MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est ce vraiment cela la vie ?

2812
lissurus a écrit:
il y a des jours comme cela....

Est ce que pour etre intégrer dans son ecole, dans la société, pour se trouver un COPAIN, pour ne plus  
subir de moquerie , il faut etre dans les normes ?
taille 36,38 ?



Non, on n'est pas obligé d'être dans les normes pour avoir une vie comme les autres. Par contre, il faut parfois chercher longtemps pour trouver la personne qui passera outre l'apparence.



rossia a écrit:
Passé un certain stade, la graisse qui pendouille la cellulite ça ne plait pas.


Ma graisse ne pendouille pas. Comme quoi, tous les corps obèses ne se ressemblent pas. Tu n'aimes pas le tien. Je peux comprendre mais ne généralises pas.
Quant à la cellulite, elle est l'apanage des femmes, minces comme rondes.
349
a Lolo_Bibop

tu n'as aucune raison d'avoir le moral a zero si tu as un cheri qui t'aime et que tu t'acceptes comme tu es l'avis des autres tu t'en fiches, mais je ne vais pas changer d'avis je me bases sur mon propre vécu.
3431
rossia a écrit:
j'ai rarement vu bcp de couples obeses/minces si ce n'est des rondes modérées. Passé un certain stade, la graisse qui pendouille la cellulite ça ne plait pas. La plupart des hommes aiment les femmes minces (pas maigres non plus) avec un minimum de fesses et de poitrines. Il ne faut pas confondre formes et graisse.

Je suis considérée comme obèse.
Quand mon homme m'a connu il y a 7 ans j'étais presque dans la norme niveau poids (je crois me souvenir que je pouvais rentrer dans un 40).
7 ans plus tard, j'ai repris tout le poids que j'avais perdu avec un bonus. De plus, suite à ma grossesse, mon ventre est devenu flasque et tombant.
Malgré cela mon homme m'aime toujours si ce n'est plus qu'avant, alors que lui est toujours mince et musclé.
Une amie qui est aussi forte que moi est en couple depuis plusieurs années avec une très beau pompier (le genre qui ferait bien fantasmer).
Je précise que ni mon homme, ni l'homme de mon amie ne sont des fat admirers.
Comme quoi ce n'est pas parce que nous sommes grosses qu'on ne peut pas être aimées par des hommes minces.
rossia a écrit:
a Lolo_Bibop

tu n'as aucune raison d'avoir le moral a zéro si tu as un chéri qui t'aime et que tu t'acceptes comme tu es l'avis des autres tu t'en fiches, mais je ne vais pas changer d'avis je me bases sur mon propre vécu.


Comme d'autres filles l'ont dit (désolée, je ne me souviens plus qui exactement :oops: ) tu as fait une généralité et ton post est blessant. N'étant pas en paix avec mon corps (oui, moi aussi comme beaucoup de filles sur Terre j'aimerais faire un 36) ton post m'a conforté dans cette idée que ce corps et moche, hideux, dégoulinant (Et là je parle de MON corps, je ne me permets pas de juger qui que ce soit). Donc oui quand on essaye de surmonter ça c'est blessant!

Tu ne retires pas ce que tu dis? Et bien moi non plus je te remercie encore de flinguer les efforts que je fais pour surmonter le dégout de ma graisse, comme sûrement d'autres filles (et mecs) essayent de le faire en venant ici
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Rossia les seules personnes que j'ai vu maigrir de manière durable dans mon entourage sont celles qui ont commencé par s'aimer profondément
par être bien avec elles même

et je veux pas achever ton moral mais la cellulite c'est génétique hein en grande partie, mon docteur m'avait même dit qu'une femme qui avait fait une liposuccion avait récupéré sa culotte de cheval quelques années après
349
tu ne m'acheves pas le moral ne t'inquiete pas ça fait lgtps que je sais que ce corps est irrecupérable, avec ou sans graisse il ya la cellulite et les vergetures qui ne partent jamais completement je le sais :?
52 ans 35 10308
rossia a écrit:
ça fait lgtps que je sais que ce corps est irrecupérable

C'est horrible de dire ça sur soi-même... C'est quoi un corps "récupérable"? Récupérable pour qui? Pour quoi?
Et je ne pense pas que Cocagne voulait dire ce que tu semble comprendre... Elle voulait dire que ton corps ne sera jamais parfait, pas que tu seras toujours moche... Un corps parfait ça n'existe pas! La cellulite, les vergetures, c'est normal, ça fait partie de la vie, c'est comme les rides, les cheveux blancs...
Je lis cette discussion depuis le début et effectivement tu as été blessante mais je pense que ce n'était pas voulu, c'est juste que tu es tellement mal dans ta peau que tu ne peux pas envisager que ça soit différent pour d'autres. Ton problème ce n'est pas tellement tes kilos en trop, c'est que tu as un total manque d'estime pour toi-même, je ne suis pas sûre que perdre du poids suffise à te rendre cette estime de toi, c'est plus profond. C'est difficile d'être aimé, de se sentir aimé, quand soi-même on ne s'aime pas. Je suis désolée que tu soies si malheureuse, qu'est ce qui pourrait t'aider?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Sarnia c'est ce que je voulais dire effectivement, je pense que ce n'est pas en voulant autant changer ton corps que tu seras mieux mais en étant mieux que ton corps s'adapte à ton mieux être et que parfois tu maigris un peu....
et je suis d'accord avec les autres tu es peut être mal dans ta peau mais ton premier post sur ce sujet était très blessant pour des gens qui ne te connaissent pas et que tu ne connais pas et qui lisent le forum, penses-y s'il te plait à ces personnes qui souffrent et dont tu ne connais pas le vécu et sois plus délicate dans ta manière de t'exprimer, enfin essaie
36
Bonjour à toutes,

J’interviens rarement sur ce forum je le fais avec beaucoup de modestie mais j’ai vraiment été choquée par certaines réactions au post de rossie. Je comprends tout a fait que certaines n’adhèrent pas à tout ce qu’elle dit, mais il me semble qu’elle a tout a fait le droit d’exprimer son opinion. Elle n’a pas dit que les corps gros étaient moches mais qu’ELLE trouvait ça moche. Elle n’a pas non plus dit que les ronds n’avaient pas droit à l’amour mais que c’était plus difficile surtout pour des ados. Et qu’il était difficile d’être ronde dans la société actuelle. Elle a tout a fait le droit de le penser puisqu’apparemment elle est concernée.

C’est une des choses qui me dérangent sur ce forum ce cote un peu manichéen, on a l’impression qu’il faut a tout prix s’accepter comme ça, soit il vaut mieux s’en aller !!

A quoi ça sert qu’il y ait un forum pour rondes, si ce n’est pour parler de son mal-être ? A quoi ça sert si c’est juste pour dire « tout va bien j’ai un chéri qui m’aime, je vis avec mes kilos mais ça ne change rien a ma vie » ?? Alors dans ce cas p.q. des forums comme ça existent ? Pourquoi poster pour raconter son bonheur? (je caricature un peu évidemment) Si on s’accepte avec ses kilos alors pourquoi le post d’une fille visiblement mal dans sa peau dérange autant ??

Et il arrive parfois que la perte de poids soit la solution. Je n’étais pas venue pour raconter mon histoire mais j’ai moi-même été ronde il ya quelques années (j’ai perdu et je n’ai jamais repris c’est donc possible) je n’ai pas fait de régime hyper restrictif. Je ne le regrette pas, j’ai d’autres problèmes à résoudre dans ma vie, mais je me sens mieux et cela a change ma vie dans une certaine mesure et hélas c’est triste à dire mais j’ai l’impression d’attirer plus les regards maintenant. Pourtant je ne suis pas plus ouverte et joyeuse. Certaines personnes ne s’accepteront jamais ça ne veut pas dire qu’elles sont moins fortes ou ont moins de volonté. Tout comme je ne me permettrai pas de dire qu’une fille qui a réussi a mincir a plus de volonté qu’une fille qui décide de s’accepter. Ca ne veut pas dire que les gros n’ont pas droit au bonheur ou à l’amour..

Pour parler des couples obèses/minces cela existe évidemment il ya des dizaines de filles qui peuvent en témoigner, d’hommes qui aiment les rondes etc.…mais...si on transpose ça à l’échelle de toute la société peut on dire que la majorité des hommes seraient prêt à sortir avec une femme ronde ? Je pense très sincèrement que non. Entre une fille mince qui s’accepte mal et une fille ronde qui s’accepte la plupart je crois préféreront la première.
Et oui il ya une différence entre « rondes modérés (quelques kilos en trop) et une ronde qui a des dizaines de kilo à perdre. Et oui la différence peut faire que ça attire ou pas.
Bien sur il m’arrive de trouver des filles rondes jolies et des filles minces très moches. Mais je n’ai jamais trouve une ronde jolie grâce à son poids. Et je pense que le pourcentage de filles a qui le poids « va bien » est faible.

Bon voila j’essai de répondre un peu en vrac à tout ce que j’ai pu lire, je le fais sans hostilité j’espère que je n’ai blessé personne. Je vous remercie de m’avoir lu.
52 ans 35 10308
NvDoum a écrit:
J’interviens rarement sur ce forum je le fais avec beaucoup de modestie mais j’ai vraiment été choquée par certaines réactions au post de rossie. Je comprends tout a fait que certaines n’adhèrent pas à tout ce qu’elle dit, mais il me semble qu’elle a tout a fait le droit d’exprimer son opinion. Elle n’a pas dit que les corps gros étaient moches mais qu’ELLE trouvait ça moche. Elle n’a pas non plus dit que les ronds n’avaient pas droit à l’amour mais que c’était plus difficile surtout pour des ados. Et qu’il était difficile d’être ronde dans la société actuelle. Elle a tout a fait le droit de le penser puisqu’apparemment elle est concernée.

C’est une des choses qui me dérangent sur ce forum ce cote un peu manichéen, on a l’impression qu’il faut a tout prix s’accepter comme ça, soit il vaut mieux s’en aller !!

A quoi ça sert qu’il y ait un forum pour rondes, si ce n’est pour parler de son mal-être ? A quoi ça sert si c’est juste pour dire « tout va bien j’ai un chéri qui m’aime, je vis avec mes kilos mais ça ne change rien a ma vie » ?? Alors dans ce cas p.q. des forums comme ça existent ? Pourquoi poster pour raconter son bonheur? (je caricature un peu évidemment) Si on s’accepte avec ses kilos alors pourquoi le post d’une fille visiblement mal dans sa peau dérange autant ??

Je comprends ce que tu dis (et ce qu'a dit Pickles Cat plus haut aussi, qui dit un peu la même chose), et je pense que tu as tout a fait raison sur le fond.
Sur la forme, Rossia a ensuite modulé son discours pour dire qu'effectivement elle parlait de son expérience et de son mal-être personnel, et qu'elle ne donnait que son avis (qui a tout à fait sa place ici), mais dans son premier message qui a été cité plusieurs fois c'était beaucoup plus général que ça, ça dépassait largement son cas (du moins dans la façon dont c'était écrit):
rossia a écrit:

j'ai rarement vu bcp de couples obeses/minces si ce n'est des rondes modérées. Passé un certain stade, la graisse qui pendouille la cellulite ça ne plait pas. La plupart des hommes aiment les femmes minces (pas maigres non plus) avec un minimum de fesses et de poitrines.

C'est ce message là (en particulier la deuxième phrase) qui a choqué, je pense (en tout cas, c'est ce qui m'a choqué moi).

Maintenant, j'aimerai bien que Rossia puisse parler de son mal-être ici et qu'elle trouve de l'écoute et de l'aide, effectivement le forum est fait pour ça. Mais face à quelqu'un qui dit (en caricaturant à peine) "comme toutes les grosses je suis moche et dégoutante et quoi que je fasse mon corps sera toujours moche", j'avoue que je suis un peu désemparée pour savoir quoi répondre...
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
L'intérêt de dire que tout va bien avec son chéri c'est aussi rassurer certaines filles complexées par leurs rondeurs, que oui ça existe d'être ronde, en couple et heureuse, qu'il ne faut pas déprimer comme ça et tout voir en noir (c'est quand même mieux que "Oh mon dieu je suis grosse ma vie est foutue donnez moi un scalpel que je me tranche la carotide sur le champ!" je caricature hein mais s'il fallait que des messages de mal être se supporter dans le mal être en bloc...)

Si justement on sait que des filles sont complexées, les enfoncer encore plus dans l'idée que la graisse c'est moche, que faire des généralités sur les hommes aiment les minces, etc etc ça ne sert à rien à part déprimer encore plus ;)

J'ai pas du tout l'impression sur le forum qu'on conseille de s'accepter à tout prix mais s'accepter pour avoir la paix avec soi, quand on voit que beaucoup de filles sombrent dans les TCA tellement elles ont subit la pression du régime à tout prix, minceur à tout prix et dont certaines y ont laisser la santé, ben c'est normal de conseiller de s'accepter, de voir des choses positives en soi, gagner un peu d'estime.
Pouvoir dire je suis pas si mal que ça, c'est bien.
36
lycoris ne m'agresses pas je n'ai pas envie de me disputer avec toi...

Mais quand tu dis qu'il ne faut pas s'accepter à tout prix je suis dsl mais ce n'est pas l'impression que j'ai eu en lisant beaucoup de post…dès qu’une fille parle de mincir on essaye à tout pris de la dissuader…c’est normal c’est un forum anti-régime mais perdre du poids n’égale pas faire un régime, ça c’est sur !!!

Pour parler de mon vécu d’avant (et c’est la dernière fois que je le ferais) oui les moqueries à la piscine, en débardeur en boite en soirée j’en suis arrivée à ne plus le supporter…la manière dont on se moque continuellement des gros dans la société m’a profondément minée (surtout à l’adolescence car être gros ce n’est pas la même chose que d’avoir de l’acné ou les oreilles décollées) alors oui j’ai décidé de mincir (pas de devenir maigre et de m’habiller en 34) mais juste pour cesser d’être la grosse de service partout ou j’étais. Peut être que je suis moins courageuse que les filles ici…et j’ai commencé à m’aimer car je ne me sentais plus différente mais un peu plus normale…encore une fois je ne fais pas l’apologie de la minceur j’insiste là-dessus). Et je trouvais mon corps plus joli c’est vrai (je ne veux pas donner de détails scabreux sur la graisse qui pendouille mais c’est exactement ça oui).

Ensuite pour revenir à la discussion, Rossia je ne veux pas t’influencer mais si tu as l’impression de te sentir un peu mieux avec moins de poids (j’ai lu tes précédents post depuis que tu es inscrite) alors je te conseillerai de continuer (en faisant très attention et en te faisant suivre de préférence).

J’espère n’avoir vexe personne encore une fois. :arrow:
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Euh mon message n'étais pas une agression :?
Tu donne ton impression, je donne la mienne sans avoir été insultante ou agressive non plus (désolée si ça a été pris comme ça mais c'était pas le but)

Pour avoir passé un peu de temps à lire la section RA, TCA, anti-régime je comprends que les filles déconseillent le RÉGIME et non spécialement la perte de poids, si tu pense qu'ici c'est être anti perte de poids, la section RA (même si c'est pas spécialement pour la perte de poids mais apprendre à manger différemment) ou chirurgie de l'obésité n'aurait même pas eu de place.

Beaucoup pensent que les régimes miracles à la Dukan c'est magique, alors que c'est une cata pour les reins et les cardiaques, Cute sur le forum en a fait les frais alors qui si elle avait su avant elle n'aurait pas tenté.
Pour ça quand une fille se pointe en demandant quel régime suivre, on lui déconseille les régimes et lire la section RA.
52 ans 35 10308
NvDoum a écrit:
lycoris ne m'agresses pas je n'ai pas envie de me disputer avec toi...

Euh, j'ai beau relire son message, je ne vois pas où elle t'a aggressée... :?
Par ailleurs tu peux tout à fait parler de ton vécu et de ton expérience, c'est tout à fait à sa place... Mais ce qui me gêne dans ce que dit Rossia, ce n'est pas qu'elle soit mal dans sa peau avec son surpoids, c'est qu'elle ne voit que deux solutions : mincir, ou se morfondre chez elle avec sa honte et son dégout. C'est dommage (pour elle) qu'elle n'arrive pas à croire qu'il existe d'autres solutions que ces deux là (en particulier, le fait que oui, on peut travailler sur soi pour se sentir mieux dans le corps qu'on a, et il y a plein de filles qui peuvent en témoigner).

Par rapport à ce que tu dis aussi, une remarque : accepter son corps comme il est, ne pas "décider de mincir", ça n'est pas être courageux. Parfois, on n'a pas le choix. Il ne suffit pas de décider de mincir pour y arriver, malheureusement. Je suis ravie pour toi que tu y soies parvenue et que tu soies bien dans sa peau, mais ça ne fonctionne pas comme ça pour tout le monde. Puisque Rossia semble être dans la même démarche, je lui souhaite tout le bonheur du monde, mais j'ai l'impression qu'elle se trompe de problème (et donc de solution).
36
Bon je n'ai rien dit elle ne m'a pas agressée c'est l'impression que j'avais en lisant..C’est moi qui m'excuse

Pour ma part, je pense qu'effectivement je n'avais pas le choix j'étais obligée de mincir je ne pouvais pas rester comme ça c'était viscéral.

Ensuite pour finir, je me suis demandé ce que j'aurais pensé de ce forum si je l'avais découvert il y a quelques années, et avec l'état d'esprit que j'avais à l'époque je pense que ça ne m'aurait pas aidé.

Je m’explique j'étais très repliée et J'avais besoin de parler à quelqu'un qui ressente vraiment les mêmes choses que moi et avec les mêmes problèmes cela m'a manqué à l'époque. Et lorsque je lis le forum, pour beaucoup de posts on croirait tout simplement un forum comme un autre avec chacune racontant ses problèmes de couple de sexe, finalement comme n'importe quelle fille, mince ou pas (ce qui est très bien)

..Lorsque je lis les commentaires de toutes les filles rondes qui sont pourtant en couple et heureuses je me serai dit à l’époque avec mon état d’esprit « mais qu’est ce qui ne va pas chez moi je suis grosse et pourtant je ne plais pas alors que d’autres y arrivent » et c’aurait été pire je me serai senti encore plus incomprise et seule.

Voila peut être que c’est ce que se disent d’autre filles en venant ici, je ne vais pas citer de noms mais c’est une impression que j’ai eu.

J’espère n’avoir choquée personne et m’être fait comprendre
B I U


Discussions liées