MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questionnaire "croyances alimentaires"

T
48
Nan loool, ce n'est pas un bug, j'avais découvert ce site y'a longtemps et je m'étais inscrite pour répondre à une annonce d'atelier d'écriture pas loin de chez moi je  
crois..

Puis j'ai perdu le site de vue, je l'ai oublié... et je viens juste de le redécouvrir et de me remettre à poster. On peut donc dire que je suis une nouvelle lool :roll:

Mais bon sinon c'est sur que 4 messages pour une bavarde comme moi ca peut paraitre bizarre.. Vais essayer de me rattrapper.


Edit : grumpf, je tape trop vite pour le site, viens d'avoir à retaper toute ma réponse parce que y'avait moins de 5 min entre celle-ci et celle sur l'autre post.. Mais j'vous jure c'était réfléchi ce que je disais... Bon ben je vais prendre un café et je reposte.. Qu'on dise pas après que les fonctionnaires font rien c'est que de votre faute d'abord :P
L
43 ans Tarbes 24
Vanee a écrit:
Voici les réponses !! :D

Alors il fallait répondre "faux" à toutes les questions sauf la dernière !

Eh oui pour maigrir il faut manger de tout ce qu'on aime en moindre quantité !

Alors si vous voulez qu'on commente quelques questions y a pas de problèmes .On verra si j'ai biens suivi ce que ma nitri m'a dit 8)


waouh! :shock: moi qui croyais bien faire je vois que j'ai encore du boulot! heureusement je ne me pèse plus depuis longtemps :lol: :D
39 ans Paris 2114
Lowine65 a écrit:
Vanee a écrit:
Voici les réponses !! :D

Alors il fallait répondre "faux" à toutes les questions sauf la dernière !

Eh oui pour maigrir il faut manger de tout ce qu'on aime en moindre quantité !

Alors si vous voulez qu'on commente quelques questions y a pas de problèmes .On verra si j'ai biens suivi ce que ma nitri m'a dit 8)


waouh! :shock: moi qui croyais bien faire je vois que j'ai encore du boulot! heureusement je ne me pèse plus depuis longtemps :lol: :D


T'inquiète pas ,moi aussi je me suis plantée sur pas mal de points ;)
L
43 ans Tarbes 24
merci ça me rassure; par contre à avoir lu les 3 pages (si si) entièrement et bien j'avoue ça me rends folle :evil:
je me demande a nouveau si je mange bien; je pense quand même un peut car je mange de tout mais c vrais que je mange pas 10 légumes par jour; je diversifie dans la semaine(ha c(que j'aurais aimé être diet ou nutri au moins je sauraiset ne manquerais pas de vous conseiller :lol: ).
bref: une chose que je faisais mal manger a heures fixes alors qu'en fait il faut manger quand on a faim.
g dit "une chose" :roll: ? nannnnh parmis d'autres ;) mais comme j'ai déja pu le citer je compte revoir un nutri(enfin voir car la première fois c'était une diet).
47 ans bdr 1353
J'ai lu toutes les questions et ça va j'ai pas trop fait d'erreur, signe que je commence à penser par moi même et que je fais la part des choses.

Les réponses à ce questionnaire m'ont tt de même bcp apportées parceque qd on y réfléchi ça parait tout bonnement logique.

Le plus dur va être maintenant de ne pas manger avec mon homme et ma fille si je n'ai pas faim mais surtout de savoir qd je n'aurai plus faim. ça je ne sais pas faire. Encore qu'avec l'anneau je le saurai assez vite remarque.

Merci ça me fait du bien d'en parler à des gens qui conaissent le pb.
1* Je dois manger trois repas par jour vrai

2* Je ne dois pas manger entre les repas vrai

3* Je ne dois pas sauter un repas vrai

4* Je dois prendre un petit déjeuner copieux le matin vrai

5* Ce que je mange le matin ne me fait pas grossir vrai

6* Je ne dois jamais partir le matin sans prendre de petit-déjeuner vrai

7* On ne doit pas manger les fruits au milieu de repas vrai

8* On ne doit pas manger les fruits entre les repas faux

9* Je ne dois pas mélanger les féculents avec mes graisses vrai

10* Je ne dois pas mélanger les protéines avec les féculents heu

11* Tout ce qu’on mange après 17h est stocké heu

12* Manger avant d’aller se coucher fait grossir faux

13* Certains aliments ne font pas grossir vrai

14* Certains aliments font maigrir faux

15* Certains aliments font grossir vrai

16* Pour maigrir, il faut équilibrer son alimentation vrai

17* Pour maigrir, il faut équilibrer son alimentation

18* Les protéines ne font pas grossir vrai

19* Pour maigrir, il faut boire de l’eau vrai

20* A l’apéritif mieux vaut prendre un jus de tomate plutôt qu’un alcool

vrai
21* Les féculents ne font pas grossir faux

22* Les graisses font grossir vrai

23* Un carré de chocolat me fait plus grossir qu’un yaourt à 0% vrai

24* Si je ne mange pas de légumes je ne pourrai pas maigrir faux

25* Il ne faut pas manger des féculents plus d’une fois par jour vrai

26* Il faut supprimer les sucres vrai

27* Il faut manger de tout ce qu’on aime en moindre quantité
vrai
47 ans bdr 1353
Il fallait répondre faux à toutes les questions sauf à celle qui dit: que l'on doit manger absolument de tout en petites quantités.

Pour plus d'explications réfère toi au dessus aux réponses d'Anne qui sont pour ma part trés bien expliquées.

Tout mon soutien, biz.
25680
Et puis si tu as des questions on y répondra de notre mieux ;)
46 ans RP 100
1* Je dois manger trois repas par jour PV

2* Je ne dois pas manger entre les repas PV

3* Je ne dois pas sauter un repas PV

4* Je dois prendre un petit déjeuner copieux le matinPV

5* Ce que je mange le matin ne me fait pas grossirPF

6* Je ne dois jamais partir le matin dans prendre de petit-déjeuner PV

7* On ne doit pas manger les fruits au milieu de repas PF

8* On ne doit pas manger les fruits entre les repas PF

9* Je ne dois pas mélanger les féculents avec mes graisses PV

10* Je ne dois pas mélanger les protéines avec les féculents PF

11* Tout ce qu’on mange après 17h est stocké PF

12* Manger avant d’aller se coucher fait grossir PV

13* Certains aliments ne font pas grossir PV

14* Certains aliments font maigrir PF

15* Certains aliments font grossir PF

16* Pour maigrir, il faut équilibrer son alimentation PV

17* Pour maigrir, il faut équilibrer son alimentationPV

18* Les protéines ne font pas grossir PF

19* Pour maigrir, il faut boire de l’eau PV

20* A l’apéritif mieux vaut prendre un jus de tomate plutôt qu’un alcool PV


21* Les féculents ne font pas grossir PV

22* Les graisses font grossir PV

23* Un carré de chocolat me fait plus grossir qu’un yaourt à 0% PF

24* Si je ne mange pas de légumes je ne pourrai pas maigrir PF

25* Il ne faut pas manger des féculents plus d’une fois par jour PV

26* Il faut supprimer les sucres PF

27* Il faut manger de tout ce qu’on aime en moindre quantité PV



Voici un petit questionnaire qui mériterait qu'on s'attarde dessus,surtout si on veut rééquilibrer son alimentation. :D
Ce questionnaire m'a été donné par ma nutri et Anne m'a conseillé de le poster ;) Il a l'air simple mais on s'y perd assez vite je trouve ,avec tout ce qu'on nous a pu dire sur les "sacro saintes" régles de l'alimentation...Si vous voulez la "correction" je vous la donnerai jeudi (après mon rdv avec la nutritionniste)

Voili voilou si ça vous interesse je pourrai vous donner d'autres "exercices" en vue d'une réeducation alimentaire...

Bisous 8)
47 ans bdr 1353
Je voulais juste faire remonter ce topic, il est primordial de le lire et de le relire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Z
35 ans canada 4
BoNjOuR ToUt l'mOnDe!!!

je suis nouvelle ici... et je me suis faite conseiller de lire ce topic en premier... c'est ce que j'ai fait... mais j'avoue etre un peu perdu.... j'ai répondu au questionnaire.. et de toute évidemce j'étais dans l'erreur!!!

Je voudrais que quelqu'un me ^parle un peu plus de la sensation de faim.... ce que c'est vraiment et etre capable de la différencer de la VRAI faim.... je suis quelqun qui aime beaucoup mangé... quand je déprime je me tourne vers la nourriture, quand je suis seule ou que je m'embete... je mange.... donc mon probleme de poid est une cause psycologique je croit... alors comment mm'en débarassé ... jessaie de réfléchir si j'ai vraiment faim mais a chaque fois je me dit... bon c'est pas bein grave la semaine prochaine je vais faire attention.... mais dans lfond sa refais la meme chose tout le temps.... est-ce quil y a une personne qui pourrais m'éclairer et m'aider avec mon ptit probleme ...

merci!!! ;) :P
43 ans 78 3901
je t'ai répondu sur ton post :)
25680
Un petit up pour que toutes les nouvelles puissent découvrir ce questionnaire ;)
S
36 ans Expat 1410
C'est encore un truc que j'apprends sur VLR et qui me fiche les boules...
Décidement!
C
44 ans 93 40
Mince alors qu'est ce que les médecins ont pu me faire gober comme idioties. Je me serais plantée sur tout le questionnaire. Même cette fichue diététicienne me racontait des anneries. Je ne regrette pas de les avoir tous balancés aux orties.
Malgré tout je suis toujours influencée par ces idées reçues.
B I U