MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sexe contre logement.

Lerenard a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Ocean a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Où est le mal, ce n'est qu'un échange.


Pour toi, la prostitution est  
un échange ? :roll:

Je n'ai pas parlé de prostitution. La prostitution c'est quand la femme ou l'homme vend son corps. Or là dans ce cas, la femme ou l'homme qui veut se loger ne propose rien. C'est le proprio qui propose un logement, un toit en échange de calin. Son appartement n'est pas à louer, il n'y a donc pas à proprement dit un monnayage, il n'y a pas à proprement dit une valeur extrinsèque, mais seulement un partage de vie. En fait cela s'apparente plus à un subterfuge de relation amicale avec+ si entente. C'est une manière de voir les choses, un concept dirons nous. Y a pas vraiment de vente et achat, contrairement à la pro qui vend son corps. A la prostituée qui monnaye ses charme. Personne ne monnaye quoique ce soit en argent liquide.
Par rapport à une crise économique, cela peut être sous certaines réserves être considéré comme une solution.


Ce n'est ni plus ni moins qu'une forme de racolage. Le fait qu'il n'y ait pas d'argent qui circule ne change rien. [-(

Citation:
racoler transitif 1er groupe (conjugaison)

1. Recruter dans l’armée avec une nuance péjorative.
2. Faire du marketing outrancier.
3. Aborder des clients, en parlant d’un(e) prostitué(e).
4. (Figuré) (Familier) Recruter.

Racoler des partisans, des auditeurs.


On parle de racolage actif et passif interdit en France quand cela se conclut par un échange financier. Voir la proposition de Nicolas Sarkosy en 2003.Là ce n'est pas le cas. On parle de racolage quand en amont , il y a trouble à l'ordre public, ici ce n'est pas le cas. Et la question est ici : qui est le racoleur?
60 ans 91 25732
Il y a échange financier, mais en nature. C'est quelque chose qui est tout à fait reconnu en droit, demande aux impôts s'ils oublient les avantages en nature dont bénéficient certains salariés ! :lol:

Trouble à l'ordre public ? L'annonce est sur un site public et propose un logement en contrepartie de faveurs sexuelles. Ca doit suffire à un juge. ;)
51 ans pépettesland 1803
gurgle a écrit:
Et puis, que certains profitent de la misère humaine, c'est pas nouveau non plus...le mieux à faire, c'est d'essayer de se trouver du bon côté de la barrière!!


Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer.

Purée, en cas de guerre entre ta réponse et celle de son altesse j'ai l'impression qu'on reviendrait vite fait au bon vieux temps de la collaboration.

J'imagine que ça aussi, c'est dans la nature humaine, pas besoin d'essayer de lutter contre ? :roll:
C'est aller loin, car dans ce cas, passer une annonce dans les petits journaux dans la section hommes recherchent femmes et l'inverse ou dans amitiés, homme x âge, bonne situation, seul, logement recherche femme de x âge pour compagnie et + si affinité revient presque pareil. Là à la limite c'est jouer carte sur table et jouer franc jeu, je trouve que c'est pas plus mal.
finette a écrit:
gurgle a écrit:
Et puis, que certains profitent de la misère humaine, c'est pas nouveau non plus...le mieux à faire, c'est d'essayer de se trouver du bon côté de la barrière!!


Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer.

Purée, en cas de guerre entre ta réponse et celle de son altesse j'ai l'impression qu'on reviendrait vite fait au bon vieux temps de la collaboration.

J'imagine que ça aussi, c'est dans la nature humaine, pas besoin d'essayer de lutter contre ? :roll:

Confond pas tout, il n'est nullement question de profiter de la misère humaine ou des affres de la guerre. En cas de guerre, on peut d'un coté héberger une personne en détresse sans rien en échange et on peut d'un autre coté proposer à d'autres personnes le gîte et le couvert en échange d'un câlin, ce n'est qu'une proposition, pas une obligation. Faut pas faire un amalgame de nos sentiments.
46 ans 4830
finette a écrit:
gurgle a écrit:
Et puis, que certains profitent de la misère humaine, c'est pas nouveau non plus...le mieux à faire, c'est d'essayer de se trouver du bon côté de la barrière!!


Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer.

Purée, en cas de guerre entre ta réponse et celle de son altesse j'ai l'impression qu'on reviendrait vite fait au bon vieux temps de la collaboration.

J'imagine que ça aussi, c'est dans la nature humaine, pas besoin d'essayer de lutter contre ? :roll:


ah j'ai pas dit ça!! ni que je cautionnais ou qu'il fallait laisser faire d'ailleurs (si ça a été interprété comme ça, c'était pas voulu). je constate et fait la remarque que ça n'a rien de nouveau ni d'exceptionnel ce genre d'attitude, alors que ça a l'air de choquer tout le monde! tu peux essayer de combattre ce genre de procédés, il n'empêche qu'ils ont toujours existé, existent encore et existeront quand nous ne seront plus là pour nous en offusquer. sous différentes formes, avec différents moyens. Parce que la misère humaine est toujours "exploitables" pour une poignée de dégueulasses sans foi ni loi...

Quel rapport avec la collaboration?? je trouve que l'amalgame sur le marché noir serait plus approprié, puisque certains n'hésitaient pas à faire fortune sur le dos d'autres qui mouraient de faim... mais bon c'est un autre débat
Ganateme1er a écrit:
C'est aller loin, car dans ce cas, passer une annonce dans les petits journaux dans la section hommes recherchent femmes et l'inverse ou dans amitiés, homme x âge, bonne situation, seul, logement recherche femme de x âge pour compagnie et + si affinité revient presque pareil. Là à la limite c'est jouer carte sur table et jouer franc jeu, je trouve que c'est pas plus mal.

Je répondais à Patty, Finette s'est glissé entre nous ;)
38 ans toulouse 1436
Pour accepter ce genre de deal il faut ne plus avoir beaucoup de dignité et de fierté ... Et je suis navrée mais ça dépasse de trés loin l'idée du et plus si affinités ... Dans l'annonce le type parle de fréquence, vous vous sentiriez vous de vous balader le cul à l'air histoire d'être toujours "à disponibilité" ?

Pour avoir vécu dans la rue et avoir eu droit à ce genre d' "expériences" je peux vous dire que même fouiller dans les poubelles pour trouver de quoi se nourrir est plus digne que de se faire tor**** par un conn*** en échange du gite et du couvert.

Et quoi que vous puissiez dire dans mon systeme de valeur écarter les cuisses en échange de quelque chose (que cela soit en argent ou en nature) avec un inconnu c'est de la prostitution ...
51 ans pépettesland 1803
gurgle a écrit:
finette a écrit:
gurgle a écrit:
Et puis, que certains profitent de la misère humaine, c'est pas nouveau non plus...le mieux à faire, c'est d'essayer de se trouver du bon côté de la barrière!!


Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer.

Purée, en cas de guerre entre ta réponse et celle de son altesse j'ai l'impression qu'on reviendrait vite fait au bon vieux temps de la collaboration.

J'imagine que ça aussi, c'est dans la nature humaine, pas besoin d'essayer de lutter contre ? :roll:


ah j'ai pas dit ça!! ni que je cautionnais ou qu'il fallait laisser faire d'ailleurs (si ça a été interprété comme ça, c'était pas voulu). je constate et fait la remarque que ça n'a rien de nouveau ni d'exceptionnel ce genre d'attitude, alors que ça a l'air de choquer tout le monde! tu peux essayer de combattre ce genre de procédés, il n'empêche qu'ils ont toujours existé, existent encore et existeront quand nous ne seront plus là pour nous en offusquer. sous différentes formes, avec différents moyens. Parce que la misère humaine est toujours "exploitables" pour une poignée de dégueulasses sans foi ni loi...

Quel rapport avec la collaboration?? je trouve que l'amalgame sur le marché noir serait plus approprié, puisque certains n'hésitaient pas à faire fortune sur le dos d'autres qui mouraient de faim... mais bon c'est un autre débat


Ah bon, ben on s'est mal comprise alors et je dois avouer que je préfère cela.

Je parlais de collaboration parce que justement, en collaborant, on espére être du bon côté et échapper ainsi aux maux qui touchent les autres. C'était donc en rapport avec le "bon côté".

Et pour en revenir au fait que ça me choque, c'est pas parce qu'une majorité à une attitude pourrie ou qu'une attitude pourrie perdure à travers les siècle que cela doit la rendre acceptable.
Donc, il y a fort à parier que des gens continuerons d'être offusqué et continueront de dénoncer ce genre d'attitude, même après notre disparition (enfin je l'espère, parce que sinon ça va être chaud).

Et pour en revenir à ganateme 1er, je sais pas comment tu apelles, vouloir profiter d'un avantage, si infime soit il, pour obtenir des choses que sans cela on n'aurait jamais pû avoir, mais moi j'appelle cela profiter de la détresse d'autrui (ou être un salaud, au choix).

D'un autre côté, être un salaud, c'est un choix, pas une obligation, on est d'accord.
38 ans Parmis les terriens 592
Jamais de la vie ! Je me respecte trop pour faire ce genre de choses ! Surtout devant un pervers de 47ans ! (désolé si il y en a dans la salle :lol: :lol: :lol: )
48 ans 10768
Jamais de la vie.
La rue comparée à la prostitution avec un type hyper glauque qui en demandera toujours + et qui finirait par me considérer comme sa chose parce qu'il aurait le pouvoir sur moi, franchement le choix est extrêmement vite fait pour moi !... Sans compter que non seulement il me dégouterait, ce c*nn*rd, mais qu'en plus je me dégouterais moi-même... Autant crever presque, ça revient au même pour moi...
L
53 ans 1194
Citation:
On parle de racolage actif et passif interdit en France quand cela se conclut par un échange financier. Voir la proposition de Nicolas Sarkosy en 2003.Là ce n'est pas le cas. On parle de racolage quand en amont , il y a trouble à l'ordre public, ici ce n'est pas le cas. Et la question est ici : qui est le racoleur?


Heureusement que j'ai pris soin de laisser la définition du verbe "Racoler"... :lol:
48 ans 10768
C'est même pas vraiment de la prostitution en même temps... C'est un seul et même mec tout le temps qu'on vit dans l'appart, pas seulement pendant un quart d'heure ou 1 heure... Nan, là, c'est à sa disposition quand monsieur le souhaite, et autant qu'il veut, sans être vraiment libre de refuser quoi que ce soit apparemment.... :roll:
C
53 ans 1965
Citation:
De toutes façons je vois pas en quoi ça choque tout le monde, ça se fait depuis des millénaires ce genre de trucs.. des femmes qui se marient, ou qui offrent leur corps en échange de protection, d'une fortune, d'un nom....faut arrêter de rêver hein, les filles ne se donnent pas forcément par amour, mais aussi par intérêt!!! (et si il y a les deux c'est encore mieux)


L'important reste d'avoir le choix. Si une femme n'a pas le pouvoir, n'a pas l'argent, n'a pas de travail, n'a pas les moyens, elle est soumise à tout et au pire. C'est juste une proie. Le monde en est peuplé.
Mais l'échange est toujours possible...oui, il a toujours existé... le sexe contre l'argent, contre le logement, contre un travail, contre une protection... Maintenant, comment une femme peut se regarder dans le mirroir sans se sentir salie et comment un homme peut profiter de cette façon de la misère financière ou autre sans avoir honte?... Là, pour moi ça reste un grand mystère... Y a bien un moment donné où on va en l'encontre de l'intégrité humaine, où on abat des valeurs...
Je pense à toutes ces jeunes filles qui passent par là pour payer leurs études... pour en arriver là, doit pas y avoir de mots pour décrire ce qu'elles doivent ressentir après... :? ... Une telle misère en 2008 en France, on ne pourra pas me faire penser que ce n'est pas choquant. Parce que si ça ce n'est pas choquant, alors qu'est-ce qui est choquant?! Rien? On est donc tous blasé? :roll:
51 ans pépettesland 1803
Je suis d'accord avec Thyselle, j'assimile plus ça à de l'exclavagisme qu'à de la prostitution.

Bon, toujours pas retrouver le truc de groland, si qq l'a je veux bien qu'il le mette :?
B I U


Discussions liées