MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me suis lancée ... J'ai un rdv avec une diet du GROS

5210
nani_nounette je pense que tu devrai consulter quelqu'un d'autre et surtout d'apres le post de Vanee ne pas en prendre.
En tout cas j'espere que tes problemes de sante vont s'arranger.
gros  
bisous ;)
25680
Tu n'as pas fait la prise de sans et ton endocrino veut déjà te donner pleins de medicaments :shock:

Parles en à la diet du Gros et demande lui ce qu'elle en pense, appelle là si besoin.

Pour info complementaire sur les medocs que l'on t'a precris :
XENICAL - lovamine (qu'on nous trouve pas dans la recherche de medicaments sur doctissimo et qui est un produit de régime) - METFORMINE CHLORHYDRATE(diabete - anorexygene).

Ne touche à rien avant resultat de ta prise de sang, avis de ta diet et complement d'info sur le pourquoi de ces medocs de ton endocrino.

J'ai l'impression que ton endocrino veur te mettre au régime sans tenir compte de ta demarche avec ta diet :shock:
ces medocs m'ont tout l'air d'être en total contradiction avec la methode du reequilibrage :?

Je me trompe peut-être, mais ca vaut la pein de creuser avant d'avaler ces pillules.
39 ans Paris 2114
Je trouve ca dégue que les medecins prescrivent des medocs pour tel chose sans en etre informé,parce que Mr ou Mme le docteur a un préjugé point barre.

J'ai déjà vécu ca mais pour autre chose, j'avais des palpitations au coeur et il 'ma donné des médocs et là c'était des anti depresseurs et anxiolythique :shock: (dsl pour l'orthographe) ,je n'étais pas déprimée et même si je l'étais il aurait dû me dire ce que c'était ! Juste parce que j'ai des antécédent familliaux,il m'a collé une étiquette :evil: Enfin bref dsl fallait que ca sorte GOUP DE GUEULE

Pour info ,je trimballe tjs ces palpitations :lol:

Bisous à toutes !
25680
Il existe plusieurs METFORMINE .

voici les 2 autres :
:arrow:
METFORMINE CHLOROPHENOXYACETATE
(hypoglycemie - anorexigene)
:arrow: METFORMINE EMBONATE (diabete - anorexygene )

j'ai aussi trouvé ca : http://www.esculape.com/medicament/metformine.html
et ca http://www.doctissimo.fr/medicament-METFORMINE.htm

Pour l'effet anorexigene cela reste à verifier.
25680
Vanee a écrit:
Pour info ,je trimballe tjs ces palpitations :lol:


Vanee tu as vu un cardiologue pour faire des tests ?
Tu sais d'où ca vient ?
43 ans 78 3901
Merci lililali, ça s'arrangera mais sans elle je pense ;)

anne a écrit:
Parles en à la diet du Gros et demande lui ce qu'elle en pense, appelle là si besoin.


c'est ce que je pensais faire demain, j'en ai parlé avec ma mère et elle est du même avis je ne touche à rien et j'en parle à ma diet

de plus, la prise de sans je dois la faire que 10j apres le "régime" de ma diet (c'est ce qu'elle a marqué sur mon ordonnance)
je pense effectivement qu'elle n'a pas compris ma démarche !
dès le début elle m'a dit je vais vous donner ça pour vous aider à perdre plus vite vu que vous avez surtout un manque de protéines et que quand j'ai fait une diet protéinée ben j'ai perdu pas mal en peu de temps : elle me fait ah ça c'est bien ! vous voyez vous manquez de protéines !!
j'ai pas su réagir sur le coup...

je viens de lire ton lien pour le xenical, Anne, et ça confirme ce que j'ai lu après divers recherches depuis que je suis rentrée et ça me plait pas du tout, tout ça !!
t 'tain niveau effets secondaires c'est effrayant pour moi, je suis déjà une migraineuse alors pas besoin de nouveaux maux de tête, anxiété, je me suffit à moi même et irrégularité des règles je les ai déjà pas... bref sans compter les côtés malodorants, 'tain j'ai les boules !! merci c'est pas elle qui les supporte ces trucs !! :evil:

d'après ce que j'ai compris la metformine c'est pour l'hirsutisme et l'abscence de règles

et la lovamine, elle m'a expliqué que c'était la protéine de l'oeuf, à prendre si je mange pas assez de viande ou pas de laitage

je vais voir ce que je me dis ma diet et j'aviserais pour voir soit quelqu'un d'autre, soit voir un gynéco qui va traiter le problèmes des ovaires polykystiques parce qu'avec elle je ne suis pas du tout convaincue, je ne veux pas de régime, j'ai pourtant été claire avec elle...
25680
C'est fou tout de même, et en plus je suis sure qu'elle est convaincue de t'aider avec tous ces trucs.!

Imagine que tu sois pas un minimum sensibilisée, elle t'aurait donner tout ca et tu te serais peut-être douté de rien !

Euh, pour le coup de la proteine de l'oeuf, pourquoi est-ce qu'elle pense que tu en as besoin ? Pourquoi pense-t-elle que tu ne manges pas assez d'oeuf et de laitage ?
43 ans 78 3901
anne a écrit:
Euh, pour le coup de la proteine de l'oeuf, pourquoi est-ce qu'elle pense que tu en as besoin ? Pourquoi pense-t-elle que tu ne manges pas assez d'oeuf et de laitage ?


parce que j'ai eu le malheur de lui dire que j'avais fait une diet protéinée et que j'avais perdu pas mal de poids en peu de temps et de là elle en a conclu que la protéine avait absorbé l'eau et que donc si en temps normal je stock l'eau c'est parce que je ne mange pas assez de protéines.

je veux quand même précisé que je lui ai dit que j'avais tout repris en peu de temps également.
et elle me sort c'est normal c'est pour ça qu'il faut une activité physique comme ça vous mangez un peu plus (un peu, tu parles quand tu passes de trois sachets de protéines par jour à 3 repas normaux ben ça change bcp je trouve) et l'activité physique fait le "contre poids" avec le surplus manger.

elle m'a dit qu'il fallait que je mange de la viande deux fois par jour, désolée chuis pas fana de viandes donc ça le fait pas...
donc pour compenser le manque d'apport en protéines elle veut que je prenne son médicament
25680
Ouais bon ben je pense que tu n'a rien à perdre en cherchant quelqu'un d'autre !

A mon avis ta diet va halluciner quand tu vas lui raconter et lui poser la question pour les medocs.
tu nous diras ce qu'elle t'a dit ;)
43 ans 78 3901
oui je vous tiens au courrant.

merci Anne :)
60 ans 91 25732
Je n'ai jamais vu prescrire de la metformine pour l'hirsutisme et les règles irrégulières. En général on prescrit des progestatifs (comme le Duphaston) ou des progestatifs anti androgènes (comme l'Androcur).

Elle est vraiment endocrino ? Elle n'est pas diabéto surtout ? Je te demande ça parce que j'ai eu pas mal de problème avec mon 1er "endocrino" qui s'intéressait surtout à mon poids et à ma glycémie, au point de m'inclure dans un protocole de recherche sans m'en informer (qqchose comme "l'absence d'hypophyse et son influence sur la glycémie"). Mes problèmes "féminins" ne l'intéressaient pas. Il m'a laissée deux ans sans hormones substitutives. J'étais en pleine ménopause avec tous les symptômes à 26 ans !

Celui qui me suit depuis a une toute autre démarche. Et un jour c'est moi qui lui ai parlé de l'Orlistat (Xénical). Il m'a dit que c'était épatant pour être malade et pour alléger le portemonnaie...

Vois avec la diét du GROS avant d'avaler quoi que ce soit et je crois qu'il vaudrait mieux consulter un autre endocrino...
43 ans 78 3901
Patty a écrit:
Elle est vraiment endocrino ? Elle n'est pas diabéto surtout ?


sur son ordonnance y'a marqué, endocrinologie, métabolisme, diabète et nutrition... maintenant va savoir...

elle m'a prescrit aussi du duphaston j'ai oublié de le dire hier...

Patty a écrit:
Il m'a dit que c'était épatant pour être malade et pour alléger le portemonnaie...


ça c'est clair vu tous les effets secondaires qui sont notés, en plus c'est éxorbitant !!

je vais essayer de joindre la diét dans la matinée au pire, je lui enverrais un mail...
39 ans Paris 2114
anne a écrit:
Vanee a écrit:
Pour info ,je trimballe tjs ces palpitations :lol:


Vanee tu as vu un cardiologue pour faire des tests ?
Tu sais d'où ca vient ?


C'est vrai que j'ai des gros antécédents familliaux concernant les problèmes au coeur , mais je pense que c'est nerveux surtout ...

Je sais, je devrais en consulter un pour en avoir le coeur net (lol :roll: ),il faudrait que je me décide ! :?
25680
Je connais un bon cardio mais dans le val d'oise, je suis pas sure que cela t'aide.

Commence peut-être par aller prendre ta tension dans une pharmacie (dans les pharmacies qui le font cela ne dépasse pas les 2€).
Et puis tu peux aussi en parler à ton généraliste.

Les palpitations tu les as à des moments précis (quand tu te couches par exemple) ou c'est n'importe quand ?

Et puis si tu sais pas quel cardio aller voir tu peux déjà commencer par en parler à ton généraliste ;)
25680
nani_nounette a écrit:
elle m'a prescrit aussi du duphaston j'ai oublié de le dire hier...


Pour info : Duphaston (DUPHASTON est utilisé pour traiter les irrégularités du cycle menstruel, certaines stérilités, l'endométriose et les symptômes de la ménopause (en association avec un oestrogène).)
B I U