MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hyperphagie et RA... dur dur...

T
59 ans paris 79
Salut carambaa
alors comment vas-tu et où en est-tu ?
j'espère que tu poursuis sereinement cette entreprise

a bientôt
tidji
39 ans 288
Bonsoir Tidjana!

Ca me fait bien plaisir que tu prennes de mes nouvelles dis donc!
Alors pour être honnête, hum hum... L'amorce du 18 mai n'a pas vraiment tenu. Mais je ne désespère évidemment pas.
En fait, non, ce soir, ça va plutôt bien, même si j'ai passé une journée pas terrible. Je suis à nouveau pleine de bonnes résolutions, j'ai des conseils et des encouragements à la pelle et une petite motivation qui pointe le bout de son nez. Mais elle est difficile à tenir, c'est décidément ça. Un petit problème avec moi-même, je crois que c'est le seul hic. Des petites choses à ravaler.

Une méthode: j'essaye d'être réaliste. Je ne sais pas si c'est la dépression qui fait ça, mais j'ai tendance à ne pas l'être, alors que ça aide parfois finalement. Et c'est un véritable exercice que de remettre les pieds sur terre.

Une de mes amies me disait d'ailleurs un jour qu'elle avait l'impression que j'étais un ballon d'hélium et que mes propos donnaient envie de me tirer dessus pour me ramener sur terre.

Bon bref. Voilà, tout ça pour répondre à ton message. Merci donc.
Je voudrais essayer de ne pas trop passer sur le net non plus, donc je ne serai peut-être pas très présente dans les prochains jours, mais ce sera un effort pour moi.

Cela dit, je te retourne le souhait, j'espère que tu es sereine ces temps-ci.

Bon courage, à plus tard!

Carambaaa
39 ans 288
oups, pardon, tidjiana
39 ans 288
AH NON décidément! Tidjania! :oops:
V
61 ans seine et marne 137
carambaaa dit
carambaaa a écrit:



je voudrais essayer de ne pas trop passer sur le net non plus, donc je ne serai peut-être pas très présente dans les prochains jours, mais ce sera un effort pour moi.



pourquoi ne pas venir sur le net si cela te fait du bien c'est dommage ?
39 ans 288
Hé hé, en fait c'est surtout la façon dont j'utilise internet qu'il faut que je revois. Que j'arrête de m'y réfugier. Mais tu vois, c'est pas pour ça que je n'y reviens plus. ;)
V
61 ans seine et marne 137
et bien moi je suis un peu comme toi par moment souvent il est plus facile de parler à des inconnus et d'avoir des réponses.
si cela te fait du bien ne t'en prive pas. ;)
T
59 ans paris 79
vallou77 a écrit:
et bien moi je suis un peu comme toi par moment souvent il est plus facile de parler à des inconnus et d'avoir des réponses.
si cela te fait du bien ne t'en prive pas. ;)


tout à fait d'accord
pourquoi s'en priver sauf à en devenir dépendant

tidji
39 ans 288
tidjania a écrit:
sauf à en devenir dépendant

tidji

Ben voilà...
V
61 ans seine et marne 137
alors carambaaa tjrs pas decidé à venir nous voir :?: ;)

comment vas tu :?:
39 ans 288
Si si, je suis là, encore et toujours, scotchée à mon ordinateur, abrutie face à l'écran, parcourant inlassablement les messages de tout le monde, perdue dans mes pensées culpabilisantes. Parfois c'est après manger, parfois c'est pour m'en empêcher comme maintenant par exemple, mais c'est toujours pour éviter ce que j'ai à faire d'important.
Donc je ne peux pas vraiment dire que ça va. J'ai plein de trucs à faire, il faut que je me décide, j'arrête pas de penser et ça sert strictement à rien.
Question RA, j'ai vraiment du mal. Je n'ai le temps de ressentir ni faim ni satiété parce que je n'attends pas d'avoir faim pour manger, je mange trop vite, en réfléchissant à ma nullité et voilà.
Donc bon.
De toute façon EN CE MOMENT je suis nulle alors j'essaye d'éviter d'insister.
J'ai du mal à agir, alors que je sais que c'est le seul moyen d'aller mieux.
Donc en fait je préfère me faire discrète en attendant d'aller bien. Je pense que c'est une meilleure solution.
Je retourne donc me cacher derrière mon écran, pardonnez cette intrusion déprimante, et bonne journée à tous!
V
61 ans seine et marne 137
tu sais carambaaa nous ne sommes pas la que lorsque tu vas bien, c'est un peu l'inverse ont peu te soutenir chacune à notre façon.

pourquoi tu dis que tu es nul parce que tu n'arrive pas à appliquer la RA ce n'est pas aussi simple je consulte apfel depuis le mois de mars et je ne l'applique que depuis pas tres longtemps.
:arrow: il faut le temps de la comprendre.
:arrow: le temps de la digérer.
est tu vraiment prête à perdre du poids?

ne soit pas trop dur avec toi et tu viens déprimer quand tu en as besoin no problème.
53 ans Sud ouest 356
Moi aussi je vais vraiment lentement avec la RA. A mon rythme...
Je crois qu'il ne faut pas vouloir aller trop vite, il faut prendre le temps d'effacer des années de mauvaise relation à la nourriture, de mauvaises habitudes.
Le coprs et la tête doivent s'habituer à cette nouvelle manière d'être face à la nourriture. Et puis en quelque sorte, avoir une TCA fait partie de notre identité (parmi d'autres choses heureusement), on a l'habitude de vivre avec et ce n'est pas aisé de la laisser de côté ! ça peut créer un vide...Et il faut le remplir...
(merci sugarfree pour cette prise de conscience!)

Courage Crambaa
53 ans Sud ouest 356
myrtille81 a écrit:

Courage Crambaa


Pardon, Carambaaa !!
39 ans 288
:lol: :lol: :lol: Cramba, ça m'a fait rire tiens!

Merci pour vos messages.
En effet c'est pas simple, plus difficile qu'on le croit en tout cas.
Mais bon.
On verra bien.
Bon courage en tout cas!
B I U