MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
33 ans 95 308
un grand fumeur de tabac fume 2à 3 paquets par jours soit 60cigarettes, ces fumeurs risquent à long terme un cancer des poumons, gorge etc...mais leur espérance de  
vie avoisine quand même les 50/60ans. Idem pour ceux qui boivent 40 bières par jour et quelques sky ou vodka, ou champ'. Mais pour mettre les drogues sur le même piédestal, que peut il arriver à une personne qui fumerait 60joints par jours continuellement. Et 60joints plus une quarantaines de bières/jours?


Je prend un exemple : Mon père
Il na jamais fumé de joint de sa vie, fume que le tabac (c'est un gros fumeur), et pourtant il a 42 ans et n'en a plus que pour 2 à 3 ans.
Maintenant que peut-il arriver à une personne qui fumerait 60 joints par jours ? Déja pour en fumer 60 faut être très balèze c'est du jamais vue pour moi, mais sinon demande à Jonnhy Haliday, et à JC Van Damme eux sont de vrais toxico et vue qu'ils sont encore vivant (et qu'ils avoisine les 50/60 ans) tu devrais leurs posés la question !


Et je ne parle pas en pensant qu'un jour sous un pont ou dans une cellule, tu te dises, si j'avais su j'aurais écouté....

La franchement faut arrêter..J'ai des parents tu sais ! Ils m'ont élevé, je n'ai pas besoin que tu viennent ici te prendre pour le "Monsieur qui sait tout et mieux que tous le monde".
C'est fou quand même, j'ai dis que je fumais un joint tous les 36 du mois et on me parle déja d'être une camé sous un pont ou de prendre 15 ans de taulle

:lol:

La ta dépasser la limite de la borne..Si je peux me permettre et je vais me permettre, ton cerveau à toi sans même avoir fumer de joint est vachement usé et décalé..
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Joune tu dis que tu as répondu à ma réflexion mais je ne crois pas avoir vu ta réponse

moi ce qui m'ennuie c'est ce discours d'innocuité du cannabis par rapport aux adolescents
on a tous connu des alcoolo qui étaient horribles à voir complètement saoul et des personnes qui ont bu un peu d'alcool toute leur vie sans risque
de même pour la cigarette des fumeurs qui n'arretent pas malgré le fait qu'ils aient l'air de cracher leurs poumons on a vu

je suis d'accord pour dire qu'il doit bien y avoir des fumeurs de cannabis qui arrivent à ne pas être dépendant et à en fumer un vraiment de temps en temps

mais est ce que pour quelques fumeurs en apparence non dépendant et sains on doit oublier tous ceux qui en souffrent?
c'est ce qui me gene dans ton discours Joune d'autant plus que tu as l'air par contre tres sensible sur le plan de l'alcool?
alors pourquoi une substance et pas l'autre?

et quand tu parles de libre arbitre Co_lette qu'en est il des adolescents qui n'ont accés qu'a un seul discours vis à vis du cannabis? combien ne seront pas assez fort pour comprendre les problèmes que peut leur poser cette consommation?
60 ans 91 25732
Pour ma part, je tiens à rappeler que j'ai juste posé une question sur les statistiques concernant les toxicomanes qui consomment des drogues dures et qui ont commencé par les drogues "douces". Je n'ai jamais prétendu que le taux était de 100%.

En fait si on se base sur les dernières études que j'ai pu lire, le taux avoisinerait les 80%, soit 20% de personnes qui ont commencé directement par les drogues dures, sans passer par la case drogues douces.

Je sais bien que les stats on peut leur faire dire ce qu'on veut ! :lol: Toutefois, il a été prouvé que la consommation régulière de drogues douces est un facteur à prendre en compte dans le risque de passage aux drogues dures par la suite et l'addiction est plus rapide.

Mais bien sûr, aucun d'entre vous n'en arrivera jamais là, vous savez tous vous maîtriser, vous connaissez parfaitement votre état mental et savez que vous ne courez aucun risque !

Vous savez quoi ? Je veux bien vous croire ! ;) Je veux bien admettre qu'il y a des gens suffisamment responsables pour fumer un joint de temps en temps, prendre un apéro de temps en temps, fumer quelques clopes de temps en temps et ne pas bouffer des médocs en permanence en dehors de tout contrôle médical.

Et au risque de faire hurler, je suis même pour la dépénalisation du cannabis, même si ça peut paraître paradoxal ! Pourquoi ? Parce que tout ce qu'il y a autour du trafic me parait encore pire, voire limite plus dangereux, que la substance elle-même.

Mais par pitié n'essayez pas de faire croire que tout le monde est comme vous. Toutes les conduites d'addiction comportent des risques, vous les prenez c'est votre droit ! Mais de là à banaliser le geste (y compris pour la clope ou les médicaments) je ne suis pas d'accord. ;)

Le libre arbitre c'est bien et beaucoup de gens en sont capables. Mais il faut tenir compte de ceux qui ne peuvent pas et pas mal d'ados (je ne parle pas des deux jeunes femmes qui sont intervenues ici) n'en sont pas capables, ils suivent le mouvement, croient ce qu'on leur dit sans chercher à aller plus loin. Ceux-là courent de vrais risques.
10361
patty mais BIEN sur que tout le monde n'est pas comme nous ! ET C'est BIEN DOMMAGE d'ailleurs ! puisque toi t'es vr'aiment une des rares a ne pas avoir d'orniere et a ne pas donné un sens au phrase des autres a des seins de légitimiser tes propos. C'est la raison pour laquelle je te réponds a toi personnellement avec le plus grand interet ! Certes il ya des risques a fumer cette merde ( d'ou peut etre le nom..) et je n'ai jamais prétendu le contraire.
Moi la seule chose qui m'importe c'est d'en parler d'informer de communiquer la dessus, de savoir pourquoi tel ou tel personne en prends et une autre non, d'informer des risques médicaux et légaux et apres laissez les gens choisir en leur ames et conscience.

T'ain on ne peut pas faire le bonheur des gens et on ne peux pas faire la santé des gens malgres eux. Donc pourquoi tenter de le faire ? J'ai l'impression qu'on réclamais le bagne et les fers pour les fumeur de teuch la ! j'ai eu l'impression que ce truc la etait le saint calice le truc responsable de tout. Des viols, des vols, des accidents de la route, des trafics, des violence a enfants des mal traitances a compagne/mere/épouse enfin que c'etait le gros orteil du diable, qu'on avait enfin identifié la cause de tout ces malheurs sur terre ! et qu'une sainte croisade été mise en place et que j'allais mourir et bruler vif crucifier sur une croix de feu allumé par un torquémada moderne..

ouf j'ai eu peur tout simplement !
Bien sur que pour les minots je suis radicalement diamétralement contre c'est evident ! faut etre un sombre cretins pour prétendre le reste et même l'etre a son tour si on fait croire que j'ai pu le dire moi même. Je dis qu'a un moment si on ne peut pas faire autrement il vaut mieux informer dialoguer prévenir comprendre et convaincre que de but en blanc interdire sanctionner, réprimer diaboliser !

car de toute façon il n'est pas question de banaliser cet acte mais je uis convaincu que plus on le diabolisera plus on l'interdira plus on lui donnera ce petit gout de souffre ce petit gout d'interdit ,de rébellion qui le rends si " romantique" ( si attirant ) pour certains ( un peu comme l' absinthe il fut un temps ... les vieux s'en souviennent peut etre non ?...).


Il serait intéressant que nos "amis" hollandais et suisse nous donne un peu leur avis ( enfin de comment cela se passe au quotidien dans ces contrés.. de regardez un peu le taux des accidents de la route, et leur cause, le details de la criminalité, le détails sur la santé, privé et publique etc etc etc vu que dans ces pays la, comme ca fait un bail que tout cei est légal ( ou semi légal) il on quand même une sacré base de données.

Et puis je suis certainement tres tres couillon , mais je vois mal un état " normal" continuer a légaliser un produit qui génère plus de problemes qu'il n'en solutionne ... mais bon vous savez je ne suis pas si objectif que cela.. j'ai tellement de neurones cramés ;) :lol: :kiss:

Par contre j'ai lu, et la franchement je devrais faire passer la note du blanchisseur car mon café ce matin m'est passez par les trous de nez en salissant ma belle chemise blanche ou je venais de recoudre les boutons ( ca c'etait pour le private joke ..)

Parce qu'on a encore dis a une personne qui tout bêtement a avouez qu'elle en fumait un de temps en temps , on lui a parlé de risques pénal encouru ... genre ? 3 a 4 de gav , du ferme, du sursis, des inscriptions au b2 privé de droit civique de travail de ceci de cela .. mais :lol: :lol: :lol: :lol: ... hey hoooo!!! on parle pas de tony montana, on parle pas de pablo escobar ! on parle pas de trafiquants on parle juste d'un fumeur occasionnel ! .. juste alors juste un cliché ? qui tenterai de dire que forcement un fumeur est lui même trafiquant ou cultivateur peut etre ? obligatoirement ? encore un cliché ....

j'espere avoir été un tantinet pas compris car je suis pas la pour convaincre, mais tout bette ment :shock:

PS patty titefrizounette coagane c'est bien cool de débattre avec vous franchement respect ( et merci pour les liens..)

pps joune :arrow: allez hop méchante . :arrow: file
pppps agomes :arrow: va faire tes devoirs et ranger ta chambre, ecoute ce que tel et tel peuvent dire renseigne toi sur les tenants et les aboutissants de ce que tu peux faire et quand tu sera en age de prendre des décisions ( dans quelques mois..) tu pourra juger par toi même de ce qu'il te conviens de faire ..

en attendant soit sage !!!
42 ans loiret 715
je me permts juste de vous suggérer la lecture de "J'ai commencé par u joint", de Hélène,
un récit autobiographique d'une descente aux enfers, de la représentation de la souffrance humaine et psychique
investissez dans 5€ et vous ne resterez plus les memes!
http://www.evene.fr/li...ommence-par-un-joint-20008.php
Donc voila je sais que mon post est long mais j'ai vraiment voulu répondre à tout le monde et le mieux possible meme si ce n'est pas développé autant que je le voudrais et que je fatigue un peu vers la fin :)


Je vais quand même te répondre Ganateme et j’avoue que je n’en ai pas particulièrement envie, tu es méprisant, ignorant, et je pense sincérement que des personnes qui sont des moralisateurs de bas-étages et qui sont persuadés de détenir la vérité absolue c’est assez flippant.
Je pense qu’à 49 ans tu ferais mieux de t’ouvrir un peu plus au monde qui t’entoure et de voir comment se passent réellement les choses. J’ignore comment tu t’es forgé un avis aussi extrémiste et ridicule mais il n’est jamais trop tard pour ouvrir les yeux et quand je dis ca je ne dis certainement pas ouvrir les yeux et découvrir que la drogue en fait c’est génial mais simplement être ouvert au dialogue et écouter ce que d’autres personnes avec une experience et une manière de penser differente de la tienne peuvent t’apporter.
Tu verras c’est enrichissant.
Cela ne te feras peut-etre pas changer d’avis mais au moins tu pourras dire que tu as essayer, tu seras plus au fait d’une réalité dont, dans ce cas, tu sembles totalement ignorant et avec un peu de chance en sortira plus respectueux (et plus à meme d’argumenter ta propre pensée).
Voilà c’est juste le conseil d’une sale gamine de 19 ans, droguée et en passe d’être junkie (ouais parce qu’en plus j’ai déjà pris des drogues dures) mnt pour ce que ca vaux...

Désolé, moi aussi je n’ai pas pu m’empecher de me poser en moralisatrice mais d’un autre genre

Pour les autres comme l’a dit Co_lette je suis contente de débattre avec vous également.


Alors comme introduction, quand je cite des chiffres, je les tiens du rapport annuel 2007: ÉTAT DU PHÉNOMÈNE DE LA DROGUE EN EUROPE fait par l’OEDT
http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/NR07rapp.pdf

À propos de l’OEDT
L’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) est
l’un des organismes décentralisés de l’Union européenne. Créé en 1993
et siégeant à Lisbonne, il constitue la source centrale d’informations
approfondies sur les drogues et la toxicomanie en Europe.
L’OEDT collecte, analyse et diffuse des informations objectives,
fiables et comparables sur les drogues et la toxicomanie.
Ce faisant, il offre à son public une vue d’ensemble du phénomène
de la drogue en Europe fondée sur des faits probants.
Les publications de l’Observatoire constituent une des principales
sources d’information pour un public très diversifié, comprenant
des décideurs et leurs conseillers, des professionnels et des
chercheurs travaillant dans le domaine de la toxicomanie
et, plus largement, les médias et le grand public.
Le rapport 2007 présente la vue d’ensemble annuelle de l’OEDT
sur le phénomène de la drogue dans l’Union européenne, et il
constitue un ouvrage de référence essentiel pour ceux qui recherchent
les dernières découvertes en matière de drogue en Europe.



Ganateme1er a écrit:
Toujours pas de réponses Patty? Pas étonnant, car le pourcentage avoisine les 100%. Et 0% pour ceux qui commencent par des drogues dures.
D'ailleurs à ce sujet, l'alcool amène à l'alcool, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas l'alcool doux qui amène à un alcool dur meurtrier.
Idem pour le tabac. Y a pas un petit tabac qui amène à un tabac dur comme le cannabis amène à l'héroïne.


Tes sources?
Apparemment c’est plus de l’ordre des 80%. Et ce chiffre ne m’étonne pas. Quand tu commences à boire tu ne te saoules pas pour la première fois à l’absynthe en général. Et puis la majorité des fumeurs de joints fume la cigarette et ont commencé par le tabac donc si on suit ton raisonnement le tabac conduit à l’héroine. Par contre il est tout aussi interessant de savoir quel est le pourcentage de fumeurs de joints qui passent au drogues dures.

Selon une estimation prudente, le cannabis a été consommé
au moins une fois (prévalence au cours de la vie) par plus de
70 millions d’adultes européens, soit, en moyenne, près d’un
quart (22 %) de l’ensemble des personnes âgées de 15 à
64 ans. Consommation au cours des trente derniers jours: plus de
13 millions d’Européens

De récentes enquêtes effectuées auprès de la population
adulte montrent que la prévalence au cours de la vie de la
consommation d’amphétamines en Europe varie de 0,1 à
3,6 % chez l’ensemble des adultes (15 à 64 ans)
La consommation au cours de la dernière année est nettement plus faible: 0,7 % en moyenne.
environ 11 millions de personnes auront essayé les amphétamines et à peu près 2 millions en auront consommé au cours de la dernière année.

Chez les jeunes adultes (15 à 34 ans), 0,2 à 5,9 %
déclarent avoir consommé des amphétamines au cours de
leur vie, Seule, la Finlande peut fournir une estimation récente de la
consommation à problèmes d’amphétamines (définie comme
la consommation par injection ou régulière/de longue
durée) qui, estime-t-on, touchait en 2002 entre 10 900 et
18 500 consommateurs (soit 3,1 à 5,3 cas pour 1 000 dans
la population des personnes âgées de 15 à 64 ans)

On estime que près de 9,5 millions d’Européens (3 % en moyenne) ont essayé l’ecstasy et que près de 3 millions en ont consommé au cours
de la dernière année.

Au moins 4,5 millions d’Européens (1,3 % de la population
en moyenne) déclarent avoir consommé de la cocaïne au
cours de la dernière année.Chez les élèves, les taux de prévalence globaux de la consommation de cocaïne sont très inférieurs à ceux de la consommation de cannabis.

On ne dispose d’estimations de la prévalence de la
consommation de cocaïne à problèmes que pour
trois pays (Espagne, Italie et Royaume-Uni). Selon
ces estimations, la prévalence dans ces pays est de
3 à 6 consommateurs de cocaïne à problèmes pour
1 000 adultes (âgés de 15 à 64 ans)

Usage problématique d’opiacés: entre 1 et 8 cas pour
1 000 adultes (âgés de 15 à 64 ans)



Ces chiffres montrent bien que la majorité des fumeurs ne le sont pas régulièrement, ont juste essayé ou fument occasionellement..
Que un tout petit pourcentage a dejà essayé d’autres drogues et je dis bien essayer pas prendre régulièrement
que ceux qui en prennent régulièrement c’est encore un plus petit pourcentage
que l’heroine reste un phenomene quand même très marginal.
Si en plus de ca on retire les 20% qui passent direct au drogues dures

La très grande majorité des fumeurs sont donc des consommateurs sans problèmes qui ne deviennent pas dépendant et ne se plantent pas une aiguille dans le bras à la première occasion ou le nez dans un paxon. Et si ils le font c’est en grande partie a titre d’expérience et ne finissent pas non plus toxicomanes (sauf pour l’heroine).

Ganateme1er a écrit:
Pour les accidents de la route, joune dit avoir répondu, mais je n'ai pas trouvé sa réponse


Cocagne a écrit:
Cocagne Joune tu dis que tu as répondu à ma réflexion mais je ne crois pas avoir vu ta réponse


En ce qui concerne la voiture j’ai répondu que pour moi il est bien clair que l’on ne doit pas fumer, boire, être sous médocs en ayant pris le volant mais pensez-vous qu’il faille interdire l’alcool sous prétexte que des gens roulent bourrés? C’est une question de prévention et de contrôles, puisque certaines personnes sont irresponsables.

Ganateme1er a écrit:
Comme disait Desproge, 20% des accidents meurtriers sont dus à des gens qui consomment de l'alcool . Que boivent les 80% responsables des accidents meurtriers?

J’ai peur de ne pas comprendre cette phrase, tu m’éclaires s’il te plaît?
Si c’est Desproge, ca doit être bien et je n’ai pas envie de passer à coté.

Ganateme1er a écrit:
En fait la question n'est pas forcément ce qu'ils boivent, mais ce qu'ils consomment.


Donc pour toi, en fait ce n’est pas l’alcool mais la drogue qui est responsable de tous les accidents de la route?


Ganateme1er a écrit:
Et on ne peut s'étonner que la consommation de drogues diverses intervienne dans ces accidents. Et on peut rajouter que dans les 20% d'accidents occasionnés par les consommateurs d'alcool, il y a ceux qui consomment les 2 et il y a aussi ceux qui ont eu un accident avec un drogué.


Un bourré qui fonce dans un coké :D :D

Ganateme1er a écrit:
Et comme jusque maintenant, il n'y a pas beaucoup de dépistage de consommation de drogues, on a trop tendance à reporter les maux sur l'alcool. Ce qui fait que les 20% reste à revoir.Je ne défend pas pour autant l'alcool.


Vu que bcp plus de monde boit c’est normal que l’alcool soit montré du doigt (et personnellement je reste convaincue que c’est quand même plus dangereux de conduire bourré que pete, meme si c’est inexcusable) par contre on devrais mieux informer des dangers de la fumette au volant

Ganateme1er a écrit:
Mais que l'on fasse un amalgame entre le tabac, l'alcool, et les drogues en ce qui concerne l'accoutumance, ok. Mais les méfaits ne sont pas les mêmes. Le tabac a principalement des méfaits physiques alors que les drogues affectent principalement le cerveau.


qui, ici, fait un amalgame?


Ganateme1er a écrit:
Mais il y aussi la drogue passive.

????????? :shock: :shock:

Ganateme1er a écrit:
Déjà qu'il y a des consommateurs occasionnels de cannabis qui voient des éléphants et des baleines et autres animaux se pinter la tronche avec du sky, où qu'ils pensent que les mammifères marins font des alambics pour distiller des goémons,(d'après ce que je viens de lire) je suis en droit d'avoir peur si un jour arrimé au bar d'une hacienda, je vois un chimpanzé, ou un lion commander une bière au patron. J'ai encore jamais vu d'éléphant rose, et quand je vois un éléphant bleu qui avec sa trompe lave et simonise des voitures, je me demande si mon café n'était pas trop arrosé.

As-tu lu mon lien? tu es en train de te ridiculiser la je pense

Ganateme1er a écrit:
Je me demande vraiment ce qu'il mette dans le cannabis, y a moins de cochonnerie dans la moquette.


Bcp de merde malheureusement
Et c’est du au fait qu’il n’y a aucun controle et que dans ce buisness comme tout les autres seul le profit compte alors on coupe à tout et n’importe quoi.
Perso, je ne fume que de la beuh de culture et des fois du très bon shit direct du maroc.

Ganateme1er a écrit:
Tandis que ceux qui fument de la drogue ou s'injectent de la drogue, ou la sniffe ont toujours tendance à valoriser leur produit et à inciter leur prochain à faire de même. Et pourtant ils sont au courant des méfaits et des dangers de leur consommation


Franchement je suis en train de me demander si tu le fais pas exprès.
Je suis persuadée que tu dois connaitre très bien le milieu de la drogue.
Je n’ai vu personnellement jamais d’incitation à la drogue, ce que je vois souvent c’est des plus agés sermonner des plus jeunes, les mettre en garde et même que ce soit pour une première consommation (je parle de drogues dures la) donner des conseils, ne boit pas d’alcool pendant, commence avec une demi pillule. parce que sinon ce jeune va certainement se débrouiller sans eux. Mais presque jamais un adulte responsable (je parle pas des petits gamins, vas y c’est trop cool, entre potes, qui s’entraine les un aux autres) ne va inciter une personne qui ne se drogue pas. Pour le fait de fumer c’est encore moins vrai, valoriser je dis pas mais inciter ca je ne pense pas. Et puis je ne parle que du cannabis dans mes posts et ce n'est pas parce qu'un type va tirer une fois sur un joint qu'on lui a proposer qu'il va devenir accro. Soit tu es tenté a la base, soit pas.


Ganateme1er a écrit:
Il est vrai que cette consommation est onéreuse et que la plupart pour se la payer sont souvent obligés de devenir revendeurs et qu'ils sont bien obligés de vanter leur produit, mais ça n'explique pas tout.


Allez, avoue, tu le fais exprès?

Ganateme1er a écrit:
une autre question que je pose aux consommateurs de drogues:
un grand fumeur de tabac fume 2à 3 paquets par jours soit 60cigarettes, ces fumeurs risquent à long terme un cancer des poumons, gorge etc...mais leur espérance de vie avoisine quand même les 50/60ans. Idem pour ceux qui boivent 40 bières par jour et quelques sky ou vodka, ou champ'. Mais pour mettre les drogues sur le même piédestal, que peut il arriver à une personne qui fumerait 60joints par jours continuellement. Et 60joints plus une quarantaines de bières/jours?


Mais tu extrapoles completement
60 joints plus 40 bières par jour forcement le type se nique la santé
c’est ca la réponse que tu veux entendre?
(en plus 60 joints par jour, tu es completement à la masse)
As-t-on jamais dis ici que c’etait bon d’exagerer, c’est exactement le meme que l’alcool, point.

En plus tu n’arretes pas de faire l’amalgame tabac-drogues-alcool alors que plus haut tu dis qu’il ne faut pas
c’est assez fatiguant

Ganateme1er a écrit:
Agomes, il n'est nullement question de te juger, mais juger un comportement oui, j'ai pu remarquer dans ton post , tes réponses que tu t'exprimes clairement et avec beaucoup de clairvoyance, tu défends bien ce que tu crois être ta raison de vivre et c'est après tout ton choix,


Sa raison de vivre? :shock: mais pourquoi lui prete tu des propos aussi ridicule? Elle dit qu'elle fume un joint tout les 36 du mois.
N’as tu pas conscience que ca te decribilise totalement (en meme temps pour ce sujet, ca fait longtemps)

Ganateme1er a écrit:
même si je ne partage pas, avec le regret je l'avoue que tu ne mettes pas tout ton potentiel d'énergie qui émane de toi dans des choses différentes. Je n'ai d'ailleurs jamais dit que tu étais une gamine, je t'ai fait remarquer que tu étais mineure civilement. Et quant à ceux qui pensent qu'on vient en moralisateurs (petite parenthèse à ce sujet, lexomil, dans ce post les détracteurs de la drogue ne parlent pas dans un langage châtié, ni vulgaire, donc ta remarque sur les trous du c*l de moralisateurs, tu peux la garder pour toi.... j'entends le bruit d'un galop d'un cheval noir, pas vous?), donc comme je disais pour ceux qui disent qu'on vient en moralisateurs, je leur dirais que l'on ne vient qu'avec le sentiment de vous protéger et de vous aider et non pas de vous faire la morale,


et quoi tu te sens investi d’une mission? de plus je te trouve que tu as bcp de culot de te plaindre de la vulgarité de Lexomil, mais je la prefere 100 fois plus à ta manière horrible de tenter de me faire passer pour une folle qui ne sais plus quoi, quel hypocrisie vraiment

Ganateme1er a écrit:
liberté vous appartient de vous enfoncer ou de vous détruire sous réserve que cela ne nuise pas aux autres ce qui n'est malheureusement pas le cas dans beaucoup de situations.


donc oui liberté de se détruire merci bien et de s’enfoncer mais la encore ce n’est qu’une infime partie des fumeurs
J’aimerais que tu me donnes tes cas de beaucoup de situation ou le fait de fumer des joints nuit aux autres

Ps. Si je parle de drogues dures ici ce n'est en aucun cas pour les défendre mais juste pour éclaircir un peu Ganateme

Bon je vais répondre aux autres maintenant

titefrizounette a écrit:
Le pb, c'est qd les ados en mal de vivre tombent dedans! je bosse avec et je peux vous garantir qu'effectivement, ils connaissent parfaitement les effets et les méfaits! Mais ça ne les empèche pas de consommer!
Ces jeunes détruits par la vie alors qu'ils ne sont pas encore majeurs ont peu d'espoirs, ont perdu toute confiance en les adultes et en l'avenir. certains se raccrochent à ces produits qui les détruisent plus qu'ils ne le pensent! à cela s'ajoute aussi une consommation d'alcool!!!!!! je sais que certains adultes fument un joint plus ou moins régulièrement mais qd c'est à 11 ou 16 ans, on peut tenir le même discours?????
l'addiction est bien connue, la dépendance s'installe vers une destruction psychique, physique, affective et sociale......
je ne suis pas là pour faire ni des généralités (non tous les ados ne sont pas des tox ou des junkies!!!), ni la morale à quiconque! juste pour vous faire part de pensées et d'expériences!


Le problème de la drogue et de l'alcool est bien réel, mais comme tu le dis toi meme ce sont des ados en mal de vivre qui tombent dedans. Ce que je veux dire par là c'est que oui ca peut-être dangereux, il y a vraiment un réel problème à ce niveau (alcool, drogues, mais aussi jeux vidéos et vie virtuel par exemple) l'adolescence est un passage pas facile pour certain mais ils y a d'autres élément, je pense à prendre en compte. Et ceux là, qui sont en petite minorité, il convient de les aider et le plus possible faire de la prévention sensée parce que eradiquer la drogue est totalement impossible
J'ai envie de me prendre en exemple, je crois que le fait que depuis un jeune age on me parle des drogues (mon père est un ancien toxicomane, je pense que ca joue aussi) a fait que j'ai ete bcp plus a meme de prendre mes responsabilité vis a vis de ca, d'avoir un regard plus critique vis a vis des drogues dures et meme de la fumette que bcp d'adolescent. Je n'ai jamais trouve ca trop cool et rebelle de fumer (forcement je voyais ca depuis des années) et je connaissais les dangers des drogues dures d'un point de vue different que certains. Dans mon entourage j'ai bcp de potes qui sont comme moi fils de fumeurs et pour certains fils d'ancien tox, et quand on en parle on se rend compte que effectivement ca a joué un role dans notre manière d'aborder le problème en tant qu'ados.

Donc en gros, je pense que ce n'est pas le produit en lui meme puisque la plupart arrive parfaitement a gerer le truc . Mais une question d’utilisation et la c'est une question de prévention, d'information intelligente et de dé-diabolisation qui est parfois bien plus tentante. Et que oui le canna est une solution pour certains ados qui ne vont pas bien et peut faire des ravages mais que meme pour la plupart des ados ca ne reste qu'une experience et une période. Et encore une fois je ne parle que du cannabis.

Cocagne a écrit:
moi ce qui m'ennuie c'est ce discours d'innocuité du cannabis par rapport aux adolescents
on a tous connu des alcoolo qui étaient horribles à voir complètement saoul et des personnes qui ont bu un peu d'alcool toute leur vie sans risque
de même pour la cigarette des fumeurs qui n'arretent pas malgré le fait qu'ils aient l'air de cracher leurs poumons


je ne penses pas qu'il y ai reellement un discours d'innocuité, tu sais j'ai peut etre paru faire l'apologie du cannabis ici mais c'est en réaction aux interventions que j'ai pu lire
et qui je trouve, etaient trop extremes. Mais tout le monde est d'accord que le canna est une drogue et que de ce fait elle comporte des risques

Cocagne a écrit:
je suis d'accord pour dire qu'il doit bien y avoir des fumeurs de cannabis qui arrivent à ne pas être dépendant et à en fumer un vraiment de temps en temps


Voila c'est ca, qui me dérange un peu, il doit bien y avoir...., c'est a dire oui c'est possible que parmi tout ces dépendants il doit bien en avoir un ou deux qui miraculeusement arrivent a gerer. Mais c'est l'inverse parmi tout ces fumeurs il y en a quelques uns qui n'arrivent pas a gerer leur consommation

Cocagne a écrit:
mais est ce que pour quelques fumeurs en apparence non dépendant et sains on doit oublier tous ceux qui en souffrent?
c'est ce qui me gene dans ton discours Joune d'autant plus que tu as l'air par contre tres sensible sur le plan de l'alcool? Je suis bcp plus sensible vis a vis de l'alcool p
alors pourquoi une substance et pas l'autre?


Je suis bcp plus sensible vis a vis de l'alcool parce que je trouve ca bcp plus pitoyalble une personne saoule morte, qui gerbe partout, qui se met dans des situations humiliantes ce qui est impossible avec la beuh et qu'il y a enormement plus de gens qui abusent avec l'alcool, que c'est bcp plus traitre mais bon je ne souhaiterais jms que l'alcool soit interdit et j'aime boire et etre un peu saoule aussi.

Patty a écrit:
Mais bien sûr, aucun d'entre vous n'en arrivera jamais là, vous savez tous vous maîtriser, vous connaissez parfaitement votre état mental et savez que vous ne courez aucun risque !


J'ai deja repondu que je connaissais les risques, comme la plupart des adultes et que je le prenais en toute connaissance de cause

Patty a écrit:
Vous savez quoi ? Je veux bien vous croire ! ;) Je veux bien admettre qu'il y a des gens suffisamment responsables pour fumer un joint de temps en temps, prendre un apéro de temps en temps, fumer quelques clopes de temps en temps et ne pas bouffer des médocs en permanence en dehors de tout contrôle médical.


Ca fait quand meme plaisir :)

Patty a écrit:
Et au risque de faire hurler, je suis même pour la dépénalisation du cannabis, même si ça peut paraître paradoxal ! Pourquoi ? Parce que tout ce qu'il y a autour du trafic me parait encore pire, voire limite plus dangereux, que la substance elle-même.

Bien sur, le milieu de la drogue est un des pires qui soit (comme celui du sexe) mais c'est a cause de l'illegalité de la chose.


Patty a écrit:
Mais par pitié n'essayez pas de faire croire que tout le monde est comme vous. Toutes les conduites d'addiction comportent des risques, vous les prenez c'est votre droit ! Mais de là à banaliser le geste (y compris pour la clope ou les médicaments) je ne suis pas d'accord. ;)
Non mais la majorité des personnes le sont et banaliser le geste, oui peut etre que je l'ai un peu banaliser mais comme dit plus haut je pense que c'est en reaction aux avis des autres, si j'avais ete avec quelqu'un qui l'avait vraiment banalise j'aurais moins ete extreme. haaa le juste milieu. S'exprimer correctement mine de rien c'est pas si facile

Patty a écrit:
Le libre arbitre c'est bien et beaucoup de gens en sont capables. Mais il faut tenir compte de ceux qui ne peuvent pas et pas mal d'ados (je ne parle pas des deux jeunes femmes qui sont intervenues ici) n'en sont pas capables, ils suivent le mouvement, croient ce qu'on leur dit sans chercher à aller plus loin. Ceux-là courent de vrais risques.
Les drogues sont impossible a eradiquer d'ailleurs est ce vraiment la solution, je veux dire sans vouloir partir dans un autre debat il y a du positif dans les drogues et je sais que c'est utopique mais si les adultes, parfaitement conscient des risques encourus, veulent fumer des joints ou prendre du LSD une fois, pourquoi pas?
Pour les ados j'ai repondu plus haut. Mais interdire et diaboliser n'est pas la solution


Voila Voila ca m'a prit pas mal de temps de répondre a tout ca alors ca me ferait plaisir, et je pense a Gataname, que je ne recoive pas des réponses absurdes dignes de Ionesco sous LSD, parce que pour parler de finir sous un pont a Agomes...


:D :D


Co_lette (d’ailleur quel pseudo étrange, la mère d’une de mes meilleure pote s’appelle ainsi, ca me perturbe à chaque fois de le lire pour un mec :D: ok pour ta proposition, de toute manière l’enfer m’attend depuis longtemps
Pour le cheval noir et cie ca ne me dit rien, tu m’expliques ?
10361
le cheval noir ? ha ben c'est parce qu'en sourdine comme on sait bien le faire on ne surnomme ( enfin certains qu'on vraiment mais vraiment rien d'autre a foutre) zorro tout ca , tu comprends ? humm ?
Joune a écrit:


Voila Voila ca m'a prit pas mal de temps de répondre a tout ca alors ca me ferait plaisir, et je pense a Gataname, que je ne recoive pas des réponses absurdes dignes de Ionesco sous LSD, parce que pour parler de finir sous un pont a Agomes...

Merci d'avoir écrit cette phrase, ça m'évitera de perdre mon temps à discuter avec une brouette, ah oui c'est vrai le mot brouette est plus insultant que trou du c*l, mais j'assume ce mot préférant mes valeurs. En tout cas, y a du bon, j'ai jamais autant rit et les personnes autour de moi, me prient de laisser tomber, car y a trop de boulot. Mais en tout cas, y a vraiment beaucoup de ravage parmi les consommateurs de drogue, je pensais pas que c'était si grave, mais alors là grave de grave.Du moment que tu restes dans ton monde et que tu ne viennes pas dans le mien, no problème.Et que tu tiennes pas ce discours devant des jeunes.Alors t'inquiète pas tu n'auras pas de réponses absurdes, tu n'en auras pas du tout, mais évite quand même de prêter ton nom aux autres.
63 ans Au bord de la mer 15536
Ganateme1er a écrit:
Joune a écrit:


Voila Voila ca m'a prit pas mal de temps de répondre a tout ca alors ca me ferait plaisir, et je pense a Gataname, que je ne recoive pas des réponses absurdes dignes de Ionesco sous LSD, parce que pour parler de finir sous un pont a Agomes...

Merci d'avoir écrit cette phrase, ça m'évitera de perdre mon temps à discuter avec une brouette, ah oui c'est vrai le mot brouette est plus insultant que trou du c*l, mais j'assume ce mot préférant mes valeurs. En tout cas, y a du bon, j'ai jamais autant rit et les personnes autour de moi, me prient de laisser tomber, car y a trop de boulot. Mais en tout cas, y a vraiment beaucoup de ravage parmi les consommateurs de drogue, je pensais pas que c'était si grave, mais alors là grave de grave.Du moment que tu restes dans ton monde et que tu ne viennes pas dans le mien, no problème.Et que tu tiennes pas ce discours devant des jeunes.Alors t'inquiète pas tu n'auras pas de réponses absurdes, tu n'en auras pas du tout, mais évite quand même de prêter ton nom aux autres.


L'art et la manière d'avoir le dernier mot et de balancer encore des vacheries :roll:

Joune a un discours cohérent, avance des arguments, essaye d'avoir une discussion constructive, sans vouloir convertir qui que ce soit.
Je ne trouve vraiment pas intelligente ta façon de lui répondre, et en tant que fumeuse occasionnelle moi aussi, je me sens quelque peu insultée par tes propos.
Je constate une fois de plus qu'aucune discussion n'est possible avec toi.
33 ans 95 308
y a vraiment beaucoup de ravage parmi les consommateurs de drogue

C'est vrai que toi t'es atteint sans même avoir consommé..T'es très fort ..!
Tu es l'exemple parfais pour montré que ce qui ont des soucis ne sont pas tous des fumeurs..
Ganateme1er a écrit:
Joune a écrit:


Voila Voila ca m'a prit pas mal de temps de répondre a tout ca alors ca me ferait plaisir, et je pense a Gataname, que je ne recoive pas des réponses absurdes dignes de Ionesco sous LSD, parce que pour parler de finir sous un pont a Agomes...

Merci d'avoir écrit cette phrase, ça m'évitera de perdre mon temps à discuter avec une brouette, ah oui c'est vrai le mot brouette est plus insultant que trou du c*l, mais j'assume ce mot préférant mes valeurs.


Donc de toute ma réponse tu retiens cette phrase, tu m'insultes (j'imagine que c'est une insulte brouette, bien que je ne connaisse pas la signification, je suis plus de la generation f**s de p**e moi) et après tu viens me parler de tes valeurs, juste parce que tu n'es pas vulgaire? et tu écris ca sans honte? la moindre des choses c'est de tenter de me répondre d'une manière plus ou moins cohérente parce que je pense que je t'ai répondu de mon mieux et que ca se voit qu'il y a un minimum de travail et de réflexion, alors si le respect fait partie de "tes valeurs" comme tu dis, tu aurais du répondre à mes questions et réactions



Ganateme1er a écrit:
En tout cas, y a du bon, j'ai jamais autant rit et les personnes autour de moi, me prient de laisser tomber, car y a trop de boulot.

ooooh mais si les gens autour de toi te disent ca, il faut les écouter bien sagement, ils doivent mieux savoir ce qui est bon pour toi, et puis je comprend que ton stock de clichés soit écoulé, tu nous en a sorti un beau lot là. (Pour ma part aussi j'ai pas mal ri mais il y avait un petit arriere gout d'effroi qui me gachait mon plaisir)

Ganateme1er a écrit:
Mais en tout cas, y a vraiment beaucoup de ravage parmi les consommateurs de drogue, je pensais pas que c'était si grave, mais alors là grave de grave.Du moment que tu restes dans ton monde et que tu ne viennes pas dans le mien, no problème.Et que tu tiennes pas ce discours devant des jeunes.Alors t'inquiète pas tu n'auras pas de réponses absurdes, tu n'en auras pas du tout, mais évite quand même de prêter ton nom aux autres.

Hop, encore une petite tentative de me faire passer pour folle, tu ne sais pas un peu changer de disque, ca manque d'originalité et ton monde est en parfaite sécurité rassure toi et sache que je continuerai à tenir ce discours devant tout le monde jeune ou pas.

Je perd un peu mon calme mais tant de mauvaise foi c'est inimaginable et ca a le merite de me défouler un tout petit peu
au fait cette phrase que tu as repris, prouve bien que j'ai eu raison de l'écrire car tu ne sais pas répondre autrement qu'en insultant et en essayant de destabiliser la personne avec qui tu discute. Super démocratique ca, mais je suppose que ca non plus ca ne fait pas partie de tes fameuses valeurs
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Joune a écrit:

Cocagne a écrit:
Cocagne Joune tu dis que tu as répondu à ma réflexion mais je ne crois pas avoir vu ta réponse


En ce qui concerne la voiture j’ai répondu que pour moi il est bien clair que l’on ne doit pas fumer, boire, être sous médocs en ayant pris le volant mais pensez-vous qu’il faille interdire l’alcool sous prétexte que des gens roulent bourrés? C’est une question de prévention et de contrôles, puisque certaines personnes sont irresponsables.



Cocagne a écrit:
moi ce qui m'ennuie c'est ce discours d'innocuité du cannabis par rapport aux adolescents
on a tous connu des alcoolo qui étaient horribles à voir complètement saoul et des personnes qui ont bu un peu d'alcool toute leur vie sans risque
de même pour la cigarette des fumeurs qui n'arretent pas malgré le fait qu'ils aient l'air de cracher leurs poumons


je ne penses pas qu'il y ai reellement un discours d'innocuité, tu sais j'ai peut etre paru faire l'apologie du cannabis ici mais c'est en réaction aux interventions que j'ai pu lire
et qui je trouve, etaient trop extremes. Mais tout le monde est d'accord que le canna est une drogue et que de ce fait elle comporte des risques

Cocagne a écrit:
je suis d'accord pour dire qu'il doit bien y avoir des fumeurs de cannabis qui arrivent à ne pas être dépendant et à en fumer un vraiment de temps en temps


Voila c'est ca, qui me dérange un peu, il doit bien y avoir...., c'est a dire oui c'est possible que parmi tout ces dépendants il doit bien en avoir un ou deux qui miraculeusement arrivent a gerer. Mais c'est l'inverse parmi tout ces fumeurs il y en a quelques uns qui n'arrivent pas a gerer leur consommation

Cocagne a écrit:
mais est ce que pour quelques fumeurs en apparence non dépendant et sains on doit oublier tous ceux qui en souffrent?
c'est ce qui me gene dans ton discours Joune d'autant plus que tu as l'air par contre tres sensible sur le plan de l'alcool? Je suis bcp plus sensible vis a vis de l'alcool p
alors pourquoi une substance et pas l'autre?


Je suis bcp plus sensible vis a vis de l'alcool parce que je trouve ca bcp plus pitoyalble une personne saoule morte, qui gerbe partout, qui se met dans des situations humiliantes ce qui est impossible avec la beuh et qu'il y a enormement plus de gens qui abusent avec l'alcool, que c'est bcp plus traitre mais bon je ne souhaiterais jms que l'alcool soit interdit et j'aime boire et etre un peu saoule aussi.



des témoignages de gens qui ont des "bad trips" avec le cannabis existent aussi
ce n'est pas parce que tu n'en as pas vu que ça n'arrive pas

j'avais lu une étude médicale qui montrait que les effets du cannabis sur les réflexes continuaient pendant tres longtemps apres la prise de la drogue, alors oui ça m'inquiete de voir des gens qui fument un joint et qui prennent le volant le lendemain
comme je te l'ai dis les drogues ne sont pas recherchées depuis longtemps en France en cas d'accident de voiture mortels, quand ça sera systematiquement le cas on en reparlera, mais pour combien les dégats seront graves avant d'en arriver là
en plus il y a la multiconsommation cannabis plus alcool ou médicaments qui est dangereuse et sous évaluée je suis sure

quand au discours d'innocuité par rapport au cannabis oui il existe... la différence entre drogue dite "douce" et "dure" est faite partout et si tu dis que le cannabis est une drogue tu te fais traiter de ringarde et regarder avec mépris

ce n'est pas parce que tu peux gérer, que tu ne prend pas le volant le lendemain du jour ou tu fumes, que ton entourage te parait gérer que tout le monde est dans cette situation

et oui pour moi le cannabis est une drogue, le diaboliser n'est pas la solution mais évaluer très clairement les risques et en parler partout au lieu de prétendre qu'il n'y a pas de conséquences
Provence a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Joune a écrit:


Voila Voila ca m'a prit pas mal de temps de répondre a tout ca alors ca me ferait plaisir, et je pense a Gataname, que je ne recoive pas des réponses absurdes dignes de Ionesco sous LSD, parce que pour parler de finir sous un pont a Agomes...

Merci d'avoir écrit cette phrase, ça m'évitera de perdre mon temps à discuter avec une brouette, ah oui c'est vrai le mot brouette est plus insultant que trou du c*l, mais j'assume ce mot préférant mes valeurs. En tout cas, y a du bon, j'ai jamais autant rit et les personnes autour de moi, me prient de laisser tomber, car y a trop de boulot. Mais en tout cas, y a vraiment beaucoup de ravage parmi les consommateurs de drogue, je pensais pas que c'était si grave, mais alors là grave de grave.Du moment que tu restes dans ton monde et que tu ne viennes pas dans le mien, no problème.Et que tu tiennes pas ce discours devant des jeunes.Alors t'inquiète pas tu n'auras pas de réponses absurdes, tu n'en auras pas du tout, mais évite quand même de prêter ton nom aux autres.


L'art et la manière d'avoir le dernier mot et de balancer encore des vacheries :roll:

Joune a un discours cohérent, avance des arguments, essaye d'avoir une discussion constructive, sans vouloir convertir qui que ce soit.
Je ne trouve vraiment pas intelligente ta façon de lui répondre, et en tant que fumeuse occasionnelle moi aussi, je me sens quelque peu insultée par tes propos.
Je constate une fois de plus qu'aucune discussion n'est possible avec toi.

Et je constate une fois de plus que les dialogues entre les gens qui se droguent et ceux qui ne se droguent pas sont différents et qu'aucune discussion n'est possible. Je me drogue pas, je ne me droguerais jamais, je n'accepte pas chez moi ou dans mon entourage une personne qui se drogue, dans mes éts, il y a des pancartes : ces ets conformément à la Loi sont interdits au consommateurs, détendeurs et revendeurs de drogue.
Je ne dirais jamais une seule parole en faveur de la drogue illégale, et de mon mieux je la combattrais comme beaucoup de gens le font. Une personne qui se drogue et qui veut arrêter aura toujours mon aide , mais une personne qui se complaît dans la drogue n'aura jamais mes faveurs, ni ma considération. Quant aux insultes dont vous faites part, relisez vous car il y a sûrement plus de mots insultants à leur propre sens du mot et non au sens que vous leur donnez de vos parts que la terminologie que j'emploie. Et si il fallait que je relève toutes les fois où je me suis senti insulté, la note serait élevée.
D'autre part, je ne vois pas l'intérêt de parler du cannabis en tant que tel, c'est à dire en consommant cette drogue dans un forum de "santé" qui est fait pour soulager les maux divers et se renseigner sur différentes maladies. Poster pour dire que le cannabis a des effets néfastes et demander quels sont les remèdes, ok à moins bien entendu que vous m'avanciez maintenant que le cannabis est un médoc curatif :roll: , mais ce n'est tout de même pas dans cette optique que vous avancez vos arguties.
Et que cela vous plaise ou non, le cannabis est illégal, et je ne me mettrais pas dans l'illégalité pour vous faire plaisir.Que ce soit dans ce forum ou un autre.
10361
la betise humaine devrait etre aussi illégale et certains serait defacto classé comme arme de destruction massive .... :roll:
10361
jamaïcan version ou bien bouchonnois version

choisi ton trip camaradeS :lol:
B I U