MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me suis lancée ... J'ai un rdv avec une diet du GROS

39 ans Paris 2114
lililali a écrit:
anne a écrit:
Le mieux est que tu les appelles pour savoir si il y en a un près de chez toi.


J'ai téléphoné et :
il  
n'y en a pas sur grenoble
le seul en haute savoie est à Cluse :cry:

En gros je peux laisser tomber...


Ben non Lililali faut pas laisser tomber !

De toute façon on est toutes là pour t'apporter du soutien .Tu peux utiliser ce que l'on met sur le forum: le carnet alimentaire,les conseils sur les conditions du repas,les exercices de substitution, le site du gros et puis si tu as des questions on est là ;)

J'allais oublier,si tu as besoin d'un support tu peux toujours acheter un livre sur la rééducation alimentaire !

Allez courage ;)
Bisous
43 ans 78 3901
Oui je leur ai déjà demandé mais bon journal oblige... et pour d'autres raisons, je dois tout de même que c'est pas plus mal vu le manque de communication qu'on peut avoir...
5210
Vanee a écrit:

Ben non Lililali faut pas laisser tomber !

De toute façon on est toutes là pour t'apporter du soutien .Tu peux utiliser ce que l'on met sur le forum: le carnet alimentaire,les conseils sur les conditions du repas,les exercices de substitution, le site du gros et puis si tu as des questions on est là ;)

J'allais oublier,si tu as besoin d'un support tu peux toujours acheter un livre sur la rééducation alimentaire !

Allez courage ;)
Bisous


Merci :) mais j'avoue que j'aime mieux avoir quelqu'un en face de moi qui connaisse mes habitudes mes histoires ... ca me motive plus dans les coup de moins bien.... Mais je vais suivre vos conseils ;)
43 ans 78 3901
J'ai vu que Anne dans un autre post proposer a la fille d'aller voir une diét ou un nutritionniste dans sa région et de lui parler des méthodes du GROS et de la façon dont ça fonctionnait et comme elle le disait également, tu vois si ça passe ou ça casse...

Sinon Vanee a raison nous on veut bien t'aider et si t'as des questions hésite pas à nous les poser :)
5210
nani_nounette a écrit:
J'ai vu que Anne dans un autre post proposer a la fille d'aller voir une diét ou un nutritionniste dans sa région et de lui parler des méthodes du GROS et de la façon dont ça fonctionnait et comme elle le disait également, tu vois si ça passe ou ça casse...

Sinon Vanee a raison nous on veut bien t'aider et si t'as des questions hésite pas à nous les poser :)


J'ai deja essaye une dieteticienne et ca a cassé elle m'a fait faire ce regime à 1500calories ou je devais tout compter :roll: elle n'etait pas pour le GROS et le pire c'est que tous les medecins (gyneco et autrefois generaliste) me la conseillait.
43 ans 78 3901
lililali a écrit:
J'ai deja essaye une dieteticienne et ca a cassé elle m'a fait faire ce regime à 1500calories ou je devais tout compter elle n'etait pas pour le GROS et le pire c'est que tous les medecins (gyneco et autrefois generaliste) me la conseillait.


je connais ça aussi, moi j'avais le droit à 1600 calories lol elle a été plus généreuse ;)
bon ben c'est pas grave, on va te soutenir nous...
42 ans chalon sur Saone 579
coucou miss lililali,

je ne t'ai pas encore répondu mais comme les autres je serais là pour t'aider si tu en a besoin puisque moi aussi je commence un réequilibrage avec un nutrionniste du gros. Je sais pas tu a suivi ce que j'expliquais à nani_nounette mais mon nutrionniste m'a filé des papiers pour faire le point sur ma situation. Je sais pas si c'est une bonne idée mais peut être que je pourrais te les passer par mp, là je pose la question à Anne si elle passe par là vu qu'elle a plus d'expérience sur ce sujet??

en tout cas courage et surtout n'hésite pas à demander!
25680
Si ces papiers ne sont pas trop personnel, tu peux même en faire un nouveau post pour qu'on puisse en parler ensemble et le faire découvrir aux filles qui sont dans la même situation que lililali :)
5210
anne a écrit:
Si ces papiers ne sont pas trop personnel, tu peux même en faire un nouveau post pour qu'on puisse en parler ensemble et le faire découvrir aux filles qui sont dans la même situation que lililali :)

ca serait une bonne idée ;) en tout cas merci :)
42 ans chalon sur Saone 579
je vous prépare tout ça mais il me faut juste le temps de vous les recopier sur le pc car je n'ai que les versions papiers!
43 ans 78 3901
bon comme je ne sais pas où poster mon message, je le fais à la suite de mon post.

après avoir vu ma diet la semaine dernière, j'ai pris également rendez-vous avec une endocrinologue... (pour des problèmes d'abscence de règles et une forte pilosité :oops: )

j'ai eu mon rdv ce soir et je suis partagée quant à tout ce dont on a parlé.
elle pense que j'ai un problèmes d'ovaires polykystiques ce qui expliquerais le déréglement hormonal et le surpoids mais il y a cercle vicieux l'un entrainant l'autre...

de tout ça j'en ressors avec un ordonnace pour du xenical, du metformine et du lovamine... des prises de sang à faire et des test d'urine

je l'ai également informé que je voyais une diét pour un rééquilibrage et elle m'a dit qu'elle travaillait ensemble... ce que m'avais dit ma diet

d'après tout ce que j'ai pu entendre sur le xenical, il s'agit du même genre de médicament que le sibutral ou le reductil et ça me fait un peu peur... je ne sais pas trop comment réagir par rapport à ça, là j'ai besoin d'aide et de vos connaissances les filles.

j'ai lu quelques postes à ce sujet mais je suis perdue... :?
39 ans Paris 2114
Ton endocrinologue t'as donné du xenical :shock: Elle est folle ou quoi ? Ma biche je te conseillerai de ne pas en prendre :?
43 ans 78 3901
Je suis aussi tentée de ne pas le prendre...

tu peux m'en dire plus Vanee ? stp
39 ans Paris 2114
Personnellement je n'en ai pas prit,mais ma mère oui et le pire c'est notre medecin traitant qui lui en a prescrit :? Et franchement elle en était malade ,tu as comme une sorte de diarhée,mais tu fais du gras. Si tu en prends tous les jours tu es toujours aux wc alors pour ta vie familliale et sociale c'est pas le top.Heuresement qu'elle a vite arreté!


Alors il ya des articles dessus,va voir de ce coté là...

http://www.vivelesrond...om/forum/viewtopic_268_135.htm (lis le post de miss Anne)


Bisous
43 ans 78 3901
Merci Vanee, ça confirme ce que je pensais...
mon médecin traitant m'avait prescrit du sibutral y'a 4 ans à peu près mis à part d'horrible douleur au ventre et de "bons moments" aux toilettes, je n'ai jamais vu les bienfaits :cry:
B I U