MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
10361
j'ai oublié un bout de phrase :

dans des tas de pays c'est légal, et ce n'est pas pour autant que les gens soit moins recommandable pour autant ..
et je te  
paye mon verre d'eau minérale que le jour ou l'etat francais se rendras compte de la mane financiere que cela représente, et surtout que de légaliser sous certaines condition la vente de ces produits! ben ca levera une tres grande partie de la petite et moyenne déliquence que cela engendre, """"ben elle le feras. Dans des tas de pays on le donne a des fins thérapeutique, c'est un pas de franchi déjà."""""

De plus pour finir j'ai cru lire. C'est comme cela que tout les drogués se sont fait avoir ! PAS d'accord ! car tout les fumeurs de oinj ne finisse pas avec la seringue dans le bras, ou alors bouffés au mythes par le yaba yaba ou le crack ! C'est un peu facile de faire ce genre de raccourcis.

C'est comme si l'on disait que tout ceux qui boivent le petit quart de rouge au repas le soir et le petit apéro entre potes le midi, c'est les alcolo sévère de demain. Ceux qui sont en manque a 7 h du mat, ceux qui font des crises dé délirium trémens .
je trouve cela un peu facile ...
33 ans 95 308
Tout à fait d'accord avec toi..!
Moi je maintiens que je ne suis pas accro et que je le fume simplement quand je suis avec mes copains à des soirées, comme quelqu'un d'autres aurait bu un verre de vodka..

Et je maintiens que je ne suis pas dépressive à cause du cannabis :) merci bien de le comprendre !
10361
Agomes a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi..!
Moi je maintiens que je ne suis pas accro et que je le fume simplement quand je suis avec mes copains à des soirées, comme quelqu'un d'autres aurait bu un verre de vodka..

Et je maintiens que je ne suis pas dépressive à cause du cannabis :) merci bien de le comprendre !


ok maintenant a toi de savoir quelle sont les raisons pour lequel tu fume, si c'est pour etre accépté en société et pour faire comme les autres (idem pour l'alcool) ou bien pour autre choses ;)
33 ans 95 308
Ha mais je le sais pourquoi je fume un joint tous les 4 mois et encore, pendant des soirées avec des copains. Tout simplement pour être stone et bien rigoler..Je suis jeune, et je m'amuse ! Je ne fume pas du tout pour jouer ma grande, j'ai pas besoin de sa, et je ne fume pas non plus pour "oublier mes soucis"..De toute façon c'est occasionnelle pour moi..
Agomes a écrit:
Ha mais je le sais pourquoi je fume un joint tous les 4 mois et encore, pendant des soirées avec des copains. Tout simplement pour être stone et bien rigoler...

Tu as besoin de cette cochonnerie pour être stone et bien rigoler? C'est triste. Il y a des milliers de personnes qui sont stone et qui rigolent et qui prennent la vie à pleine dents sans avoir recours à l'alcool, aux drogues et au tabac, d'ailleurs j'ai jamais entendu dire que le tabac faisait rire.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Co-lette: Légaliser le cannabis? Tu trouves qu'on n'a pas encore assez de drogues légales?

Si le cannabis avait été découvert en même temps que le tabac ou l'alcool, à des moments où l'on ne connaissait pas du tout tous les effets secondaires de ces poisons, il serait sûrement légal. Mais légaliser un tel produit tout en sachant combien il est dangereux? Ce serait le comble de l'abération!

Si l'alcool et le tabac ne sont pas devenus illégaux depuis qu'on connaît leurs effets pervers, ce n'est que pour 2 raisons: le fric qu'ils générent et le fait que si on les interdisait, ce serait la révolution! :lol:

Si on légalise le cannabis, autant arrêter les campagnes de préventions sur l'alcool et le tabac! Il serait totalement incohérent d'autoriser une pratique telle que la consommation de cannabis d'un côté et de dépenser du fric pour décourager la conso d'alcool et de tabac de l'autre. :silly:

Diminuer la délinquance en rendant le délit légal? Et puis? Après ce sera quoi? Pour moi, ça n'a rien d'une solution, c'est se cacher la tête dans le sable.
10361
je ne te dis pas que C'est LA solution, mais elle est peut etre pas si mauvaise que cela, vu que des états tout a fait respectable sont passé par la.
Et qui dis légalisation ne veut pas dire ! allez zou autorisation et obligation de fumer pour tout le monde on est bien d'accord ?
Je pense que toute la déliquence, les traffics, l'insécurité, les vols, les agressions etc etc etc du a la vente et a la revente de ce produits serait réduit pratiquement a néant ! enfin a mon avis !
10361
Ganateme1er a écrit:

Tu as besoin de cette cochonnerie pour être stone et bien rigoler? C'est triste. Il y a des milliers de personnes qui sont stone et qui rigolent et qui prennent la vie à pleine dents sans avoir recours à l'alcool, aux drogues et au tabac, d'ailleurs j'ai jamais entendu dire que le tabac faisait rire.


pourtant il ya une expréssion populaire tres rependu qui dis : cigarette qui fait rire ...

bon ensuite on est bien d'accord je jne parle pas de se démonter la tete hein ? mais moi personnellement je n'ai ni besoin de ceci ni de cela pour etre joyeux au contraire.
Mais je ne trouve pas plus scandaleux de tirer une bouffé pour se détendre que de boire un ou deux sky en soirée.

Tout est dans la mesure selon moi. Comme il est de bon ton de dire.. rhoo moi mon rapport a l'alcool il est tres lointain, je bois juste un petit verre en soirée pour me détendre ou apres une dure journée de labeur, je ne suis pas un alcoolique sévere, ni même leger. Si on change un produit par un autre, je ne saisi pas la nuances. Tout est dans l'excès ou le non excès. dans le libre arbitre...
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Co_lette a écrit:
Ganateme1er a écrit:

Tu as besoin de cette cochonnerie pour être stone et bien rigoler? C'est triste. Il y a des milliers de personnes qui sont stone et qui rigolent et qui prennent la vie à pleine dents sans avoir recours à l'alcool, aux drogues et au tabac, d'ailleurs j'ai jamais entendu dire que le tabac faisait rire.


pourtant il ya une expréssion populaire tres rependu qui dis : cigarette qui fait rire ...

bon ensuite on est bien d'accord je jne parle pas de se démonter la tete hein ? mais moi personnellement je n'ai ni besoin de ceci ni de cela pour etre joyeux au contraire.
Mais je ne trouve pas plus scandaleux de tirer une bouffé pour se détendre que de boire un ou deux sky en soirée.

Tout est dans la mesure selon moi. Comme il est de bon ton de dire.. rhoo moi mon rapport a l'alcool il est tres lointain, je bois juste un petit verre en soirée pour me détendre ou apres une dure journée de labeur, je ne suis pas un alcoolique sévere, ni même leger. Si on change un produit par un autre, je ne saisi pas la nuances. Tout est dans l'excès ou le non excès. dans le libre arbitre...


Toi personnellement, mais les autres..? Dans un monde parfait, on saurait tous être raisonnables. Malheureusement, notre monde est bien loin d'être parfait.

La différence entre une bouffée sur un joint et un ou deux whisky? L'un est légal et l'autre pas et sinon aucun des deux n'est indispensable pour se détendre ou s'amuser.

Le libre arbitre c'est bien à condition de savoir le garder. De quel genre de libre arbitre disposent les gens dépendants? Que ce soit aux drogues ou à l'alcool?
10361
bienheureux les gens qui de toute leur vie durant, ne dépendent d'aucune addiction ( a quoi que ce soit, drogue, télé, alimentation, fringues, voitures etc etc etc) qui sont parfaitement sur de n'avoir jamais fait , faire, ou fera de geste ou d'actes illégal ( aussi petit soit-il) que
le libre arbitre ? c'est de ne pas faire le bonheur des gens malgrés eux et de ne pas leur dire ce qui est bon pour leur santé ou non ! ( tiens ca me rappelle quelques choses ca ..)

et puis en résumé on parle de fumer et ou de boire ok, mais il ne faut pas non plus occulter le fait que ( oui oui je reconnais que c'est pas bien que c'est mal que c'est kk tout ca, ok sans problemes même...) ce n'est pas parce qu'on tire une taff, ou on bois un verre de temps en temps qu'on est forcement tout de suite dépendants loin de la.
Et je le répete encore une fois dire qu'on commence par ca et qu'on finit par autre chose c'est aps tout a fait mais alors pas tout a fait vrai.
On attaque pas a main armé l'usine de fabrique de nutella apres avoir gouter son premier pot, ben la c'est la même chose.
Pour l'instant, nous sommes en France et le cannabis est interdit. C'est pas la peine de faire des si et des si. De plus Agomès est mineure, le simple fait de défendre le cannabis directement ou indirectement, de prêter au cannabis des valeurs que je qualifierais de douteuses est une véritable incitation des mineures à la débauche. Le simple fait de ne pas faire comprendre à une mineure qu'elle est dans l'illégalité est une incitation de mineures à la débauche. C'est tout de même pas dur de demander à des adultes de faire preuve d'un peu plus de maturité et de se monter responsable.
Quant à dire que légaliser le cannabis éviterait la délinquance, trafic, insécurité liés à la vente de ce produit revient à dire que pour éviter les trafics d'armes et ce qui en découle , le terrorisme, les explosifs et pourquoi pas les armes nucléaires, il faudrait légaliser ces armes. Qui veut une bombe A, 10€ pour le monsieur à ma droite, qui dit mieux :roll:
Et pour les autres pays, ils font ce qu'ils veulent, si ça leur plait de se détruire c'est leur problème.
Quant à rencontrer des gens sains d'esprit qui fument des joints, j'en ai encore jamais vu.Par contre des gens sains qui fument le tabac et qui boivent occasionnellement de l'alcool, oui j'en connais.
33 ans 95 308
Vous savez, je suis peut etre mineure mais pas conne. Qui n'a jamais rien fait d'illégale ?! Faire pipi dans un coin sur la voie publique, ne pas ramasser les crottes de son chien et j'en passe..
Et puis sa nous est déja arriver plus d'une fois de fumer un joint devant la police qui ne dit rien. Tant que ces pour notre consommation personnel, généralement ils ne disent pas grand chose.

Maintenant j'avais juste répondu à ce post en disant que je fumer occasionnelement et maintenant on s'acharne sur moi, désolée mais c'est ma vie. Ha oui, et ma mère est au courant aussi, donc tant que je cache rien à ma mère, j'ai des comptes à rendre à personne.
bonjour,

alors je vais essayer de parler de ma propre experience parce que j'avoue que ca me fait un peu peur cette diabolisation du cannabis.
a vous entendre (pour la plupart) tout est noir.

j'ai fumé pas mal à une époque, maintenant c vraiment occasionel une fois ou 2 par mois je tire quelques taffes sur un joint.

mon père fume depuis plus de 30 ans, une bonne partie de ses potes aussi.
il fume son petit joint le soir pour se détendre parce que oui ca peut détendre de fumer.

en fait j'ai vraiment bcp à dire d'après ce que j'ai lu mais je suis vraiment d'accord avec ce qu'a ecrit Co_lette

bcp de monde fume dans mon entourage (potes, famille) et je sais que c'est tout à fait possible de fumer soit régulièrement, soit occasionellement sans aucun problème.

je veux dire les gens se droguent et se bourrent la gueule depuis la nuit des temps ca va continuer tout simplement parce que c'est bon et que c'est vraiment hypocrite d'occulter cette partie qui est fondamentale et la je parle de toutes les drogues mais d'autres sont vraiment dangereuses alors que la beuh est tout à fait compatible avec un mode de vie sain et responsable. et puis est ce que interdire le cannabis ou autres empeche les gens de se droguer?
10361
Ganateme1er a écrit:
Pour l'instant, nous sommes en France et le cannabis est interdit. C'est pas la peine de faire des si et des si. De plus Agomès est mineure, le simple fait de défendre le cannabis directement ou indirectement, de prêter au cannabis des valeurs que je qualifierais de douteuses est une véritable incitation des mineures à la débauche. Le simple fait de ne pas faire comprendre à une mineure qu'elle est dans l'illégalité est une incitation de mineures à la débauche. C'est tout de même pas dur de demander à des adultes de faire preuve d'un peu plus de maturité et de se monter responsable.
Quant à dire que légaliser le cannabis éviterait la délinquance, trafic, insécurité liés à la vente de ce produit revient à dire que pour éviter les trafics d'armes et ce qui en découle , le terrorisme, les explosifs et pourquoi pas les armes nucléaires, il faudrait légaliser ces armes. Qui veut une bombe A, 10€ pour le monsieur à ma droite, qui dit mieux :roll:
Et pour les autres pays, ils font ce qu'ils veulent, si ça leur plait de se détruire c'est leur problème.
Ganateme1er a écrit:
Quant à rencontrer des gens sains d'esprit qui fument des joints, j'en ai encore jamais vu.Par contre des gens sains qui fument le tabac et qui boivent occasionnellement de l'alcool, oui j'en connais.


et gnia gnia gnia gnia et patati et patata arrette un peu de jouer les peres la morale la, j'incite rien du tout je parle de mon cas personel alors avant de bnous ressortir la grande tirade du deux sur la loi l'ordre et ceci et cela, trouve moi une seule ligne ou je l'engage a fumer et je fait une aplogie de ce genre de substancve ! alors SVP je pense que 'jai passé l'age de me faire sermoné la. elle est presque majeure et je rpéfere lui parlé comme a une personne responsable et puis c'est tout .

Un rappel a la loi ? aucun modo ne la fait alors qu'il sont en passe de le faire si j'ai dépassé la ligne ? un rappel a la loi ? tu te souviens de mon discours a lexomil quand en rigolant il parle de drogue et de viol ? Alors de grace on place peut etre pas notre maturité dans le même coin de notre cerveau, ce n'est pas la peine de faire passer les autres pour des sinistres con sans morale et sans valeurs?
Je préfere responsabiliser les gens en les informants des danger mais en ayant un discours pondéré et mur sur tel ou tel problemes, au lieu de dire.. pooaaa caca pas toucher mouche toi va dans ta chambre de toute façon ta gueule t'es mineure, moi adulte moi avoir toujours raison. hé ben non .. alors svp quoi!

yen a un peu marre des bisounours radicaux pour qui c'est tout balnc ou tout noir. Donc si tu ne veux pas qu'on te juge sur tel ou tel chose ( ton age par exemple) au péril de voir un post spécial dédié pour reglement de compte ( et je te demanderais rien d'autres..) ne fait pas passer ceux qui pensent differents de toi pour des sinistres connard sans morale et sans scrupules...

Ganateme1er a écrit:
Quant à rencontrer des gens sains d'esprit qui fument des joints, j'en ai encore jamais vu.Par contre des gens sains qui fument le tabac et qui boivent occasionnellement de l'alcool, oui j'en connais.



l'argument a deux balles, bien entendu t'es tellement incontournable et important dans ce monde que si tel ou tel personne est comme ceci ou cela ben s'il na pas eu le plaisir de t'etre présenté ben forcement il ne peut pas exister ? hein ? c'est cela ? je pense que tu manque singulièrement de respect a des tas de gens que tu ne connais pas et qui pourtant existe ! Et si tu ne veux pas que les autres t'insulte moi pour ma part JE T'INTERDIS de dire ou de penser que j'ai pu etre une personne malsaines quand je fumais du teuch. Tu a tout les droits que tu veux t'octroyer ca je me fout aussi royalement. mais celui de m'insulter et surtout d'insulter des gens tres bien ca je te le permets pas !
tu parle de respect et tu viens chouiner quand on en manque contre toi ? certes t'en a tout a fait le droit et c'est tres respectable et j'abonde dans ton sens. Mais toi ? tu commence quand ? ...

Ps agomes allez hop file va faire tes devoirs mangé ta soupe et extinctions des feux a 21 h ! plus de langage sms, plus de sky rock, plus de ceci plus de cela. quand tu sera majeure tu pourra allez te saouler tout ton sous avec des drogues légale, mais en attendant c'est champomy a tout les étages. Apres quand t'aura 18 ans , tu pourra faire ce que tu veux, franchir la frontiere ou je sais pas quoi.
Mais en attendant stop ne touche plus a rien, c'est pour ton bonheur !!!

quel triste monde ...
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Quel triste monde en effet! :roll:

Lire que bah, les gens se sont toujours bourré la gueule, ou défoncés d'une manière ou d'une autre alors, c'est normal que ça continue.

Lire qu'on peut tout à fait être bourré ou défoncé tout en étant totalement responsable de ses actes...

Je ne vais pas tout citer mais en effet, ça me fait penser: "Quel triste monde!"

Au-delà de ce qui est bien ou mal, de ce qui est légal ou pas, il faudrait peut-être se poser des questions sur les conséquences de ses actes, non?
Aussi bien pour soi que pour son entourage ou même des inconnus, qui pourraient pâtir de vos conduites à risques.

Même si votre propre santé vous indiffère, même si les autorités ne vous font pas peur, qu'en est-il des personnes qui vous entourent? Qu'elles vous soient proches ou pas, elle peuvent devenir les victimes des conséquences de vos "petits plaisirs" même passagers.

Maintenant, si vous me dites que vous ne vous défoncez/murgez que quand vous êtes seul et sûr de ne pas conduire, après tout c'est votre vie! allez-y gaiement!

Pour ma part, j'ai vu trop de victimes (physiques, morales et matérielles) du comportement inconséquent des autres pour pouvoir croire qu'on peut être sous influence et totalement conscient de ses actes. [-(
B I U