MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le port du voile......

mamisha a écrit:
Citation:
La France est un pays d'accueil, mais si chaque ethnie apporte sa culture et ses habitudes, ça devient anarchique.


:shock:

a ben oui,  
c'est vrai, on devrait tous se laver a l'eau de javel et pis on serait tous blonds aux yeux bleux, on aurait pas d'opinion qui sorte trop du tas et on aurait une religion qui se voit pas trop...

..

:evil:

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire ou je me suis mal exprimé. Désolé.
Je voulais dire que l'on pouvait avoir ses propres appartenances, les vivre, les respecter. Mais ne pas imposer son principe comme une essence fondamentale qui doit faire pré figure dans le pays où l'on est accueilli. Il faut une certaine hiérarchisation, et une certaine fermeté en appliquant les règles du pays accueillant. On peut bien sur avoir ses propres idéologies, mais tout en respectant les idéologies des autres.
Mais si on accepte tout sans règles, cela peut devenir chaotique.
On peut pas faire plaisir à tout le monde, c'est pas possible, ou alors chacun vit de son coté.
191
ouh la la si on a pas le droit de donner son avis hein amina91! Il est pas forcement positif sans que je sois une vipere lol
en plus je n'ai jamais commencé ma phrase en disant "j'ai des amis musulmans"
ceux qui se sentent attaqué par le débat c'est celle qui sont concernées non? car quand on en parle entre nous y a pas autant de violence :D

merci karen, je me coucherai moins bête ce soir car maintenant je sais où se trouve ta ville ;)

je sais pas quoi vous dire de plus car si vous nêtes pas capable de parler calmement ca ne sert à rien alors relax et chacun est la pour donner son avis non?
51 ans 76 10598
loulou45 a écrit:
excusez moi mais les filles mini-jupe et decolleté pour moi sont des pu***s car en plus du look, elles ont l'attitude.


Ganateme1er a écrit:
La France est un pays d'accueil, mais si chaque ethnie apporte sa culture et ses habitudes, ça devient anarchique.


loulou45 a écrit:
ce que je comprend pas aussi c'est que ces nanas envers leur religion se doivent d'être polies, en retrait par rapport à leur mari...mais c'est les 1ere à être des langues de vipere, à s'habiller comme des pu***s


Je m'arrêterais à ces 3 citations même si il y a d'autres perles d'intolérance dans cette discussion.

Ouahhhhhh, et ben, honnêtement, ça fait peur de lire des choses pareilles.

Donc, si j'ai bien compris, les filles qui s'habillent sexy sont des putes. Et on s'étonne après que des hommes se servent de cette excuse pour humileir, insulter, violer des femmes. Allez, sortons toutes nos cols roulés ( mais pas trop moulants s'il vous plait) et nos jupes de bure. :roll:

Les gens religieux se doivent d'être des saints. J'en parlerais à ma mère qui s'est faite diffamée par une grenouille de bénitier.

La france est une terre d'accueil mais merci de laisser à la porte sa culture et ses traditions.
Pour qu'un pays reste sans influence extérieur, il doit se couper du monde. Je crois que j'en connais un et il doit y faire super bon vivre, c'est la corée du nord. Des amateurs???

Quand aux signes visibles de religion, tant que cela ne s'accompagne pas de prosélytisme et que c'est un choix et non quelquechose d'imposé, cela ne me dérange absolument pas. Parce que bon, si on se bat contre les musulmanes voilèes, que dire des religieuses catholiques? Elles ne choquent personne et pourtant, c'est la même démarche, non?
191
mais ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit j'ai jamais dit arabe, j'ai dit musulman c'est pas pareil.
Et tu peux être sexy sans ressemblé à une allumeuse. Une mini jupe avec un decolleté ca peut fair sympa, mais c'est l'atitude qui va pas avec.

Je prends tous les posts en compte mais je reste sur mes positions, c'est mon avis. Aprés chacun pense différement
41 ans 3935
loulou45 a écrit:
je n'ai pas besoin de culture religieuse car ce la ne m'interesse pas et pour toutes les religions...cela ne m'empeche pas d'avoir des amies de differentes religions!

excusez moi mais les filles mini-jupe et decolleté pour moi sont des pu***s car en plus du look, elles ont l'attitude.

Et je ne generalise pas, au contraire, j'ai bien dit à plusieurs reprises et je le redit CERTAINES agissent comme ca. Mon ancienne voisine que j'adore est musulmane porte le voile et c'est un amour, mais elle s'habille normalement elle.


Pauvre fille... le voile ne te choque pas parce qu'il rabaisse les femmes ou je ne sais quoi, il te choque parce que tu te sens agressée. Traiter une femme de pute parce qu'elle s'habille trop légèrement à ton goût (oui parce que c'est le mot, pourquoi ne pas l'écrire en entier), c'est non seulement très agressif, mais c'est aussi un manque de respect pour celles qui pratiquent ce métier.

"je n'ai pas besoin de culture religieuse, ça ne m'intéresse pas" : belle ouverture d'esprit, c'est bien, reste au point où tu en es si ça te fait plaisir, mais petit conseil, évite de déballer ton manque de culture sur un forum, tu te ridiculises...
42 ans 3006
dariamarx a écrit:
loulou45 a écrit:

excusez moi mais les filles mini-jupe et decolleté pour moi sont des pu***s car en plus du look, elles ont l'attitude.
Citation:



AH ...

et dans la même veine, si elles se font violer c'est de leur faute non ?


Je crois que tu as un vrai problème sur la définition du mot liberté.




D.


+1 ...

J'ai lu tout le sujet.. Et j'hallucine bien comme il faut. Depuis tout à l'heure j'efface mon message parceque je n'arrive pas à exprimer correctement tout ce que j'ai à dire sur le sujet, ça bouillonne trop.
41 ans 3935
Bref, je suis contre le port du voile pour tout ce qu'il signifie (soumission des femmes etc.), mais quand je lis certaines remarques de loulou45 je ne peux m'empêcher d'être choquée. On peut bien entendu avoir un avis sur la question mais attention, comme quelqu'un l'a dit plus haut, à ne pas verser dans l'extrême inverse et le manque de respect qui l'accompagne.
73 ans 3528
Citation:
Je voulais dire que l'on pouvait avoir ses propres appartenances, les vivre, les respecter. Mais ne pas imposer son principe comme une essence fondamentale qui doit faire pré figure dans le pays où l'on est accueilli. Il faut une certaine hiérarchisation, et une certaine fermeté en appliquant les règles du pays accueillant. On peut bien sur avoir ses propres idéologies, mais tout en respectant les idéologies des autres.
Mais si on accepte tout sans règles, cela peut devenir chaotique.


Mais quand est-ce que les gens vont comprendre que les musulmans sont francais au meme titre que tous les autres? et que leur culture est une facette de la culture francaise au meme titre que d'autres? :evil:

et puis meme pour les gens qui sont "accueillis", quand on vit a l'etranger, on est cense respecter la loi du pays, et ensuite respecter les personnes selon un minimum de politesse et savoir vivre. Quand a se soumettre a la culture du pays... ben je suis pas d'accord. Je vis en Chine et si je n'ai pas envie de feter tous les festivals chinois, c'est mon droit, non? Si je veux aller a l'eglise alors que quasiment aucun chinois n'y va, c'est mon droit aussi...

Le melange de cultures est une richesse
191
c'est pas le fait que cela rabaisse les femmes qui me choque c'est le fait que pour certaines c'est contradictoire avec leur maniere de s'habiller

C'est pas le fait que des jeunes filles s'habillent legerement qui me gene c'est leur comportement.
Quant aux p***s je n'aime pas ce mot c'est pour ca que je ne l'ecrit pas, je ne manque pas de respect envers ces femmes car je me doute bien que cela doit pas être facil pour elle tous les jours. Je suis pour l'ouverture de maison close pour offrir un maximum de protection pour ces filles alors tu vois..si c'est un manque de respect ca!

je redis oui la religion ne m'interesse pas et TOUTES les religions, je savais pas que cétait mal ca

Quant au fait de me ridiculiser, peut-être mais bon le principe du débat c'est de donner son avis non? alors voila je le donne pas et ce n'es pas parce que l'on es pas d'accord que je suis une vipere faut arreter
191
j'ai jamais dit que les filles violées l'avait cherché
73 ans 3528
Dans ce cas la, Loulou45, lance un debat sur les filles qui s'habillent legerement et se comportent mal dans le bus.... pas un sujet sur le port du voile...

prejuges... prejuges... :cry:
41 ans 3935
loulou45 a écrit:
c'est pas le fait que cela rabaisse les femmes qui me choque c'est le fait que pour certaines c'est contradictoire avec leur maniere de s'habiller


J'avais bien compris

Citation:

C'est pas le fait que des jeunes filles s'habillent legerement qui me gene c'est leur comportement.
Quant aux p***s je n'aime pas ce mot c'est pour ca que je ne l'ecrit pas, je ne manque pas de respect envers ces femmes car je me doute bien que cela doit pas être facil pour elle tous les jours. Je suis pour l'ouverture de maison close pour offrir un maximum de protection pour ces filles alors tu vois..si c'est un manque de respect ca!



Tu n'aimes peut-être pas le mot putes mais tu l'utilises tout de même, et de manière dégradante.

Citation:

je redis oui la religion ne m'interesse pas et TOUTES les religions, je savais pas que cétait mal ca

Quant au fait de me ridiculiser, peut-être mais bon le principe du débat c'est de donner son avis non? alors voila je le donne pas et ce n'es pas parce que l'on es pas d'accord que je suis une vipere faut arreter


Alors relis-toi.
43 ans Paris 14E 761
loulou45 a écrit:


je redis oui la religion ne m'interesse pas et TOUTES les religions, je savais pas que cétait mal ca

Quant au fait de me ridiculiser, peut-être mais bon le principe du débat c'est de donner son avis non? alors voila je le donne pas et ce n'es pas parce que l'on es pas d'accord que je suis une vipere faut arreter



Pourquoi ouvrir le débat ? Si tu ne cherches pas le dialogue ?

Débattre ce n'est pas seulement envoyer des parpaings à la gueule de l'autre.


D.
191
miss tofu: oui j'ai mis un pas en trop c'était je donne mon avis

dariamarx: comment peux-tu dire que je n'ouvre pas le dialogue si dés le début, on m'en fout plein la tête!!!Je demande que ca dialoguer
191
je suis a l'ouest miss tofu, tu parlais surement du fait que je suis une vipere et que je devais relire mes propos alors

donc je repete j'ai pas ma langue dans ma poche et je dis en general tout haut ce que tout le monde pense tout bas et c'est tjr moi qui paie c'est normal je suis habituée.
Et ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord que je suis une vipere sinon si on part sur ce principe vous êtes des viperes vu que vous ne pensez pas comme moi, mais non je ne resonne pas comme ca
B I U