MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attention! Extrême droite

47 ans Roubaix 705
Quand je parle de réaction, je parle de ma façon d'appréhender le sujet, pas d'une réaction du genre "si j'en vois un de ces endoctrinés, j'y mets ma main sur  
la gueule" :lol:
Pour ce qui est d'une réaction concrete, comme je le dis plus haut, nous avons un arsenal législatif, et il faut l'utiliser. Il ne faut pas recourir à des moyens illégaux et s'abaisser à leur niveau.
J'ai peur hélas de virer à l'aigre et au pessimisme car je ne crois plus que l'éducation et la discussion suffisent à tous les coups :( Pour les jeunes endoctrinés : il y en a sans doute à qui on a monté la tête, qui vivent dans des conditions difficiles et rejettent la faute sur les autres, ou subissent une influence néfaste. Et ceux-là, la discussion (et la compréhension peut-être) pourront sans doute les aider à se remettre en question. Mais il y a aussi des gens pleins de haine (et apparemment tu es bien placée pour le savoir), et je perds un peu espoir :(
En fait, j'ai l'impression d'être dans une phase assez négative ces temps-ci. Pourtant en général les fêtes de fin d'année me mettent dans une humeur très Capra... :?
G
43 ans Fontainebleau (77) 64
Lorsque j'étais petit, j'ai eu la chance de rencontrer mon arrière grand-mère paternelle (donc espagnole pour ceux qui ne suivent pas :p). Celle-ci avait connu le régime Franco au plus fort, et au lieu de le subir elle avait cherché à le combattre, par tous les moyens.

Alors, je me souviens difficilement de ce qu'elle avait fait, mais si je ne m'abuse cela s'apparentait assez à une forme violente de résistance. Evidemment, toute ma famille paternelle se trainait à ses genoux, elle représentait une espèce d'idôle intemporelle.

Elle m'avait dit quelque chose, à ce moment là, que je ne pourrai sans doute jamais oublié. En effet, elle avait déclaré qu'elle s'était salie les mains, qu'elle avait utilisé les mêmes armes que son ennemi, mais que cela avait été nécessaire pour que d'autres puisse échapper à ce régime.

Pour ma part, n'ayant jamais vécu une telle situation, je ne peux prétendre savoir ce qu'il convient, ou pas, de faire. Face à des extrémistes comme on en voit aujourd'hui, on peut difficilement rester calme et serein.

Certains, plus que d'autres, prennent la décision d'affronter le feu par le feu, et là dessus on ne peut les juger. Mon arrière grand-mère avait été amenée à tuer, à mentir, à trahir ses valeurs, et je ne sais ce que j'aurais fait à sa place.

Le sacrifice des uns peut sauver les autres, et n'oublions pas que si nous sommes ici aujourd'hui, c'est grace aux combats de nos ancètres.
G
43 ans Fontainebleau (77) 64
Au Havre, là où j'ai vécu pendant quelques années, j'ai été amené à tomber nez à nez avec un néo-nazi. Globalement, c'était le petit copain de la meilleure amie d'un ex, et j'avais sérieusement commencé à avoir un doute lorsqu'il m'a sorti son discours, et son drapeau nazi.

Pour ma part, je me place plutôt de l'autre côté, aussi j'avais essayé de tout faire pour ne pas le juger. Je ne voulais pas être comme lui, je ne souhaitais pas jouer son jeu. Et j'y suis parvenu, à instaurer un dialogue, et à communiquer.

Mon but n'était pas de le convaincre que ses idéaux étaient stupides, même s'ils l'étaient quand même, mais plutôt de l'amener à comprendre que les réponses à ses questions ne se situaient pas nécessairement dans ce type d'idéologie.

Cela m'a été très difficile, mais au bout de quelques temps il commencait à cogiter, il me demandait pourquoi, avec ce en quoi je pouvais avoir foi, je ne le détestais pas.

Quelques années plus tard, alors que je ne le voyais plus, j'ai appris qu'il avait rejoint une cellule "active" de ce mouvement, sur Rouen. Alors, j'ai compris que tout ce que j'avais essayé de faire, tous nos dialogues, n'avaient servi à rien.

Cette personne n'était pas mauvaise, elle était simplement égarée. Mais quand on commence à se perdre, on peut difficilement retrouver le bon chemin après.

Ceci dit, cela m'a appris quelque chose, à savoir que je devais, malgré tout ce que j'ai pu vivre, continuer de chérir les valeurs auxquelles je crois. Au final, nos discussions m'ont été bien plus utiles qu'à lui, puisque ses idéaux n'ont fait que renforcer les miens.
M
37 ans strasbourg 128
pour ceux qui disent que cela fait peur je peux vous repondre : n'ayez pas peur de ces gens! si ce sont des francais et que vous l'etes aussi vous n'avez vraiment pas a avoir peur et c'est pareil pour ceux que vous avez vu a la télé!
les allemands que l'on qualifie de "néonazis" veulent que l'allemagne reste "allemande"!
comme les francais qui veulent rendre son honneur a la france!
sur cette phrase vous me comprendrez peut etre pas mais c'est pas grave!
je n'ai pas le meme point de vue que certaines personnes et ca m'ai egal!
je ne vais pas commencer a vous dire ce que je pense parce que je sais que certain diront que je pense mal et je veux pas faire un debat la dessus!
tout ce que je sais c'est que je suis francaise et je n'ai pas peur de ces gens la puisque j'en connais pas mal!(neonazis, skinhead, membres de white power,...,peu importe comment vous les appelez!)
je vous le dis, cette "vague" ne doit faire peur a personne : la france n'est plus trop ce qu'elle etait et tout ce qu'ils veulent c'est la rendre comme elle etait!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
melissa333 a écrit:
pour ceux qui disent que cela fait peur je peux vous repondre : n'ayez pas peur de ces gens! si ce sont des francais et que vous l'etes aussi vous n'avez vraiment pas a avoir peur et c'est pareil pour ceux que vous avez vu a la télé!
les allemands que l'on qualifie de "néonazis" veulent que l'allemagne reste "allemande"!
comme les francais qui veulent rendre son honneur a la france!
sur cette phrase vous me comprendrez peut etre pas mais c'est pas grave!
je n'ai pas le meme point de vue que certaines personnes et ca m'ai egal!
je ne vais pas commencer a vous dire ce que je pense parce que je sais que certain diront que je pense mal et je veux pas faire un debat la dessus!
tout ce que je sais c'est que je suis francaise et je n'ai pas peur de ces gens la puisque j'en connais pas mal!(neonazis, skinhead, membres de white power,...,peu importe comment vous les appelez!)
je vous le dis, cette "vague" ne doit faire peur a personne : la france n'est plus trop ce qu'elle etait et tout ce qu'ils veulent c'est la rendre comme elle etait!


ça veut dire quoi etre français pour toi????
etre blanc catholique???
M
37 ans strasbourg 128
quand j'entend le mot francais je vois dabbord le vrai bon francais : blanc, qui est né en france de parents et grands parents francais......, de religion chretienne ou athé ou quoi que ce soit mais pas du genre musulmant ou chose comme ca!(je sais pas si j'explique bien mais bon)!

voila j'espere avoir répondu a ta question(sachant que comme je l'ai dis avant je ne compte pas faire un debat la dessus car mon avis est bien different de certains)!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
melissa333 a écrit:
quand j'entend le mot francais je vois dabbord le vrai bon francais : blanc, qui est né en france de parents et grands parents francais......, de religion chretienne ou athé ou quoi que ce soit mais pas du genre musulmant ou chose comme ca!(je sais pas si j'explique bien mais bon)!

voila j'espere avoir répondu a ta question(sachant que comme je l'ai dis avant je ne compte pas faire un debat la dessus car mon avis est bien different de certains)!


je suis française depuis au moins 7 ou 8 generation et d'origine catholique

et je prefere parler a des musulmans qu'a des gens qui pretendent m'imposer ce qu'est etre français

tu es de strasbourg toi? verifie dans tes ascendants que tu es bien française
l'Alsace a toujours été une terre d'immigration et de voyage
je pense a la fille de pasteur protestant qui etait en classe a clermont avec maman pendant la guerre
elle venait de strasbourg
et sa famille etait poursuivie par les nazis
sous la collaboration il fallait remonter aux grand-parents pour prouver qu'on etait français
ne l'oublie pas ça commence avec la couleur de peau la religion mais ça ne s'arrete plus et toi qui te sens si bien française un jour tu risques de ne plus l'etre aussi
M
37 ans strasbourg 128
voila pourquoi je ne veux pas faire de debat la dessus : j'ai mon opinion et je la defend et les autres font de meme donc forcement ce serait tourner en rond!!! et les gens interprettent mal ce que je dis : je ne veux ABSOLUMENT pas imposer aux gens ce qu'est pour moi la france ou un francais!!!

je connais mes origines et je suis "francaise-allemande"!!!

pour moi c'est un honneur!!! pour toit etre ce que tu es est un honneur pour toi et tand mieux!

je critique personne mais je sais d'ou je viens et je defend ce que je crois etre bien!!!

comme dit pas de debat!!! donc sur ce bonne journée!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
melissa333 a écrit:
voila pourquoi je ne veux pas faire de debat la dessus : j'ai mon opinion et je la defend et les autres font de meme donc forcement ce serait tourner en rond!!! et les gens interprettent mal ce que je dis : je ne veux ABSOLUMENT pas imposer aux gens ce qu'est pour moi la france ou un francais!!!

je connais mes origines et je suis "francaise-allemande"!!!

pour moi c'est un honneur!!! pour toit etre ce que tu es est un honneur pour toi et tand mieux!

je critique personne mais je sais d'ou je viens et je defend ce que je crois etre bien!!!

comme dit pas de debat!!! donc sur ce bonne journée!


la ou tu te trompes c'est que l'extreme droite veut imposer a tout le monde sa vision de ce que c'est etre français
mais tu es encore jeune et j'espere que tu le realiseras avant d'en souffrir
M
37 ans strasbourg 128
si l'extreme droite n'avait pas incité les gens hitler n'aurait jamais été au pouvoir!

c'etait l'extreme droite avant mais maintenant c'est l'inverse!

ecoute je repond plus maintenant et s'il te plait fais pareil parce que la comme dis on a pas du tout les memes idées et on ferait que tourner en rond!!!

bonne journée!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
melissa333 a écrit:
si l'extreme droite n'avait pas incité les gens hitler n'aurait jamais été au pouvoir!

c'etait l'extreme droite avant mais maintenant c'est l'inverse!

ecoute je repond plus maintenant et s'il te plait fais pareil parce que la comme dis on a pas du tout les memes idées et on ferait que tourner en rond!!!

bonne journée!


ben si je voulais te repondre je pourrais pas parce que tu es pas tres claire pour moi
quand a moi ça me derange pas de continuer a en parler

mais si tu ne veux pas que je te fasses part de mon experience je te le repete la seule que je souhaite c'est qu'un jour tu ne t'aperçoives pas de ton erreur avec beaucoup de souffrance
44 ans Valencia 1162
je pense plus ou moins comprendre melissa....meme si je ne suis pas d'accord sur certaines choses.... Mon avis, c que la france ne peut plus continuer a supporter l'immigration telle qu'elle est aujourd'hui....ce n'est plus possible. Et j'avoue etre favorable a une démarche plus stricte dans ce domaine. Ensuite, c bien de laisser chacun sa religion....et de feter son culte comme on l'entend. Mais il faut avouer qu'il y a une minorité de gens qui refusent de s'integrer a la France. (Je ne veux en aucuns cas generaliser) Je ne suis pas tous unis sous UNE religion, etc...Mais plutot unis sous un meme respect...et il faut bien remarqué que ce n'est pas le cas dans le beau pays de France !

Pour moi etre un bon Francais....c aimer son pays...et etre fier de ce que l'on est. Aujourd'hui on ne peut pas dire que cela soit vrai.
51 ans Au fond du couloir, à gauche 292
melissa333 a écrit:
si l'extreme droite n'avait pas incité les gens hitler n'aurait jamais été au pouvoir!

c'etait l'extreme droite avant mais maintenant c'est l'inverse!


Heu! Melissa333, tu trouves que cela a été une bonne chose pour le monde qu'il accéde au pouvoir. Dis moi ce qu'il a fait d'extraordinaire, et excuse moi, mais je ne pense pas qu'à l'heure actuelle l'extrême droite est fait une virage à 180 degrés, et qu'il prone l'amour de son prochain.

Comme le souligne Cocagne, tu es encore jeune, et personnellement, c'est a cette époque ou j'étais entre deux eau (voir le premier message du post).

J'ai lus tous des différents messages, et franchement tu m'as laisser sans voix avec certaines de tes remarques: quand j'entend le mot francais je vois dabbord le vrai bon francais :

- blanc, qui est né en france de parents et grands parents francais......, de religion chretienne ou athé ou quoi que ce soit mais pas du genre musulmant ou chose comme ca!
Personnellement, celà ne me dérange pas "du genre musulmant ou chose comme ca", ceux qui me dérange le plus ce sont les extrémistes de tous bords.

- je vous le dis, cette "vague" ne doit faire peur a personne : la france n'est plus trop ce qu'elle etait et tout ce qu'ils veulent c'est la rendre comme elle etait!
- comme les francais qui veulent rendre son honneur a la france!
sur cette phrase vous me comprendrez peut etre pas mais c'est pas grave!

Mais si je me souviens bien, beaucoups de soldats ont rendus son honneur a la France durant la seconde guerre mondiale, et d'ouù venaienent-ils? Ah oui, d'Afrique du Nord, noublie jamais les Tirailleurs, les Spahis, les Goumiers.

- je ne veux ABSOLUMENT pas imposer aux gens ce qu'est pour moi la france ou un francais!!!
Personnellement cela m'intéresse, alors si tu veux bien me l'expliquer en PV, je t'en remercie d'avance

- je connais mes origines et je suis "francaise-allemande"!!!
Mais alors tu n'es pas une race pure! les néo allemands te veulent pas, et les néo français non plus, comme tu l'a dit chacun veut nettoyer son pays. Et moi j'irai où? Mes origines sont Bavaroise côté paternel et Autrichienne côté maternelle[/b]
F
45 ans 92 356
mélissa333 (18) a écrit :
Citation:
pour ceux qui disent que cela fait peur je peux vous repondre : n'ayez pas peur de ces gens! si ce sont des francais et que vous l'etes aussi vous n'avez vraiment pas a avoir peur et c'est pareil pour ceux que vous avez vu a la télé!
les allemands que l'on qualifie de "néonazis" veulent que l'allemagne reste "allemande"!
comme les francais qui veulent rendre son honneur a la france!
sur cette phrase vous me comprendrez peut etre pas mais c'est pas grave!
je n'ai pas le meme point de vue que certaines personnes et ca m'ai egal!
je ne vais pas commencer a vous dire ce que je pense parce que je sais que certain diront que je pense mal et je veux pas faire un debat la dessus!
tout ce que je sais c'est que je suis francaise et je n'ai pas peur de ces gens la puisque j'en connais pas mal!(neonazis, skinhead, membres de white power,...,peu importe comment vous les appelez!)
je vous le dis, cette "vague" ne doit faire peur a personne : la france n'est plus trop ce qu'elle etait et tout ce qu'ils veulent c'est la rendre comme elle etait!


voilà..... la solution c'est l'élimination civique. Y a pas à tergiverser.
F
45 ans 92 356
excuez moi pour le smilie c'est une faute de frappe si j'avais du en mettre un c'est clair que ça n'aurait pas été celui-là.
B I U