MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me suis lancée ... J'ai un rdv avec une diet du GROS

39 ans Paris 2114
VALILOU a écrit:
Donc finalement, tous ce qu'on entend dire sur le repas "équilibré" ne sert à rien.

Si à la fin de mon plat, je n'ai plus faim, je  
ne dois pas prendre le produit laitier ni le fruit !

Et si, je m'aperçois que 2 heures après, j'ai faim. Que puis-je manger ?


(désolée je m'incruste à nouveau...lol)

Valilou,il m'arrive la même chose après mon plat je n'ai pas envie de déssert,puis plus tard dans la soirée j'ai un petit creux...eh ben là je prends mon déssert :)

Et ne t'inquiete pas tu peux très bien faire ainsi ;)

Sugarfree:on est pareil,je ne peux pas laisser deux petits morceaux,mais la moitié de l'assiette je m'en fiche ... :?

Bon bah j'espère qua ca se passe bien pour vous :D ...en revenche moi c'est ma petite période creuse :(

J'ai gardé de bons gestes,manger lentement,seule en petite quantité...mais des fois j'ai des petites crises et pire je ne me bouge plus autant :( (une vraie memere lol)

Fin bref je ne vais pas vous embeter avec mes petits malheurs ! lol

Bonne continuation les filles ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Vanee,

Petite période creuse, tu dis ? :?

Moi, ça fait 4 ans que je suis dans la vague !!! :lol:

Alors, je me dis que cela a pris du temps pour prendre du poids (et de mauvaises habitudes alimentaires surtout...) donc, cela me parait logique que cela prenne du temps (et même peut être plus !) à en sortir "pour de bon"...

Et puis, le jeu en vaut la chandelle !?

L'idéal serait, à mon humble avis, de ne pas trop dramatiser cette phase de mal être...

Enfin, je ne suis pas une spécialiste ! ;)

Bon courage à toi !! Et puis...on est là ! ;)
47 ans Salon de Provence (13) 617
Vanee, j'ai eu un coup de mou aussi, la semaine dernière, mais un mars et ça repart :P ! En fait, j'avais juste repris le kg que j'avais perdu, je me suis mise à douter. Pis, je l'ai reperdu aussi sec. Faut que je travaille sur l'idée du poids, y a encore du boulot.

Sinon, pour le fait de laisser deux bouchées, j'ai lu sur un autre forum cette citation de Zermati : "si tu le manges au lieu de le jeter, c'est toi la poubelle".
Ca remet les idées en place je trouve ! Bon, je ne les jette pas encore, mais j'y pense !
43 ans 78 3901
moi aussi, j'ai eu une période creuse les deux dernières semaines et aujourd'hui ça va mieux mais comme tu le dis Vanee, on garde quand même les bons réflexes que l'on a pris ! et moi je pense que c'est le principal...

Et puis Vanee tu nous embètes pas du tout, si on peut t'aider on est là !!

c'est clair que la phrase elle remet en place et c'est vrai ! moi j'ai jetté la première fois quelque chose il y a trois semaines et devinez ce que c'était !! c'était un gateau au chocolat !! ben j'ai pas eu de regret ou de culpabilité et ça fait du bien de voir qu'on peut non seulement laisser mais également jetter !

Vi Bouquet_de_Violette, le jeu en vaut la chandelle !!

quant à la perte de poids elle est progressive mais tu verras tes premiers kilos perdus tu en seras super fière !!
39 ans Paris 2114
Merci les filles pour votre soutien ,ca me fais super plaisir :)

Je reviens de chez ma nutrionniste,et ca m'a remonté le moral aussi car j'ai fait plein de progres à côté !

Il faut que j'apprenne à être patiente surtout...merci encore ;)

Et n'hésitez pas à me solliciter pour quoi que ce soit,je suis à votre service 8)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Mais lorsque vous êtes invitées ? Arrivées-vous à vous arrêter sans paraître "nunuche" ou "fines bouches".

Moi je n'arrive pas à refuser un morceau de gâteau sous pretexte que je n'ai pas faim. La politesse veut...

Comment s'en sortir ?
43 ans 78 3901
coucou Valilou

y'a pas de raison de paraître "nunuche" ou "fines bouches" si tu manges à ta faim... et si tu es invitée chez des amis ou autres ils peuvent comprendre que tu n'as plus faim... et puis c'est toi aussi qui doit apprendre à dire non, ou tout simplement "plus tard" le temps de te rendre compte si tu n'as plus réellement faim ou s'il te reste encore une petite place pour une patisserie

de plus si tu ne peux pas refuser le gâteau ou le dessert, tu peux manger un peu moins pour qu'il te reste de la faim pour le dessert...

[quote"Vanee"]Et n'hésitez pas à me solliciter pour quoi que ce soit,je suis à votre service

Attention on va en abuser loll :P
39 ans Paris 2114
nani-nouette a raison,il faut apprendre à dire "non" et je ne trouve pas que c'est un manque de politesse (et c'est moi qui te dis ca ,ayant une grand mere italienne !! lol)

Et puis c'est vrai ya des petites astuces,tu peux essayer de manger un peu moins au repas qui précède le diner,sers toi qu'une seule petite part à chaque fois...y a toujours un moyen ;)


Citation:
Attention on va en abuser loll


Je relève le défi 8)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Combien de temps avez-vous mis pour retrouver vos sensations alimentaires ?

Ca fait 30 ans que je mange ainsi ?

En tous les cas, j'apprécie les conseils et les temoignages de chacun ici. C'est plus facile à plusieurs que toute seule dans son petit coin...
40 ans 4422
Je suis d'accord avec Valilou,; c'est dur de refuser.
Hier soir, j'étais sciée, j'étais au resto, je vous passe la raison pour laquelle j'étas invitée. J'étais à coté de ma soeur, et je lui glisse "j'ai plus faim pour finir mon assiette".
Mais elle m'a dit de terminer.. venant d'elle ca m'a tellement surprise que je l'ai fait. Je sais que je n'aurais pas du..
Mais bon, je pense que la prochaine fois, pour de vrai je ne terminerais pas. Je sentais drolement bien la sensation de satiété !!
:roll:
43 ans 78 3901
Valilou a écrit:
Combien de temps avez-vous mis pour retrouver vos sensations alimentaires ?


pour moi, elles ne sont pas toujours claires, y'a des fois où je reconnais très bien la faim et la satiété et d'autres fois non, ça dépend des aliments...
bon je vais encore parler de ma diet lol mais elle m'aide beaucoup, elle m'a dit que "ressentir la faim, je ne la ressentirais peut etre pas avant très longtemps", ça peut mettre énormément de temps comme très peu, ça dépend de beaucoup de choses...

Tu dis que ça fait 30 ans que tu manges ainsi... mais rassure toi tu ne mettras pas 30 ans à les reconnaître ;) Vanee donne un très bon conseil, tu peux sauter un ou deux repas, et tu verras que tu sauras ce qu'est la faim et tu la reconnaîtras par la suite...
La satiété faut prendre le temps de la reconnaître, c'est à dire prendre le temps de manger et de s'écouter... savoir qu'après tel plat c'est bon tu as plus faim ou même pendant... prend ton temps, ça ne se mesure pas en durée mais en bien être...

[quote"Coffexe"]Je suis d'accord avec Valilou,; c'est dur de refuser.
Hier soir, j'étais sciée, j'étais au resto, je vous passe la raison pour laquelle j'étas invitée. J'étais à coté de ma soeur, et je lui glisse "j'ai plus faim pour finir mon assiette".
Mais elle m'a dit de terminer.. venant d'elle ca m'a tellement surprise que je l'ai fait. Je sais que je n'aurais pas du..
Mais bon, je pense que la prochaine fois, pour de vrai je ne terminerais pas. Je sentais drolement bien la sensation de satiété !!


Evidemment que c'est dur de refuser... et que ça prendra aussi du temps avant que tu puisses le faire à chaque fois, mais c'est pas grave après tout... faut pas se prendre la tête, ce coup ci tu l'as fait ben peut être que la prochaine fois ça ne sera plus le cas :D
Et puis on a tellement entendu ce genre de phrase, que c'est un reflexe de le faire... ça viendra tout seul avec du temps je pense !!
40 ans 4422
nani_nounette a écrit:
Valilou a écrit:
Combien de temps avez-vous mis pour retrouver vos sensations alimentaires ?


pour moi, elles ne sont pas toujours claires, y'a des fois où je reconnais très bien la faim et la satiété et d'autres fois non, ça dépend des aliments... [quote]

Je dirais que j'ai mis 4/5 mois. Mais au début du rééquilibrage, mon objectif était d'arreter de culpabiliser. La recherche des sensations est venue plus tard.

Meme mnt que je sais les reconnaitre, je ne les trouve pas toujours.
Pareil que Nani, ca dépend vraiment des périodes.
Je sens que qd il y a un débordement, et que pour une raison X à un moment donné je mange trop, apres, ca décalle tout. Car j'ai fini par me fixer sur les horaires "sociaux" des repas : 7h30, 12h, 17h, 19h.
Et qd je suis décallée, il me faut bien un jour ou un jour1/2 pour retrouver mes sensations.
47 ans Salon de Provence (13) 617
Personnellement, depuis que je sais que je peux manger ce que je veux, je ne me jette plus sur les biscuits apéro, quand je suis invitée.
Donc, j'arrive à avoir un peu faim en me mettant à table.
Je mange de chaque plat, mais je ne finis pas si je n'ai plus faim.
Selon chez qui je suis, je peux refuser le dessert, si vraiment je n'ai plus de place. Sinon, j'en prends un peu, et j'en laisse.

Si tu as mal au ventre, c'est que tu as déja bien manger. Je ne vois pas en quoi ce serait impoli de refuser de la nourriture, alors même que manger devient inconfortable, voire douloureux. Tes hôtes ne se vexent pas si tu as pris part au repas. Evidemment, si tu arrives gavée dès l'entrée et que tu refuses tout...
47 ans Salon de Provence (13) 617
Pour ce qui est de retrouver ses sensations, je sais reconnaitre la faim.
Pour ça, j'ai du sauter plusieurs fois le petit déjeuner et attendre que ça vienne.
Pour le rassasiement, je le ressens globalement. Mais je ne sais pas encore me sentir rassasié de chaque aliment. Je ne sais pas me dire, tiens, j'ai assez mangé d'entrée, maintenant je passe au plat. Tiens, le plat, j'en ai assez, je laisse un peu et je prends mon dessert.

Pour l'instant, je me sers de petites quantités et je me force à me demander si j'en veux vraiment encore pour me resservir. Sinon, je passe au plat suivant. C'est donc sur le dessert que je règle ma faim, en n'en prenant pas ou très peu si je n'ai plus faim.
V
49 ans dans l'est de la France 1353
J'ai testé un jour : j'ai sauté le p'tit déj pour attendre d'avoir faim. J'ai eu le ventre qui grognait mais grognait terriblement mais sans ressentir de faim. Et puis, j'ai eu comme un noeud dans l'estomac qui a été très douloureux. Alors j'ai mangé. Soit près de 3h30 après que l'heure où je prends mon p'tit déj
B I U