MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Agomes a écrit:
Après toute ces conversations j'ai juste à dire que chacun est responsable de ses actes, et surtout assume ce qu'il fait. Moi j'assume et je n'ai  
en aucun cas besoin que l'ont me dise "c'est pas bon, c'est illégal et tout sa", on m'en a informer et réinformer et reréinformer et j'assume tout cela. Pas besoin de me faire des sérments en excuse que j'ai "17 ans et que je suis une gamine".

Vous êtes la (pas tous le monde sur le forum soyons d'accord) à juger ceux qui boivent, ceux qui fument et je ne sais quoi, mais comment pouvez-vous vous permettre de juger les gens ? Moi je ne juge pas les homo, je ne juge pas les prostituées ect. Alors laissez les fumeurs de joints et ceux qui picolle tranquil ! C'est leurs santé, leurs argent, je ne pense pas qu'ils viennent cultiver leur plante sur votre balcon..

Dire que ceux qui fument des joints ne sont pas "sains d'esprit" c'est du n'importe quoi ! Connais-tu tous les gens qui fument des joints pour dire cela ? Il y a des gens très bien, qui fument de la drogue et autres, et c'est pas pour autant qu'ils sont désespéré et vole des sacs pour se payer leur dose. Tout sa ce sont des préjugés ! Et des préjugés qui viennent des gens qui parle sans savoir. Moi habitant et ayant toujours habiter dans la banlieue, je connais des pères de famille qui fument depuis plus de 20 ans. Ils ont une femme et des enfants, un travail et vont très bien.

Alors laissez les gens vivre leurs vie et je parle pour moi, moi fille de 17 ans qui fume la cigarette et le joint occasionnellement, vos remarques me passent bien au dessus de la tête..


A qui s'adresse ce message? On dirait que tu n'as pas tout lu ou que tu n'as pas tout compris. :-k
33 ans 95 308
Patty a écrit:
Ah et j'aimerais bien qu'on réponde à mes questions que tout le monde évite soigneusement :

Quelle est la finalité réelle lorsque vous prenez du cannabis puisque manifestement vous avez l'air de dire que vous pourriez très bien vous en passer ?

Pourquoi affirmez-vous que le cannabis n'a aucun effet sur le comportement puisque vous reconnaissez en prendre pour modifier votre comportement ?



Moi je fume un joint (à peine) lors de soirée entre amis pour m'amuser, oui parce que quand j'ai fumer un joint je me marre facilement et je passe une bonne soirée. Mais je peux m'en passer ce n'est juste qu'un petit extra.

Et moi je pense que oui sa modifie le comportement, il y en a beaucoup qui deviennent agressive ect mais moi ce n'est pas le cas, donc je continuerais à me fumer un p'tit joint lors de soirée. (De plus quand les soirées ont lieu je dors sur place, donc apart tomber de ma chaise ou casser un verre je ne vais pas faire un carrambollage sur l'autoroute..)
33 ans 95 308
Herlyd a écrit:
Agomes a écrit:
Après toute ces conversations j'ai juste à dire que chacun est responsable de ses actes, et surtout assume ce qu'il fait. Moi j'assume et je n'ai en aucun cas besoin que l'ont me dise "c'est pas bon, c'est illégal et tout sa", on m'en a informer et réinformer et reréinformer et j'assume tout cela. Pas besoin de me faire des sérments en excuse que j'ai "17 ans et que je suis une gamine".

Vous êtes la (pas tous le monde sur le forum soyons d'accord) à juger ceux qui boivent, ceux qui fument et je ne sais quoi, mais comment pouvez-vous vous permettre de juger les gens ? Moi je ne juge pas les homo, je ne juge pas les prostituées ect. Alors laissez les fumeurs de joints et ceux qui picolle tranquil ! C'est leurs santé, leurs argent, je ne pense pas qu'ils viennent cultiver leur plante sur votre balcon..

Dire que ceux qui fument des joints ne sont pas "sains d'esprit" c'est du n'importe quoi ! Connais-tu tous les gens qui fument des joints pour dire cela ? Il y a des gens très bien, qui fument de la drogue et autres, et c'est pas pour autant qu'ils sont désespéré et vole des sacs pour se payer leur dose. Tout sa ce sont des préjugés ! Et des préjugés qui viennent des gens qui parle sans savoir. Moi habitant et ayant toujours habiter dans la banlieue, je connais des pères de famille qui fument depuis plus de 20 ans. Ils ont une femme et des enfants, un travail et vont très bien.

Alors laissez les gens vivre leurs vie et je parle pour moi, moi fille de 17 ans qui fume la cigarette et le joint occasionnellement, vos remarques me passent bien au dessus de la tête..


A qui s'adresse ce message? On dirait que tu n'as pas tout lu ou que tu n'as pas tout compris. :-k



Ce message s'adresse plus particulièrement à Ganateme1er
60 ans 91 25732
Agomes a écrit:
Cétait ton mari, on est d'accord tu vivais avec.
Mais sur ce site personne ne me connaît, ni les autres personnes qui disaient qui fumait le joint donc sa ne donne en aucun cas le droit au gens de juger ce que l'on fait et de nous critiquer..


On ne juge pas les gens mais un comportement. ;) TOUTES les conduites d'addiction présentent des risques et personne ne peut se dire à l'abri.

Parce que c'était mon mari ce n'était pas pareil ? Mais le problème ce n'était pas lui, mais son alcoolisme. Lui aussi au début il savait ne pas abuser, il "tenait" l'alcool, il a longtemps nié avoir un problème avec, ça n'était pas dangereux, il était au courant des effets que ça pouvait avoir ! C'est typique de la conduite d'addiction.

Pour ma part je ne vous juge pas, vous faites ce que vous voulez. Mais je ne laisserai pas dire que ce n'est pas dangereux et qu'il n'y a pas de risques.

Ceux qui les prendront le feront en connaissance de cause et il n'arrivera rien de grave à la plupart et tant mieux ! :)

Mais si en tenant mon discours, je peux éviter à un môme souffrant de dépression de se suicider sous l'empire du cannabis (celui-là aussi je le connaissais, donc ce n'est pas pareil je suppose) et bien j'aurai servi à quelque chose. C'est tout ce que je veux.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je rappelle juste que la drogue et les médicaments ne sont pas recherchés depuis longtemps dans les accidents de voitures mortel par rapport a l'alcool

alors dire que le cannabis est moins dangereux que l'alcool comme certains posts l'ont sous entendus est un mensonge en fait puisque les études sont simplement plus récentes et moins nombreuses

ensuite comme Patty je pense que les drogués ne se rendent malheureusement compte des dégâts qu'ils commettent que trop tard et ce quelque soit l'addiction
Patty a écrit:
Oui d'accord il y a comportement d'alcoolisation chez les animaux, mais par la consommation de fruits, et dans la nature on mange ce qu'on trouve... Peut-être que l'alcoolisation n'est pas la sensation recherchée, mais que les fruits fermentés contiennent des nutriments indispensables pour la santé des animaux.


Là tu supposes, l'alcoolisation est bien l'effet recherché par certains animaux, il y en a des occasionnels, des prédispositions. Ce n'est pas du tout quelque chose de vital.


Patty a écrit:
D'autre part je ne crois pas qu'il y ait des études sur la cirrhose du foie chez l'éléphant ou la raie manta et les animaux perdent rarement leurs points de permis...


Moi je ne parle que du cannabis, si tu me relis je ne défend pas l'alcool qui pour moi est vraiment dangereux que se soit pour la santé (mais là chacun est libre de se niquer la santé) et du comportement à risque qu'il entraîne (que se soit être très bourré une fois ou devenir dépendant)


Patty a écrit:
Nous on sait. On a un cerveau. On connait les risques et on les prend en connaissance de cause. Ce qui est curieux c'est que tout le monde cherche à les minimiser, même quand on démontre par a + b la dangerosité d'une substance qui pourtant, de l'aveu de ceux qui en prennent, ne leur est pas indispensable ! Alors pourquoi continuer ?



Pourquoi continuer? Parce que c'est bon tout simplement et même si sur le long terme on risque un cancer des poumons (ou une cirrhose du foie) c'est un risque à prendre que certaines personnes prennent voilà tout parce que je pense que mnt tout le monde est au courant des risques.
Moi, personnellement, je n'ai pas envie de passer ma vie à faire tout ce qu'on est censé faire pour être en bonne santé alors que je peux mourir demain, je préfère vivre ma vie sans trop me prendre la tête, donc si j'ai envie de fumer un joint de temps en temps je me l'autorise. (par contre je veux vraiment arrêter la cigarette parce que ça ne m'apporte rien, que je suis vraiment accro, et que je suis consciente que ça me nique les poumons)

Patty a écrit:
Mais bon je n'en ai jamais pris, je parle sans savoir. Mais je n'ai jamais eu besoin de ça pour m'éclater et me sentir bien. Alors c'est quoi la vraie raison qui pousse à prendre ça ?



Moi aussi je sais m'éclater et me sentir bien sans ca comme la grande majorité des fumeurs. c'est juste différent et j'ai passer des soirées où ce n'était pas juste le petit joint pour se détendre mais ou on fumait vraiment pas mal pour se péter la gueule je t'assure que ce n'est pas la même chose, j'ai passer des soirée mémorables, ou ta perception des choses, ta manière de penser est différente, tu vois les choses sous un autre angle et tu rigoles franchement. Clean tu ne pourrais pas même avec tout les efforts du monde. C'est une expérience et j'espère sincèrement que tu puisses comprendre que certaines personnes recherche ça. Mais même en étant pétée morte, jamais tu ne peux pas gérer comme avec l'alcool voilà pourquoi je défend le cannabis. A t'on jamais entendu des bagarres parce que des gens avait trop fumé, des gens inconscient (comme le coma éthylique je veux dire), non si tu fumes pas mal tu es dans ton petit monde mais en étant tout à fait conscient c'est pas du LSD hein. Et un petit joint à juste un effet relaxant, comme un verre de vin.


Patty a écrit:
Parce que c'était mon mari ce n'était pas pareil ? Mais le problème ce n'était pas lui, mais son alcoolisme. Lui aussi au début il savait ne pas abuser, il "tenait" l'alcool, il a longtemps nié avoir un problème avec, ça n'était pas dangereux, il était au courant des effets que ça pouvait avoir ! C'est typique de la conduite d'addiction.


Son problème c'était son alcoolisme, apparemment pas le fait qu'il fume. Donc, je sais que je me répète; (mais moi l'alcool j'ai vraiment du mal avec alors je ne veux pas qu'on pense que je fais l'apologie de l'alcool (je me suis pourtant déjà bien bourrée la gueule)), pour moi c'est deux choses complètement différentes. Déjà il n'y a pas de dépendance physique et puis tout ce que j'ai dit plus haut ( je commence à fatigué, mine de rien, ca fait 30min que j'écrit)

Voila je finirais en disant que je sais qu'il y a certains usagers problématiques, c'est triste mais ce n'est tout de même qu'une petite partie des fumeurs et qui sais si ce n'avait pas été ca ca aurait peut-etre été autre chose. Les médicaments me font personnellement bcp plus peur, on prescrit des anti-dépresseurs pour rien mnt et si ça ça ne modifie pas le comportement et la perception des choses...
Donc le canna pour moi c'est d'office avec modération, après des gens qui abusent et qui ne savent pas gerer il y en aura tjs mais on ne risque pas de finir comme avec l'alcool même en abusant.

(Au fait, le fait que se soit illégal n'est absolument pas un argument pour me convaincre)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Moi personnellement je... :roll:

Les fumeurs de joints ont vraiment l'air de ne s'intéresser qu'à eux.

Le cannabis c'est moins dangereux que l'alcool? Relis ce que Cocagne a écrit, s'il te plaît? Ce n'est pas parce qu'on n'en parle pas depuis longtemps que le cannabis ne tue pas sur les routes.

As-tu jeté un petit coup d'oeil aux liens qui ont été donnés avant?

L'illégalité de la chose? Mais on est bien au-delà de ça depuis un bon moment, relis les dernières pages.

Je crois que de toute façon, entre ceux qui ont été victime de leur propre addiction, de l'addiction d'un proche ou de celle d'un inconnu (quelque soit le produit) et ceux qui ne pensent qu'à s'éclater sans penser aux conséquences, que ce soit pour eux ou pour les autres, on n'arrivera jamais à se mettre d'accord. :roll:
Herlyd a écrit:
Moi personnellement je... :roll:
Les fumeurs de joints ont vraiment l'air de ne s'intéresser qu'à eux.


:shock:
Et les gros on vraiment l'air doués pour faire des généralités
Je suis désolée mais c'est aussi choquant et ridicule à lire que ca.

As- tu pris bien la peine de me lire ? JE ne fais pas que parler de MOI mais effectivement je fais part de mon experience personnelle et de ma vision des choses, entre autre, pardon

Herlyd a écrit:
Le cannabis c'est moins dangereux que l'alcool? Relis ce que Cocagne a écrit, s'il te plaît? Ce n'est pas parce qu'on n'en parle pas depuis longtemps que le cannabis ne tue pas sur les routes.


j'ai déjà répondu à cette question

Herlyd a écrit:
L'illégalité de la chose? Mais on est bien au-delà de ça depuis un bon moment, relis les dernières pages.


ce n'étais juste qu'une petite parenthèse rien d'autre, un truc personnel encore une fois, décidement qu'est ce qu'il me prend?



Maintenant, je pense avoir participer à cette conversation en respectant tout le monde ici, en reconnaissant le fait que vous aviez raison pour certains points et en essayant d'argumenter le mieux possible ma pensée et ma vision des choses, j'ai lu attentivement vos réponses et je ne vous ai pas preté des propos que vous n'avez pas tenu, comme on a fait pour moi. Je comprends votre manière de voir et j'essaie de vous montrer un autre angle, peut-être une autre facon de prendre le problème je pensais que ca pouvait faire avancer le débat


et puis je dois avouer que cette réponse me choque assez
60 ans 91 25732
Juste une question. Quel est le pourcentage de toxicomanes (cocaïne, héroïne) qui ont commencé par la prise de cannabis ou de marijuana ? Et quel est le pourcentage de toxicomanes qui ont commencé directement par les drogues dures ?
10361
Herlyd a écrit:


Les fumeurs de joints ont vraiment l'air de ne s'intéresser qu'à eux.



c'est bien connu enfin voyons, l'enfer c'est les autres .... :roll: :roll: :roll:

Herlyd a écrit:
on n'arrivera jamais à se mettre d'accord



avec ce genre de raccourcis a l'emporte piece ca je te le confirme a mon grand regret en tout cas ...

c'est dommage en tout cas, vraiment car le débat etait vraiment intéréssant ! . Oui dommage..sincerement
42 ans loiret 715
Le pb, c'est qd les ados en mal de vivre tombent dedans! je bosse avec et je peux vous garantir qu'effectivement, ils connaissent parfaitement les effets et les méfaits! Mais ça ne les empèche pas de consommer!
Ces jeunes détruits par la vie alors qu'ils ne sont pas encore majeurs ont peu d'espoirs, ont perdu toute confiance en les adultes et en l'avenir. certains se raccrochent à ces produits qui les détruisent plus qu'ils ne le pensent! à cela s'ajoute aussi une consommation d'alcool!!!!!!

je sais que certains adultes fument un joint plus ou moins régulièrement mais qd c'est à 11 ou 16 ans, on peut tenir le même discours?????
l'addiction est bien connue, la dépendance s'installe vers une destruction psychique, physique, affective et sociale......
je ne suis pas là pour faire ni des généralités (non tous les ados ne sont pas des tox ou des junkies!!!), ni la morale à quiconque! juste pour vous faire part de pensées et d'expériences!
Patty a écrit:
Juste une question. Quel est le pourcentage de toxicomanes (cocaïne, héroïne) qui ont commencé par la prise de cannabis ou de marijuana ? Et quel est le pourcentage de toxicomanes qui ont commencé directement par les drogues dures ?

Toujours pas de réponses Patty? Pas étonnant, car le pourcentage avoisine les 100%. Et 0% pour ceux qui commencent par des drogues dures.
D'ailleurs à ce sujet, l'alcool amène à l'alcool, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas l'alcool doux qui amène à un alcool dur meurtrier.
Idem pour le tabac. Y a pas un petit tabac qui amène à un tabac dur comme le cannabis amène à l'héroïne.
Pour les accidents de la route, joune dit avoir répondu, mais je n'ai pas trouvé sa réponse.
Comme disait Desproge, 20% des accidents meurtriers sont dus à des gens qui consomment de l'alcool . Que boivent les 80% responsables des accidents meurtriers? En fait la question n'est pas forcément ce qu'ils boivent, mais ce qu'ils consomment. Et on ne peut s'étonner que la consommation de drogues diverses intervienne dans ces accidents. Et on peut rajouter que dans les 20% d'accidents occasionnés par les consommateurs d'alcool, il y a ceux qui consomment les 2 et il y a aussi ceux qui ont eu un accident avec un drogué. Et comme jusque maintenant, il n'y a pas beaucoup de dépistage de consommation de drogues, on a trop tendance à reporter les maux sur l'alcool. Ce qui fait que les 20% reste à revoir.Je ne défend pas pour autant l'alcool.Mais que l'on fasse un amalgame entre le tabac, l'alcool, et les drogues en ce qui concerne l'accoutumance, ok. Mais les méfaits ne sont pas les mêmes. Le tabac a principalement des méfaits physiques alors que les drogues affectent principalement le cerveau.
On interdit le tabac dans les lieux communs principalement à cause du tabagisme passif.
Mais il y aussi la drogue passive.
Déjà qu'il y a des consommateurs occasionnels de cannabis qui voient des éléphants et des baleines et autres animaux se pinter la tronche avec du sky, où qu'ils pensent que les mammifères marins font des alambics pour distiller des goémons,(d'après ce que je viens de lire) je suis en droit d'avoir peur si un jour arrimé au bar d'une hacienda, je vois un chimpanzé, ou un lion commander une bière au patron. J'ai encore jamais vu d'éléphant rose, et quand je vois un éléphant bleu qui avec sa trompe lave et simonise des voitures, je me demande si mon café n'était pas trop arrosé.Je me demande vraiment ce qu'il mette dans le cannabis, y a moins de cochonnerie dans la moquette.
Il y a aussi une chose qui me titille, la grande majorité des consommateurs de tabacs n'incitent pas les jeunes à faire pareil, ni les jeunes ni les autres.Ils en connaissent les méfaits et savent qu'il est dur d'arrêter et généralement conseille aux autres de ne pas fumer. Tandis que ceux qui fument de la drogue ou s'injectent de la drogue, ou la sniffe ont toujours tendance à valoriser leur produit et à inciter leur prochain à faire de même. Et pourtant ils sont au courant des méfaits et des dangers de leur consommation. Il est vrai que cette consommation est onéreuse et que la plupart pour se la payer sont souvent obligés de devenir revendeurs et qu'ils sont bien obligés de vanter leur produit, mais ça n'explique pas tout.
Une autre question que je pose aux consommateurs de drogues:
un grand fumeur de tabac fume 2à 3 paquets par jours soit 60cigarettes, ces fumeurs risquent à long terme un cancer des poumons, gorge etc...mais leur espérance de vie avoisine quand même les 50/60ans. Idem pour ceux qui boivent 40 bières par jour et quelques sky ou vodka, ou champ'. Mais pour mettre les drogues sur le même piédestal, que peut il arriver à une personne qui fumerait 60joints par jours continuellement. Et 60joints plus une quarantaines de bières/jours?
Agomes, il n'est nullement question de te juger, mais juger un comportement oui, j'ai pu remarquer dans ton post , tes réponses que tu t'exprimes clairement et avec beaucoup de clairvoyance, tu défends bien ce que tu crois être ta raison de vivre et c'est après tout ton choix, même si je ne partage pas, avec le regret je l'avoue que tu ne mettes pas tout ton potentiel d'énergie qui émane de toi dans des choses différentes. Je n'ai d'ailleurs jamais dit que tu étais une gamine, je t'ai fait remarquer que tu étais mineure civilement. Et quant à ceux qui pensent qu'on vient en moralisateurs (petite parenthèse à ce sujet, lexomil, dans ce post les détracteurs de la drogue ne parlent pas dans un langage châtié, ni vulgaire, donc ta remarque sur les trous du c*l de moralisateurs, tu peux la garder pour toi.... j'entends le bruit d'un galop d'un cheval noir, pas vous?), donc comme je disais pour ceux qui disent qu'on vient en moralisateurs, je leur dirais que l'on ne vient qu'avec le sentiment de vous protéger et de vous aider et non pas de vous faire la morale, liberté vous appartient de vous enfoncer ou de vous détruire sous réserve que cela ne nuise pas aux autres ce qui n'est malheureusement pas le cas dans beaucoup de situations.
Quant au coté illégal dont tu fais fi Agomes, libre à toi, lire à toi de penser que les flics du coin s'en foutent jusqu'au jour où ils n'auront rien d'autres à faire que de vous emmerder, et qu'ils vous garderont 92heures en gav, et que de surcroit tu te prendrais une peine de quelques mois en sursis, c'est rien du sursis, c'est de la bagatelle, mais tu verra que dans le monde du travail , beaucoup de portes se refermeront. Et je ne parle pas en pensant qu'un jour sous un pont ou dans une cellule, tu te dises, si j'avais su j'aurais écouté.... car dans ce cas , ce sera un échec pour nous.
Ganateme1er a écrit:
Patty a écrit:
Juste une question. Quel est le pourcentage de toxicomanes (cocaïne, héroïne) qui ont commencé par la prise de cannabis ou de marijuana ? Et quel est le pourcentage de toxicomanes qui ont commencé directement par les drogues dures ?

Toujours pas de réponses Patty? Pas étonnant, car le pourcentage avoisine les 100%. Et 0% pour ceux qui commencent par des drogues dures.
D'ailleurs à ce sujet, l'alcool amène à l'alcool, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas l'alcool doux qui amène à un alcool dur meurtrier.
Idem pour le tabac. Y a pas un petit tabac qui amène à un tabac dur comme le cannabis amène à l'héroïne.
Pour les accidents de la route, joune dit avoir répondu, mais je n'ai pas trouvé sa réponse.
Comme disait Desproge, 20% des accidents meurtriers sont dus à des gens qui consomment de l'alcool . Que boivent les 80% responsables des accidents meurtriers? En fait la question n'est pas forcément ce qu'ils boivent, mais ce qu'ils consomment. Et on ne peut s'étonner que la consommation de drogues diverses intervienne dans ces accidents. Et on peut rajouter que dans les 20% d'accidents occasionnés par les consommateurs d'alcool, il y a ceux qui consomment les 2 et il y a aussi ceux qui ont eu un accident avec un drogué. Et comme jusque maintenant, il n'y a pas beaucoup de dépistage de consommation de drogues, on a trop tendance à reporter les maux sur l'alcool. Ce qui fait que les 20% reste à revoir.Je ne défend pas pour autant l'alcool.Mais que l'on fasse un amalgame entre le tabac, l'alcool, et les drogues en ce qui concerne l'accoutumance, ok. Mais les méfaits ne sont pas les mêmes. Le tabac a principalement des méfaits physiques alors que les drogues affectent principalement le cerveau.
On interdit le tabac dans les lieux communs principalement à cause du tabagisme passif.
Mais il y aussi la drogue passive.
Déjà qu'il y a des consommateurs occasionnels de cannabis qui voient des éléphants et des baleines et autres animaux se pinter la tronche avec du sky, où qu'ils pensent que les mammifères marins font des alambics pour distiller des goémons,(d'après ce que je viens de lire) je suis en droit d'avoir peur si un jour arrimé au bar d'une hacienda, je vois un chimpanzé, ou un lion commander une bière au patron. J'ai encore jamais vu d'éléphant rose, et quand je vois un éléphant bleu qui avec sa trompe lave et simonise des voitures, je me demande si mon café n'était pas trop arrosé.Je me demande vraiment ce qu'il mette dans le cannabis, y a moins de cochonnerie dans la moquette.
Il y a aussi une chose qui me titille, la grande majorité des consommateurs de tabacs n'incitent pas les jeunes à faire pareil, ni les jeunes ni les autres.Ils en connaissent les méfaits et savent qu'il est dur d'arrêter et généralement conseille aux autres de ne pas fumer. Tandis que ceux qui fument de la drogue ou s'injectent de la drogue, ou la sniffe ont toujours tendance à valoriser leur produit et à inciter leur prochain à faire de même. Et pourtant ils sont au courant des méfaits et des dangers de leur consommation. Il est vrai que cette consommation est onéreuse et que la plupart pour se la payer sont souvent obligés de devenir revendeurs et qu'ils sont bien obligés de vanter leur produit, mais ça n'explique pas tout.
Une autre question que je pose aux consommateurs de drogues:
un grand fumeur de tabac fume 2à 3 paquets par jours soit 60cigarettes, ces fumeurs risquent à long terme un cancer des poumons, gorge etc...mais leur espérance de vie avoisine quand même les 50/60ans. Idem pour ceux qui boivent 40 bières par jour et quelques sky ou vodka, ou champ'. Mais pour mettre les drogues sur le même piédestal, que peut il arriver à une personne qui fumerait 60joints par jours continuellement. Et 60joints plus une quarantaines de bières/jours?
Agomes, il n'est nullement question de te juger, mais juger un comportement oui, j'ai pu remarquer dans ton post , tes réponses que tu t'exprimes clairement et avec beaucoup de clairvoyance, tu défends bien ce que tu crois être ta raison de vivre et c'est après tout ton choix, même si je ne partage pas, avec le regret je l'avoue que tu ne mettes pas tout ton potentiel d'énergie qui émane de toi dans des choses différentes. Je n'ai d'ailleurs jamais dit que tu étais une gamine, je t'ai fait remarquer que tu étais mineure civilement. Et quant à ceux qui pensent qu'on vient en moralisateurs (petite parenthèse à ce sujet, lexomil, dans ce post les détracteurs de la drogue ne parlent pas dans un langage châtié, ni vulgaire, donc ta remarque sur les trous du c*l de moralisateurs, tu peux la garder pour toi.... j'entends le bruit d'un galop d'un cheval noir, pas vous?), donc comme je disais pour ceux qui disent qu'on vient en moralisateurs, je leur dirais que l'on ne vient qu'avec le sentiment de vous protéger et de vous aider et non pas de vous faire la morale, liberté vous appartient de vous enfoncer ou de vous détruire sous réserve que cela ne nuise pas aux autres ce qui n'est malheureusement pas le cas dans beaucoup de situations.
Quant au coté illégal dont tu fais fi Agomes, libre à toi, lire à toi de penser que les flics du coin s'en foutent jusqu'au jour où ils n'auront rien d'autres à faire que de vous emmerder, et qu'ils vous garderont 92heures en gav, et que de surcroit tu te prendrais une peine de quelques mois en sursis, c'est rien du sursis, c'est de la bagatelle, mais tu verra que dans le monde du travail , beaucoup de portes se refermeront. Et je ne parle pas en pensant qu'un jour sous un pont ou dans une cellule, tu te dises, si j'avais su j'aurais écouté.... car dans ce cas , ce sera un échec pour nous.


As-tu besoin d'etre si méprisant et de mauvaise foi pour t'exprimer? Tu sors des truc gros comme des maisons et apparement le fait de se droguer ou pas ne change rien à l'affaire.
Pour la question de Paatty figure toi que ne voulant pas répondre n'importe quoi sans citer de sources pour étayer mes propos j'ai pris soin de chercher après des chiffres qui peuvent etre considerer comme fiable. J'ai préparé une petite réponse que je posterai plus tard.

Pour en revenir au fameux 100% quel est le pourcentage de fumeurs qui passe aux drogues dures ? Tu vois le problème peut etre prit dans les deux sens.
Je prendrais le temps de répondre de mon mieux ce soir meme si ce genre de réponse est vraiment faite pour vous dégouter de parler avec les gens...
10361
Joune a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Patty a écrit:
Juste une question. Quel est le pourcentage de toxicomanes (cocaïne, héroïne) qui ont commencé par la prise de cannabis ou de marijuana ? Et quel est le pourcentage de toxicomanes qui ont commencé directement par les drogues dures ?

Toujours pas de réponses Patty? Pas étonnant, car le pourcentage avoisine les 100%. Et 0% pour ceux qui commencent par des drogues dures.
D'ailleurs à ce sujet, l'alcool amène à l'alcool, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas l'alcool doux qui amène à un alcool dur meurtrier.
Idem pour le tabac. Y a pas un petit tabac qui amène à un tabac dur comme le cannabis amène à l'héroïne.
Pour les accidents de la route, joune dit avoir répondu, mais je n'ai pas trouvé sa réponse.
Comme disait Desproge, 20% des accidents meurtriers sont dus à des gens qui consomment de l'alcool . Que boivent les 80% responsables des accidents meurtriers? En fait la question n'est pas forcément ce qu'ils boivent, mais ce qu'ils consomment. Et on ne peut s'étonner que la consommation de drogues diverses intervienne dans ces accidents. Et on peut rajouter que dans les 20% d'accidents occasionnés par les consommateurs d'alcool, il y a ceux qui consomment les 2 et il y a aussi ceux qui ont eu un accident avec un drogué. Et comme jusque maintenant, il n'y a pas beaucoup de dépistage de consommation de drogues, on a trop tendance à reporter les maux sur l'alcool. Ce qui fait que les 20% reste à revoir.Je ne défend pas pour autant l'alcool.Mais que l'on fasse un amalgame entre le tabac, l'alcool, et les drogues en ce qui concerne l'accoutumance, ok. Mais les méfaits ne sont pas les mêmes. Le tabac a principalement des méfaits physiques alors que les drogues affectent principalement le cerveau.
On interdit le tabac dans les lieux communs principalement à cause du tabagisme passif.
Mais il y aussi la drogue passive.
Déjà qu'il y a des consommateurs occasionnels de cannabis qui voient des éléphants et des baleines et autres animaux se pinter la tronche avec du sky, où qu'ils pensent que les mammifères marins font des alambics pour distiller des goémons,(d'après ce que je viens de lire) je suis en droit d'avoir peur si un jour arrimé au bar d'une hacienda, je vois un chimpanzé, ou un lion commander une bière au patron. J'ai encore jamais vu d'éléphant rose, et quand je vois un éléphant bleu qui avec sa trompe lave et simonise des voitures, je me demande si mon café n'était pas trop arrosé.Je me demande vraiment ce qu'il mette dans le cannabis, y a moins de cochonnerie dans la moquette.
Il y a aussi une chose qui me titille, la grande majorité des consommateurs de tabacs n'incitent pas les jeunes à faire pareil, ni les jeunes ni les autres.Ils en connaissent les méfaits et savent qu'il est dur d'arrêter et généralement conseille aux autres de ne pas fumer. Tandis que ceux qui fument de la drogue ou s'injectent de la drogue, ou la sniffe ont toujours tendance à valoriser leur produit et à inciter leur prochain à faire de même. Et pourtant ils sont au courant des méfaits et des dangers de leur consommation. Il est vrai que cette consommation est onéreuse et que la plupart pour se la payer sont souvent obligés de devenir revendeurs et qu'ils sont bien obligés de vanter leur produit, mais ça n'explique pas tout.
Une autre question que je pose aux consommateurs de drogues:
un grand fumeur de tabac fume 2à 3 paquets par jours soit 60cigarettes, ces fumeurs risquent à long terme un cancer des poumons, gorge etc...mais leur espérance de vie avoisine quand même les 50/60ans. Idem pour ceux qui boivent 40 bières par jour et quelques sky ou vodka, ou champ'. Mais pour mettre les drogues sur le même piédestal, que peut il arriver à une personne qui fumerait 60joints par jours continuellement. Et 60joints plus une quarantaines de bières/jours?
Agomes, il n'est nullement question de te juger, mais juger un comportement oui, j'ai pu remarquer dans ton post , tes réponses que tu t'exprimes clairement et avec beaucoup de clairvoyance, tu défends bien ce que tu crois être ta raison de vivre et c'est après tout ton choix, même si je ne partage pas, avec le regret je l'avoue que tu ne mettes pas tout ton potentiel d'énergie qui émane de toi dans des choses différentes. Je n'ai d'ailleurs jamais dit que tu étais une gamine, je t'ai fait remarquer que tu étais mineure civilement. Et quant à ceux qui pensent qu'on vient en moralisateurs (petite parenthèse à ce sujet, lexomil, dans ce post les détracteurs de la drogue ne parlent pas dans un langage châtié, ni vulgaire, donc ta remarque sur les trous du c*l de moralisateurs, tu peux la garder pour toi.... j'entends le bruit d'un galop d'un cheval noir, pas vous?), donc comme je disais pour ceux qui disent qu'on vient en moralisateurs, je leur dirais que l'on ne vient qu'avec le sentiment de vous protéger et de vous aider et non pas de vous faire la morale, liberté vous appartient de vous enfoncer ou de vous détruire sous réserve que cela ne nuise pas aux autres ce qui n'est malheureusement pas le cas dans beaucoup de situations.
Quant au coté illégal dont tu fais fi Agomes, libre à toi, lire à toi de penser que les flics du coin s'en foutent jusqu'au jour où ils n'auront rien d'autres à faire que de vous emmerder, et qu'ils vous garderont 92heures en gav, et que de surcroit tu te prendrais une peine de quelques mois en sursis, c'est rien du sursis, c'est de la bagatelle, mais tu verra que dans le monde du travail , beaucoup de portes se refermeront. Et je ne parle pas en pensant qu'un jour sous un pont ou dans une cellule, tu te dises, si j'avais su j'aurais écouté.... car dans ce cas , ce sera un échec pour nous.


As-tu besoin d'etre si méprisant et de mauvaise foi pour t'exprimer? Tu sors des truc gros comme des maisons et apparement le fait de se droguer ou pas ne change rien à l'affaire.
Pour la question de Paatty figure toi que ne voulant pas répondre n'importe quoi sans citer de sources pour étayer mes propos j'ai pris soin de chercher après des chiffres qui peuvent etre considerer comme fiable. J'ai préparé une petite réponse que je posterai plus tard.

Pour en revenir au fameux 100% quel est le pourcentage de fumeurs qui passe aux drogues dures ? Tu vois le problème peut etre prit dans les deux sens.
Je prendrais le temps de répondre de mon mieux ce soir meme si ce genre de réponse est vraiment faite pour vous dégouter de parler avec les gens...


laisse le , il a trouvé un auditoire , s'il na pas cette " faconde de fiel" il ne sait rien répondre d'autre , car on est pas loin de la coquille vide ...
je serait curieux moi de remonter un peu les post avec ce pseudo et ou " l'autre" pour voir si lui na jamais fait de truc illégal, na jamais eu de conduite ( au sens propre comme au figuré..) dangeureuse pour autrui ( au volant ou pas), de connaitre son restant de pont de permis et serait bien curieux de connaitre aussi les raisons de ces retraits .. des exces de vitesse , des conduites en état d'éhébriété peut etre ? mon dieu est ce bien tout bien comme il faut ca ? est ce bien tout a fait légal ? ..
jha ben vi quand on se targue d'etre le chevalier blanc ( un peu comme gérard lanvin dans le film..) ben on assure que ca propre petite lessiver est bien faite ..."

laisse faire joune, allez viens avec moi, dans ce monde de débauche qui nous attends bien entendu nous allons perrir dans les flammes de l'enfer , avec ceux qui couchent avant le mariage, ceux qui serait pret a se sacrifier pour ne pas dormir dehors et toute notre bande de pervers associes... Moi ce discours " poujadiste" pour rester poli, me fait un peu froid dans le dos.. peulpe et famille de france reveillons nous ? :oops:

moi en tout cas ca me fait peur.

en tout cas ce que j'en ai retenu moi, ex fumeur de joint j'etait englobé dans le lot, et que j'etait un ex toxico au drogues dure, un etre sans foi ni lois, une menace pour la société, un danger sur la route, une personne peu recommandable etc etc ...
Donc je dois vous laissez car c'est bien connu hein ? les chiffres on leur fair dire ce que l'on veut quand ca nous arrange !! ben vi on a bien dis cette semaine que la coté de popularité de nicolas S etait( en hausse vertigineuse et qu'il fallait le souligner (entendu mardi matin sur lci) .. [avec 46% de satisfait ya de quoi pavoiser hein ? ..)

donc avant de partir me faire un rail ou un coller une aiguille dans le bras, ben vi puisque c'est comme ca dans l'imaginaire des gens je ne peux pas moins faire que luc skywalker ( echapper a mon destin ..)

je vais donc allez ( par la suite) faire mon petit train train quotidien. En priant le bon dieu de prendre le métro, comme cela je ne tuerais personne a cause du canabis. Et je laisserais volontier la route, a ce qui des le matin, prenne la route bourré a des drogues légale vendu en estaminet.
en laissant la route a ceux et celle qui prennent la route le matin encore sous l'effet de somniferes , d'anxolitique, d'anti dépresseur, des irop contre la toux ( genre toplexil) a tout sorte de médications qui sont pas tres recommandé pour la conduite. a ceux et cellle qui parlent au tel dans leur voiture, a ceux et celle qui bouffe en voiture toute en conduisant a tout cellle et ceux qui qui n'on plus une vision suffisante pour conduire mais qui ne font rien .. etc etc etc etc..

oui oui je sais je fait des périphrases des hyper des para bole ou je ne sais quoi mais bon, je ne suis pourtant pas assez un extremiste comme j'ai pu en lire ici, pour de but en blanc , monter le bucher ...

Avant pourtant j'avais peur a la longue de devenir comme eux a force de les contoyer ( heu je rassure tout le monde je parle en général la et non pas d'une personne en particulier, sinon j'aurais clairement dis tel ou tellle..) j'avais donc peur avant de par lassitude ou dans un moment dégarement de devenir comme "eux" .. le temps et l'expérience mon donné tort.. je ne pourrais jamais ..

et pour répondre a patty non pas avec des chiffres mais avec des faits !
je vais parler de mon entourage proche ou moins proche ...
et apres je vous laisse car comme ayant fumé du canabis comme c'est inélluctable hein ? je descends m'acheter mon peti sachet blanc..

hervé U ... 27 ans conducteur assidu, travaillant pour la mgne, fumeur régulier... tout ces points sur son permis, bonus assurance rien .. et non dépendant aux drogues "dure"..
Marie claude P ... enseignante ... 35 ans... fumeuse réguliere ( pas de permis ouf c'est déja ca..) non dépendante a " plus" ...
Philippe B ... 38 ans .. Conducteur d'engin de levage geant sur le port de marseille pere de famille .. fumeur régulier également .. non dependant a " plus" ...
Eléhonore C.. 35 ans assistante sociale .... pareil...
Sylvain et karine S ... 35 et 28 ans .. bossant au samu ... pareil ..
Etc etc etc ...
Donc NON le pourcentage n'est pas également aux 100% NON faux archi faux , ce n'est pas tout a fait excact !
( att'ention je ne prétends pas que .. oui peut etre .. mais 100% NON ..)
Par contre ..

Hervé ... Sa mere c'est faite envoyé en l'air ( incapacité de travail de 3 mois etc etc etc ..) par un conducteur sous effet de médicaments contraire avec la conduite d'un véhicule ( ou avec lequel il aurais fallu plus de précaution je ne sais plus..)
Alain G ... actuellement en " maison" apres avoir avec son véhicule pris la route avec 3 grammes de sang dans l'alcool, brisé la vie d'une famille ...

Ou alors je pourrais vous parlez d"eric G .... qui a eu son compteur de vie bloqué a 32 ans, car un soir ou il etait bourré a la téquilla, pour délirer a pris de la coc.... et a fait une OD ....

Donc voila des chiffres et des faits !

le canabis a des effets pas tres " clean" sur certains c'est un fait! c'est pas bien c'est un fait ! c'est pas légal c'est un fait ! mais de la a dire que toute celle et ceux qui fume sont des malade mentaux, vont le devenir , sont des gens malsains, sans scrupules sans honneur, sans aucun sens des responsabilitées, égoiste, pervers, sans morale, des dangers plublic etc etc etc la je ne suis pas d'accord du tout.

Je n'ai jamais dis que c'etait bien et je n'ai jamais fait un quelconque prosélitisme LOIN De la, mais moi je préfere le dialogue, l'écoute, éventuellement la prévention et ensuite laissez les gens décidez pour eux de ce qui est bon pour eux même ou de ceux qui ne l'est pas ...

Au lieu de vouloir faire un grand trou et jetter tout le monde dedans sans aucun dicernement ...
10361
petit ps .. a qui se reconnaitra hein ? le noir du cheval et le noir du costume de don diégo de la véga est nettement plus sexy plus classe et plus seillant que le caleçon blanc du chevalier du même nom ( même s'il n'est pas molletonné ...) ... ;)
B I U