MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Cocagne a écrit:
des témoignages de gens qui ont des "bad trips" avec le cannabis existent aussi
ce n'est pas parce que tu n'en as pas vu que ça  
n'arrive pas


mais j’en ai déjà vu des bad trips, je sais que ca existe, chute de tension, malaise, et tout. Mais ca c’est une mauvaise réaction au produit, certaines personnes ne supporte pas l’alcool aussi. Ce n’est pas du tout ca que je veux dire, je parle d’être saoul mort, d’abuser et de ne pas savoir s’arreter et ca il y a énormement de personne qui se rendent pitoyable et je ne les juges pas mais c’est que je veux dire avec l’alcool, il y a cette perte de controle totale, meme quand on est pas bourré mort, et ca ca n’existe pas avec le cannabis.


Cocagne a écrit:
j'avais lu une étude médicale qui montrait que les effets du cannabis sur les réflexes continuaient pendant tres longtemps apres la prise de la drogue, alors oui ça m'inquiete de voir des gens qui fument un joint et qui prennent le volant le lendemain
comme je te l'ai dis les drogues ne sont pas recherchées depuis longtemps en France en cas d'accident de voiture mortels, quand ça sera systematiquement le cas on en reparlera, mais pour combien les dégats seront graves avant d'en arriver là
en plus il y a la multiconsommation cannabis plus alcool ou médicaments qui est dangereuse et sous évaluée je suis sure


on en reviens tjs à la voiture, ok c’est dangereux, mais j’ai déjà répondu. Je vais faire une recherche pour trouver des trucs interessant sur le sujet.

Cocagne a écrit:
quand au discours d'innocuité par rapport au cannabis oui il existe... la différence entre drogue dite "douce" et "dure" est faite partout et si tu dis que le cannabis est une drogue tu te fais traiter de ringarde et regarder avec mépris


je la fais aussi cette différence et des scientifiques, médecins également. Je suis désolée mais la dépendance physique reste encore à prouver, des gens essaient et rament pas mal, c’est donc que ce n’est vraiment pas évident et que ca reste très léger. Ce n’est donc pas comparable à ce niveau là avec les autres drogues et l’alcool. je crois en plus que les gens sont plutot bien informés des risques qui existent (pour les maladies mentales par exemple) mais comme ils sont plutot rares, ne s’inquiete pas trop et ne dramatise la situation.
Mais il y a une dépendance psychologique possible ca c’est sur.



Cocagne a écrit:
et oui pour moi le cannabis est une drogue, le diaboliser n'est pas la solution mais évaluer très clairement les risques et en parler partout au lieu de prétendre qu'il n'y a pas de conséquences


c’est une drogue et tout le monde est d’accord, il y a des conséquences, graves pour certains, ca aussi c’est vrai. Mais pour la grande majorité il n’y a pas de problème, et c’est là où je veux en venir. Ici j’ai l’impression qu’on essaie de renverser completement le truc, c’est de l’exageration et je pense que, meme si c’est dans le cadre d’une prévention, ce n’est pas très logique ni objectif, et que c’est quand même mieux d’étre plus moderé (sans pour autant nier le fait que ca peut être dangereux et prétendre qu’il n’y a aucune conséquence, chose que je n’ai pas faite ic, il me semble)
Voilà je demande juste un peu plus d’objectivité. Après au cas par cas bien sur il y a des histoires horribles,mais ca reste une minorité et j’ai essayé de le prouver de mon mieux et d’en plus vous faire part d’une réflexion plus personnelle sur le sujet.



Ganateme1er a écrit:
Et je constate une fois de plus que les dialogues entre les gens qui se droguent et ceux qui ne se droguent pas sont différents et qu'aucune discussion n'est possible.


Le monde se divise en deux catégories ....

Je sais que je m’acharne à vouloir te répondre alors que tu es d’une mauvaise foi inimaginable mais je souhaiterais que tu arretes un peu ce cirque et tu prennes la peine de démonter mes arguments puisque je raconte n’importe quoi ca ne devrait pas etre difficile pour toi ou au moins répondre à mes questions


Ganateme1er a écrit:
Je me drogue pas, je ne me droguerais jamais, je n'accepte pas chez moi ou dans mon entourage une personne qui se drogue, dans mes éts, il y a des pancartes : ces ets conformément à la Loi sont interdits au consommateurs, détendeurs et revendeurs de drogue.


Interessant...

Ganateme1er a écrit:
Je ne dirais jamais une seule parole en faveur de la drogue illégale,
et de mon mieux je la combattrais comme beaucoup de gens le font.


Mais de la drogue légale oui, si il ne te faut que ca, l’état pense pour toi, félicitation!


Ganateme1er a écrit:
Une personne qui se drogue et qui veut arrêter aura toujours mon aide , mais une personne qui se complaît dans la drogue n'aura jamais mes faveurs, ni ma considération.


Je suis sure que tout les drogués (je ne parle pas des fumeurs) doivent venir à ta porte demander de l’aide, mais personne ne te demande rien, qu’est ce que tu crois, se complaire dans la drogue pour un fumeur de joint....


Ganateme1er a écrit:
Et si il fallait que je relève toutes les fois où je me suis senti insulté, la note serait élevée.


J’ai pris la peine de te répondre point par point d’une manière sérieuse, toi tu n’as fais que dire que je suis une sale droguée completement tarée, qui ici a été le plus insulté


Ganateme1er a écrit:
Et que cela vous plaise ou non, le cannabis est illégal, et je ne me mettrais pas dans l'illégalité pour vous faire plaisir.Que ce soit dans ce forum ou un autre.


Pff n’importe quoi
parce que en parler c’est être dans l’illégalité? Mais tu sais je pourrais encore dire ici que l’heroine c’est trop bon que je ne serai pas dans l’illégalité et encore heureux.

Maintenant je te demande de prendre la peine de me répondre si tu en es capable autrement qu’en disant que le dialogue n’est pas possible avec les drogués car je pense que la je fais preuve de la meilleur foi du monde
Car ca fait partie de mes valeurs de tjs tenter le dialogue, meme avec les gens fermés, de ne pas abandonner devant l’intolérance et l’extremisme,(je ne parle que de Ganateme) car il n’est jamais trop tard pour aider un peu les gens à s’ouvrir aux autres, telles sont mes convictions
L
39 ans Paris 7
Ahh Marie Jeanne a lancé le débat...

:D
10361
laissez ce n'est rien c'est français , c'est la police française ..

mais que fais super resistant ? !lol:
Lauretto a écrit:
Ahh Marie Jeanne a lancé le débat...

:D

mais non, voyons, m'enfin, c'est Marie Ouana.
Ganateme1er a écrit:
Lauretto a écrit:
Ahh Marie Jeanne a lancé le débat...

:D

mais non, voyons, m'enfin, c'est Marie Ouana.


Tiens puisque tu es la, profites en pour me répondre non?
47 ans bdr 1353
Il y a bien longtemps j'avais répondu à ce post et là je relis les réponses et je réalise que pas mal de gens prennent des anti depresseur, des somnifères, enfin des drogues quoi!!!

C'est bien beau de diaboliser ce genre de substance, en plus c vrai c illégal mais quand même faut pas délirer, on peut consommer du cannabis de façon modérée tout comme on peut boire l'apéro avec des amis une fois de temps en temps sans devenir alcoolique!!!

Alors bien sur, j'aimerai pas que mes enfants en consomme plus tard et je déconseille aux jeunes de se défoncer à ça ou à autre chose mais peut etre qu'au lieu de se gaver d'anti depresseur, certains devrait plutot se detendre avec une bonne tisane d'herbe ou un petit joint de temps en temps.
41 ans au milieu des poissons 7816
lolimars a écrit:
Il y a bien longtemps j'avais répondu à ce post et là je relis les réponses et je réalise que pas mal de gens prennent des anti depresseur, des somnifères, enfin des drogues quoi!!!

C'est bien beau de diaboliser ce genre de substance, en plus c vrai c illégal mais quand même faut pas délirer, on peut consommer du cannabis de façon modérée tout comme on peut boire l'apéro avec des amis une fois de temps en temps sans devenir alcoolique!!!

Alors bien sur, j'aimerai pas que mes enfants en consomme plus tard et je déconseille aux jeunes de se défoncer à ça ou à autre chose mais peut etre qu'au lieu de se gaver d'anti depresseur, certains devrait plutot se detendre avec une bonne tisane d'herbe ou un petit joint de temps en temps.



A ne pas oublier que le cannabis déclenche des maladies psychiatriques comme la schizophrénie chez des personnes présentant un terrain fragile.

Alors donner ce genre de conseils sans connaître rééllement les dégats qui peuvent être causés par la prise de ce genre de substance, il vaudrait mieux s'abstenir. :roll:

Cela s'appelle de l'inconscience.
10361
lolimars a écrit:
, on peut consommer du cannabis de façon modérée tout comme on peut boire l'apéro avec des amis une fois de temps en temps sans devenir alcoolique!!! .


il ya quand même un risque.
sur un terrain prédisposé il ya un risque. et ca peut .. en cas de .; ( mais pas tout le temps et pas obligatoirement)
Ce n'est pas plus diabolique que ceux et celles qui se shootent a l'alcool , au tranquillisants et a toute autre forme d'addiction légale ou non.
apres en cas d'addiction legère ou forte , il est quand même assez dur d'avoir assez du recul pour ne pas tomber dans l'exces , donc tomber dans une démarche dangereuse pour sa santé ( et pour celle des autres)
tout est dans la modération .

et au niveau sécurité routiere ( tout en restant dans la "mesure" ) ce n'est pas plus risqué que de prendre le volant sous exomil, séroplex etc etc ou sous certains sirop contre la toux ( genre toplexil). donc dans ces cas la , faut préconiser de ne pas prendre le volant apres consomation, ca c'est plus prudent c'est sur

nota benne, une personne alcoolique, n'est pas forcement une personne qui se prends biture sur biture, Cela commence au deux ou trois petit verres quotidien, dont a la longue on ne peut plus se passer, et qui en cas d'abstinence creer un manque, avec des symptômes psychologique et physiologique réel .

De plus ( pour le moment) c'est une substance illégale en france( a se demander pourquoi encore a ce jour d'ailleurs et pourquoi c'est différents dans d'autres pays aussi évolué sinon plus que le notre mais bon cela est un autre débats). donc il faut bien faire attention et notamment sur des espace public, que des discours tout aussi respectable mais pour le moment non admis par la loi, ne soit pas considéré comme une apologie ;)
2812
lolimars a écrit:
Il y a bien longtemps j'avais répondu à ce post et là je relis les réponses et je réalise que pas mal de gens prennent des anti depresseur, des somnifères, enfin des drogues quoi!!!

C'est bien beau de diaboliser ce genre de substance, en plus c vrai c illégal mais quand même faut pas délirer, on peut consommer du cannabis de façon modérée tout comme on peut boire l'apéro avec des amis une fois de temps en temps sans devenir alcoolique!!!

Alors bien sur, j'aimerai pas que mes enfants en consomme plus tard et je déconseille aux jeunes de se défoncer à ça ou à autre chose mais peut etre qu'au lieu de se gaver d'anti depresseur, certains devrait plutot se detendre avec une bonne tisane d'herbe ou un petit joint de temps en temps.


La substance du cannabis reste plusieurs jours dans le sang (jusqu'à dix jours). Par conséquent, même si la consommation reste occasionnelle, la personne peut être sous l'effet de la substance de façon continuelle.

Je ne sais pas si tu conduis. Mais le jour où tu subiras un contrôle de détection du cannabis plusieurs jours après avoir fumé un joint, prépare ton chéquier pour l'amende et le stage de sensibilisation (rien que le stage coute dans les 200-300 euros).
48 ans 785
Je viens mettre mon grain de sel dans le débat, parce que chose qui ne m'arrive pas souvent, j'ai quasiment une opinion concernant l'usage du cannabis.
Opinion fondée sur une formation professionnelle ajoutée à la fréquentation quotidienne de consommateurs.

Le cannabis ne cause aucune dépendance physique, en revanche, il peut induire une réelle dépendance psychique.
C'est un anxiolitique très efficace, et donc, les personnes très angoissées sont plus susceptibles de développer une addiction.

Concernant l'idée que l'usage du cannabis pourrait faire émerger des pathologies mentales, le débat n'est pas clos, mais il apparait tout de même qu'un simple terrain fragile ne prédispose pas à une décompensation. Il faut une personnalité psychotique pour qu'une décompensation psychotique ait lieu.

Comme dans le cas du trouble alcoolique qui masque parfois une psychose, le cannabis me semble être plutôt un symptôme qu'un déclencheur.

Ceci étant dit, en dehors du caractère festif du cannabis, comme de l'alcool, l'usage de ses deux produits me semble être toujours lié à la recherche d'un apaisement, comme une réponse à la souffrance.

Ca ne me parait pas plus déraisonnable que le recours systématique et excessif aux anxiolitiques, anti dépresseurs et neuroleptique.
On me répondra que les produits médicaux sont délivrés de manière cadrée dans la recherche d'une efficacité salutaire. J'en conviens quand la consommation de médicaments est maitrisée.
Ceci dit qu'on ne vienne pas me dire que le cannabis présente moins de risques inhérents à son usage que la plupart des neuroleptiques.

J'ajoute que les médicaments de substitution à l'héroine, délivrés le plus légalement du monde par le premier généraliste venu, en tout cas le subutex, font le bonheur des revendeurs de rêve qui parviennent à se défonser à la substitution.

Vous noterez que la légalisation ou l'interdiction de tel ou tel produit n'est pas mon propos, en réalité je n'ai aucune opinion à ce sujet.

Je crois qu'il s'agit d'un sujet qu'on ne peut pas traiter en envisageant seulement les effets et risques d'un produit, mais plutôt en se demandant à quelle problématique ça apporte une réponse (bonne ou mauvaise je m'en cogne) à un sujet.
10361
merci mephisto

un argumentaire ettayé réaliste et constructif fait toujours plaisir a lire
:kiss:
47 ans bdr 1353
Co_lette et Méphisto,

Je suis entièrement d'accord avec vous.

Mon intérêt pour ce sujet c'est tout simplement la modération, en fait et le fait que certains diabolise à ce point le cannabis alors que par exemple il soulage les malades du cancer.

Mon humble avis c'est qu'il faut dire au jeunes que le shit qu'ils fument, c'est vraiment du shit pour ne pas le dire en français.

Après pour bien connaitre le sujet aussi, je peux affirmer qu'il y a beau coup de personnes qui consomment cette substance très occasionnellement.

Prenons un autre exemple: Perso je ne bois pas beaucoup d'alcool et parfois, en certaines occasion festives, je bois un peu et puis une fois tous les 2 ans je bois un peu plus parceque j'ai envie, personne ne peu dire jamais, mais je ne pense pas devenir un jour alcoolique pour autant.

Si on considère que j'agis de la même manière avec l'herbe, juste dans un moment festif et lié à une occasion précise dans le but unique de faire la fête, on ne peut quand même pas dire que je sois toxicomane?!!

On fait je pense que ça dépend surtout de l'intéret que l'on porte au produit quel qu'il soit.

Et pour en revenir aux anti-dépresseur et à toute autre substance, quand l'intéret est trop fort pour un produit quelconque (la bouffe de la même manière!!) pris pour se soulager, la dépendance psychique est réelle.

Je suis dépressive et un nutritionniste m'a prescrit il y a 3 ans de cela des anti-dépresseurs sans même me parler de soutien psychologique en accompagnement, je ne pense pas être la seule au monde à qui c'est arrivé. Je n'ai jamais pris ces anti-dépresseurs ça ne me semblait pas logique mais combien de personnes prennent ces produits et conduisent. Et il y en a plein qui se défoncent avec ça bien que ce soit légal pour répondre aux crépeuses de chignon (soit dit en passant je m'attendais bien à des réponses vigoureuses).


Enfin sans rancune, il m'arrive souvent d'être virulante quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, je peux comprendre.

D'autant que je respecte les positions de tout le monde même si pour moi elles sont trop tranchées.

Le cannabis n'es pas plus dangeureux qu'une autre substance, c'est l'utulisation qu'on fait du produit ou d'un autre qui est dangeureuse tout comme le pitt-bull n'est pas plus dangeureux qu'un autre chien s'il a été élevé comme un chien normal, aimé ect... Le potentiel pour qu'il soit méchant n'est pas forcément pire que pour un labrador ou un berger allemand, en revanche s'il est méchant, il est bien pus dangeureux qu'un caniche on est d'accord!!!

Merci de vos réponses constructives, j'y ai appris beaucoup.
B I U