MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le port du voile

59 ans alpes maritimes 260
Pour Juniorette...
Si je te repond que je m'en br--le totalement de celui qui va sortir avec une croix gammée tatouée sur le front tu vas me hurler quoi? " 6  
MILLIONS DE MORTS...MADAAAAME !!!!" ?
Si celui qui sort avec ça, se prend une raclée, bin desolée, mais l'aura pas volée...il aura juste prouvé que c'est un con....Le vrai facho celui qu'il faut craindre ça peut être ton voisin de palier, celui qui te dis bonjour tout les matins..et qui lui affiche pas ses idées devant tout le monde..le racisme est une gangrène..on sait qu'elle est là quand c'est déjà trop tard..
Alors crotte à ceux qui ici brandissent la croix gammée pour nous faire changer d'avis et nous faire sentir coupable...Et avant qu'on m'interpelle à nouveau sur les nazis (qui n'etaient même pas une secte, car presque tous ici oublient que l'on parle religion ) Je tiens à preciser que mon grand-pére à été un des "hotes" de Buckenwald..alors si je dois suivre ton raisonnement Juniorette, me faut-il cracher à la face de tout les allemands que je croise, sachant que j'en vois beaucoup etant dans une region trés touristique?
Et puis, à bien y reflechir, cette croix nazi, il y a 2000 ans elle etait romaine...
P
40 ans Nice 21965
quand j'avais parlé de croix gammée, je parlais du symbole tout comme le symbole du voile car c'est surtout ca le debat

c'est sur que le plus dangereux c'est ce qu'il y a dans la tete et ce qui ne se montrent pas
L
39 ans 356
Aucune réponse dans ton sondage ne m'a convenu parce que je considère que je n'ai pas vraiment mon mot à dire la dedans c'est comme de demander à une femme qui porte le voile si elle est pour ou contre les mini jupe!!! Ok le voile est un signe religieux.

Moi je dirais que je ne suis pas contre mais à l'école ça me gène un peu parce que moi j'étais dans un lycée où beaucoup porte le voile en dehors des cours et si elles avaient eu le droit à l'école je me serais senti mal et jugé suremen!!

Mais j'éstime qu'ils sont dans leur pays et avant d'être un état laic comme tu le dis c'est un état qui a pour mot d'ordre : "liberté,égalité, fraternité" c'est pour tout le monde chacun fait comme il le sent, sa nous gène parce que pour nous c'est une signe de soumission des femmes mais chacun vit sa culture comme il le veut. Qui somme nous pour dire que l'on est pour ou contre tu ne crois pas que eux doivent se dire et regarde les elles avec leur mini jupe leur string qu'on voit!!!

Je suis d'accord on a le droit d'avoir une opinion mais on a pas a choisir!!!
50 ans 86 832
salut

Chacun fait comme il veut! Je ne vois pas en quoi ça peut être choquant de voir une femme voilée? ça ne veut pas dire que la femme est soumise pour autant... Pour les juifs il y a la kippa, les catholiques la croix... rien ne me dérange la dedans...
Si on commence à se formaliser pour des trucs comme ça alors où va t-on?
Faudrait-il cacher son appartenance à une religion? parceque si le port du voile pour les femmes musulmanes, la kippa pour les hommes de religion juive, sont des signes dérangeants alors la croix même aussi discrète soit-elle peut le devenir.
Avec une telle mentalité on risque de pratiquer la religion uniquement chez soi :shock: bien tranquille, bien caché des autres :roll:

:arrow:
782
D'où un autre débat : la religion n'est-elle pas quelque chose que l'on pratique de façon intime, sans le montrer, tout comme par exemple son appartenance à un parti politique ?

Car justement, je compare les deux car ce sont des sujets polémiques, et à mon avis des choses perso que l'on a pas à afficher. Il y a pas mal de tabous autour de "qui vas-tu voter ?" pourquoi affichons-nous notre religion ?

Pour moi, la religion fait partie de choses personnelles, de croyances intimes, et je connais aussi pas mal de gens très pratiquants qui ne parlent ni n'affichent leur religion car elle est pour eux intime.
50 ans 86 832
Si par ex ta famille est de religion catholique et que tout le monde a les mêmes idées dans l'entourage il n'y a pas de raison de ne pas en parler, par contre si tu as un avis différent sur la religion effectivement il ne faut rentrer dans la polémique...
Dans certaines religions il y a des signes visuels (voile ou autre) et souvent c'est un choix personnel, ce n'est pas pour ça que la religion est leur centre d'intérêt et qu'ils ne la vivent pas intimement...
Tu voudrais que personne n'affiche sa religion? ou juste une fois rentré chez soi, à l'abri des regards?
Chacun fait comme il veut et en ayant des apprioris sur les autres religions parcequ'ils sont différents je trouve ça absolument ridicule :roll:
Où est l'ouverture d'esprit?
As tu déjà parlé sérieusement avec des personnes ne pratiquant pas la même religion que toi?
Le plus important à leurs yeux est de croire tout simplement en un Dieu et peu importe comment il peut être nommé...
Peut-être que je peux me permettre d'avoir une ouverture d'esprit différente de la tienne puisque je n'ai pas de religion, les catholiques, les juifs, les musulmans... chacun à encore le droit de pratiquer comme il l'entend sa religion....
:arrow:
782
Je suis athée, et ait des amis de religions multiples. Pour moi, la religion c'est quelque chose de personnel, d'intime, et que l'on a pas à "imposer visuellement" aux autres.

Encore le voile dans la rue, ça me gonfle, mais soit. Mais à l'école ! Au travail ! NON ! Est-ce que les gens vont se balader avec un T-Shirt Ségo présidente sur leur lieu de travail ???
40 ans La Madeleine 4511
Pourquoi comparer la religion à la politique ?
782
Car ce sont tous deux des croyances, des convictions personnelles peut-être ? Que ce sont les deux choses qui provoquent le plus de polémiques et de guerre ?

Je sais pas moi !!!!!!!!!!!!!!
P
40 ans Nice 21965
j'ai deja vu des gens qui avaient des t shirts ou il etait ecrit que jesus christ est la vie, ca veux dire quoi ca que les autres religions sont nuls et qu'on est des imbeciles parce qu'on ne croit pas en lui?

je prefere voir des nanas avec un voile qui m'embetent personne a vouloir les convertir à leur religion plutot que des gens avec ce genre de t shirt
782
He bien moi, les deux me gênent.
39 ans marseille 2582
pouet je pense que tu as raison, la religion est quelque chose d'intime qu'on n'a pas à afficher devant tout le monde... C'est comme la séxualité : je me balade pas dans la rue avec un tee shirt ou il y a marqué dessus "j'aime bien la sodomie!". Enfin c'est un peu brut comme phrase mais c'est du meme style, je ne le dit pas aux gens mais ils sont obligés de le lire quand ils passent à côté de moi tout comme les gens sont obligés de voir que les filles musulmanes sont voilées...

Enfin, moi je pars du principe que quand on va dans certains pays on doit se soumettre à leur culture, donc quand les gens viennet chez nous (qu'ils soient arabes, juifs, italiens, américains etc...) ils doivent se soumettre à notre culture. Dans certains pays, je risque ma vie à ne pas porter le voile alors que ce n'est pas ma religion... Ici, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut mais il y a des limites, comme on dit :
LA LIBERTES DES UNS FINI LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES.

Ca résume bien ce que je pense... dans la france d'aujourd'hui, l'islam se développe de plus en plus et on se sent "étranger" si on n'est pas musulman alors que c'est notre propre pays...

Enfin bref, je ne vais pas continuer à polémiquer la dessus, de toute facon ca ne va pas changer malheureusement, on fait tout dans notre pays pour que les musulmans s'intégrent au détriment des autres religions et c'est ça qui n'est pas normal, on devrait permettre à tous d'avoir les mêmes chances!

bon désolée pour ce hors sujet je :arrow:
48 ans 785
fannydusud a écrit:
pouet je pense que tu as raison, la religion est quelque chose d'intime qu'on n'a pas à afficher devant tout le monde... C'est comme la séxualité : je me balade pas dans la rue avec un tee shirt ou il y a marqué dessus "j'aime bien la sodomie!". Enfin c'est un peu brut comme phrase mais c'est du meme style, je ne le dit pas aux gens mais ils sont obligés de le lire quand ils passent à côté de moi tout comme les gens sont obligés de voir que les filles musulmanes sont voilées...

Enfin, moi je pars du principe que quand on va dans certains pays on doit se soumettre à leur culture, donc quand les gens viennet chez nous (qu'ils soient arabes, juifs, italiens, américains etc...) ils doivent se soumettre à notre culture. Dans certains pays, je risque ma vie à ne pas porter le voile alors que ce n'est pas ma religion... Ici, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut mais il y a des limites, comme on dit :
LA LIBERTES DES UNS FINI LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES.

Ca résume bien ce que je pense... dans la france d'aujourd'hui, l'islam se développe de plus en plus et on se sent "étranger" si on n'est pas musulman alors que c'est notre propre pays...

Enfin bref, je ne vais pas continuer à polémiquer la dessus, de toute facon ca ne va pas changer malheureusement, on fait tout dans notre pays pour que les musulmans s'intégrent au détriment des autres religions et c'est ça qui n'est pas normal, on devrait permettre à tous d'avoir les mêmes chances!

bon désolée pour ce hors sujet je :arrow:


Tu sais je trouve tes propos à la limite du racisme. Quel danger menace donc les autres religions que l'islam...a part un désintéret croissant pour la religion en France?
48 ans 785
J'ajoute que tu parles de "soumissions" et que ça n'est pas l'enjeu de l'intégration...à part du point de vue discutable de monsieur Le Pen
39 ans marseille 2582
je suis désolée si tu as interprété ca comme du racisme, ce n'est pas du tout le cas, je suis ouverte a tous et à toutes mais voilà il y a des limites comme je dis.
Je suis sensible au sujet" musulmans" autant qu'au sujet "témoins de jéhova" qu'au sujet "évangélistes". Les gens musulmans qui se débrouillent avec leur religion, qui laissent les autres tranquilles, je les respecte autant que les gens d'autres appartenance religieuse. Par contre, ceux que je critique sont ceux qui essayent de te faire voir que LEUR religion ets la meilleure de TOUTES les religions, que si tu n'es pas musulman tu ne vaut rien etc etc... Et qui donc ne respectent pas tes propres croyances. Chez les témoins de jéhova ce qui m'énerve c'ets qu'ils essayent de recruter tout le temps de nouveaux adeptes. Je ne sais pas si vous avez déja parlé à un témoin de jéhova, moi oui, pour voir ce qu'il avait de si intéressant à raconter : en gros, les chrétiens se trompent, et sont dans le mauvais chemin etc... ils arivent à critiquer l'origine de leur propre religion!!!!
Je trouve ça abberant. Pour les évangélistes, on m'a toujours dit que c'était une secte, et ayant recu récemment des personnes évangélistes dans mon service, j'ai discuté avec elles et je me suis rendue compte que finalement ca doit être une des religions les plus ouverte et les plus tolérante du monde...

Enfin de toute facon, des qu'on parle de religion, c'tes toujours sujet à des disputes ou des gens qui se bornent (comme moi :lol: ).
Je suis baptisée (contre mon grès) mais je me considère athée, je toruve que les religions sont des pensées que les hommes ont inventer pour se rassurer quand ils n'ont plus rien à quoi s'accrocher... et je ne comprend pas que ca fasse autant de bruit et autant de ravages dans la vie de sgens. :cry:
B I U