MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
47 ans bdr 1353
oui je fume du cannabis. J'ai commencé vers l'âge de 20 ans par envie, je n'ai jamais abusé et aujourd'hui je fume de manière occasionnelle. Je peux passer plusieurs mois  
sans y toucher et sans jamais avoir ressenti un quelconque manque. Je n'ai jamais touché à autre chose à part la clope, l'alcool et le chocolat, lol. Mon avis c que le cannabis fumé de manière occasionnelle ne provoque pas de dépendance.
47 ans 1551
Et tu pense à toutes ces pauvres pitites plantes qui ne demandaient rien à personne qui étaient juste tranquilos posées la à prendre un bain de soleil pépére et qui, du jours au lendemain, se retrouvent démembrées et imolées par le feu juste pour ton plaisir égoïste!?!?!? (d'ailleur pourqois dis-t-on imoler par le feu? J'ai jamais vu qqn s'imoler par les pommes de terre!)
F
41 ans italy 31
desolée
j'ai pas essayé donc je peux pas t'aider
47 ans bdr 1353
fille_belle a écrit:
desolée
j'ai pas essayé donc je peux pas t'aider


Justement, je ne pense pas avoir besoin d'aide puisque je peux affirmer ne pas etre dependante de la marijane.

Ce que je veux dire c'est que les drogues douces c comme la bouffe quand on y va molo (raisonnablement), c pas plus dangeureux que quand on boit un verre de temps en temps.

Evidemment je ne parle pas des accoutumés aux cannabis qui eux sont psychologiquement dépendants ça ne fait aucun doute.

Je dis que consommé de manière occasionnelle il n'y a pas de dépendance.
B
41 ans 3449
Alors ça doit dépendre des cas. J'ai vu des gens descendre bien bas en fumant seulement "occasionnellement". Ils ont commencé tout doux et très vite, ils ont cherché à en avoir plus...

Evidemment, je ne nie pas le fait que ça fait peut-être moins de ravage que l'alcool ou la cigarette. Mais étant donné que je considère également ça comme de la drogue...

Bravo à toi si ça reste occasionnel mais je ne comprends pas très bien le but de ton post... C'était pour répondre à quelqu'un et tu t'es trompé ou tu cherches à dire que fumer raisonnablement, n'est pas un mal ?
40 ans a coté de nancy au fin fond 198
Je suis d accord avec toi lolimars si le cannabis est fumé de facon raisonnable et occasionnelle cela ne crée pas une dependance .
J ai commencé vers mes 17 ans a fumée est cela de facon raisonnable, cependant il met arrivé de ne pas fumer pendant quelque mois ou semaine sans ressentir un manque .
Mais c est certains que d en fumer tout le temps, tout les jours ect... cela provoque une dependance, j ai certains de mes amis qui en fume tout les jours sans exception , mais dés qu ils n ont pas leurs joints ils sont en manque :( et son capable de parcourir plusieur kilometre pour allé en acheter. :?
47 ans bdr 1353
Badine a écrit:
Alors ça doit dépendre des cas. J'ai vu des gens descendre bien bas en fumant seulement "occasionnellement". Ils ont commencé tout doux et très vite, ils ont cherché à en avoir plus...

Evidemment, je ne nie pas le fait que ça fait peut-être moins de ravage que l'alcool ou la cigarette. Mais étant donné que je considère également ça comme de la drogue...

Bravo à toi si ça reste occasionnel mais je ne comprends pas très bien le but de ton post... C'était pour répondre à quelqu'un et tu t'es trompé ou tu cherches à dire que fumer raisonnablement, n'est pas un mal ?



Non je dis que quand on est raisonnable, ya pas de pb et c pareil pour la bouffe, tu me suis?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
loli je crois que meme pour des fumeurs ocasionels il y a eu des consequences graves sur la santé, c'est rare mais arrivé
meme si tu fumes ocasionellement il vaut mieux eviter de faire la publicité du cannabis
et il vaut mieux eviter d'en faire une habitude
B
41 ans 3449
Oui oui, parfaitement, je suis... Cela dit, disons que j'ai un avis un peu personnel sur toutes formes de drogues (autre que le Kiri, vu que je suis droguée au Kiri). Mais je peux admettre que le doigt pointé sur le cannabis ne l'est pas sur l'alcool et la clope, qui font pourtant beaucoup de ravages.

Mais bon, si tu arrives à ne pas devenir dépendante, c'est très bien pour toi. Disons, simplement que mon expérience m'a montré que c'était pas joli-joli la dépendance (ni au cannabis, ni à l'alcool...)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Dis, loli, il avait quel but, ce post, exactement ? Je n'ai pas l'impression qu'il est là pour faire un débat objectif (sujet qui a déjà été traité, d'ailleurs, si je ne m'abuse, et si le vilain pirate ne l'a pas zappé) j'ai un peu peur que comme Cocagne le dit, tu l'as mis pour "faire la pub" du cannabis, à moins que ce ne soit une réponse égarée à un autre sujet ?

Perso je n'ai rien contre, j'ai même déjà consommé, mais si c'est pour en faire l'apologie, c'est pas vraiment l'endroit, je pense...
(question posée sans agressivité aucune, je précise, on ne sait jamais)
45 ans Bretagne 1692
Que pensez-vous du cannabis ?
47 ans bdr 1353
maroue a écrit:
Je suis d accord avec toi lolimars si le cannabis est fumé de facon raisonnable et occasionnelle cela ne crée pas une dependance .
J ai commencé vers mes 17 ans a fumée est cela de facon raisonnable, cependant il met arrivé de ne pas fumer pendant quelque mois ou semaine sans ressentir un manque .
Mais c est certains que d en fumer tout le temps, tout les jours ect... cela provoque une dependance, j ai certains de mes amis qui en fume tout les jours sans exception , mais dés qu ils n ont pas leurs joints ils sont en manque :( et son capable de parcourir plusieur kilometre pour allé en acheter. :?


C clair, tu as raison.
47 ans bdr 1353
Katcal a écrit:
Dis, loli, il avait quel but, ce post, exactement ? Je n'ai pas l'impression qu'il est là pour faire un débat objectif (sujet qui a déjà été traité, d'ailleurs, si je ne m'abuse, et si le vilain pirate ne l'a pas zappé) j'ai un peu peur que comme Cocagne le dit, tu l'as mis pour "faire la pub" du cannabis, à moins que ce ne soit une réponse égarée à un autre sujet ?

Perso je n'ai rien contre, j'ai même déjà consommé, mais si c'est pour en faire l'apologie, c'est pas vraiment l'endroit, je pense...
(question posée sans agressivité aucune, je précise, on ne sait jamais)


effectivement, j'avais créer un nouveau post par erreur en voulant répondre au post: que pensez vous du cannabis.

Non, je ne fais en aucun cas la pub du cannabis et j'estime qu'une gamine de 14 ans qui en fume c super dangeureux.

Je voulais juste témoigner qu'on peut en consommer de manière occsionnelle sans tomber dedans.

Je reconnais que c pas intelligent si des ados lisent ça ils peuvent mal interpréter.
47 ans bdr 1353
Badine a écrit:
Oui oui, parfaitement, je suis... Cela dit, disons que j'ai un avis un peu personnel sur toutes formes de drogues (autre que le Kiri, vu que je suis droguée au Kiri). Mais je peux admettre que le doigt pointé sur le cannabis ne l'est pas sur l'alcool et la clope, qui font pourtant beaucoup de ravages.

Mais bon, si tu arrives à ne pas devenir dépendante, c'est très bien pour toi. Disons, simplement que mon expérience m'a montré que c'était pas joli-joli la dépendance (ni au cannabis, ni à l'alcool...)


Je suis d'accord avec toi.

Et je te répondrai que la dépendance avec la bouffe ne m'a pas réussi.

en aucun cas je dis que c bien de fumer (tabac ou autre) ou de boire.

Je voulais juste dire qu'on ne devient pas accro comme ça au cannabis mais j'arrete de le dire parceque si des gosses lisent ça c pas bien intelligent de ma part.

Donc je leur dis: "faites du sport et ne touchez pas à ses merdes". je le penses très sincèrement.
60 ans 91 25732
Le cannabis est une drogue. Douce certes mais une drogue. Certains me diront que le tabac et l'alcool ne sont pas meilleurs et ils auront raison.

Objectivement, le cannabis consommé en petite quantité et occasionnellement pourrait effectivement ne pas faire de mal. Sauf que tout dépend de l'état psychique de la personne au moment où elle le fume. Trop de gens sont passés des drogues douces aux drogues dures parce qu'à un moment donné, l'envie de passer à autre chose s'est présentée. Parce qu'il est tentant de se dire "si j'arrive à ne pas être dépendant à une drogue douce, je pourrai sans doute ne pas l'être à une drogue dure".

De plus si une personne a des tendances schizophréniques par exemple, le cannabis peut en accentuer les effets, comme il le fait avec presque tous les types de névroses ou de psychoses. Ses effets sur les neurones ne sont pas anodins.

En fait consommer du cannabis c'est une bombe à retardement, parce qu'on ne sait jamais quand on va dépasser la ligne. Comme avec l'alcool. Et souvent on ne s'aperçoit pas qu'on la dépasse déjà.

Alors le mieux c'est peut être de s'en passer non ?
B I U