MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

MacDo, 1001 raisons de ne plus y aller

54 ans 5519
johannabordeaux a écrit:
Moi je di mieux vo manger un bon kebab avec bocou d' arisa de préférence
et au mois on sais ce qu'il ya dedans.

j'adore les kebabs. Quant  
à savoir ce qu'il y a dedans, certes, mais côté hygiène, euhhh, de la viande qui cuit à l'air libre pendant des heures, je ne suis pas convaincue. Cela ne m'empêche pas d'en manger, mais de là à dire que c'est mieux que le Mac Do, je n'urais pas jusque là. Parlant hygiène, c'est sur, pcq côté gout, y a pas photo :lol:
45 ans brest 3644
Moi je ne vois pas en quoi Mc Do serrait responsable de la mal bouffe ou de l'obésité! bon ok je vois pour les trucs dans les écoles.....mais pas pour le reste, tout le monde sait que les frites/mayo/ketchup c'est gras; dans certains hamburgers il y a 2 voir 3 steacks hachés, bon ben on sait qu'en général on en mange qu'un.
Non mais mais kebab c'est du fait maison tu vois donc je sais ce que je ais dedans et c'est pas cuit a l'air libre pendnat des heures sinon quand je les achete ma mère ma soeur et moi on va tjrs au même et coté hygiène il est nikel et puis il vends pas d'alcool rien a voir je c mais c bien que ya pas des mecs qui se bour la guele toute la journé enfin il sont quand même la toute la journée mais ils marche a l'oasis
F
45 ans 92 356
discogrenouille a écrit:
Moi je ne vois pas en quoi Mc Do serrait responsable de la mal bouffe ou de l'obésité! bon ok je vois pour les trucs dans les écoles.....mais pas pour le reste, tout le monde sait que les frites/mayo/ketchup c'est gras; dans certains hamburgers il y a 2 voir 3 steacks hachés, bon ben on sait qu'en général on en mange qu'un.



Dans le documentaire Super Size me le réalisateur explique qu'il y a deux Américains, qui ont porté plainte contre le géant du fast food, dont un homme qui mangeait du mac do tous les jours, pendant sa pause déjeuner. Ils ont été tous deux déboutés car Mac do a réussi à imposer le fait de sa non-responsabilité dans leur prise de poids.

C'est très anglo-saxon comme manière de penser (en France on n'aurait jamais pu attaquer sur ce motif), c'est aussi du à une mentalité très procédurière et surtout à la volonté des avocats des accusateurs de vouloir toucher le pactole... Bon ça le film le dit pas, c'est moi qui extrapole.
Bref, le réalisateur se goinfre de Mac do pour démontrer qu'il y a une incidence sur la santé à ne manger que du Mac do, et s'il prouve que la nourriture du mac do est néfaste, sur le court terme (après tout un mois c'est court) sur un individu plutôt sportif, n'ayant pas de surpoids et en excellente santé, cela permettrait de pouvoir gagner contre Mac Do. Car l'accusation pourrait s'en servir pour dire que Mac do (et sa trinité Frites- Mayo- Hamburgers) est toxique. C'était bizarre comme manière de penser mais c'était ça le but du réalisateur. Je ne me souviens plus après mais il me semble qu'après ce film mac do aux Usa insistait plus sur l'équilibre alimentaire, en promouvant la salade à la place des frites notamment.
A
74 ans 703
Ben moi qui ne mange pas de viande, suis à fond pour le bio, etc...
Je dis qu'il faut arrêter un peu.
Crotte.
Personne ne force les gens à aller chez eux, et celui qui va attaquer en justice MacDo parce-qu'il a bouffé ça tous les jours, trois fois par jours, pendant des années et oh! comme c'est étrange! est devenu gros... c'est un type qui cherche de l'argent ou un crétin ; voire les deux.
C'est comme les fumeurs qui disent "tiens, j'attaque Malbarré parce-que j'ai un vilain cancer des poumons".
Les risques d'une société trop procédurière, c'est la déresponsabilisation progressive des personnes.
Mon frère mange MacDo une fois par semaine, et il est loin d'être gros, malade... En plus, on n'est pas obligé de prendre le menu extra quand on y va.
Après, en ce qui concerne le goût... Ben y a ceux qui aiment, et ceux qui n'aiment pas. Ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à ne pas y aller.
Et puis c'est quoi un Happy Meal avec hamburger frites? Ni plus ni moins que le menu pour enfants steack haché frites de biiiiennnn des restos.
Non, MacDo ne rend pas obèse ; ou dans ce cas les pizzas surgelées, les kebabs, les crêperies etc... aussi.
C'est la flemme de cuisiner, les pauses déjeûners qui racourcissent, l'attrait pour des saveurs "faciles", la sédentarité etc... qui contribuent (entre autres facteurs très nombreux dont on parle sur ce site) à l'obésité.

Alors moi je dis "flûte". On s'en prend à MacDo parce-que c'est une multinationale pétée de thunes, mais pour moi les arguments ne tiennent pas debout.
48 ans evesham 1732
je n'ai rien contre le mc do,j'y vais une fois de temps en temps,une fois toutes les 3 ou 4 semaines.
je trouve ça bn,de temps en temps,pcq ça me ballone l'estomac.

mais bon,je voulais juste dire que moi,j'y vais et ne critique pas,y'en a qui y vont et qui critiquent à fond.
F
45 ans 92 356
lostintranslation a écrit:
Ben moi qui ne mange pas de viande, suis à fond pour le bio, etc...
Je dis qu'il faut arrêter un peu.

Personne ne force les gens à aller chez eux, et celui qui va attaquer en justice MacDo parce-qu'il a bouffé ça tous les jours, trois fois par jours, pendant des années et oh! comme c'est étrange! est devenu gros... c'est un type qui cherche de l'argent ou un crétin ; voire les deux.
C'est comme les fumeurs qui disent "tiens, j'attaque Malbarré parce-que j'ai un vilain cancer des poumons".
Les risques d'une société trop procédurière, c'est la déresponsabilisation progressive des personnes.

C'est la flemme de cuisiner, les pauses déjeûners qui racourcissent, l'attrait pour des saveurs "faciles", la sédentarité etc... qui contribuent (entre autres facteurs très nombreux dont on parle sur ce site) à l'obésité.

Alors moi je dis "flûte". On s'en prend à MacDo parce-que c'est une multinationale pétée de thunes, mais pour moi les arguments ne tiennent pas debout.



J'ai pas dit que j'étais pas d'accord avec toi... On dirait presque que je me fais engueuler :oops: ... J'ai bien écrit que c'était une mentalité particulière pour ne pas dire américaine qui faisait que des gens attaquent Mac do. Mais dans le reportage il y avait un médecin qui disait que la bouffe servie au Mac do rendait dépendant, au même titre que les cigarettiers qui mettent des produits addictifs dans les clopes. C'est pour cela qu'ils se font attaquer parce qu'ils vendent des produits toxiques (et parce qu'ils sont grave "bankable"... et je l'ai écrit plus haut aussi...). C'est encore une fois une mentalité bien particulière, mais je ne plains ni les cigarrettiers ni Mac Do car se faire de l'argent (et faut voir les stratégies employées pour arriver à leur fins) en vendant des produits qu'ils savent de piètre qualité justifie cet harcèlement. Et tant mieux s'il en sort plus de transparence pour les consommateurs.
44 ans 2883
Flocon, quand tu dis qu'il y a des "produits toxiques" dans les produits macdo, c'est quoi ces produits?
Je croyais que les seuls produits dans la bouffe macdo qui provoquaient cette dépendance, c'était le sucre, et à ma connaissance, le sucre n'est pas toxique pour l'homme (enfin peut être à forte quantité, comme tout ce qu'on mange, quoi... :) ). Par contre, c'est clair que ça peut devenir une drogue.

Je ne crois pas que lostintranslation voulait critiquer ton post en particulier, mais que c'était une réponse au topic en général... :)
F
45 ans 92 356
J'avoue que j'ai pris 100% au sérieux le documentaire Morgan Spurman, peut-être trop... :lol: Je ne pense pas que ce soit "toxique" (en fait pas comme les clopes, ça ne tue pas de manière aussi foudrayante, j'ai peut-être un peu exagéré) mais à fortes doses ça transforme le foie en "paté" (c'est que le médecin disait ), c'est une des conséquences médicales du pari de Morgan Spurman. Le médecin n'y croyait pas lui-même. Son foie présentait des traces de cirrhose, cirrhose qu'il n'avait pas avant. Bon, c'est un cas extrême, avec des causes extrêmes (mac do à tous les repas) et il n'est pas dit qu'avec de la choucroute le résultat ne soit pas le même. Mais le médecin a dit que l'association de graisse, de sucre, protéine stimulait une hormone qui dopait le cerveau, bref rendait dépendant. Après le nom de l'hormone, je ne sais pas comment elle s'appelle.

En ce qui me concerne j'ai eu ma période fast food, j'y mangeais tout le temps. Et je ressentais un manque quand j'y mangeais pas. J'ai vraiment l'impression d'avoir du me sevrer ... Mais bon c'est une impression personnelle ;).

Sinon pour le post de Lostintranslation c'était une petite boutade, j'ai bien compris qu'elle n'en avait pas après moi :)
45 ans ici et ailleurs 4571
t'oublies de dire que niveau bizutage des employés, tu te tapes le bain dans les bacs de vaisselle plein de l'eau degueulasse et bien grasse... ou alors quand le compresseur à ordures dehors est cassé faut que t'aille écraser avec les pieds? que la viande parfois quand ca cuit ben ca tombe par terre et que ben on la remet quand meme sur la plaque? et nianiania...j'ai bossé au mac do 2jours! j'ai meme pas pris ma paie...pffff
45 ans ici et ailleurs 4571
et pourtant ca m'arrive d'y manger... mais bon , 2 à 5 fois par an?
N
40 ans montpelier 3
moi je travail a macdo et je pe te dire que si une viande tombe par terre elleva direct poubelle.Tu n'as pas interet de la remettre car tu te fais mettre directe dehors, sachez que macdo c comme monaco il y a des caméra partout et les inspecteur d'hygiene aime bien les matter pour tout vérifier.
Frachement coté hygiene il n'y a pas plus cline que macdo.
Biensure c mauvais pour lasanté d'y manger tout le temps mais ça tout le monde le sais c a la personne de prendre c responsabilité.
N
40 ans montpelier 3
nicosud34 a écrit:
voila,
je m'appel nicolas j'ai 22ans,je suis étudiant ET JE TRAVAIL A MACDO.
Sachez que tout ce que dit david (par exemple) ce n'est que des fausses rumeurs, certe tout les macdo ne se ressemblent pas mais s'ils sont ouverts c'est qu'ils suivent les normes d'hygiènes que se soit aux niveaux des locaux ou de la nourriture car tout simplement il faut que vous sachiez qu'un resto macdo est controlé 2 à 3 fois par semaine par des inspecteurs d'hygiene et que nous en tant qu'employé nous sommes très bien formé.
Coté paye,c'est vrai qu'on gagne pas de l'or mais de dire que nous sommes mal payé ou exploiter ce n'est pas vrai.Moi par exemple j'ai un contrat de 20h par semaines et je suis payé en fonction de mes heures car nous pointons donc nous sommes payé a la seconde près.De plus sachez qu'à macdo il n'y a qu'un contrat c'est le CDI, donc meme si je suis étudiant grace a ce job je pe me permettre de faire des petits credits ( ce qui est bien utile).
Franchementil faut arreter de dire des conneries sur macdo si vous aimez pas ( se que je conçoit chacuns c'est gout)n'y allé pas.
Personnellement j'ai eu l'occasion de travailler en tant que serveur dans un vrai restaurant qui se trrouve sur des guides et qu'il n'avais pas l'hygiene qui l'y a macdo.

nicolas
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
la_succube a écrit:
t'oublies de dire que niveau bizutage des employés, tu te tapes le bain dans les bacs de vaisselle plein de l'eau degueulasse et bien grasse... ou alors quand le compresseur à ordures dehors est cassé faut que t'aille écraser avec les pieds? que la viande parfois quand ca cuit ben ca tombe par terre et que ben on la remet quand meme sur la plaque? et nianiania...j'ai bossé au mac do 2jours! j'ai meme pas pris ma paie...pffff


Ne pas faire de deux jours là bas une généralité hin...
J'ai bossé 3 ans là bas et je n'ai jamais vu un steack tombé par terre et remis ensuite sur un sandwich. Si en cuisine l'un de nous ce serait amusé a ca, il se serait fait remettre a sa place par les autres, clairement.

Quant au "bizutage" ouais bof, les fonctions evoluent un peu avec le temps mais je te rassure le compactage n'est pas interdit aux equipiers qui bossent depuis longtemps, ni les bacs de vaisselle hin ;).
Peut etre que dans ton mcdo c'etait le cas, mais ne generalisons pas :).
45 ans ici et ailleurs 4571
beh ecoute moi ca fait 10 ans....le steack qui tombe et qui est ramassé c'est arrivé... c'est tout... maintenant ca a certainement evolué... voilà tout
B I U