MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les exigences des propriétaires..

je l'ai fait, un prorio nous a contacté
et il nous demande un garant.

le comble: le proprio était un mec qui bossait pour le même employeur que moi!!
60 ans île de France 1421
J'ai quitté le domicile conjugal l'année dernière et cherché un appartement en location en attendant le divorce.
le revenu minimum exigé variait entre 2,8 et 4 fois le loyer.

L'appartement pour lequel un revenu de 4 fois le loyer était exigé était moins cher que celui que j'ai choisi finalement mais je n'aurais pas pu l'avoir parce que je ne gagnais pas 4 fois ce loyer (et pourtant j'ai un bon revenu) et franchement je ne savais pas à qui demander de se porter caution et à 50 ans j'estime que c'est insultant de devoir encore demander cela à quelqu'un.

Ce n'est vraiment pas facile d'être locataire dans le privé et dans les HLM les délais d'obtention d'un logement sont assez délirants.
65 ans ile de france 7912
AmaliaEMMEND a écrit:
Ca devient sérieusement n' importe quoi les exigeances des proprios .
Après ils vont encore se plaindre que leurs logements ne sont pas loués ... et honnêtement ça n' est pas parce que le locataire a des revenus conséquents qu' il paiera le loyer!


oui, c est justement pour cela que même si revenus conséquents , garant ou assurance

On est encore à la préhistoire dans le locatif privé . non, le problème , c est les locataires , on parle toujours des proprios mais les locataires , c est tout un poeme

Il me vient une idée :

Et si toi tu mettais une annonce dans la rubrique "recherches" avec en titre ton statut de fonctionnaire ?
Ca peut peut-être attirer un proprio.


blueberry , ton statut de fonctionnaire devait plaire , c est un plus
S
48 ans 4940
schnauzer a écrit:
solice a écrit:
Ma mère vient de déménager et elle a du montrer qu'elle gagne bien 3x le loyer + 1caution +les frais d'agences .

Et un relevé comme quoi elle a bien payé tout ces loyers dans son anciens logement .

Donc elle a du montrer tout ce qu'elle gagne d'une façon détourné ces comptes donc :?



tout cela est légal , perso, ça ne me choque pas

car quand on sait que si le locataire ne paye pas , vous , vous le tapez pendant 2 ans mini ...

suis suprise que tu ne rencontres que des demandes de garant (tu as de la chance , ils en demandent qu un , souvent c est 2 )

tu cherchez un appart avec assurance loyer impayé , tu trouveras , c est très fréquent aujourd hui


Perso c'est pas que sa me choque , je serais prorio j'aimerais avoir l'assurance que mon locataire va bien payer .

Mais ma mère qui a toujours payé ces loyers , et a toujours été réglo sa lui a fait bizarre :?
O
103 ans 10517
pour avoir des amis proprios, ils ont eu des défauts de paiement de loyer avec des locataires trois fois plus riches qu'eux... sans parler de l'état du logement quand ils sont partis... la caution était loin de rembourser les dégâts et les loyers impayés. :twisted:
60 ans calvados 16079
blueberrycat a écrit:
je l'ai fait, un prorio nous a contacté
et il nous demande un garant.

le comble: le proprio était un mec qui bossait pour le même employeur que moi!!


Y a des c.. partout :roll:
52 ans 35 10308
Je dois avoir eu du bol (ou ça a changé très vite) mais quand j'ai loué un appart en Bretagne il y a 4 ans on m'a juste demandé mes fiches de paye pour prouver que je gagnais bien 3x le montant du loyer (je suis fonctionnaire, ça a eu l'air d'aider! ;) ). Appartement loué en agence.
J'aurais été bien emm*rdé qu'on me demande un garant aux mêmes conditions :(
S
48 ans 4940
Ma mère n'a pas eu besoin de garant par contre .
65 ans ile de france 7912
on ne demande pas toujours de garant (de moins en moins) , les proprios préfèrent s assurer

si le proprio est assuré, il fournit à l assureur tout ce qu il demande , à savoir 3x le loyer et tous les documents cités

si le dossier est accepté , l appart est pour vous
je vais poursuivre mes recherches...
le petit Mouflet ,si on déménage, veut une maison sympa.
on veut acheter fin 2014..d'ici là, on louera.

j'ai une exigence: une baignoire. pas de baignoire, je ne veux pas du logement.

c'est notre seule réelle exigence. avec un exterieur, même petit.
33 ans 759
Pour ma part, quand on a fait nos recherches de logement en septembre/octobre, on est tombé sur les mêmes problème.

- un garant ayant un revenu 3 fois supérieur au montant du loyer
- justificatif de notre syndic comme quoi les loyers étaient payés
- qu'un des époux (voire les deux) soit en CDI depuis 3 mois

Sinon, une des agences ne demandait pas de garant, mais seulement que nos revenus soient 2 fois supérieur au montant du loyer. Nettement plus réaliste et faisable !
60 ans calvados 16079
Tu pars dans quelle région blueberrycat ?

Car suivant les régions, il y a des dispositifs différents.

Exemple mon frère travaille dans une société qui fait du logement social mais en fait on privilégie les mieux lotis financièrement.

Peut être voir avec justement les organismes type HLM qui recherchent ton profil de locataire.

Je sais c'est pas terrible ce fonctionnement mais c'est la réalité du logement "social"
dans le nord!!!
:D ouai, je sais ,quitter les palmiers et la plage pour le nord...

j'imagine que, si je dépose une demande de logement social, on va me rire au nez.

et passer au dessus de personne qui ne peuvent se loger dans le parc privé, c'est pas zoli zoli... :?

ça heurte mes principes. mais,si j'ai la mut" et qu'on a pas de logement, ça craind!!!
51 ans à la maison ! 10072
Si j'avais du ne trouver que des logements dont le loyer était 3 fois inférieur à mon revenu, j'aurai vécu dans ma voiture...
En ne passant pas par des agences, en sélectionnant des locations un peu "particulières" (genre chauffage au bois), j'ai toujours pu trouver sans trop de soucis, mais ; mes parents (tout petits revenus pourtant) se sont pratiquement toujours portés caution. Même le CROUS demande un cautionnaires pour les chambres d'étudiants (et ils sont plus difficiles que les particuliers car il fallait forcément des salariés : c'est la mère d'une amie qui s'est portée caution pour moi à l'époque)...
Renseigne-toi : certaines entreprises peuvent se porter caution pour leurs employés.


Maintenant je n'ai plus ce problème puisque je loue directement à mes parents ! lol
60 ans calvados 16079
blueberrycat a écrit:
dans le nord!!!
:D ouai, je sais ,quitter les palmiers et la plage pour le nord...

j'imagine que, si je dépose une demande de logement social, on va me rire au nez.

et passer au dessus de personne qui ne peuvent se loger dans le parc privé, c'est pas zoli zoli... :?

ça heurte mes principes. mais,si j'ai la mut" et qu'on a pas de logement, ça craind!!!


Bon là, je n'ai pas de contacts ;)

Je comprends ta façon de voir les choses mais parfois on doit laisser ses principes de côté, si ce n' est pas toi qui en profite ce sera quelqu'un d' autre.
Mais il faut trouver les agences qui recherchent des locataires à " bon profil" comme ils disent :roll:
B I U