MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les ronds toujours en train de manger, pas d'accord!!

37 ans là bas, au loin 1705
SoleilMoon a écrit:
Lithanessa a écrit:
Oui y a des gros qui le sont a cause de la nourriture, je diras même la majorité. Maintenant ca peu etre  
du a des tca mais ca reste le rapport bouf. Je crois que les autres maladies ou prises de medocs sont plus une minorité. Bien sur ce n'est que mon opinion.

gstef3: la même scee m a choqué.


Oui, la majorité des gros sont gros à cause de la nourriture. Mais pour la majorité des "non-gros", il suffirait d'un peu de volonté pour que les gros n'ait plus de souci de poids. Les TCA, à part l'anorexie, très médiatisée, et la boulimie, ils ne connaissent pas. J'ai essayé une fois d'expliquer à des collègues que les TCA ne se limitaient pas à l'anorexie et à la boulimie mais j'ai eu l'impression de parler à un mur.


+1

pas plus tard que ce week end, j'ai essayé d'expliquer ce que ressens quelqu'un souffrant de TCA, en disant que j'ai connu des personnes dans le même cas, et j'ai eu comme réponse: "y a-t-il des gens sains dans ton entourage ou y a que des tarés?" , pfiouuu Dieu sait combien ça m'a blessé, mais j'ai essayé d'expliquer les choses, je comprend très bien que quand on ne s'interesse pas à quelque chose, on n'est pas le mieux informé là dessus! :lol:
C
43 ans IDF 371
Ah si seulement tous ces gens savaient... Certes il y a les ronds qui mangent + que de raison (par rapport aux minces!) et il y a aussi les ronds qui ne mangent pas + que d'autres et qui pourtant grossissent parce que c'est l'organisme qui veut ça !

Perso je passe mon temps à essayer de me contrôler (c'est à dire manger de tout, et arrêter dès que je n'ai plus faim). Il m'arrive de manger de temps à autres une "bêtise" mais ça reste rare... Et bien j'ai commencé à maigrir mais c'est très lent ! Pour la plupart des gens, quand tu essaies de mincir, il faudrait que tu ne manges que des trucs light dégueulasses, sinon c'est que tu fais pas d'effort, c'est du même acabit ! Et ça m'énerve car je suis sûre que ma méthode sera + payante sur le long terme...
38 ans Saint-Savin (33920) 33
Je suis d'accord les gens me soul à moi aussi tout sa parceque on est ronde ben il pense que on mange toute la journée ben c'est faux c'est juste que l'on mange mal et que notre corps et comme sa ..il y a bien des maigres qui mange toute la journée (comme mon doudou) et rien que de les regardés j'ai l'impression de prendre les kilos à leurs placent :(

Mais bon, même si je sais que mon PB ne viens pas de la je n'arrive pas à manger en public...c'est triste mais c'est comme sa j'ai mis 6mois pour manger devant mon homme..
A
50 ans Genève 732
- 1

Moi j'ai quand même fait une constatation : si je vais prendre un café dans une cantine, l'après-midi surtout, ceux qui auront sur leur table une patisserie, sont souvent bien rond. Ceux qui ont toujours une bonne excuse pour ne pas marcher, prendre le vélo ect.. dans mon entourage, pareil : ce sont les ronds.
Attention, je n'ai pas dit que je ne me mettais pas dans ces gens là hein. Je suis obèse et j'aime avoir de temps en temps une patisserie et j'ai aussi souvent la flemme de bouger.

Je crois qu'il faut cesser de se voiler la face. Il y a pas de fumée sans feu. Et comme je l'ai lu précédement, on mange plus que l'on ne dépense en terme de calorie. Bien sur, nous ne sommes pas toujours en train de manger.. mais c'est très souvent, constatation faite par moi-même, l'image que l'on rencoie aux autres.
41 ans 30
Je pense surtout que c'est parce qu'on est rond que les gens regardent ce que l'on mange et c'est vrai que j'ai moi aussi ce reflexe. Perso, j'ai toujours un peu honte de manger en public surtout dans les buffet à volonté ou il faut se lever et tout le monde voit ton assiette. Cependant, j'aime trop la bouffe chinoise pour arreter d'y aller et jamais personne ne m'a fait une reflexion (il faut dire que mon look et mon poids font que les gens y pensent à deux fois lol )
41 ans Vendée 1923
Je viens de regarder Desperate Housewives.

Et là encore un vieux cliché qui m'a déplu.

Lors de l'anniversaire de la fille de Bree, une des invitées a osé goûter le gâteau et ça a rendu folle la mère qui a accusé la plus ronde des filles en disant en gros qu'elle avait une tête à faire ça.

Bon j'ai fait un BREF résumé mais ça résume bien la pensée de beaucoup de gens...

Du coup moi aussi quand je sors, comme certaines ici, je suis gênée de manger en public et je me laisse des fois crever de faim si je suis mal à l'aise pour pas manger "trop". Et une fois rentrée à la maison je me gave. :?
115
J'avais aussi constaté ça dans DH...
En plus c'est même pas elle qui a foutu son doigt dans le gateau! lol
Bref c'est assez méchant je trouve :(
38 ans Saint-Savin (33920) 33
C'est sur je me souviens quand j'ai vue cet épisode pour la premiére fois sa ma tout de suite fait "tilt" je me suis que Bree aller dire que c'était la ronde et en plus elle ose ne pas la croire!!! et l'autre elel s'appelle Barbie si ce n'est pas un stéréotip sa!!

Révoltant
S
101 ans 4480
Alinghina a écrit:
Ceux qui ont toujours une bonne excuse pour ne pas marcher, prendre le vélo ect.. dans mon entourage, pareil : ce sont les ronds.


Juste pour revenir là dessus.. Dernièrement j'étais dans un service où je devais monter au 4° étage pour me rendre au vestiaire... Alors oui je prenais l'ascenceur alors que mes collègues y allaient à pied..

Pourquoi ? Tout simplement car sinon je serais arrivée rouge, en sueurs, essouflée et que ce n'est aps l'image que j'ai envie de donner de moi...

Bref :roll:
38 ans Saint-Savin (33920) 33
Je comprend ton angoisse et au début quand j'étais au lycée je n'ausai pas prendre l'ascenseur pour aller au 5iéme étages car je voulais pas que l'on dise de moi que je suis une féniante ducoup j'arriver en haut toute essoufler et colante de sueur et les gens me regarder et m'appeler "lécreuvisse" sympa?

Alors j'ai commencé petit a petit un étage pendant 1 semaine lentement puis deux etc et maintenent je monte 5 étages sans probléme mais je prend mon temps et surtout ne parle pas pendant l'effort et surtout je respire!!!

essaie et tu vera bien!

Bisouxxxxxx
S
43 ans Ici ou ailleurs 44
PtyBidou a écrit:
C'est sur je me souviens quand j'ai vue cet épisode pour la premiére fois sa ma tout de suite fait "tilt" je me suis que Bree aller dire que c'était la ronde et en plus elle ose ne pas la croire!!! et l'autre elel s'appelle Barbie si ce n'est pas un stéréotip sa!!

Révoltant


Hier quand j'ai vu l'épisode ça m'a énervée aussi...
Mais ce n'est pas la série qui fait ça. C'est le personnage.
Bree prône la perfection partout, on voit bien son stress pour une simple fête d'anniversaire. Le gâteau était gâché et il fallait une victime, mais une fille physiquement parfaite ne pouvait pas commettre une telle ignominie. Cette femme est rongée par les préjugés (son fils est gay, sa fille fréquente un noir quelle horreur !!!), sous le coup de la colère qu'elle accuse la première ronde venue !

C'est de Bree Van De Kamp qu'il s'agit ! :lol:
37 ans 14, limite 27/76 421
bah moi j'aimerai simplement que les gens me disent sur quels critères ils se basent pour dire que quelqu'un est gros ou non?
Et puis d'abord c'est quoi etre gros!
On est comme on est peu importe son imc!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
PtyBidou a écrit:
Je comprend ton angoisse et au début quand j'étais au lycée je n'ausai pas prendre l'ascenseur pour aller au 5iéme étages car je voulais pas que l'on dise de moi que je suis une féniante ducoup j'arriver en haut toute essoufler et colante de sueur et les gens me regarder et m'appeler "lécreuvisse" sympa?

Alors j'ai commencé petit a petit un étage pendant 1 semaine lentement puis deux etc et maintenent je monte 5 étages sans probléme mais je prend mon temps et surtout ne parle pas pendant l'effort et surtout je respire!!!

essaie et tu vera bien!

Bisouxxxxxx


désolée mais moi je prend toujours l'ascenceur
j'ai des problemes de genoux depuis l'adolescence, epoque a laquelle j'etais mince, alors les escaliers non merci quand je peux j'evite
et j'emmerde les gens qui font des commentaires
39 ans HS 173
PtyBidou a écrit:
C'est sur je me souviens quand j'ai vue cet épisode pour la premiére fois sa ma tout de suite fait "tilt" je me suis que Bree aller dire que c'était la ronde et en plus elle ose ne pas la croire!!! et l'autre elel s'appelle Barbie si ce n'est pas un stéréotip sa!!

Révoltant


Euh juste je tiens à préciser que la série se veut résoluement satirique et que c'est à prendre au milième degré hein...
2812
Cocagne a écrit:
PtyBidou a écrit:
Je comprend ton angoisse et au début quand j'étais au lycée je n'ausai pas prendre l'ascenseur pour aller au 5iéme étages car je voulais pas que l'on dise de moi que je suis une féniante ducoup j'arriver en haut toute essoufler et colante de sueur et les gens me regarder et m'appeler "lécreuvisse" sympa?

Alors j'ai commencé petit a petit un étage pendant 1 semaine lentement puis deux etc et maintenent je monte 5 étages sans probléme mais je prend mon temps et surtout ne parle pas pendant l'effort et surtout je respire!!!

essaie et tu vera bien!

Bisouxxxxxx


désolée mais moi je prend toujours l'ascenceur
j'ai des problemes de genoux depuis l'adolescence, epoque a laquelle j'etais mince, alors les escaliers non merci quand je peux j'evite
et j'emmerde les gens qui font des commentaires


Il ne faut pas écouter les commentaires. Je m'en suis déjà pris dans mon premier travail. C'était : "je ne comprends pas les gens qui prennent l'ascenseur pour monter et les escaliers pour descendre". Face à ce genre de commentaire, je fais comme si je n'avais rien entendu.
B I U