MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment ne plus rêver d'une éventuelle relation?

41 ans 197
Je ne plaisante pas, le seul truc que je veuille tenter, c'est d'oublier qu'il me plaît énormément (sans l'option rateau, tant qu'à faire).
On a un boulot très prenant, on  
finit tard le soir, alors même si je voulais (ce qui n'est pas le cas), ça ne serait pas une option.
34 ans 495
Si tu veux vraiment passer à autre chose, eh bien... trouve-toi un autre sujet de fantasmes! Il y a bien quelqu'un d'autre qui te plaît, et avec qui tu t'imaginerais bien, non ?

(j'ai une copine, qui dit toujours, avec sa finesse habituelle : un clou chasse l'autre! lol)

Mais tu sais, dans une certaine mesure, je crois que si on veut arrêter d'être amoureuse, la volonté suffit presque... Le problème est souvent qu'on n'a pas envie de tourner la page au fond de soi, au contraire, on veut cette relation... Alors je me demande : veux-tu vraiment cesser de penser à lui ?
41 ans 197
Eva22 a écrit:
Si tu veux vraiment passer à autre chose, eh bien... trouve-toi un autre sujet de fantasmes! Il y a bien quelqu'un d'autre qui te plaît, et avec qui tu t'imaginerais bien, non ?

Ben non justement, c'est le premier qui me plaît et avec qui je m'imaginerais bien depuis 10 ans et mon premier amour... ce qui arrive à me faire douter des choix que j'ai faits concernant ma vie privée, et ça me perturbe et m'agace trèèèèès fortement.
Eva22 a écrit:
Mais tu sais, dans une certaine mesure, je crois que si on veut arrêter d'être amoureuse, la volonté suffit presque... Le problème est souvent qu'on n'a pas envie de tourner la page au fond de soi, au contraire, on veut cette relation... Alors je me demande : veux-tu vraiment cesser de penser à lui ?

Rationnellement, oui, je le veux. J'ai réussi pendant 10 ans à ne pas tomber amoureuse, même à ne pas fantasmer sur une relation avec quiconque. Mais ce doute qu'il a réussi involontairement à insinuer en moi fait qu'apparemment, ce n'est malheureusement pas si simple.
40 ans France : Lille 3505
Lizzie

Je comprends que tu puisses avoir des réticences à tenter ta chance mais honnêtement si tu prends un rateau bah pas cool mais il disparais de ton espace "chéri" par contre si il dit oui il semble selon ce que tu dis qu'il le remplira admirablement bien cet espace dans ton petit coeur prévu pour un homme . ;)

Je ne veux pas donner la sensation d'être bouché mais essaye au moins tu auras une certitude d'un côté comme de l'autre .
41 ans 197
RuleSpider a écrit:
Lizzie

Je comprends que tu puisses avoir des réticences à tenter ta chance mais honnêtement si tu prends un rateau bah pas cool mais il disparais de ton espace "chéri" par contre si il dit oui il semble selon ce que tu dis qu'il le remplira admirablement bien cet espace dans ton petit coeur prévu pour un homme . ;)

Je ne veux pas donner la sensation d'être bouché mais essaye au moins tu auras une certitude d'un côté comme de l'autre .

L'espace "chéri" dans mon coeur, je l'ai enfermé dans un coffre blindé, fondu la clé dedans et coulé le tout sous des tonnes de béton. Pour faire bonne mesure, j'ai aussi enseveli mon coeur sous des tonnes de béton supplémentaires, et le tout a durci pendant 10 ans.
Et ce type a réussi à traverser le béton de mon coeur. Ca me fout une trouille monstre, je ne veux pas qu'il aille plus loin! Je veux pouvoir recouler du béton à prise rapide et reprendre ma petite vie tranquille comme avant, sans les doutes, sans les pincements au coeur et les boules dans le ventre.
40 ans France : Lille 3505
Je connais ça ...........

et malheureusement quand on tombe amoureux quand même malgré les protections qu'on se posent il reste plus grand chose à faire . Cacun sa solution :D
41 ans 197
RuleSpider a écrit:
Je connais ça ...........

et malheureusement quand on tombe amoureux quand même malgré les protections qu'on se posent il reste plus grand chose à faire . Cacun sa solution :D

En gros, d'après toi, je suis foutue?! Je me suis mise dans la m*rde toute seule, c'est à moi de m'en sortir toute seule? Comme c'est réjouissant :lol:
Merci à tous pour vos réponses :kiss:
40 ans France : Lille 3505
Oui et non je ne fais pas de critiques j'ai fait comme toi à un moment de ma vie et me suis mordu très lourdement les doigts de l'avoir fait .

Imagine que tu arrives à "te le sortir de la tête" et que dans 2 ou 3 ans tu te rende compte que pendant que tu faisais tout pour étouffer l'étincelle l'autre attendait simplement un tout petit pas même le plus minuscule pour entamer quelque chose .

C'est ce qui m'est arrivé et ça m'a fait encore plus mal .
41 ans 197
Je sais, c'est ça qui me fait douter aussi... Parce que si un jour je décide de déterrer mon espace "chéri" et de m'en servir, je le regretterai peut-être. M'enfin, si premier pas il avait dû y avoir, je pense qu'il l'aurait fait.
Quoi qu'il en soit, je crois que je vais perdre des plumes quel que soit mon choix :(
40 ans France : Lille 3505
Voilà c'est exactement ça tu vas y perdre des plumes de toute façon ....

Réfléchis mais pas trop longtemps . ;)

:kiss: :kiss: et bon courage :D
38 ans st etienne 89
je me permet une petite intrusion pamis vous:

FOOONNNCE DANS LE TAS MA BEEEELLLLLLEEE!
de toute facon, tu n'a rien a perdre (s'il est aussi sympa que tu le dit, il n'irat pas crier sur tt les toit que tu a tenter qqc)

j'ai attendu 1 an et demi avant de déclarer ma flamme a se que je pensait être l'homme de ma vie, résultat au moment ou j'allait me decidé il m'a annoncer qu'il partait a l'autre bout de la france pour du boulot.

on a garder contact et au fil d'une discution j'ai découvert que moi non plus je ne le laissai pas indifferent,....le hic..... c'est que maintenant il a une chérie! grrrrr
58 ans 671
Coucou Lizzzie.

A mon avis ton problème, c'est d'avoir oublié que tu es une femme avec une tête bien faite certes, mais aussi avec un corps et un coeur en bon état de fonctionnement, le tout formant une unité indissociable.
Hé oui, même à l'insu de ton plein gré, tout ça marche ensemble ! ;)

lizzzie a écrit:
Donc voilà, outre le fait de poser ça au clair, j'aimerais votre avis: comment arrêter de fantasmer sur une relation potentiellement sérieuse avec cet homme, sans aller jusqu'à devoir quitter mon job à cause de l'ambiance pourrie que j'y aurais introduite...

Merci... [-o<

Personne ne peut répondre à la question que tu poses, à part un coupeur de tête peut-être ? ;)

Tu peux choisir de continuer à vivre dans le passé, en imaginant ton coeur enfermé sous des tonnes de béton. Mais ce n'est qu'une image et elle est fausse, la preuve c'est que tu vis autre chose en réalité : frémissements, désirs, élans irraisonnés...

Alors tu as peur et tu as certainement raison d'avoir peur, mais sais-tu au moins de quoi tu as peur ?
Je viens de voir ton blog : si j'ai bien compris, le garçon dont tu était amoureuse lorsque tu étais au lycée ne t'a jamais rejetée, c'est toi qui t'es simplement refermée sur toi-même en croyant que tu étais trop moche pour lui.

Que dire ?
Il n'y a pas que le boulot dans la vie. ;)
Il est possible d'être heureuse en amour. :D
Le mérite n'a rien à faire là-dedans, l'amour ne s'explique pas, ça te tombe dessus et ensuite il n'y a plus qu'à l'entretenir - sachant que ça pousse mieux si on est deux pour s'en occuper.

Que faire ?
A toi de voir.

Moi quand j'ai vécu cette peur intense, à plusieurs reprises dans ma vie, j'ai fait une psychothérapie. Et ça m'a pris du temps, j'ai dû faire plusieurs psychothérapies à plusieurs années d'intervalle, et je n'ai pas fini avec ça d'ailleurs, mais au final je suis mariée avec l'amour de ma vie et je n'avais jamais osé espérer ça.

Ton destin est-il tracé d'avance ? Ta vie sera-t-elle un éternel recommencement ?

A 15 ans tu étais tombée amoureuse et tu avais choisi de fuir, de te refermer, de t'isoler, de te blinder parce que tu as cru que tu étais vraiment trop moche et que personne ne pouvait t'aimer.
A 25 ans tu tombes amoureuse à nouveau, et tu peux recommencer la même chose, si tu veux, mais accroche-toi, ça risque d'être plus difficile de convaincre la femme que tu es devenue. Bon courage ! ;)
41 ans 197
Je viens à peine de rentrer et je sanglote déjà (punaise, qu'est-ce que ça m'énerve de chialer comme une gamine!)... Merci VertFushia de t'être donné la peine de lire mon blog et de répondre si longuement!
C'est vrai, le garçon dont j'étais amoureuse au lycée ne m'a jamais rejetée, parce que je ne lui ai jamais rien dit. Mais au moins, on a continué à bien s'entendre. Je pensais que l'associer à mon abominable réputation n'aurait pas été lui rendre service, et je ne pense pas avoir eu tord, parce que je le sentais fragile malgré qu'il essayait de montrer le contraire.

De quoi j'ai peur... De m'autoriser à l'aimer et le perdre, de ne pas le rendre heureux, de reproduire tous les comportements abusifs, violents, de trahison et de mensonge qui sont légion dans ma famille, de le faire souffrir, de songer à un avenir, de souffrir, de me confronter à certains évènements de mon passé, de perdre le contrôle, de le décevoir, de tout faire rater et plus sûrement... Une vraie poule mouillée...
Si j'avais effectivement une tête bien faite, je pense que je me poserais moins de questions parce qu'au moins j'aurais quelque chose à lui apporter...

Je ne sais pas si je suis amoureuse de lui, je manque de recul. J'essaye de me convaincre que c'est passager et que ça me passera, on verra bien si j'ai raison...

Anaera: je sais que ce qui t'est arrivé me pend au nez, on est souvent amenés à bouger dans notre boulot, pour de longues durées. Mais au moins, peut-être que je l'oublierais...

J'essaye de prêter attention à d'éventuels signaux de sa part, mais pour l'instant RAS, il est juste adorable et réconfortant (ce qui est déjà bien, je vous l'accorde, mais je pense qu'il en fait autant pour d'autres)
40 ans France : Lille 3505
Mais il attend peut être que toi toi tu fasses un pas !!!!!!

Bon sang montre que tu n'as rien contre sans pour autant dire clairement les choses, enfin je sais pas moi mais essaye tente ta chance tu n'as RIEN à perdre du tout .
41 ans 197
RuleSpider a écrit:
Mais il attend peut être que toi toi tu fasses un pas !!!!!!

Bon sang montre que tu n'as rien contre sans pour autant dire clairement les choses, enfin je sais pas moi mais essaye tente ta chance tu n'as RIEN à perdre du tout .

Bien sûr que j'ai à y perdre, que je décide d'aller dans un sens ou dans l'autre. Et si je montre que je n'ai rien contre, je me donne de faux espoirs!
B I U


Discussions liées