MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

MacDo, 1001 raisons de ne plus y aller

K
49 ans essonne 44
ben moi vous m´avez bien fait rire :mrgreen:

J´avoue aller de temps en temps au Mcdo mais c´est vraiment pas pour leur gastronomie.

Sans ma fille ca se résumait à  
1 ou 2 fois par an, maintenant ca doit être 10 fois par an. Si j´y vais c´est parce que ma fille aime bien à cause des jeux. Vu ce qu´elle mange.....sinon la plupart du temps c´est flunch ou la cantine de chez IKEA.

Hier je suis allée au quick et ben pour un resto de pauvres, j´en ai eu pour presque 13 euros :evil: pour moi et ma fille !!!

Ce qui m´inquiête c´est de voir arriver les programmes scolaires sponsorisés par ces restos, Déjà que les grands groupes alimentaires essayent de contourner la loi en ne citant pas leur marque mais en mettant leur mascotte sur les livres, reconnaissables par les enfants...je vous jure que c´est vrai...je l´ai vu À la télé, un reportage ou quelques enseignants ( malheureusement quelques) ont levé le bouclier.

Mais ou va-t-on? droit dans le mur et avec le sourire svp


:lol:
41 ans 3935
J’ai été « accro » au macdo pendant une période. A la fac tout d’abord, je faisais quatre repas par jour : en plus de mon petit-déj, de mon déjeuner et de mon dîner, j’allais au mcdo à 16 h avec une copine, faut dire qu’il est situé à 5 minutes à pieds, en bas du campus. Le big mac, c’était mon péché mignon (pas si mignon d’ailleurs). Ensuite quand je suis allée en bts, tous les dimanches soirs quand je retournais avec mon copain dans la ville où je faisais mes études, on passait au mcdo chercher le repas. Et parfois pendant la semaine aussi. J’ai commencé bien sûr à prendre des kilos, que j’ai rapidement perdus en retournant vivre chez ma mère. Quand j’ai pris un appart avec mon chéri on y allait aussi régulièrement, puis moins quand j’ai décidé de prendre en main mon alimentation. Puis je suis devenue végétalienne, du coup je ne vais quasiment plus au mcdo, pour manger une salade, c’est pas la peine. A la rigueur il peut m’arriver de prendre une petite frite au drive, mais je privilégie le quick, mcdo ça reste un gros truc américain…
En tout cas, je remercie ma mère de ne pas m’avoir fait goûter aux « joies » du mcdo quand j’étais gosse. La première fois que j’y suis allée je devais avoir 11 ou 12 ans ! Et avant ça ne m’avait jamais manqué ! Enfin bon, macdo c’est le culte de la malbouffe c’est certain, mais c’est comme tout, avec modération ça n’a jamais tué personne.
711
Désoler mais moi j'addddorrrrrreeeeeeee le Macdo c'est trop trop bon.

sinon David tu m'as bien fait rire mais pas dégouter du macdo. ;)
1007
petit "up" pour ce magnifique texte de David. je dois avouer que j'y ai mangé ce midi : on ne m'y reprendra plus ;)
c'est devenu hors de prix pour de la bouffe qui a toujours le même goût! la prochaine fois, j'irai au kebab : c'est moitié moins cher et c'est 2 fois meilleur!
P
40 ans Nice 21965
m'en fiche, je prefere quick :D
37 ans là bas, au loin 1705
le mcdo c'est cher, c'est dégeulasse, et pour le même prix je pourrais me faire plusieurs repas fait maison et meilleur ! :P

n'empêche que j'y vais 1 fois par an, l'été, avec les coupines pour se marrer un peu :roll:
34 ans 495
Bah moi j'aime bien mac do, il y a plein de trucs que je ne trouve pas vrais là-dedans :D
1311
Moi Zom (un David aussi) ça lui prend le dimanche surtout quand on revient tard de quelque part ou qu'on se lève tard aussi. Mais on doit y aller a tout casser une fois par mois et encore.. Moi généralement salade et une glace ou des fois un big mac mais, mais personnellement, j'ai un petit appétit alors lemenu je le finis jamais. Et on prefère ce faire un petit resto sympa ambiance cosi que le chaut du McDo et le prix pour un repas qui n'est même pas un plat.

Moi je supporte pas la façon que les Chefs parlent aux employés, les chaut : les parents qui laissent meugler leurs moutards, qui les laissent sauter, courrir de partout, et emm.. le monde. La tête comme une coucourde en sortant, trés peu pour moi.

Le gachis de nourriture qu'ils font, alors que tant de monde creve de faim.
L'inamabilités de certains employés, mais d'un coté je peux comprendre que surtout les etudiants bossent pour payer leur facture et vont bosser là bas en serrant les fesses, mais bon le client est pas un chien.

De verifier tout le temps si il manque pas quelques chose, je ne supporte pas de devoir reclamer.. c'est lassant , vous pouvez être sur que a chaques fois au Drive il manque quelque chose.

Je suis allée une fois au Quik, j'ai pas plus aimé..

Bref, quitte a manger des frites, de la viande, vaut mieux un petit buffalo ou la salade accueuil est offerte, et pour 10E on a un menu complet et sympa ( a titre d'exemple)
45 ans barcelona 5852
Et bien merci d'avoir fait une fois de plus remonter ce fameux topic :lol: ;)

C'est l'occas pour moi de faire petit bilan perso 2 ans et demi après :

Maintenant je vis à Barcelone, un ville assez grande ou jour et nuit on peut trouver facilement toute sortes de petits restos plus ou moins bon à des prix équivalent de macdo...contrairement à la ville de banlieu de Paris ou je vivais avant.

Là çà doit faire plus d'un mois qu'on a pas été au macdo, ou même dans d'autres chaines internationales de fast food.

Mais on y va de temps en temps.
Je pense que c'est parce que c'est sans surprise, qu'on retrouve ce gout international, et puis peut être par flemme, par fatigue, le soir là on a envie de manger pour pas cher sans se poser de question. Ou alors parce que dans le quartier ou on est au moment ou on a faim, c'est soi çà, soit un resto super cher.

J'ai parfois relu ce topic dont je suis plutôt fier malgré toutes les disputes qu'il a provoqué et qui continueront sans doute.
Et je pense toujours que le choix de macdo pour manger chaud dehors pas cher n'est pas toujours un choix, pour ceux qui ne sont pas dans une grande ville.


J'aimerais juste que plus de gens aient d'avantage la possibilité de manger pas cher près de chez eux dans des endroits ou la cuisine est préparée avec amour. çà change beaucoup de choses à mon avis.

Et vous alors, quels autres choix avez vous au moment ou vous décidez d'aller au macdo ?
1311
Moi quand Zom veut manger McDo, je lui dis qu'il y'a ce qu'il faut dans le congel ou le frigo.
Il est vrai que à Barcelone, car je connais bien la ville et ses environs, tu peux manger autre chose que du McDo pour le même prix ou même moins cher. Les bars a tapas, et il y a pas mal de saladeries ou des styles de brasserie ouverte trés tard.

Nous avant de penser McDo on pense d'abord que au même prix pour 2 on peut aller manger ds notre endroit sympa a 100 m de la maison avec un menu équilibré et du choix.
Il y a aussi les "buffeterias" un large choix et a volonté pour les gros appetits.

Mais il est vrai que quand on peu de budget et bien on reflechis et on calcul.
Moi McDo c'est parceque Zom aime bien mais quand je peux devier le chemin, je le fais.

Et on trouve meilleur pour le même prix.
Je pense qu'on a toujours d'autres choix que de manger au McDo, seulement on va vers la facilité..
45 ans ici et ailleurs 4571
j'avoue que j'aimais bien les beignets pomme cannelle du mac do (meme si c'etait super gras)

le pb du mac do c'est que si j'ai faim 1h00 apres avoir mangé chez eux, je le mange pendant 2 jours (vive la digestion) ca me donne mal au ventre
2812
Le problème avec MacDo, c'est que je n'aime qu'un seul de leurs hamburgers et c'est souvent celui est en rupture de stock ou remplacé par le produit de la semaine.

Quant à leurs salades, je préfère mes salades maison.
42 ans 394
Je fuis MacDo comme la peste.... Parce que je n'aime rien à l'interieur, à chaque fois c'est la misère pour choisir...

Les nuggets ? J'aime pas, trop gras.
Les Mac (mac tout ce que vous voulez, d'ailleurs) ? Ah oui, j'aime bien... Mais s'il vous plait enlevez moi la salade, la sauce, les oignons, les tomates... (en gros, quand je m'en fais à la maison c'est steack (et un bon !), fromage, pain).
Les salades ? Même topo qu'au dessus. Pour moi la salade c'est... De la salade, sans rien autour (et surtout pas de sauce, vinaigrette ou ce que vous voulez, j'ai ça en horreur)
Les frites ? Mouai, c'est tout ce que je prends, si on m'y traine. Mais je ne les aies que rarement appréciées
Les desserts ? Heu... Trop gras, trop sucrés, trop...
Les boissons ? De l'eau ?

Moi, chiante ? Sans doute :P
Quand on me propose un MacDo, je sais en général que je ne mangerai pas. les copains ont compris, le dernier date.. Du 31 Décembre dernier à midi, tiens.
Un petit resto français, c'est quand même bien meilleur
43 ans Ici et là-bas 3402
Moi j'y peux rien, j'adore bouffer à Macdo... Je sais pas ce qu'ils foutent dedans, mais y'a un truc auquel je suis très sensible. Bon, j'y vais pas souvent parce que j'ai pas l'argent pour et que ça reste un des derniers endroits où je ne peux pas aller manger seule. Je pense que c'est l'endroit où se réunissent tous mes "aliments interdits", ça en devient un endroit "interdit" et gamine comme je suis j'aime aller vers ce qui est interdit. Bref, tout ça pour dire que plutôt que Macdo je peux aller manger un kébab, beaucoup moins cher et plus nourrissant. Je peux aller dans un resto italien que j'aime beaucoup et qui est à peine plus cher. Y'a aussi un buffet à volonté asiatique... ET bien sur, de la bonne nourriure préparée par mes soins...

Mais on aura beau dire, je continuerai à aller à Macdo, parce que j'aime trop çà....
495
Je ne sais pas si cela a été évoqué dans les pages précédentes (la flemme de tout lire).... mais il y a un bon petit dvd qui evoque le sujet 'supersize me" de morgan spurlock

le but du film, montrer concrètement comment mcdo engraisse ses client a voir, moi en tout cas je n'ai plus eu du tout envie de mac do après, on y va beaucoup beaucoup moins souvent et c'est pas un mal.
B I U