphagique et je me sens si mal qu'il y a quelques mois,j'ai fait des recherches pour devenir anoréxique(je sais c'est stupide car on ne le devient pas!!!)je suis tombé sur des sites pro-ana et je me suis mise en relation avec l'une d'elles qui m'a tout expliqué et qui me soutenait dans mon envie!
Pendant une semaine,je n'ai quasi rien mangé,le pire c'est que ça a été facile car j'étais motivée!Dés que la faim arrivait je buvais de l'eau...
En fin de semaine,je me suis pesée,RIEN, je n'ai rien perdu!!!
Tant d'efforts pour rien,j'ai essayé qd même de continuer mais l'hyperphagie a repris le dessus!
Donc ,c'est vrai attention!Si ça a été facile pour moi(33ans)j'imagine pour les petites gamines de 15,16,17 et +...
Hurlez encore plus,mais je préfèrerai être pro-ana ,qu'hyperphagique,je serai moins grosse :cry:
Désolée,désolée,c'est le desespoire qui me fait penser ça!!!


coucou,
comment te jeter la pierre alors que je suis sure que beaucoup d'entre nous sommes passées par cette^phase ou l'on se dit" si je mange plus rien forcement je finirais par perdre du poids".....moi je suis même allée jusqu'à me faire vomir à une époque..... mais j'ai vite compris que c'était pas vivre et ça me fesait tourner encore plus folle que de manger puisque j'avais faim en permanence......
Aujourd'hui je suis suivie depuis quelques semaines par une psy qui m'aide à comprendre ce qui déclanche chez moi les crise de boulémie et mon hyperphagie....et essayer de trouver des alternatives en situation de stress......
bon courage à toi.......

bizzz
N
40 ans 2
Je vous demande de l'aide, je veux faire fermé un forum, je ne sais pas vers qui me tourné, je ne veux pas en parler ici.
Comment faire!

PS: Je me batterais mais CE forum doit fermer car il est plus dangereux que les autre, je ne vous cache pas que je suis anorexique, je me suis rendu compte que les pro ana n'étaient qu'une connerie. Aidez moi!!!
48 ans 17521
need_help a écrit:
Je vous demande de l'aide, je veux faire fermé un forum, je ne sais pas vers qui me tourné, je ne veux pas en parler ici.
Comment faire!

PS: Je me batterais mais CE forum doit fermer car il est plus dangereux que les autre, je ne vous cache pas que je suis anorexique, je me suis rendu compte que les pro ana n'étaient qu'une connerie. Aidez moi!!!


contacte leur hébergeur en signalant que c'est un site dangereux...
N
40 ans 2
Cela est plus compliqué que prevu, je dois les joindre par courier, or je ne peux pas imprimé le formulair.
Je suis mi ana et mi mia. J'ai décider de répondre pour vous prouver que la communauté des pro-ana/mia n'est pas folle. Ce n'est pas un phénomène mais un style de vie.

On est pas toutes des sac d'os , j'ingurgite **********calories/jour et j'ai un poids qui se situe dans la norme. Comme on ne peut pas donner le nombre de son poids , je vais vous mettre 2photos de comparatifs...


http://img527.imageshack.us/*******************.jpg
Je ne ressemble pas du tout à ça , je trouve que c'est poussé a l'extrême.

http://img527.imageshack.us/**************.jpg
Je ressemble plutot a ca :lol:

Donc voilà , les pro-ana ne sont pas toutes des sac d'os... Par contre les anorexiques... :?

Mes Ana chéries si vous lisez ça , je vous embrasse :D

44 ans là 5969
:?: :?: :?:
c'est quoi le but de ton message???
B I U