MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les exigences des propriétaires..

51 ans à la maison ! 10072
C'est pas pour rien s'il y a des pharmacies qui ferment aujourd'hui : même pour ça, obtenir un crédit n'est pas évident, et c'est forcément plus d'heures qu'en tant que  
salarié.
60 ans calvados 16079
Je croise les doigts pour que la réponse soit positive.
63 ans Franche Comté 995
blueberrycat a écrit:
oui, trop de ménage.... :cry:
entre ma reprise à temps complet, Mouflet, et Mr qui va sans doute bosser à plus d'1h, le quotidien va etre difficile.

le temps que je me rôde.

de toutes façons, Mr refuse de vivre dans moins de 90m2.
on a pas besoin d'autant que ça à 3.
sauf que, il compte les chats dans le partage des m2.

chats qui sont des pourceaux et qui n'aident pas au ménage, cela va sans dire..


et une aide pour le ménage. parce que 180 m2, travail à temps complet et mouflet en prime, qui a lui tout seul a l'air d'en valoir au moins 3, c'est la déprime quasi assurée en moins de temps qu'il faut pour le dire.
ce serait peut etre une bonne idée.
si j'avais des sous en trop, oui, je ferais cela.
mais ça passera pas côté budget.

Mr aide bcp, il fait plus le ménage que moi même.
mais quand il bosse, il bosse..

mais tu as raison, si on a une maison aussi grande, ça va etre tendu.

voyons le positif: je vais stresser, arrêter de manger et perdre du poids, youhouhou....

(bon , je déconne)
O
103 ans 10517
en même temps à trois vous n'allez pas occuper les 180 m2, y'aura des chambres fermées donc peu de ménage... et les poilus, dehors pour se défouler...

t'es sûre qu'une aide passe pas au niveau budget ? vous devez payer des impôts, ça vaut le coup de regarder. Je sais qu'on culpabilise de se faire aider, mais ça crée aussi du travail pour des gens qui en ont besoin. Perso j'ai eu bcp de mal qd il a fallu avoir une aide (hospitalisée et/ou assignée au canapé en étant enceinte.
51 ans à la maison ! 10072
grande_ourse a écrit:
en même temps à trois vous n'allez pas occuper les 180 m2, y'aura des chambres fermées donc peu de ménage... et les poilus, dehors pour se défouler...

t'es sûre qu'une aide passe pas au niveau budget ? vous devez payer des impôts, ça vaut le coup de regarder. Je sais qu'on culpabilise de se faire aider, mais ça crée aussi du travail pour des gens qui en ont besoin. Perso j'ai eu bcp de mal qd il a fallu avoir une aide (hospitalisée et/ou assignée au canapé en étant enceinte.


Je ne suis pas sure non plus que faire venir quelqu'un deux heures par semaines pour faire certaines choses soit si exorbitant que ça ? Et ça soulage sacrément.
60 ans calvados 16079
Il me semble qu'il y a des déductions fiscales possibles, après c'est certain il faut toujours avancer :roll:

Du côté de la PAJE ou CESU ?
oaui,ça doit pouvoir se calculer..

ça passera côté budget quand Mr aura retrouvé un emploi.
à l'aise même...

bon, MR est ok, à condition que "ça soit bien fait"...

hum...

ce mec passe les parois de la douche à la raclette et javélise aprés chaque douche.
O
103 ans 10517
ah ouais, il est maniaque.... pourtant bien placé pour savoir que c'est pas utile voire néfaste pour la santé...
fais venir ton aide quand il est pas là alors sinon il trouvera jamais ça assez bien fait...
649
Pour 2h par semaine je paye environ 130€ par mois et en defiscalise la moitié. Donc au final ça fait du 65€. A ce tarif il ne faut pas s'attendre à avoir une maison nickel mais ça à le mérite d'être fait toutes les semaines.
649
blueberrycat a écrit:

y'a t'il des propriétaires qui louent leur logement ici?
quelles sont vos demandes?


Dans mon métier, je travaille pour un bailleur institutionnel : on exige 2 CDI (hors période d'essai), des revenus équivalent à 4 fois le loyers, 2 garants.

Dans ma régions les propriétaires exigents : 1 CDD, 3 fois le loyer.
Thestral a écrit:
blueberrycat a écrit:

y'a t'il des propriétaires qui louent leur logement ici?
quelles sont vos demandes?


Dans mon métier, je travaille pour un bailleur institutionnel : on exige 2 CDI (hors période d'essai), des revenus équivalent à 4 fois le loyers, 2 garants.

je trouve ça abusif pour ne pas dire pire. et l'ADIL ne vous est pas tombé sur le coin du nez??
et toi, à tire perso, tu en pense quoi?


Dans ma régions les propriétaires exigents : 1 CDD, 3 fois le loyer.



si j'étais proprio, je pense que je serai hyper méfiante.
mais 2 CDIS et 4 fois le loyer...non.
Thestral a écrit:
Pour 2h par semaine je paye environ 130€ par mois et en defiscalise la moitié. Donc au final ça fait du 65€. A ce tarif il ne faut pas s'attendre à avoir une maison nickel mais ça à le mérite d'être fait toutes les semaines.


mais ça peut m'aider à tenir la maison propre, en plus de mon ménage quotidien...

bon, on n'y est pas encore, plus j'y pense, moins je crois avoir cette mutation
D
52 ans 607
il y a plus de 8 ans , j'ai loue une maison 180M2 (mais bon on etait 6 ) a 800 euros , cheri gagnait a l'epoque 1900 euros et moi conges parental pour les deux dernieres, on a du prendre des garants, en 1 er mon pere ( retraite de 1800 euros) mais ca ne suffisait pas, ils nous ont demande un 2 eme et la ca a ete mon frere avec son super salaire de 5000 euros, de toute facon en tant que locataire si nous ne donnons pas les pieces demandees par le proprio c'est d'office bye bye pour la location

j'ai connu pas mal de personnes qui ne payaient pas leur loyer, et franchement je comprend les proprios car certains cela faisait plus de 2 ans qui ne payaient pas

alors pour la grandeur de la maison, je vais te dire que tu t'y habitueras tres tres vite , crois moi

dans la maison a 180M2 nous y sommes restes 2 ans, et depuis nous avons achete, une maison de 150M2 au sol, le menage juste un peu d'organisation mais je ne me vois pas habiter pour l'instant dans plus petit et ma fille qui est partie de la maison depuis cet ete c'est idem, avec son cheri ils ont un appart de 80 m2,

voila juste des habitudes a prendre mais je crois que c'est idem quand des personnes vont vivre dans un logement plus petit que ce qu'ils n'avaient

avec 4 enfants , un boulot et une grande maison il ne m'a jamais fallu de personne qui venait chez moi faire le menage
63 ans Franche Comté 995
delfra4 a écrit:
il y a plus de 8 ans , j'ai loue une maison 180M2 (mais bon on etait 6 ) a 800 euros , cheri gagnait a l'epoque 1900 euros et moi conges parental pour les deux dernieres, on a du prendre des garants, en 1 er mon pere ( retraite de 1800 euros) mais ca ne suffisait pas, ils nous ont demande un 2 eme et la ca a ete mon frere avec son super salaire de 5000 euros, de toute facon en tant que locataire si nous ne donnons pas les pieces demandees par le proprio c'est d'office bye bye pour la location

j'ai connu pas mal de personnes qui ne payaient pas leur loyer, et franchement je comprend les proprios car certains cela faisait plus de 2 ans qui ne payaient pas

alors pour la grandeur de la maison, je vais te dire que tu t'y habitueras tres tres vite , crois moi

dans la maison a 180M2 nous y sommes restes 2 ans, et depuis nous avons achete, une maison de 150M2 au sol, le menage juste un peu d'organisation mais je ne me vois pas habiter pour l'instant dans plus petit et ma fille qui est partie de la maison depuis cet ete c'est idem, avec son cheri ils ont un appart de 80 m2,

voila juste des habitudes a prendre mais je crois que c'est idem quand des personnes vont vivre dans un logement plus petit que ce qu'ils n'avaient

avec 4 enfants , un boulot et une grande maison il ne m'a jamais fallu de personne qui venait chez moi faire le menage


oui, mais on n'est pas tous pareils. comme tu as de la chance d'etre en bonne forme de ne pas avoir de soucis familiaux, professionnels, de ne pas faire 2 heures de trajet pour rentrer chez toi, d'avoir des enfants en bonne santé, heureux et bons à l'école, jamais malades, sans problemes chroniques voire graves, bref, si tu as réussi à éviter tous les dysfonctionnements que la vie nous met sur la route, peut etre ne devrais tu pas nous exposer cela si fort, vois tu, nous n'avons pas toutes eux ta grande chance.

de plus si tu aimes faire le menage, d'autres detestent cela. moi, cela m'ennuie profondement, et à tout prendre, je préfére lire des histoires, me balader, faire les devoirs, voire, tres egoistement, et parce que je ne suis qu'une pauvre humaine imparfaite prendre un bain moussant voire aller au cinema avec mon amoureux ou, glander devant la tele. et qu'une jeune femme, avec un enfant remuant dans un monde pas toujours facile à vivre veuille prenne une femme de menage, je dis que oui, elle en a le droit.....sur ma tombe, je refuse d'y voir une plaque, a bien fait le menage toute sa vie, mais bien a essayé de vivre heureuse avec ce qu'elle était.
B I U