MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les exigences des propriétaires..

je commence à prospécter pour un logement, au cas où ma mut serait accepté..
ça ne va pas être simple, les exigences des propriétaires sont ahurissantes, quand elles ne sont pas  
illégales..
le pompom : relevés de compte.

et bien souvent, un garant est exigé. Or, nous ne fournirons pas de garant.

pour 2 raisons: on touve ça totalement débile, à nos âges et avec nos revenus, de fournir un garant.
c'est comme si on me demandait si j'ai 18 ans avant d'entrer en boîte.

et de 2: un garant, c'est une personne physique, en CDI et qui gagne 3 fois le montant du loyer.soit, si on compte un loyer à 800€, 2400€....je ne connais qu'une personne dans mon entourage qui a ce genre de revenus, c'est mon conjoint..

on marche sur la tête.

y'a t'il des propriétaires qui louent leur logement ici?
quelles sont vos demandes?
O
103 ans 10517
hallucinant... Donc j'aurais pas pu louer, seule avec un salaire comparable à celui de ton conjoint et trois enfants à charge. J'ai bien fait d'acheter alors ;)
c'est l'évidence...

ppourquoi ce sont toujours les gens lambdas qui trinquent pour les tricheurs/mauvais payeurs?
O
103 ans 10517
en revanche je me demande si tu ne mixes pas deux choses différentes :
- gagner loyer X 3 mini
- présenter un garant

T'es sûre qu'il faut présenter un garant qui gagne loyer X 3 ?

quant à demander les relevés de comptes euh... et le secret bancaire ? je rêve... Vous ne voulez pas acheter ? ;)
53 ans montpellier 149
http://www.pap.fr/cons...peut-exiger-du-locataire-a1423

Le relevé de compte est illégal...voici un lien
grande_ourse a écrit:
en revanche je me demande si tu ne mixes pas deux choses différentes :
- gagner loyer X 3 mini
- présenter un garant

T'es sûre qu'il faut présenter un garant qui gagne loyer X 3 ?

quant à demander les relevés de comptes euh... et le secret bancaire ? je rêve... Vous ne voulez pas acheter ? ;)


ah que non, je t'assure:

on me demande de gagner 3 fois le loyer avec un CDI et d'avooir un garant physique aux mêmes conditions.

donc, je ne donne pas suite. le HIC, c'est qu'ils demandent tous ça!!

et tu peux arguer que les pieces demandées sont illégales: ils te rient au nez, et passent au suivant.
65 ans ile de france 7912
blueberrycat a écrit:
grande_ourse a écrit:
en revanche je me demande si tu ne mixes pas deux choses différentes :
- gagner loyer X 3 mini
- présenter un garant

T'es sûre qu'il faut présenter un garant qui gagne loyer X 3 ?

quant à demander les relevés de comptes euh... et le secret bancaire ? je rêve... Vous ne voulez pas acheter ? ;)


ah que non, je t'assure:

on me demande de gagner 3 fois le loyer avec un CDI et d'avooir un garant physique aux mêmes conditions.

donc, je ne donne pas suite. le HIC, c'est qu'ils demandent tous ça!!

et tu peux arguer que les pieces demandées sont illégales: ils te rient au nez, et passent au suivant.
très juste


c est garant ou assurance loyer impayé , aujourd hui , les propriétaires préfèrent l assurance , c est eux qui payent mais ils augmentent le loyer en conséquence


perso, y a longtemps , entre la construction de ma maison , après la vente de mon logement , on m a obligé à prendre un garant pour me loger dans un appart , mon père a accepté mais n etait pas emballé
tant pis, on va se retrouver sous les ponts avec le môme et les chats.

c'est désolant, surtout que, bien sûr, on n'est pas éligibles au loca pass et autres joyeusetées.
51 ans 35 10308
Et en passant par une agence? Oui, c'est pas génial, mais peut-être que les exigences sont au moins légales?
73 ans 3528
Idem, on a eménagé il y a quelques mois. Deux contrats stables à nous deux et 3X le montant du loyer. Ca passait tel quel pour les logements avec assurance garantie des loyers. Pour les autres il fallait un garant qui gagnait lui aussi 3X le montant du loyer. Par chance on a pu trouver.

Je pensais que c'était particulièrement difficile dans ma région, mais apparemment c'est répandu partout...
S
48 ans 4940
Ma mère vient de déménager et elle a du montrer qu'elle gagne bien 3x le loyer + 1caution +les frais d'agences .

Et un relevé comme quoi elle a bien payé tout ces loyers dans son anciens logement .

Donc elle a du montrer tout ce qu'elle gagne d'une façon détourné ces comptes donc :?
Angia a écrit:
Et en passant par une agence? Oui, c'est pas génial, mais peut-être que les exigences sont au moins légales?


même pas...sauf qu'ils te font leurs demandes illégales au téléphone et pas dans l'annonce.

et quand je gueule, on me répond: vous êtes libre de ne pas donner suite.

Bref, trop riches pour les aides, trop pauvres pour louer.
n'importe quoi.

c'est pas comme si je n'étais pas fontionnaire, en plus.. :twisted:
60 ans calvados 16079
Ca devient sérieusement n' importe quoi les exigeances des proprios .
Après ils vont encore se plaindre que leurs logements ne sont pas loués ... et honnêtement ça n' est pas parce que le locataire a des revenus conséquents qu' il paiera le loyer!
On est encore à la préhistoire dans le locatif privé .

Il me vient une idée :

Et si toi tu mettais une annonce dans la rubrique "recherches" avec en titre ton statut de fonctionnaire ?
Ca peut peut-être attirer un proprio.
73 ans 3528
Je précise que les exigences dont j'ai parlé étaient celles d'agences. Et nous avons effectivement dû fournir contrats de travail, fiches de paie, attestation employeur, + preuve que les loyers précédents étaient bien payés.
65 ans ile de france 7912
solice a écrit:
Ma mère vient de déménager et elle a du montrer qu'elle gagne bien 3x le loyer + 1caution +les frais d'agences .

Et un relevé comme quoi elle a bien payé tout ces loyers dans son anciens logement .

Donc elle a du montrer tout ce qu'elle gagne d'une façon détourné ces comptes donc :?



tout cela est légal , perso, ça ne me choque pas

car quand on sait que si le locataire ne paye pas , vous , vous le tapez pendant 2 ans mini ...

suis suprise que tu ne rencontres que des demandes de garant (tu as de la chance , ils en demandent qu un , souvent c est 2 )

tu cherchez un appart avec assurance loyer impayé , tu trouveras , c est très fréquent aujourd hui
B I U