MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le tabac en 2008 dans les cafés, boites, etc...

10361
oui oui jazz tu l'avais bien devinez c'etait un joke ;) ta raison dans ton commentaire. Cependant interdisons seulement l'alcool alors, qui tout comme le tabac fait également pas mal  
de dommages collatéraux ( des morts sur la route par exemple.)

allez hop une despé pour moi pour trinquer a kriek :)
C
39 ans Bruxelles / Nord de la France 52
Mes parents ont un café-tabac et effectivement, ils voient la différence ! Dans le meilleur des casles personnes boivent leurs cafés vite faits et s'en vont ! De même pour une amie de ma mère qui a également un café-tabac !
Mais après tout on s'en fou, c'est des cafés dans des villages perdus, limites les seuls lieux de rencontres des gens des patelins, pas des parisiens :roll: :roll: :roll:
165
Co_lette a écrit:
Juanito a écrit:
On devrait interdire le tabac tout court.Ca sert à rien, c'est une drogue, une drogue qui conduit à la morgue.Les fumeurs payent trés cher pour s'empoisonner.Ca fait cher le suicide.


ok ok
interdisons aussi
l'alcool, le chocolat, le sexe, la bouffe, le net, etc etc etc
rasons nous le crane , et rentrons tous au couvent .. :lol: :lol:

pendant qu'on y est aussi, interdisons la vie, car elle tue également, elle coute cher voir tres cher et inéluctablement elle conduit de toute façon a la morgue ...


:roll: Tu peux me dire à quoi ça sert de fumer?????
A ce que je sache c'est pas parce qu'on boit de l'alcool modèrement qu'on est alcoolique.(Boire un peu de vin est même bon pour la santé).Pareil pour le chocolat.Le chocolat noir est trés bon pour la santé.Le sexe il y a rien de mieux. :) .La bouffe est comme l'eau quelque chose de vital.Le net est une extraordinaire invention.
Bref tu n'as rien compris.Ce que tu cites est potentiellement addictif , mais n'est pas obligatoirement mauvais pour la santé (c'est même bon pour certains).
Le tabac c'est non seulement une drogue, mais aussi un poison.
Donc il faut le rendre illégal.
Et pour ceux qui se plaignent de cette loi ou du prix des cigarettes, je vous signale que ce racket comme le dit co_lette sert à financer vos dépenses en santé amis fumeurs...Eh oui la sécu c'est l'Etat...
P
40 ans Nice 21965
Juanito a écrit:
Co_lette a écrit:
Juanito a écrit:
On devrait interdire le tabac tout court.Ca sert à rien, c'est une drogue, une drogue qui conduit à la morgue.Les fumeurs payent trés cher pour s'empoisonner.Ca fait cher le suicide.


ok ok
interdisons aussi
l'alcool, le chocolat, le sexe, la bouffe, le net, etc etc etc
rasons nous le crane , et rentrons tous au couvent .. :lol: :lol:

pendant qu'on y est aussi, interdisons la vie, car elle tue également, elle coute cher voir tres cher et inéluctablement elle conduit de toute façon a la morgue ...


:roll: Tu peux me dire à quoi ça sert de fumer?????


et a quoi ca sert de vivre? :roll:
L
53 ans 1194
Ganateme1er a écrit:
Ben, tout est dans le titre , non? Quelles sont vos réactions, avez vous trouvé un changement depuis ce début d'année, comment l'avez vous ressenti dans les boites de nuits, les lieux de convivialité etc...
Etonné du reste que personne n'a lancé ce post.


Je trouve que c'est bien pour les non fumeurs qui n'ont pas à subir la fumée.

Par contre, je trouve choquant de voir le fumeur avec une étiquette "Pestifèré" contrait de se les geler ou de fumer dans une cage en verre.

Je ne fume plus, mais j'ai fumé, je peux comprendre.
49 ans albertville 1799
Enfin elle a finit par s'appliquer partout cette loi.
Et bien pour ma part, je trouve que c'est un bonheur!

Et pour la première fois depuis fort longtemps, samedi dernier nous sommes allés nous balader a chambery et nous avons été prendre une conso dans un bar. c'etait super agréable et je crois que nous allons y retourner plus souvent.
Pareil pour les boites, cette odeur de tabac sur les fringues, beurk !!!!!!! les sinusites le lendemain!!!! etc....
Je sens que je vais me remettre a sortir plus souvent désormais.
J
46 ans paris 130
Boire ou fumer? J'ai choisie de fumer.....

Je m'en suis rendu compte malgrés moi vendredi soir.... Je suis sortie dans mon quarteir et avec l'interdiction j'ai visité toutes les portes cochères du coin... (parce que en plus il pleuvait...) Ah! les pauvres amoureux plus de place pour eux.......

A chaque fois que je voulais re rentrer dans le pub, un pote sortait pour fumer et on papotait dehors.... Je suis rentrée chez moi à 6h30 du mat et je n'ai bu qu'un verre.... ( c'est mon porte monnaie et mon foie qui sont content)

Dedans les gens faisaient la tronche... On s'est bien plus marré dehors... Je dois même avouer que j'ai passé une bonne soirée, il y avait une ambiance genre "rebel du collège" qui se cachent dans les toilettes pour fumer.... A l'arrivée même les non fumeur étaient avec nous dehors à pester sur l'ambiance dans le bar.... Parce que à l'interieur je parle même pas des deux bagarres qui ont débuté à cause de gens qui voulait fumer....

Et le must... c'est quand je suis allée faire un petit tour dans la boîte de nuit à côté, certe gavé comme d'habitude mais les odeurs.... ça sentait le chacal... les pieds, la transpiration, le vieux slip pourri.... tout ça m'a donné la nauzée, je suis ressortie aussi sec, le tabac avait au moins l'avantage de cacher les odeurs corporelles, j'imaginais pas que les gens puaient autant pire que le metro aux heures de pointe....

Puis pour le café du coin j'ai arreté d'y aller... Et oui, j'y allais pour me fumer une clope tranquile en buvant mon café.... Donc plus de café pour moi....

Alors mon bilan c'est que je fume toujours autant mais je ne consomme (presque) plus dans les bars et apparament je ne suis pas la seule.... au regard du chiffre d'affaire des établissements de mon quartier...

Et les interview au journal de 20 heures, j'ai toujours pas compris où ils étaient allé les chercher car entre ce que j'ai vécu ce week end et ce que j'ai entendu au JT il y a un monde....
46 ans 4830
Ben moi je commence à en avoir marre qu'on nous traite toujours en pestiférés, nous les fumeurs!

Déjà, mon homme étant allergique à la cigarette (et moi voulant lui être agréable et ne voulant pas intoxiquer ce pauvre petit délicat contre sa volonté) je ne fume plus que sur notre balcon, au vent, à la pluie etc.. je vous explique même pas la quasi torture que c'est quand il fait -5°C dehors (faut vraiment être amoureuse hein)!!! Figurez-vous que j'attendais avec impatience notre petit café quotidien au bar du coin pour fumer ma tige bien au chaud... ben non j'ai même plus le droit!! (monde cruel j'vous dis).. du coup c'est pas le cancer qui me guette, c'est la pneumonie et la bronchite... et croyez-moi, ça va embêter bien plus mon chéri quand il ne pourra plus dormir à cause de mes 'toussements"nocturnes!!!

Effectivement, si les gens ne vont pas forcément boycotter les bars, une chose est sûre, ils y resteront (donc consommeront) moins longtemps!! (ben ouai les vrais fumeurs tiennent très peu de temps sans leur clope, surtout quand ils ont l'habitude de la prendre avec leur petit café)... vous connaissez speedy gonzales?? ben c'est nous, maintenant!

Je trouve limite inadmissible qu'on oblige un papi de 90 ans au fin fond de sa maison de retraite à renoncer à son dernier plaisir, sous prétexte que maintenant, la loi à changée. Du reste, il ne faut pas oublier qu'en son temps, c'est l'état qui poussait les gens à consommer (ne serait-ce qu'en distribuant à tout-va les clopes aux bidasses)...lui, le cancer il n'en a rien à foutre, il voudrait juste qu'on le laisse tranquille!

Et puis, quand j'entends les anti-fumeurs avec leurs propos jubilatoires sur cette loi, leur aversion pour ces vilains fumeurs (belle marque de tolérance) et leur désir d'interdire purement et simplement le tabac, ça m'fait un peu rire, parce que faut pas oublier que le tabac, avec son prix exorbitant (composé à quoi, 70-80% de taxes), amène des milliards dans les caisses de l'état.. milliards qu'il faudrait bien trouver ailleurs si jamais le tabac devenait interdit! bref, vous viendrez pas vous plaindre d'une augmentation des impôts si cela arrive...on peut pas avoir le beurre...

J'ai vraiment l'impression qu'on atteint à ma liberté de choix, ma liberté de fumeuse.. soit disant pour mon bien!! de la même manière, on commence doucement (avec les pub manger-bouger) à essayer de faire limiter les excès de bouffe aux gens... à quand l'interdiction des graisses, qui donnent du cholestérol, du sucre qui donne le diabète etc...l'alcool j'en parle pas, les gens ont peur de prendre un panaché de nos jours... bref vous l'aurez compris, je suis contre!!! j'en ai marre que le "bienveillant" état me considère comme une mineure qui ne sait pas ce qu'elle fait, et qu'il faut "recadrer".

Bon dans les restau, je comprends cette interdiction, c'est sûre que c'est pas très ragoutant de diner avec des fumées de clopes qui vous gachent le diner.. ok ok! mais dans les bars... franchement! Même mon chéri (et si vous avez lu mon long pavé, vous avez lu qu'il me soutient pas vraiment sur ce point) trouve qu'au bar, avec une bonne ventilation, ça ne le dérangeait pas du tout! donc...tout le monde il était content!

ça serait facile de dire, ben ouai, pourquoi t'arrêtes pas de fumer, ça serait plus facile à accepter, tu serais toujours bien au chaud et tout?? ouai, ben non moi je descends d'asterix m'sieurs-dames!!! je reste une irréductible, et j'arrêterais quand MOI j'aurais décidé, et pas mon homme, et encore moins l'état ou le pape! non mais!! :lol:
73 ans 3528
Je suis non-fumeuse, ou disons, depuis quelque temps fumeuse occasionnelle... :oops: et je ne sais pas quoi penser de cette loi. Perso, je ne peux pas en faire l'experience puisqu'un peu trop loin de la France ;) Par contre ici, "tout le monde" fume. Serieux, les chinois fument beaucoup, n'importe ou. C'est tout juste s'ils ne s'en grillent pas une dans le bus (a Pekin, parce que dans les campagnes ils le font). Et n'esperez pas des extracteurs de fumees.
Depuis peu les taxis sont non fumeurs, certainement en prevision des JO.

Je sais pas, j'ai beau y penser pourtant, ca ne me derange pas la clope au resto, bar, boite. Ca fait partie du lieu... Quand je vais en boite, je sais qu'il y aura de la musique qui va me detruire les oreilles, de l'alcool qui potentiellement me rendra ivre, des gars qui chercheront a me mettre dans leur lit ( :lol: ), et de la fumee de cigarette... bah, si le decor me plait pas j'y vais pas, c'est tout...
D'un autre cote, je comprends aussi les non fumeurs et en particulier les personnes allergiques/asthmatiques ou avec des jeunes enfants (enfin eux, les boites ca les concernent moins ;) ) deux de mes soeurs etant asthmatiques, c'est vrai que c'est pas marrant de devoir quitter la boite au bout de 2h sous pretexte qu'elles s'etouffent... :?

Au final, je me demande malgre tout ce que la loi est venu faire la... j'ai aussi un peu l'impression qu'on restreint ainsi des libertes. Je pense que si la demande d'etablissement non fumeurs etait reellement forte, certains lieux se seraient declares non fumeurs d'eux-meme. Et puis tout le monde aurait eu le choix... non?
38 ans Parmis les terriens 592
Je suis non-fumeuse et perso je suis contente que cette loi est sortie, surtout pour les restaurants en fait ! Car c'est desagreable d'aller au resto qui ouvre juste une salle avec tout le monde dedans et bien sur des fumeurs (je ne critique pas chacun fait ce qu'il veut) et c'est magnifique de manger un plat qui a un gout de clope et de rentrer chez soit la gorge irrité et tout puant, tout part au linge à la fin !
Et je suis contente de pouvoir aller dans un bar avec un mal de gorge ou une petite toux car avant impossible ou c'etait effet ampli x10 de mon irritation de gorge et la toux j'en parle meme pas! Mais bon je suis une petite nature.
Sinon pour les boites ça va faire bizarre effectivement c'etait une odeur speciale, un melange de cigarette, de parfum....
Après c'est injuste pour les bar-tabac, à quoi bon aller dans un bar-tabac si c'est juste pour boire un café. Il devrait y avoir quelques exceptions dans la loi.
Mais sinon elle ne me deplait pas, forcement en tant que non fumeuse ça ne change pas grand chose à part les odeurs et les yeux. la gorge qui piquent :lol:
Je pense qu'en tant que fumeuse ça m'aurait surtout embetée dans les bar et les boites car c'est un lieu où la fumée en fait partie :)
Après peut etre que certains arreteront de fumer, c'est un petit avantage pour les fumeurs peut etre :)
113 ans 2475
Je suis une fumeuse, surtout en sortie... Autant la semaine de boulot je vais me faire 2 paquets sur 5 jours, autant quand je sors, il me faut 2 paquets par nuit !

Oui, franchement, ça me fait chier d'aller me cailler dehors pour en griller une. Difficile pour l'instant d'enlever le vieux réflexe d'attraper le paquet de clopes dans le sac quand je bois un verre.

Pourtant, même en tant que fumeuse, je me dis "punaise, mais que c'est agréable de pas puer le cendrier froid en fin de soirée"... Les bars sans l'odeur du tabac ni brouillard de fumée, finalement c'est pas mal (bon, sauf que maintenant on détecte plus facilement les odeurs corporelles de certain(e)s :lol: :sick: ). Et puis grace à ça, j'ai vachement ralenti ma consommation... Un tiers de ce que je fume d'habitude dans une soirée, c'est pour dire !

Mais la loi devrait quand même laisser le choix aux établissements d'être ou totalement NON FUMEUR ou TOTALEMENT FUMEUR. Après au choix de chacun de fréquenter l'un ou l'autre...
41 ans 22/29 2570
J'ai beaucoup hésité avant de répondre car ce sujet finit toujours en engueulade. J'ai la preuve avec mes collègues de boulot. :roll:

Je fume. Pas beaucoup mais quand je vais au resto, dans un bar ou en boite, c'est pour me détendre, passer un bon moment entre amis. La cigarette faisait parti de cette ambiance. Samedi je suis allée au resto. On était 3 fumeurs. On a pris qu'un plat et basta, on est sorti au bout de 45 minutes.

Je comprends que la loi soit passée. Il le fallait pour la santé publique, je suis tout à fait d'accord là dessus. Mais ça va être très dûr pour nous les fumeurs et il ne faut pas se voiler la face, les professionnels de la restauration vont en prendre un sacré coup. Je serai la 1ère étonnée si les CA de ces professionnels ne diminuent pas.

Je comprends le point de vue de Jenofa quand elle explique que cette loi divise encore les individus. Les fumeurs dehors, les non fumeurs à l'intérieur. Et là on est en hiver. L'été, ça sera la folie. Les gens vont raler car en bas de leurs immeubles, il y aura des gens tout bourrées qui fumeront et hurleront dans la rue avec une bière à la main.

De mon côté, mon choix va être vite fait. Les restos ça passe encore, mais les bars, je ne les choisirai que s'il ya une terasse chauffée. Hors de question de ne pas fumer dans un bar. Ca m'ennerverai à un point que je préfère rester chez moi. Les boites, je n'y allée pas beaucoup mais là, ça sera encore moins. Je vais privilégier les soirées entre amis. Je dépenserais moins et puis voilà!

Il est encore trop tôt pour faire un bilan sur cette loi.
10361
Juanito a écrit:

:roll: Tu peux me dire à quoi ça sert de fumer?????
A ce que je sache c'est pas parce qu'on boit de l'alcool modèrement qu'on est alcoolique.(Boire un peu de vin est même bon pour la santé)



ha ben voilààààà on y viens, et qui te dis que les gens qui comme moi fume 5 a 6 clopes par jour sont des toxicos irrécupérable et sous addiction définitve ? il m'arrive de rester des jours sans fumer. et j'ai commencé j'avais 18 ans. donc ca fait 22 ans que je fume ! et je ne suis pas un camé en manque le matin quand j'ai pas ma clope. je peux encore monter mes 3 etages en sifflant et arrivésur le pallier sans attendre gonfler un ballon. Donc STP arrette un peu d'etre aussi intégriste dans tes raisonement ( tu parlais dans un autre post de taliban non ?)

Ok oui je fume, mais je suis assez civilisé et poli, pour que quand je suis en public, si je sent que ma fumée gêne, ou bien qu'on me le fasse remarqué , j'ecrase sans délais et sans soucis ma cigarette. Le tabagisme passif j'y ai toujours fait attention, non pas parce que j'ai peur de passer pour un barbare qui fume et qui infecte les autres, mais simplement parce que je fais attention a mon entourage et a mes contemporains.
Je suis le premier quand je suis en présence de gosses dans une piece a m'abstenir de fumer et ca quelques soit la durée. Sans pour autant trembler et etre en manque de nicotine.

je parlais du net, du sexe de tout ca aussi comme de drogues potentielle sous le coup de la plaisanterie , et jaz ainsi je l'espere que d'autres l'on compris. Mais si j'etait aussi radical ( j'ai pas dis intégriste hein ? ..) que toi je pourrais dire que oui c'est quelques part nocif est mortel pour la santé.
(exemples a la con on)
regarde le sexe : de nos jours baise a droite et a gauche sans préservatif tu va voir ce que tu risque ....
(exemples a la con off)

alors qui te dis que de fumer modérement également est aussi nocif que de boire tout les jours que dieu fait ces 3 verres de vin ? ( car l'alcolisme débute comme cela ...)

Juanito a écrit:
Bref tu n'as rien compris.


et ta pas l'impréssion dans ce cas que t'es mon jumeau d'incompréhension la ? :roll:

Juanito a écrit:

Et pour ceux qui se plaignent de cette loi ou du prix des cigarettes, je vous signale que ce racket comme le dit co_lette sert à financer vos dépenses en santé amis fumeurs...Eh oui la sécu c'est l'Etat...


ben bien sur interdisons dans ce cas la clope, et par la même les bénéfices que cela engendre, la sécu, et les finances de l'état ne s'en porterons que mieux....

comme le dis tres justement athy ;) a quoi ca sert de vivre alors ?

c'est MON Choix de fumer ou de ne pas fumer, ce que je supporte pas c'est qu'on vienne me dire, ouais t'es un drogué , t'es un toxico, un nuisible, un parasite, le trou de la sécu c'est a cause de toi !!
mais bordel c'est MES poumons, et si tout mes confrere et consoeur fumeurs etaient aussi sensible que moi au tabagisme passif, ca passerais nettement mieux c'est sur. C'est une question d'éducation voila tout
41 ans 22/29 2570
+1 avec Co_lette

Juanito, c'est un topic sur la loi qui vient de passer pas sur le tabac en général.

Je me retiens vraiment de ne pas intervenir sur tes propos car ça risque d'aller très loin. Co_lette l'a fait très poliment et je lui dis bravo :mrgreen:
165
Eh co_lette le grand monsieur qui croit tout savoir mais qui en fait dit que des conneries, moi je m'en fous que tu fumes.C'est ton cancer et ta tombe que tu creuses chaque jour un peu plus, mais que tu viennes enfumer les non fumeurs ça j'accepte plus.LE TABAGISME PASSIF TUE.
B I U