MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je vais tentee une RA

50 ans Luxembourg 31390
pour commencee merci a vlr et a vous toutes sur ce forum pour m avoir faite decouvrir la ra et plusieurs de vos experiences...

je pense avoir bien lu  
les post it,assez bien comprise l ensemble,le processus et j espere que j y arriverais...

par contre,si vous avez des conseils,des experiences des temoignages,je prends avec plaisir

Merci d avance au cas ou ;)


(http://www.vivelesrondes.com/Nefertiti/22447/#c61881)
50 ans Luxembourg 31390
http://www.vivelesrondes.com/Nefertiti/22447/#c61881

desole :oops:
41 ans 12494
si tu as des questions n'hésite pas... Le chemin est long et dificile mais terriblement salvateur et appaisant...

Bonne route :D
50 ans Luxembourg 31390
j ai deja eu pleins de conseils,de liens,d encouragements,en mp ou sur mon blog...

advienne que pourra...

mais c est vrai que ca a l air complique,surtout avec mon alimentation de maintenant...

http://www.vivelesrondes.com/Nefertiti/22468/

j espere y arrivee en tout cas,et merci de ta proposition et de tes encouragements ;)
50 ans Luxembourg 31390
ben voila,ca fait 14 jours que j ai commencee...

sincerement ca va,bon j ai encore un point noir,j ai fait aucun carnet alimentaire,je sais pas,j y pense pas,j en ais pas envie plutot je crois...

Sinon,une fois ma resolution prise je n ais plus fait de crise d hyperphagie,bon j avoue aussi que j ai commencee car depuis une semaine je n en avais pas fait...

en plus en quelques jours,et sans me stressee,j ai decidee de vraiment me concentree sur mes sensations de faim,moi qui me nourrissait de stress et de crise...

je suis deja contente de mes dejeuners de chocolat,de confiture,ect...moi qui ne dejeunais jamais avant,mm mon fils mange avec moi,alors qu il rechignait souvent...

j arrive a mangee UNE dannette au chocolat a 4 heures si j ai faim,se qui avant m aurait fait demarree une crise d hyperphagie et j en aurais manger 4 plus autre chose,plus autre chose..

j avoue que je ne me stress plus,j ai encore un peu de mal a me mettre a table,mais une fois que j y suis,sans me concentree,j arrive a sentir que je n ais plus faim...

avant je me mettais a table avec peine et je me servais de grandes quantites,genre j y suis autant profitee,et je me reservais mm quelques fois,par gourmandise...

bon ca met encore arrivee,de prendre une portion raisonnable,et de reprendre un petit bout,par gourmandise,mais plus unr grosse assiette...

donc j essaye de continuee en me disant que je peux faire des erreurs que je peux mal faire un jour...

se qui m embete un peu,c est que j ai du mal a ne pas me pesee le matin,je n ais du ne pas le faire qu un matin sur 14 jours :oops:

emfin d etre plus zen m a fait degouflee d un peu plus de 3 kilos,je fesais 110 au depart...

biensur c est pas but mais ca prouve bien quand mm que mon alimentation avant c etait n importe quoi,je me nourrissais vraiment de stress et de crise....

par contre je pensais culpabilisee de manger du chocolat,(merci les magasins et les chocolat de st nicolas... :) ) du fromage, tout se qui me fesait me dire de faire attention avant...,mais non ca va,j y pense pas trop...

et sur les conseils de charlottopomme (qui m aide bcp en mps,me donne des conseils,m explique des trus...) j ai achetee maigrir sans regime,j en ais deja lu pas mal de page,je le trouve tres bien,clair,pas ennuyeux,les exemple avec prenom,son interressant,je ne regrette pas mon achat :D

merci a toutes celles qui m aident,me soutienne ou me laisse des petits mots sur mon blogs ;)
41 ans Montréal 1666
Eh, ça va bien pour toi!

Tu n'as pas à être parfaite tout d'un coup! Tu change tes habitudes petit à petit pour les incorporer à ton mode de vie. La culpabilité et le sentiment de tricher, c'est de la pensée de régime et c'est vraiment à banir parce que ça ne t'es plus utile.

Tu mange un peu plus qu'a ta faim? Dommage parce que tu profite moins des aliments et tu retarde le moment ou tu pourra manger encore avec un plaisir gustatif total, mais il n'y a pas de quoi se fouetter! Ça n'a pas d'impact sur ton poids! Tu retarde ton plaisir, mais si tu attends d'avoir faim encore, il n'y a pas de problème! On apprends simplement avec le temps que ce n'est pas amusant!

J'ai pas mal réfléchis à tout ça sur mon blog qui est maintenant fermé, mais si tu veux y passer: www.jaifaimjemange.blogspot.com

Bonne continuation, tu as tout à y gagner!

xx
50 ans Luxembourg 31390
j avoue que j ai du mangee en 2 semaines deux fois un peu plus qu il ne m aurait fallut,mais c est vrai aussi pas a etre distendue comme quand je fesais des crises hyperphage ou comme avant ou,comme je le disais tant que j avais reussie a me mettre a table avec les enfants et zhom les w ends,ben je profiitais " de cet effort..."

bon je sais bien que j ai encore du boulot,advienne que pourra,mais je trouve quand mm que j ai moins de problemes que se que j avais imaginee,esperont que ca dur....

j irais voir ton blog avec plaisir en tout cas,merci ;)
1007
Contente que les choses progressent positivement pour toi ;)
Ne culpabilise pas si tu n'arrives pas à faire un carnet, je n'en ai jamais fait car cela me rappelais trop les comptage de calories, de points... en tout genre :roll:
Il ne faut pas tenir un carnet "parce que c'est comme ça" mais "parce que cela m'est utile".
Bonne continuation à toi :kiss:
50 ans Luxembourg 31390
peux etre plus tard mais c est vrai que je n y pense pas vraiment...je mange de tout mm se que je m interdisais avant,par contre ou avec qui ect...ca m attire pas pour le moment...

j aimerais un jour arrivee a ecrire seulement parce que j ai eu fin...en attendant je fais de mon mieux...

en faite,je crois que je me concentre plus sur mes sensations de faim pour l instant,sensations que je ne resentais pas vraiment avant,a force de ne pas mangee en sachant que la prochaine crise allait m apportee des tonnes de calories,donc je m ecoutais plus et ensuite je ne resentais plus vraiment grand chose :?

merci de ton soutien Nekochan en tout cas :D
1007
En tout cas, comme je te l'ai déjà dis, "travaille" les choses l'une après l'autre, c'est plus long mais le résultat en vaut la chandelle! ;)

Bizz ma belle! :kiss:
50 ans Luxembourg 31390
j ai tout mon temos,bien qu en y reflechissant,j ai presque 35 ans :roll:

:lol: ;)
S
53 ans suisse 993
Super démarrage dis donc!!! c'est chouette ca m'encourage. Et je me dis que j'ai tout mon temps, même si je vais sur mes ......37 ans (ouïe).
50 ans Luxembourg 31390
je ne perds pas de vue,que c est le debut et donc que c est "tout beau,tout rose,tout neuf..."

mais ca va,je m attendais a pire... ;)

et oui,on vieillit toutes ma chere :lol:
50 ans Luxembourg 31390
j aurais une question,a celles qui savent et qui pratiquent,,, :D

voila,la ra n implique aucune restriction sauf arrete de manger quand on a plus faim,et il n y a pas d aliments interdits...ca ok,je pense l avoir compris...

mon probleme est qu au dernier repas,j avais juste envie de marrons glaces :oops:

ben j en ais mangee jusqu a ne plus avoir faim... :oops:

ne dois je pas me forcee un peu a a voir des repas plus equilibres,ou dois je continuee a me faire plaisir,mm si il faut bien le dire,mes repas,genre a midi,c est n importe quoi :oops: :oops:
52 ans vigo Espagne 195
à mon avis, les marrons glacés semblent encore etre un aliment tabou, non? c'est bien si tu as su ta'rreter a temps. Je pense qu'une fois que tu sauras que tu peux en manger quand tu veux, ou du moins que ton corps aura compris, il t'en demandera un et puis il aura envie d'autre chose de plus equilibré! ne t'inquiète pas! ;)
B I U