MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le port du voile......

191
mamisha: j'associe le voile aux tenues legeres car c'est ce que j'ai vu et je vois et c'est qui m'a choqué
48 ans 17521
loulou45 a écrit:
je suis a l'ouest miss tofu, tu parlais surement du fait que je suis une vipere et que je devais relire mes propos alors

donc je repete j'ai pas ma langue dans ma poche et je dis en general tout haut ce que tout le monde pense tout bas et c'est tjr moi qui paie c'est normal je suis habituée.
Et ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord que je suis une vipere sinon si on part sur ce principe vous êtes des viperes vu que vous ne pensez pas comme moi, mais non je ne resonne pas comme ca


c'est ça... joue les victimes maintenant... le "je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas"... on a beaucoup entendu ça de la part d'un certain parti lors des dernières élections et avant... :roll:

de toute façon, les vipères, ce sont les filles qui portent le voile et la minijupe, si j'ai bien compris en te lisant ? donc pas d'ambiguité, hein ?

franchement... ](*,)
chloeecamille a écrit:


La france est une terre d'accueil mais merci de laisser à la porte sa culture et ses traditions.

Ah bon, ???
:shock: :shock: :shock: ben vla core autre chose là? Faut que que je laisse à la porte les traditions et les cultures de la France , faut que j'oublie que la majorité des traditions viennent de guerre , de privations, de sang de mes grands parents, ben vingt diou de rognon de diou, si je reniais ma propre culture, si je reniais mon passé, si je reniais en fait la france et toutes ses traditions, j'aurais vraiment honte d'être français.
Ca veut dire quoi ce truc, je dois être tolérant envers toutes les cultures étrangères et être intolérant avec la culture française? :shock: ](*,) ](*,)
Désolé, je veux bien,mais je respecte les cultures étrangères tout comme je respecte la culture du pays où je suis né, et ne mettrais pas la culture de la France qui m'a vu naître, qui m'a nourri , à la porte.
Chloécamille a écrit:


Quand aux signes visibles de religion, tant que cela ne s'accompagne pas de prosélytisme et que c'est un choix et non quelquechose d'imposé, cela ne me dérange absolument pas. Parce que bon, si on se bat contre les musulmanes voilèes, que dire des religieuses catholiques? Elles ne choquent personne et pourtant, c'est la même démarche, non?


Dans le principe , je suis d'accord avec toi, mais je n'ai jamais vu une écolière qui se destine à rentrer au couvent porter le voile. Elle porte le voile à partir du moment où elle a prononcé ses voeux. Et elle est la plupart de son temps au couvent et ce n'est que lorsqu'elle a prononcé ses voeux,qu'elle est rentrée dans l'église qu'elle porte son uniforme. Pas avant, et pas dans un autre contexte.
T
43 ans noisy le grand 1060
loulou45 a écrit:
je suis a l'ouest miss tofu, tu parlais surement du fait que je suis une vipere et que je devais relire mes propos alors

donc je repete j'ai pas ma langue dans ma poche et je dis en general tout haut ce que tout le monde pense tout bas et c'est tjr moi qui paie c'est normal je suis habituée.
Et ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord que je suis une vipere sinon si on part sur ce principe vous êtes des viperes vu que vous ne pensez pas comme moi, mais non je ne resonne pas comme ca


Ou pas...
Peut-être dis-tu tout haut ce que personne ne pense, peut-être avances-tu des arguments loin d'être valides, peut-être qu'avant de critiquer quelqun ou quelque chose, on vérifie avant qu'on n'a pas eu un jugement hâtif...

D'ailleurs, comment peux-tu mettre en cause le respect d'une religion dont tu ne connais pas les préceptes, préceptes auxquels en plus tu refuses de t'interesser?
191
je joue pas les victimes! je m'en fiche

D'ailleurs je vais peut-être me lancer dans la politique alors ! :D

ES ce que j'ai dit une fois, vipere=fille denudée?????
C'est vous qui me traiter de vipere parce que je dis ce que je pense et que cela ne vous plait pas!!! Arrete de dire ce que je n'ai pas dit zut à la fin
191
tanouchkia: j'ai longuement écouter des recits de mes copines musulmannes alors tu vois je suis pas totalement bêbete...j'ai essayé de m'interesser, pour le christianisme, j'ai fait du cathé (forcé) et cela ne m'a jamais interessé, idem pour les juifs, une copine m'a expliqué. Vous voyez avant de donner mon avis j'ai essayer de comprendre...Et oui!
41 ans 3935
Mais relis-toi bon sang, tu as le droit d'avoir ton avis c'est vrai mais pas d'utiliser des termes méprisants ni de poser des jugement à l'emporte-pièce, ça n'avance à rien et c'est juste stupide.
48 ans 17521
loulou45 a écrit:
tanouchkia: j'ai longuement écouter des recits de mes copines musulmannes alors tu vois je suis pas totalement bêbete...j'ai essayé de m'interesser, pour le christianisme, j'ai fait du cathé (forcé) et cela ne m'a jamais interessé, idem pour les juifs, une copine m'a expliqué. Vous voyez avant de donner mon avis j'ai essayer de comprendre...Et oui!


et quand tu regardes "urgences" à la télé, tu considères que tu es callée en médecine et tu penses que ça soit suffisant pour savoir poser un diagnostic, opérer quelqu'un à coeur ouvert et proposer des réformes de la sécurité sociale ?

tu as essayé de comprendre... :roll: dommage que tu n'aies pas réussi....
191
euh dis moi ce que tu appelles termes meprisants? pu**s?
51 ans 76 10598
Ganateme1er a écrit:
chloeecamille a écrit:


La france est une terre d'accueil mais merci de laisser à la porte sa culture et ses traditions.

Ah bon, ???
:shock: :shock: :shock: ben vla core autre chose là? Faut que que je laisse à la porte les traditions et les cultures de la France , faut que j'oublie que la majorité des traditions viennent de guerre , de privations, de sang de mes grands parents, ben vingt diou de rognon de diou, si je reniais ma propre culture, si je reniais mon passé, si je reniais en fait la france et toutes ses traditions, j'aurais vraiment honte d'être français.
Ca veut dire quoi ce truc, je dois être tolérant envers toutes les cultures étrangères et être intolérant avec la culture française? :shock: ](*,) ](*,)
Désolé, je veux bien,mais je respecte les cultures étrangères tout comme je respecte la culture du pays où je suis né, et ne mettrais pas la culture de la France qui m'a vu naître, qui m'a nourri , à la porte.


Heu, je crois que tu n'as pas du tout compris le sens de mon propos.

Je réagissais à cette remarque de ta part :
Citation:
La France est un pays d'accueil, mais si chaque ethnie apporte sa culture et ses habitudes, ça devient anarchique.


Que j'ai compris comme telle : la france est une terre d'accueil, ok, mais merci à ceux qui arrivent de laisser leur culture à la porte de la France.

Je n'ai parlé à aucun moment de la culture française...Zen. ;)

Alors ne monte pas sur tes grands chevaux en brandissant l'intolérance. Que les gens qui émigrent dans un pays respectant la loi du-dit pays, c'est normal. Qu'ils renient leur culture et leurs habitudes, tant qu'elles ne sont pas contraires à la loi, je ne vois pas où est le problême.
T
43 ans noisy le grand 1060
c'est bête, mais j'appelle pas ça se renseigner, d'acouter les avis des gens... Parce que beaucoup ne connaissent que mal leur religion, déjà, et ensuite parce que toutes les religions ont leurs interprétations.

Donc se renseigner pour se faire un avis, c'est par soi même. Acheter le coran en français , c'est pas bien cher, pour se faire une idée plus juste et emprunter un livre qui parle de la naissance de l'islam et des conditions de vie dans cette région à cette époque (à défaut d'avoir eu un bon prof d'histoire géo en 5eme ou en 2nde), ça peut toujours aider.
41 ans 3935
"c'est les 1ere à être des langues de vipere, à s'habiller comme des pu***s"

"en plus du look, elles ont l'attitude. "

"on est en france quand meme!!!"
51 ans 76 10598
chloeecamille a écrit:
Alors ne monte pas sur tes grands chevaux en brandissant l'intolérance. Que les gens qui émigrent dans un pays respectant la loi du-dit pays, c'est normal. Qu'ils renient leur culture et leurs habitudes, tant qu'elles ne sont pas contraires à la loi, je ne vois pas où est le problême.


Oulala, ne balancez pas les parpaings, mes doigts ont buggé. ;) J'ai complétement inversé le sens de ma phrase. je voulais dire :

Citation:
qu'ils gardent leur culture et leur habitudes etc....


M'apprendras à ne pas me relire. :oops:
mamisha a écrit:

Mais quand est-ce que les gens vont comprendre que les musulmans sont francais au meme titre que tous les autres? et que leur culture est une facette de la culture francaise au meme titre que d'autres? :evil:

Ne fais pas un amalgame entre religion et nationalité.
Tous les musulmans ne sont pas français. Je comprend ce que tu veux dire.
Il y a des français d'origine d'une religion et d'autres français d'origine d'une religion différente. Ils sont tous français, si ils ont nés en France ou ont acquis la nationalité. Et chacun a le droit d'avoir sa religion, qu'elle soit catholique, hindouiste, shivaiste, protestantiste, islamiste, boudhiste,etc...
Mais par contre certaines religions viennent de contrées, de pays différentes et on ne peut imposer à un pays de favoriser une religion plus qu'une autre. La base de la France est catholique, la France respectueuse d'autres religions laissent les musulmans avoir des mosquées. Mais faut pas non plus passer dans l'extrême et demander à ce que la France devienne ou opte radicalement pour une religion de base qui n'est pas la sienne de départ.
mamisha a écrit:

.

Le melange de cultures est une richesse

Tout à fait d'accord avec toi. :D
62 ans Québec, Canada 1664
Alors de un j'ai lu tous les messages et j'avoue en être resté estomaqué. :shock:

Tant de haine chez une si jeune personne il y a de quoi avoir peur.

Les: "J'ai des amis de toutes les religions ... ma voisine adorable qui s'habille convenablement (lire ici: ce que MOI je considère comme convenable) ... tout ça ayant pour bu de montrer ta grande ouverture d'esprit alors que tout le reste de ton discours ne sert qu'a jeter ton venin sur tout ceux et celles qui ne vivent pas selon TES critères.

Bravo l'ouverture d'esprit. Bravo le respect.

Qu'est-ce qu'on en a à foutre que les gens portent ceci ou cela ? Qu'ils croient en ceci ou cela ou mangent ceci ou cela ? En autant que tous aient un "esprit citoyen" ... que tous respectent les lois ... et que tous travaillent à créer une meilleure société ... c'est quoi le problème ???

C'est des commentaires comme ça qui font que les gens se sentent de plus en en plus exclus (et nous les rondes on en sait quelques chose hein ?) ...

Et l'exclusion mène aux pires extrèmes ... rendent les gens vulnérables à tous les extrémistes et charlatans de ce monde ... font qu'une personne préviligie l'individualisme à la collectivité ...

Ça ne m'intéresse pas de vivre dans un monde ou tout le monde est blanc ... tout le monde à la même religion ... la même petite maison ... avec le même petit jardin ... la même pensée etc. Ça s'appelle une société totalitaire et j'en veux pas.

Aujourd'hui c'est le voile ... demain ce sera quoi ? Les tatouages ? Les Doc Martens ?

Ça me tue ce genre de discours :evil:

Ah ... j'oubliais ... + 1000 Karen. :D
B I U