MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
49 ans Liege 67
pupucinette a écrit:
Je ne pense rien moi perso !
Une personne qui consommes du canabis est elle aussi dangereuse qu'une personne  
allcolique????
Je pense que c un peu pres la meme choses pour les personnes qui fraquante les fumeurs ou buveurs!
Certaine personnes avec le canabis sont detendue et agréable , d'autres agresive!
L'allcol c le meme! ont peux consommer tout sa mais avec modération!
Perso je ne suis ni pour un ni pour l'autre !
Mais a l'heures actuel combien de jeune de 17 ans fumes?
Et combien sur ce nombre fume du canabis ou autres? :?:
et ben moi j'en fume, production locale -bio- ! (pas coupé à la merde!)
j'ai une maladie très douloureuse et la médecine (la loi...) me donne droit à 2 comprimés de morphine par jour mais c'est trop dégueulasse en effets secondaires et ça crée une réelle accoutumance et en plus ça grille un paquet de neurones !!! :evil:
donc je me prive de cette merde de laboratoire et quand la douleur est insupportable, je me fais un joint (effet + rapide) ou un chocolat chaud 'amélioré' ; à la cadence infernale ..............d'une fois par semaine, voir deux dans les moments pires .... le reste du temps j'essaie de trainer (gérer) ma souffrance : aspirine, doliprane ;
sinon je suis quasiment non-fumeuse (3-4 roulées par semaine) ; et sincérememnt, les gens qui se fument 2 ou 3 paquets de clopes par jour ils sont surment plus toxicos que moi !!! et ils puent !
un peu de sagesse, de respect de soi et des autres, de tolérance ...
47 ans bdr 1353
Cocagne a écrit:
loli je crois que meme pour des fumeurs ocasionels il y a eu des consequences graves sur la santé, c'est rare mais arrivé
meme si tu fumes ocasionellement il vaut mieux eviter de faire la publicité du cannabis
et il vaut mieux eviter d'en faire une habitude


Tu as raison mais j'avoue que j'apprécie de temps en temps.

C'était juste pour répondre au post: que pensez vous du cannabis, j'ai juste donné mon avis.

Sincèrement navrée si j'ai pu choquer, ce n'était en aucun cas mon intention.

Je voulais plutot faire un corrélation entre la drogue et la bouffe qui est pour moi la drogue qui me fais le plus de mal et contrairement à la bouffe dont j'abuse vraiment ,je trouvais interressant de dire que je n'abuse pas de cette substance là et qu'au contraire je suis "raisonnable "avec puisque je sais m'en passer sans aucun problème.

Voilà, c'était juste un témoignage.
47 ans bdr 1353
reinedespres a écrit:
et ben moi j'en fume, production locale -bio- ! (pas coupé à la merde!)
j'ai une maladie très douloureuse et la médecine (la loi...) me donne droit à 2 comprimés de morphine par jour mais c'est trop dégueulasse en effets secondaires et ça crée une réelle accoutumance et en plus ça grille un paquet de neurones !!! :evil:
donc je me prive de cette merde de laboratoire et quand la douleur est insupportable, je me fais un joint (effet + rapide) ou un chocolat chaud 'amélioré' ; à la cadence infernale ..............d'une fois par semaine, voir deux dans les moments pires .... le reste du temps j'essaie de trainer (gérer) ma souffrance : aspirine, doliprane ;
sinon je suis quasiment non-fumeuse (3-4 roulées par semaine) ; et sincérememnt, les gens qui se fument 2 ou 3 paquets de clopes par jour ils sont surment plus toxicos que moi !!! et ils puent !
un peu de sagesse, de respect de soi et des autres, de tolérance ...


Ben il est clair que je te comprend ( par rapport à la douleur et par rapport à la prod locale, yes) mais c vrai qu'il y a des ados sur le forum et que je n'y avait pas pensé.

Ceci dit ils y sont malheureusement déja confrontés et je pense qu'il n'est pas bon d'avoir de tabou avec ça, mais de là a dire que c bien tout ça, je prefère pas sauf entre adulte responsable même si certains penseront que fumer de l'herbe ce n'est pas responsable.

Personnellement, je n'ai aucun pb avec ça et j'assume.
47 ans bdr 1353
Patty a écrit:
Le cannabis est une drogue. Douce certes mais une drogue. Certains me diront que le tabac et l'alcool ne sont pas meilleurs et ils auront raison.

Objectivement, le cannabis consommé en petite quantité et occasionnellement pourrait effectivement ne pas faire de mal. Sauf que tout dépend de l'état psychique de la personne au moment où elle le fume. Trop de gens sont passés des drogues douces aux drogues dures parce qu'à un moment donné, l'envie de passer à autre chose s'est présentée. Parce qu'il est tentant de se dire "si j'arrive à ne pas être dépendant à une drogue douce, je pourrai sans doute ne pas l'être à une drogue dure".

De plus si une personne a des tendances schizophréniques par exemple, le cannabis peut en accentuer les effets, comme il le fait avec presque tous les types de névroses ou de psychoses. Ses effets sur les neurones ne sont pas anodins.

En fait consommer du cannabis c'est une bombe à retardement, parce qu'on ne sait jamais quand on va dépasser la ligne. Comme avec l'alcool. Et souvent on ne s'aperçoit pas qu'on la dépasse déjà.

Alors le mieux c'est peut être de s'en passer non ?



C vrai Patty,

Tout dépend de la personne.

Tu vois moi j'aime la techno et j'ai fait des tas de raves et je n'ai jamais touché à autre chose que des joints et encore comme je le dis c en certaines occasion et je préfère ça à l'alccol ( ce sont mes gouts).

Je ne mélange jamais les deux d'ailleurs. Enfin vraiment c pour dire qu'il y a aussi des gens équilibrés qui en consomment de façon raisonnable.

Je ne dis pas allez-y défoncez vous les neurones!!!
P
35 ans 37
Bonsoir.
J'aurais voulu savoir combien de temps le cannabis erste dans les urines.Si quelq'un peut me renseigner ca m'aiderai beaucoup.Merci
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Il me faudrait confirmation mais il me semble que ca reste 4 mois dans les urines.
Et pour revenir au sujet initial, je pense (et c'est prouvé) que le cannabis est bien moins dangeureux pour la santé que le tabac ou l'alcool. Mais il est tout de mm mauvais d'en fumer, j'en ai fumé, on en fume dans mon entourage mais il est clair que c'est de la M***E. Alors le fait que ce soit moins dangeureux qu'autre chose n'est pas un argument, personne n'a besoin de fumer ou de boire et personne ne devrait commencer. Attention, je suis bien mal placée pour faire la moral mais il est vrai que vous buviez ou que vous fumiez du canna ou des clopes, votre organisme s'en souvient et vous finirez par le regretter.
Enfin bref, mon message n'est déstiné à personne en particulier, j'avais juste envie de donner mon point de vue ;)
P
35 ans 37
quelqu'un pourrait il apporter la confirmation svp :lol:
42 ans bordeaux 224
bonjour,

Je fumes aussi du canabis, et je suis loin d'être dépendante kan j'en ai c'est bien kan j'en ai pas tant pis!!
Cela reste 15 jours dans les urines!j'en suis preske sure!

arrêtons avec les clichés les fumeurs sont tous défoncer ect...moi je suis secrétaire comptable et au bureau personne ne se doute ke le soir après le boulot une fois les enfants couchés, et bien oui ke je fumes mon p'tit pétard trankille devant ma tv avec mon chéri(ki lui ne fumes pas)!
43 ans FREYMING MERLEBACH 17
celarno a écrit:
bonjour,

Je fumes aussi du canabis, et je suis loin d'être dépendante kan j'en ai c'est bien kan j'en ai pas tant pis!!
Cela reste 15 jours dans les urines!j'en suis preske sure!

arrêtons avec les clichés les fumeurs sont tous défoncer ect...moi je suis secrétaire comptable et au bureau personne ne se doute ke le soir après le boulot une fois les enfants couchés, et bien oui ke je fumes mon p'tit pétard trankille devant ma tv avec mon chéri(ki lui ne fumes pas)!


pour moi c pareil

je fume de temps en temps je ne sens en aucun cas un manque mais je connais quelqu'un qui est tombé dans une déprime monstrueuse

elle avait de gros problème elle psycotait tout le temps elle ma fait vraiment peur

si un jour j'en arrive a ça je ne recommencerai plus jamais

mais en attendant je le gère très bien je fume depuis que j'ai 17 ans et n'ai jamais eu de problème de manque avec des fois de long moi d'abstinence

je suis rentrer la dedans a cause de mon petit copain de l'époque j'aurai quand même préférer de pas avoir commencer c'est énormément d'argent parti en fumer
Y
55 ans Finistère Sud 14
@ Pollux

D'après ce que je sais, le cannabis reste détectable dans les urines au moins 3 semaines pour un fumeur occasionnel, et jusqu'à 6 semaines pour les personnes qui fument régulièrement.

J'ai un ami militaire, fumeur occasionnel, qui s'est fait contrôler positif après un peu plus de 3 semaines...

Donc, abstinence totale pendant au moins un mois avant tout examen !
42 ans bordeaux 224
Vaut mieux fumer un joint pour se detendre ke de se gaver de cachet!!C'est moi nocif!
55 ans à la montagne 706
Juste une petite précision concernant une fausse idée;rare sont les consomateurs de drogues douces qui pasent aux drogues dures. Concernant le joint tout depend de ce que l'on fume ,en quelle quantité ,quelle fréquence mais aussi dans quel état d'esprit on le fait. ;)
L
52 ans Picardie 50
Alcool, tabac et drogues ne sont pas bons. Les campagnes sont suffisamment explicites. Mais si les deux premiers font des ravages, ils sont légaux. C'est déjà le premier point. Comment faire dans ces conditions, une étude suffisamment fine sur le cannabis? J'ai des doutes sur le fait que spontanément, les consommateurs se livrent à une enquête!!! :lol:

Tout est affaire de responsabilité pour les adultes. Par contre, de vastes campagnes pour sensibiliser les jeunes ne feraient pas de mal. Ce sont des consommateurs ou consommateurs potentiels fragiles dans leur mal être.
j'ai un pote qui fait des recherches sur le canna et autres mais dans un labo, officiellemnt ; c complet pour les cobayes ! ;)
alors luciole, t une petite nouvelle qui rentre par la porte du jardin ? :lol:
kel coin de lorraine ?
B I U