MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les exigences des propriétaires..

nous sommes d'aprés l'huisser qui gere notre location des " locataires révés".

avant nous, la propro avait eu 2 ans d'impayés de loyer.
une tite mamie sympa.

je sais que, si nous lui  
demandons, elle ne fera une attestation, que nous pourrons fournir en plus des quittances

et je peux, en plus , montrer mon cul.
:lol:

nan, je déconne, on montrera celui de Mr.
65 ans ile de france 7912
blueberrycat a écrit:
nous sommes d'aprés l'huisser qui gere notre location des " locataires révés".

avant nous, la propro avait eu 2 ans d'impayés de loyer.
une tite mamie sympa.

je sais que, si nous lui demandons, elle ne fera une attestation, que nous pourrons fournir en plus des quittances

et je peux, en plus , montrer mon cul.
:lol:

nan, je déconne, on montrera celui de Mr.


l ideal , tu montres ton cul et monsieur le sien !
51 ans à la maison ! 10072
Une attestation de la part de l'huissier devrait déjà donner un bon coup de pouce . ;)
51 ans pépettesland 1803
C'est bien .....mais ça ne suffit pas :

http://www.dailymotion...mobilier-a-paris-excellent_fun
J
42 ans Paris 1842
schnauzer a écrit:
Ohio a écrit:
schnauzer a écrit:


si un des locataires ne peut payer le loyer tout seul 3x le montant du loyer , il faut 2 CDI sinon l assurance refuse le dossier

c est compliqué , mais si c etait plus simple de virer les locataires malhonnêtes , on pourrait louer plus simplement avec moins de contraintes

je connais quelqu un qui a emprunté pour acheter un petit appart , l a mis en location , la fille n ' a payé qu un seul loyer , et ça fait 2 ans que ça dure ..... et la "riche" paye les traites



Pour un loyer de 900€ environ, je connais peu de gens qui gagne 2700€ tout seul, honnêtement. oui, donc 2 CDI , c est la règle , c est dommage mais c est comme ça ou alors réduire la superficie pour accéder ou garants ou comme un copain qui a payé 1 an de loyer à l avance (dans paris ) car il est commerçant

Et puis l'exemple du "je connais quelqu'un qui...", pour expliquer que cette méthode débile se pratique et que c'est presque normal, c'est quand même un peu léger, non...?
non, car figures toi , j en connais plusieurs dans ce cas , et maintenant , les gens se protègent un maximum mais pour info , quand j ai loué , j y suis passée aussi, j ai même un proprio qui m avait proposé 3 mois de loyers gratuits , fallait tout refaire , le locataire avait arraché toute l électricité , fait la cuisine sur un réchaud (je suppose) à même le parquet , défoncé les portes etc j ai refusé , trop de travaux , quand tu as vu ça , tu plains le proprio pas le locataire


J'ai lu ces réponses, et je suis énervée. Très très énervée.

D'une part, ce n'est pas si compliqué de virer le locataire, quand on fait les choses dans les règles. Certes, on ne fout pas les gens dehors en 3 jours en changeant la serrure,et heureusement, il y a les délais de procédure, puis d'exécution de la décision, mais rien de scandaleux.

D'autre part, à Paris du moins, les gens qui sont propriétaires sont souvent soit des vieux qui ont acheté il y a 30 ans, n'entretiennent pas leur appart, ou a minima, et louent depuis, soit des gens qui ont hérité.

On ne me fera pas pleurer sur le sort des pauvres proprios parisiens: quand tu as les moyens d'acheter à Paris, pour louer, tu n'es pas en difficulté financière.

En outre, oui, parfois, il y a des incidents de paiement. Tout investissement financier suppose un risque, l'immobilier comme les autres. Les propriétaires doivent l'accepter. Surtout que bien souvent, ils sont loins d'être irréprochables: travaux non faits, électricité pas aux normes, loyers exorbitants compte tenu de l'état de salubrité, part du loyer au black, jeux de clé conservé par le proprio, etc

Enfin, non, on ne peut pas réduire la surface pour l'adapter à son budget, pour la simple raison que les loyers sont disproportionnés, par rapport au revenu moyen. Un studio à Paris, tu le loues 700 balles: 3x le loyer, ok, 2100€ , en CDI...

Tu vas me répondre qu'il faut deux CDI...Et on fait quoi des célibataires? On les abats?

Exigences totalement irréalistes et scandaleuses, je le redis.

Je suis avocate. Quand j'ai cherché un appart il y a un an et demi, je débutais ma carrière. J'ai présenté mes contrats de collab, avec ma rétrocession d'honoraire: 3400€HT. Je ne suis pas fonctionnaire, je ne suis pas en CDI, je suis profession libérale: c'est mal. Un point de moi pour moi. Les proprios ne comprenaient pas que mes honoraires, c'était du brut, pas du net, mais me demandaient quand même deux garants. Mon père est mort, je n'avais donc qu'un garant, ma mère, prof.Mon dossier avait du mal à passer.

Je suis désolée, mais considérer qu'à 30 ans, en travaillant, avec des revenus nets tournant autour de 1800-2000€, avec un garant fonctionnaire, on se permette de me traiter a priori comme un mauvais payeur, avec suspicion, je trouve cela inadmissible, et très inquiétant pour les gens au smic.
42 ans 4079
Justdontknow a écrit:


Tu vas me répondre qu'il faut deux CDI...Et on fait quoi des célibataires? On les abats?


... ou tout simplement le cas où l'un des deux est en CDD (ou au chômage ce qui est mon cas), et qui fait ce qu'il peut en RP avec le marché du travail actuel.
65 ans ile de france 7912
justdontknow, tu as raison , tous les propriétaires sont des nantis, sont bourrés de pognon , c est le mal absolu et c est très facile de virer les locataires qui ne payent pas

(mêmes les agences le reconnaissent qu il faut 2 ans )

je ne dis pas que c est normal d avoir du mal à se loger , c est un fait et uniquement car les propriétaires ne sont pas protégés du tout , je sais , je me trompe ...
65 ans ile de france 7912
Ohio a écrit:
Justdontknow a écrit:


Tu vas me répondre qu'il faut deux CDI...Et on fait quoi des célibataires? On les abats?


... ou tout simplement le cas où l'un des deux est en CDD (ou au chômage ce qui est mon cas), et qui fait ce qu'il peut en RP avec le marché du travail actuel.



c est l assureur qui demande 2 CDD et le proprio prend une assurance qui lui coûte 2.5% du loyer pour se protéger des loyers impayés

on tourne en rond

mais bon espoir , miss duflot va arranger ça , elle réquisitionne et des apparts seront de nouveau libres
fort heureusement, je ne cherche pas sur la RP.
c'est heureux..

j'ai eu un appel d'une nana suite à un dépot d'annonce.

je vais appeler et voir.

ne vous disputez pas pour cela. :?
51 ans à la maison ! 10072
schnauzer a écrit:
justdontknow, tu as raison , tous les propriétaires sont des nantis, sont bourrés de pognon , c est le mal absolu et c est très facile de virer les locataires qui ne payent pas


Il faut d'ailleurs vite que j'aille dire ça à mes parents, il vont apprécier. ;)

Blue, tu ne va quand même pas nous empêcher de nous disputer, si ? :D
:D

j'ai appelé, proprio sympa MAIS
exigences de fou:

loyer de 950€ pour 100m2 et 2 chambres..

ha oui, il y a un garage, donc, ça justifie, car, il est impossible de se garer dans cette rue.

bon, ok. ajoutons à cela qu'elle veut passer par agence, c'est impossible...
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
:D

j'ai appelé, proprio sympa MAIS
exigences de fou:

loyer de 950€ pour 100m2 et 2 chambres..

ha oui, il y a un garage, donc, ça justifie, car, il est impossible de se garer dans cette rue.

bon, ok. ajoutons à cela qu'elle veut passer par agence, c'est impossible...


par chez moi ce serait très peu cher :oops:
pourquoi impossible par agence ? certains agents sont peut-être moins c... que d'autres non ?
44 ans Lille 4855
Justdontknow a écrit:
Surtout que bien souvent, ils sont loins d'être irréprochables: travaux non faits, électricité pas aux normes, jeux de clé conservé par le proprio, etc


Je suis au moins d'accord avec ça.
J'ai vécu 5 ans dans mon 1er appart.
Les proprio ne nous avaient remis que des doubles de clés et passaient dans l'appart quand on était absent.
On a envoyé pendant 5 ans des recommandés pour qu'ils fassent les réparations demandées dans l'état des lieux d'entrée, ils ne les ont fait que le jour ou on a rendu les clés (bien sûr le mec qui a fait les travaux était en plein travaux quand on est arrivé à l'appart pour l'état des lieux, vu qu'il avait récupéré les clés du proprio).
Et bien sûr, les apparts avaient été faits dans une maison type 1930. Travaux non déclarés à l'époque et donc appart non déclarés au cadastre.
On a dû payé pendant 5 ans la taxe d'habitation pour une maison alors qu'on louait un T2 de 40 m², avec les revenus des voisins déclarés sur la taxe d'habitation. Donc eux ne payaient pas leur taxe. On a eu beau se plaindre aux impôts et au cadastre, ils n'ont jamais rien fait et nous ont même dit que comme les autres n'ont pas payé leur taxe d'habitation, on ne sera pas remboursé de ce qu'on a payé en +.

Et le social dans le nord, c'est pas mieux... :roll:
65 ans ile de france 7912
ici aussi , c est pas cher

c est le prix pour une très vielle maison de 50m2



c est une ville cotée du nord ?

si ça coince, tu regardes les 80/90m2 , tu auras 2 chambres aussi et le loyer sera moins cher
65 ans ile de france 7912
Ketai a écrit:
Justdontknow a écrit:
Surtout que bien souvent, ils sont loins d'être irréprochables: travaux non faits, électricité pas aux normes, jeux de clé conservé par le proprio, etc



franchement, aujourd hui , la premiere chose qu on te demande , c est de voir ton compteur , pour voir s il est à la norme du disjoncteur différentiel 30mA

quels travaux non faits ?

jeux de clé , normalement 2 mais suis pas sure que ce soit obligatoire
B I U