MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
39 ans Allier 200
Agomes a écrit:
Vous savez, je suis peut etre mineure mais pas conne. Qui n'a jamais rien fait d'illégale ?! Faire pipi dans un coin sur la voie publique,  
ne pas ramasser les crottes de son chien et j'en passe..
Et puis sa nous est déja arriver plus d'une fois de fumer un joint devant la police qui ne dit rien. Tant que ces pour notre consommation personnel, généralement ils ne disent pas grand chose.

Maintenant j'avais juste répondu à ce post en disant que je fumer occasionnelement et maintenant on s'acharne sur moi, désolée mais c'est ma vie. Ha oui, et ma mère est au courant aussi, donc tant que je cache rien à ma mère, j'ai des comptes à rendre à personne.
Tu n'empêcheras jamais les trous du cul moralisateurs de venir te mettre une petite tappe sur les fesses.
Ils roulaients tous déchirés dans les 70's mais eux c'était normal car ils rigolaient et il n'étaient pas saouls mais joyeux comme ils aiment le dire.

En plus çà revalorise leur image d'adulte responsable de crier sur la drogue et gueuler bien haut : CAY MAL
La plupart du temps ils n'y comprennent rien, n'ont jamais essayé, ne sont pas au courant des répercutions réelles et des modes d'utilisations mais ils ont vu sur M6 (Zone interdite ou une merde dans le genre)un soir un mec qui avait fumé un pétard et qui a sauté par la fenêtre.
Fais ta vie comme elle doit être faite, fais tes expériences qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
L'important c'est d'être bien dans ta peau, et si tu fumes un pétard de temps en temps et que tu n'es pas addict bah profites en et savoure le ;)

Ps : Ceci est un post par un drogué légal bien dans sa tête et dans sa peau car il boit de l'alcool et fume des cigarettes taxés par l'état donc ne vous faites pas de soucis pour moi mon post ne peut être que constructif.
Herlyd a écrit:
Quel triste monde en effet! :roll:

Lire que bah, les gens se sont toujours bourré la gueule, ou défoncés d'une manière ou d'une autre alors, c'est normal que ça continue.

Lire qu'on peut tout à fait être bourré ou défoncé tout en étant totalement responsable de ses actes...

Je ne vais pas tout citer mais en effet, ça me fait penser: "Quel triste monde!"

Au-delà de ce qui est bien ou mal, de ce qui est légal ou pas, il faudrait peut-être se poser des questions sur les conséquences de ses actes, non?
Aussi bien pour soi que pour son entourage ou même des inconnus, qui pourraient pâtir de vos conduites à risques.

Même si votre propre santé vous indiffère, même si les autorités ne vous font pas peur, qu'en est-il des personnes qui vous entourent? Qu'elles vous soient proches ou pas, elle peuvent devenir les victimes des conséquences de vos "petits plaisirs" même passagers.

Maintenant, si vous me dites que vous ne vous défoncez/murgez que quand vous êtes seul et sûr de ne pas conduire, après tout c'est votre vie! allez-y gaiement!

Pour ma part, j'ai vu trop de victimes (physiques, morales et matérielles) du comportement inconséquent des autres pour pouvoir croire qu'on peut être sous influence et totalement conscient de ses actes. [-(


Je me suis peut-être mal exprimée, tout d'abord je différencie le cannabis de toutes les autres drogues et de l'alcool si tu relis mon post tu verras que je n'ai jamais dit qu'on peut etre bourré ou défoncé en etant totalement responsable de ses actes.

D'ailleurs je suis assez choquée que tu aies pu comprendre ca vu que c'est un discours totalement absurde. On connait tous les effets que peut avoir l'alcool et les conséquences qui peuvent en découler (et les autres drogues dans une moindre mesure) pour moi l'alcool c'est quelque chose de vraiment danngereux. Par contre sur le cannabis je n'ai vu que des avis extremement tranchés, qui pour moi ne represente pas du tout ce que je vis avec le cannabis,

c'est à dire: mon père fume depuis plus de 30 ans, son petit joint le soir et des fois un peu plus avec des potes lors de soirées ou de concerts. Il travaille et est on ne peut plus responsable. c'est une détente, un petit plaisir. Je fume moi meme de temps en temps et bcp de personne dans mon entourage fume comme je l'ai deja dit.
tu parles de consequence de nos actes mais je ne vois pas ou tu veux en venir, de quoi parles tu ? Quelles conduites à risques? Prendre le volant? Entends tu souvent des accidents de la routes du à des gens pétés? J'imagine qu'il en existe mais quelle proportion par rapport à l'alcool au volant?

Des gens irresponsables il y en aura tout le temps et ce que je voulais dire par on se drogue depuis toujours et que c'est normal de continuer... deja je n'ai pas dit normal, je dirai plutot naturel, dans l'ordre des choses, ca serai vraiment être naif, je penses de ne pas se rendre compte que c'est quelques chose qui n'est pas pret de s'arreter et que ca a tjs exister je ne connais pas assez l'histoire et je ne verse pas dans la philosophie mais les raisons qui poussent les etres humains a modifier leur etat doivent faire partie de je sais pas moi la nature humaine. desolé mais j'ai bien des idées qui se dessinent dans mon esprit mais je ne suis pas très douée pour m'exprimer j'espère que tu as saisi plus ou moins où je voulais en venir. Même les animaux recherche les effets de l'alcool et font appel à des techniques naturelles pour se bourrer la gueule.
Voila ce que j'essayai de dire en disant que c'etait normal

Je défends le cannabis parce que je sais qu'on peut tout à fait être responsable de ses actes en fumant régulièrement ou occasionellement et la je ne parle QUE du cannabis et je ne nie pas le fait qu'il y a des usages problematique ou qui peuvent faire naitre ou exacerber des problèmes psy déjà existant mais que interdire n'empechera pas les gens de fumer et que si on légalise tout le monde ne se mettra pas a fumer, regarde les pays-bas et que vu les merdes que l'on trouve dans le shit (terre, sable,...) ou l'herbe (verre pillé,...) ca permettra peut etre au gens de fumer avec moins de risques pour eux (et bcp de profit pour l'etat, mais bon ca c'est encore autre chose)

voila j'espere avoir ete plus claire cette fois ci.
J'ai dit ce que je pensais, je vous ai fais part de mon experience je ne veux pas choquer ou quoique se soit.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Donc si je te suis bien Joune, après un pétard ou 2, tu es toujours aussi claire qu'avant? En état de conduire, de t'occuper d'un enfant...? :shock: (beh, pourquoi tu fumes alors?)

Je n'ai jamais fumé (de cannabis) mais j'ai déjà bu de l'alcool et je sais que quand on est fin bourré, on n'en a pas l'impression, on se sent tout à fait capable d'assurer pour n'importe quoi. D'ailleurs, essaie de faire admettre à un type bourré, qu'il l'est! Bon courage! :lol:

Il y a eu une période où j'avais de l'entrainement point de vue boisson, ben même avec plusieurs verres dans le gosier, personne n'aurait su dire que j'avais bu et pourtant... :roll: Heureusement, je n'ai jamais conduit en ayant pris une cuite mais avec le recul, je me rends compte que consommer des produits qui jouent sur le cerveau, que ce soit l'alcool, la drogue (n'importe laquelle), ou des médocs, ça n'a rien d'anodin et qu'avant de décider de prendre ces trucs, tant qu'on est encore lucide, il faut quand même se demander si on ne risque pas de mettre la vie de quelqu'un en danger.
tu n'as jamais fumé de joint c'est pour ca que tu ne te rends pas compte et que tu fais l'amalgame avec l'alcool.

C'est tout à fait différent. tu es toujours lucide et maitre de tes actes avec la beuh. Après avoir fumé un joint tu es bien, détendue et tout a fait consciente et ce n'est pas une illusion

j'ai pas mal picolé et meme apres un ou deux verres je vois parfaitement que mes gestes sont moins sur que je ne suis plus tout à fait moi meme, et pas capable de gerer ce n'est pas du tout pareil avec le cannabis je t'assure ou alors tu fumes une beuh très forte ou tu fumes beaucoup mais alors tu te rends parfaitement compte que tu es bien petee tu rigoles pour un rien, ta perception et ta manière de penser peut être legerement modifiée mais physiquement tu es capable de gerer alors qu'avec l'alcool pas du tout. Les gens bourrés je ne supporte pas ca.

Et il y a une différence entre fumer un peu juste pour se détendre et passer une soirée a fumer shpin sur shpin mais meme en etant petée morte jamais tu ne seras dans un etat ou tu n'es pas capable de gerer comme avec l'alcool.
60 ans 91 25732
Joune a écrit:
Même les animaux recherche les effets de l'alcool et font appel à des techniques naturelles pour se bourrer la gueule.


On peut avoir un exemple ?

Parce qu'à part Guignol, le chat de ma mère, qui s'est murgé en lapant du vin blanc qui était tombé sur la table, et qui a été malade comme... un humain :lol: , je ne vois pas trop...
et pour la voiture je suis d'accord tout peut etre dangereux mais deja la voiture c'est hyper dangereux.
par contre les enfants c'est tout à fait possible le nombre de parents que je connait et qui fume !
et la encore tout est une question de responsabilité tu vas pas me dire que aucun parent ne boit un ou deux verre a table ou après. Et bien fumer un peu c'est le meme mais encore en moins "dangereux" selon moi
49 ans Campagne Avesnoise 8546
C'est marrant mais là où je parle de risques sur la consommation de cannabis en général, où je donne des liens sur des études... On me répond en terme d'expériences personnelles.

Je n'ai peut-être jamais fumé personnellement mais je suis très proche de personnes qui ont fumé ou fument même encore et d'après ce que j'ai compris, l'un n'est pas l'autre: tout le monde ne réagit pas de la même manière aux effets des drogues.

Toi perso, ça te réussit: félicitations! Mais il y en a à qui ça ne réussit pas aussi bien et il y en a à qui ça avait toujours réussit jusqu'au jour où...

Toi perso, tu es peut-être très responsable. Peut-être que tu fais très attention à ne pas fumer de cannabis en ayant pris de l'alcool ou des médicaments mais les autres?

Encore un petit lien: http://www.cannabisetconduite.fr/
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Et en ce qui concerne la voiture: oui, c'est déjà dangereux sans avoir rien pris et alors? C'est raison pour augmenter les risques en prenant le volant dans un état second?

Le jour où tu tue quelqu'un, ou le jour où tu te retrouve handicapée à vie pour un petit plaisir, tu fais quoi? Et si c'était toi, ou quelqu'un de ta famille, la victime d'un chauffard sous influence?
60 ans 91 25732
Il y a un truc qui m'échappe.

Les consommateurs de cannabis intervenus sur ce poste reconnaissent le prendre pour "se détendre", pour "être dans le coup".

Donc ça veut dire que sans le cannabis, ils sont moins détendus et moins dans le coup, c'est bien ça ?

Alors comment dire après que le cannabis n'a pas d'influence sur leur comportement, après avoir reconnu qu'ils en prennent justement pour modifier leur comportement ?
Patty a écrit:
Joune a écrit:
Même les animaux recherche les effets de l'alcool et font appel à des techniques naturelles pour se bourrer la gueule.


On peut avoir un exemple ?

Parce qu'à part Guignol, le chat de ma mère, qui s'est murgé en lapant du vin blanc qui était tombé sur la table, et qui a été malade comme... un humain :lol: , je ne vois pas trop...


et bien en plus de Guignol

L'alcoolisation est-el...ment spécifiquement humain ?

et aussi je me souviens de la raie manta qui se gave de plancton pour ne pas digerer que ca fermente et devienne de l'alcool qui va les saouler apres elle se mettent a nager sur le dos.



Herlyd justement pour moi c'est bien clair qu'il ne faut pas boire ou fumer en conduisant.
Je parle de mon experience et de celle de pas mal d'autres a qui ca réussi très bien juste pour dire qu'il n'y a pas que du négatif et que je pense que ce sont quand meme des exeptions les personnnes qui psychotent avec le cannabis.
J'ai l'impression de passer pour une vieille tox, je suis nouvelle ici et je ne veux pas m'attirer les foudres de tt le monde.
60 ans 91 25732
Les animaux se murgent aux fruits fermentés ! :lol: J'imaginais déjà des animaux avec leur bouteille de whisky ! :lol:

Oui d'accord il y a comportement d'alcoolisation chez les animaux, mais par la consommation de fruits, et dans la nature on mange ce qu'on trouve... Peut-être que l'alcoolisation n'est pas la sensation recherchée, mais que les fruits fermentés contiennent des nutriments indispensables pour la santé des animaux. Certains animaux consomment bien leurs excréments, non pas parce que ce sont des déviants sexuels scatologiques , mais parce que la synthèse d'une vitamine qui leur est indispensable se fait lors du métabolisme de leurs aliments dans l'intestin (c'est le cas des gorilles de montagne par exemple).

D'autre part je ne crois pas qu'il y ait des études sur la cirrhose du foie chez l'éléphant ou la raie manta et les animaux perdent rarement leurs points de permis... ;) :lol:

Que l'animal ait des conduites d'addiction, je veux bien l'entendre, mais il n'a pas non plus la raison pour se rendre compte du danger d'un comportement. Guignol ignorait qu'il aurait pu crever de l'absorption de sa flaque de vin blanc et les poules de ma grand-mère qui s'étaient murgées au reste de cassis à l'eau de vie aussi ! :lol:

Nous on sait. On a un cerveau. On connait les risques et on les prend en connaissance de cause. Ce qui est curieux c'est que tout le monde cherche à les minimiser, même quand on démontre par a + b la dangerosité d'une substance qui pourtant, de l'aveu de ceux qui en prennent, ne leur est pas indispensable ! ;) Alors pourquoi continuer ?

Parce qu'honnêtement, j'ai vu trois catégories de gens qui fumaient du cannabis :
- ceux pour qui ça a eu des conséquences dramatiques (pas la majorité je le reconnais et tant mieux !)
- ceux à qui ça ne fait rien (en apparence)
- et ceux qui n'ont pas vraiment l'air malin en se croyant détendus et désinhibés ! :lol:

Mais bon je n'en ai jamais pris, je parle sans savoir. Mais je n'ai jamais eu besoin de ça pour m'éclater et me sentir bien. Alors c'est quoi la vraie raison qui pousse à prendre ça ?

Ah au fait : non tu n'es pas une vieille tox ! :lol: Et il n'y a pas de foudres, on discute c'est tout et comme on n'a pas forcément le même avis ça coince parfois, mais c'est normal ! ;) :D
33 ans 95 308
Après toute ces conversations j'ai juste à dire que chacun est responsable de ses actes, et surtout assume ce qu'il fait. Moi j'assume et je n'ai en aucun cas besoin que l'ont me dise "c'est pas bon, c'est illégal et tout sa", on m'en a informer et réinformer et reréinformer et j'assume tout cela. Pas besoin de me faire des sérments en excuse que j'ai "17 ans et que je suis une gamine".

Vous êtes la (pas tous le monde sur le forum soyons d'accord) à juger ceux qui boivent, ceux qui fument et je ne sais quoi, mais comment pouvez-vous vous permettre de juger les gens ? Moi je ne juge pas les homo, je ne juge pas les prostituées ect. Alors laissez les fumeurs de joints et ceux qui picolle tranquil ! C'est leurs santé, leurs argent, je ne pense pas qu'ils viennent cultiver leur plante sur votre balcon..

Dire que ceux qui fument des joints ne sont pas "sains d'esprit" c'est du n'importe quoi ! Connais-tu tous les gens qui fument des joints pour dire cela ? Il y a des gens très bien, qui fument de la drogue et autres, et c'est pas pour autant qu'ils sont désespéré et vole des sacs pour se payer leur dose. Tout sa ce sont des préjugés ! Et des préjugés qui viennent des gens qui parle sans savoir. Moi habitant et ayant toujours habiter dans la banlieue, je connais des pères de famille qui fument depuis plus de 20 ans. Ils ont une femme et des enfants, un travail et vont très bien.

Alors laissez les gens vivre leurs vie et je parle pour moi, moi fille de 17 ans qui fume la cigarette et le joint occasionnellement, vos remarques me passent bien au dessus de la tête..
60 ans 91 25732
Agomes a écrit:
Vous êtes la (pas tous le monde sur le forum soyons d'accord) à juger ceux qui boivent, ceux qui fument et je ne sais quoi, mais comment pouvez-vous vous permettre de juger les gens ? Moi je ne juge pas les homo, je ne juge pas les prostituées ect. Alors laissez les fumeurs de joints et ceux qui picolle tranquil ! C'est leurs santé, leurs argent, je ne pense pas qu'ils viennent cultiver leur plante sur votre balcon..


J'ai vécu 10 ans avec mon mari alcoolique et je peux te dire qu'il en a cultivé des plantes sur mon balcon, il y en aurait eu assez pour me faire une couronne mortuaire...

Mais après tout si tu trouves ça normal... :roll:
60 ans 91 25732
Ah et j'aimerais bien qu'on réponde à mes questions que tout le monde évite soigneusement :

Quelle est la finalité réelle lorsque vous prenez du cannabis puisque manifestement vous avez l'air de dire que vous pourriez très bien vous en passer ?

Pourquoi affirmez-vous que le cannabis n'a aucun effet sur le comportement puisque vous reconnaissez en prendre pour modifier votre comportement ?
33 ans 95 308
Cétait ton mari, on est d'accord tu vivais avec.
Mais sur ce site personne ne me connaît, ni les autres personnes qui disaient qui fumait le joint donc sa ne donne en aucun cas le droit au gens de juger ce que l'on fait et de nous critiquer..
B I U