MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
33 ans 95 308
Moi j'ai fumer mon 1er joint à l'âge de 12 ans avec mes copains lol
J'en fume toujours mais comme tu dis occasionnelement ! je ne suis pas du tout accro  
au pétards ! la cigarette oui, mais le joint, j'en fume 1 quand je suis à une soirée avec des copains..C'est a dire tous les 4 mois même pas !

J'ai jamais ressentit le manque c'est bizarre..Mais d'un côté tant miieux ! Parce que sinon clope + shit sa ferrait mal au porte feuille :lol:

Ps : Occasionnel sa ne fait pas de mal ! Je ne pense pas que mon cerveau soit atteint :lol:
Agomes a écrit:

Ps : Occasionnel sa ne fait pas de mal ! Je ne pense pas que mon cerveau soit atteint :lol:

Occasionnellement, ça te fait pas de mal, et pourtant, tu nous déclares avoir des gros problèmes, tu en as marre de la vie, tu stress, tu es dépressive; Il me semblerait judicieux d'arrêter de fumer tes cochonneries dans un premier temps, surtout si tu en fumes depuis l'âge de 12ans. Le cannabis n'a jamais eu la réputation d'aider des personnes en souffrance.
Relis toi Ici, et dis toi que le cannabis y est surement pour quelque chose.
33 ans 95 308
Non non ! Je le fumes très rarement !!! Le cannabis n'a rien à voir dans mes soucis.. C'est pas en prenant quelques bouffés tous les 4 mois et encore, que sa ma rendu dans l'état ou je suis aujourd'hui..
Agomes a écrit:
Non non ! Je le fumes très rarement !!! Le cannabis n'a rien à voir dans mes soucis.. C'est pas en prenant quelques bouffés tous les 4 mois et encore, que sa ma rendu dans l'état ou je suis aujourd'hui..

Mais une chose est sure , c'est que le cannabis n'arrange pas les choses.
Ça me fait penser au gars qui prend une cuite tous les 4mois et qui déprime à la fin de l'année. C'est pas à cause de l'alcool qu'il déprime et à la limite, tous les 4mois, il est bien dans sa peau. ce que je veux dire c'est que l'alcool(parfois, pas toujours) comme le cannabis(là c'est toujours) ont des effets à retardement, et souvent très insidieux.
10361
tu sais ganateme ca fait peut etre pas avancé les choses, mais ya des gens qui fume et qui boive chez les gens heureux tu sais ..
2812
Ganateme1er a écrit:
Agomes a écrit:
Non non ! Je le fumes très rarement !!! Le cannabis n'a rien à voir dans mes soucis.. C'est pas en prenant quelques bouffés tous les 4 mois et encore, que sa ma rendu dans l'état ou je suis aujourd'hui..

Mais une chose est sure , c'est que le cannabis n'arrange pas les choses.
Ça me fait penser au gars qui prend une cuite tous les 4mois et qui déprime à la fin de l'année. C'est pas à cause de l'alcool qu'il déprime et à la limite, tous les 4mois, il est bien dans sa peau. ce que je veux dire c'est que l'alcool(parfois, pas toujours) comme le cannabis(là c'est toujours) ont des effets à retardement, et souvent très insidieux.


Je vais ajouter quelque chose mais je ne peux plus citer la source (une étude sur le sujet mais laquelle ?) : il faut 3 mois d'abstinence totale pour qu'un organisme "oublie" le cannabis. Cela veut dire que si elle fume une fois tous les quatre mois, son corps n'est "au repos" qu'un seul mois.
2812
Co_lette a écrit:
tu sais ganateme ca fait peut etre pas avancé les choses, mais ya des gens qui fume et qui boive chez les gens heureux tu sais ..


Tout à fait mais le cannabis peut aggraver ou faire apparaître des problèmes psychiques jusque là dissimulés.
Agomes a écrit:
Non non ! Je le fumes très rarement !!! Le cannabis n'a rien à voir dans mes soucis.. C'est pas en prenant quelques bouffés tous les 4 mois et encore, que sa ma rendu dans l'état ou je suis aujourd'hui..

A toi de voir comment tu étais avant de fumer et après avoir fumé. Avant tes 12ans et maintenant.
33 ans 95 308
Entre mes 12 ans et jusqu'a présent mes 17 ans y a eu du changement ce qui est normal et le cannabis n'a rien a voir la dedans.
Aujourd'hui je vais mal surtout à cause de mon père, et quand j'avais 12 ans il n'était pas comme sa.
Enfin bref j'arrête cette conversation car moi même je sais que le joint ne m'a pas détruite..
Agomes a écrit:
Entre mes 12 ans et jusqu'a présent mes 17 ans y a eu du changement ce qui est normal et le cannabis n'a rien a voir la dedans.
Aujourd'hui je vais mal surtout à cause de mon père, et quand j'avais 12 ans il n'était pas comme sa.
Enfin bref j'arrête cette conversation car moi même je sais que le joint ne m'a pas détruite..

C'est toujours la même rengaine : c'est jamais la faute à ce que l'on aime.
C'est ce que disent tous les alcoolo, les accrocs au tabac et les drogués occasionnels, et comme dab, quand on leur parle à ce sujet, ils se braquent, se referment sur eux et arrêtent les conversations; Seulement vois tu pour être aidés, il faut une personne ouverte, certes, mais il faut aussi soi même être ouvert.
Nan, je suis pas ton papa, ni ta maman, ni un éducateur.
10361
SoleilMoon a écrit:
Co_lette a écrit:
tu sais ganateme ca fait peut etre pas avancé les choses, mais ya des gens qui fume et qui boive chez les gens heureux tu sais ..


Tout à fait mais le cannabis peut aggraver ou faire apparaître des problèmes psychiques jusque là dissimulés.


t'es sure de cela soleilMoon :?:

@ ganateme , elle n'a pas dis qu'elle etait mal a ce niveau la, et qu'elle avait besoin d'aide :)
puis ce n'est pas une toxico a la lire elle gere bien le truc. Ce n'est pas parce que l'on boit une pinte de temps en temps qu'on est un poivrot .. puis elle a 17 ans ;)

@ agomes ! na na 4 ou 5 lattes par trimestre ne détruise pas c'est sur,n mais cependant soit vigilante a ne pas chercher dans une pratique/ consommation plu " courante" un moyen de faire le vide et de ne pas penser a tes petit soucis ;).

Et puis tu verra quand tu te réveillera avec dans le fond du gosier avec une sombre odeur de cimetière indien encore en activité, tu trouvera ca nettement moins glamour tu verra. En général ca aide a stopper :lol: ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je me souviens plus des références mais une étude avait montré que je crois la schizophrénie pouvait être aggravée de manière extrêmement violente dès la première consommation de cannabis.
le problème étant que les adolescent n'ayant pas eu de troubles auparavant ne pouvant pas l'anticiper, ils peuvent déclencher des crises graves je le répète dès la première consommation
cette étude ne concernait que quelques problèmes psychiatriques mais les médecins disaient bien que le phénomène n'étant pas connu à l'époque, il fallait vraiment faire attention à cette drogue car on ne connaissait pas et on ne connait pas encore je crois l'action qu'elle a sur le cerveau

maintenant je me souviens de mon médecin un jour qui s'énervait contre ce message disant que fumer un joint de temps en temps ne faisait pas de mal parce qu'il me disait qu'en suivant des patients fumeurs occasionnels sur la durée il voyait des dégâts à long terme
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Quelques infos trouvées en tapant "effets cannabis psychiatrie" dans Google:

http://www.reseausante...bis-et-psychose-etat-des-lieux

http://www.belspo.be/b...bl/pub_ostc/Drug/rDR06r_fr.pdf

Le plus intéressant à mon avis, puisqu'il ne traite pas uniquement de la relation cannabis/schizophrénie mais aussi de la relation cannabis/troubles du comportement en tous genres (y compris alimentaires):
http://ist.inserm.fr/b...orts/cannabis/cannabis-ch5.pdf

Suis vraiment pas fâchée de n'avoir jamais touché cette cochonnerie.
Herlyd a écrit:
Quelques infos trouvées en tapant "effets cannabis psychiatrie" dans Google:

http://www.reseausante...bis-et-psychose-etat-des-lieux

http://www.belspo.be/b...bl/pub_ostc/Drug/rDR06r_fr.pdf

Le plus intéressant à mon avis, puisqu'il ne traite pas uniquement de la relation cannabis/schizophrénie mais aussi de la relation cannabis/troubles du comportement en tous genres (y compris alimentaires):
http://ist.inserm.fr/b...orts/cannabis/cannabis-ch5.pdf

Suis vraiment pas fâchée de n'avoir jamais touché cette cochonnerie.

+1

Le problème est qu'il y en aura toujours pour dire qu'un joint par çi par là , c'est pas grave, c'est comme ça que tous les drogués se font avoir. On oublie aussi de dire que le fait de fumer un seul joint met la personne hors la Loi.
10361
Herlyd a écrit:
Quelques infos trouvées en tapant "effets cannabis psychiatrie" dans Google:

http://www.reseausante...bis-et-psychose-etat-des-lieux

http://www.belspo.be/b...bl/pub_ostc/Drug/rDR06r_fr.pdf

Le plus intéressant à mon avis, puisqu'il ne traite pas uniquement de la relation cannabis/schizophrénie mais aussi de la relation cannabis/troubles du comportement en tous genres (y compris alimentaires):
http://ist.inserm.fr/b...orts/cannabis/cannabis-ch5.pdf

Suis vraiment pas fâchée de n'avoir jamais touché cette cochonnerie.


c'est assez eddifiant c'est vrai ! merci pour les liens ;)

Ganateme1er a écrit:
Le problème est qu'il y en aura toujours pour dire qu'un joint par çi par là , c'est pas grave, c'est comme ça que tous les drogués se font avoir. On oublie aussi de dire que le fait de fumer un seul joint met la personne hors la Loi.


dans des tas de pays c'est légal, et ce n'est pas pour autant que les gens soit moins recommandable pour autant ..
et je te paye mon verre d'eau minérale que le jour ou l'etat francais se rendras compte de la mane financiere que cela représente, et surtout que de légaliser sous certaines condition la vente de ces produits! ben ca levera une tres grande partie de la petite et moyenne déliquence que cela engendre.

Pour info ( a tout fin utile) je ne prone rien, je laisse simplement le choix et le libre arbitre a tout un chacun. en répétant bien que ce n'est pas parce qu'on un demi ou deux de temps en temps qu'on est un poivrot ( et pourtant le gros jaja qui tache , le sky, le fly, ou la cervoise c'est rentrée dans les moeurs. un mec bourré a la biere ca n'attire pas les invectives, par contre, un type qui a un cornet dans le coin du bec, tout de suite c'est le démon.

faut non plus pas oubliez que de prendre ca voiture sous joint, ou sous tranquillisant ou pinté a pastagua ben c'est pas tres légal non plus. De la
a dire que l'un est quasi normal l'autre non, je pense franchement qu'il ya de la marge.

Les effets de la clope sont pas mal non plus sur le corps, les effets de l'alcool également et tout les autres exces sont également préjudiciable pour le corps humain.
De la a dire que l'un est moins mal que l'autre je ne suis pas forcement trop/tres d'accord.

Djamel debouze dans l'un de ces sketch le dis assez bien : le shit c'est pas plus dangereux que le vin. le vin c'est rentré dans les mœurs c'est tout.

si j'esus au lieu de dire mangez ceci est mon corps buvez c'est mon sang il avait dis magnez c'est mon corps fumez c'est me cheveux. On vendrais des barrettes a la sortie de l'église...

donc je pense sincèrement qu'il ne faut pas tout bisounourser mais qu'il ne faille pas non plus tout diaboliser .
oui ya des risques a fumer du cana, comme il yen a des se murger le gosier, de s'enfumer les poumons , de si vinasser le foi, de se baffrer 24h/j de frites aux saindoux etc etc etc. Il ya tout autant de risque de vivre tout simplement ..

la prévention et l'information oui, la diabolisation ... oui mais non ....

Co_lette Ex fumeur et je m'en cache pas ( mais j'en fait pas un titre de gloire non plus) ! qui ne fait aucun prosélitisme mais qui na jamais eu la sensation d'etre NON plus un drogué ( en tout cas pas plus que les mecs et les nanas qui sorte d'un bar ou d'une boite a 4 pattes.. Sauf que moi j'ai toujours su rester clean et "humain" même sous effet... sauf une fois mais bon... Sauf peu etre de la vie en général. Et la ca tombe bien j'envisage pas de cure de désintoxication ...


MMessage garanti sans thc, sans pvjoke, sans hs, sans quote vengeur, et sans envi d'en découdre nin de polémiquer avec qui que ce soit. Juste envi de répondre " normalement" a un pst " normal".. Merci de ne pas le perdre de l'esprit.
B I U