MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les exigences des propriétaires..

42 ans 4079
@blueberrycat : je comprends bien ton problème. Pour moi en réalité, j'ai l'impression que ca a pris une tournure particulière ces deux dernieres années, je m'explique ;

Mon conjoint est en  
CDI, moi la plupart du temps au chômage ou en CDD (quand je suis au chômage je suis indemnisée). On a 4 garants (nos deux parents respectifs, dont certains à la retraite).

Suite à la vente de l'appartement où on se trouvait, on a dû chercher ailleurs assez rapidement (moins de 6 mois). On s'est retrouvé avec un appartement à 1200€ de loyer qui nous convenait.

Aujourd'hui, on est à deux doigts de la banqueroute. On cherche donc à déménager pour quelque chose de bien moins cher, mais on a été refusés une dizaine de fois l'année dernière, sous pretexte que ca ne passait pas.

On paye 400€ de plus que ce qu'on recherche, sans retard et sans impayés, et on nous refuse un appartement avec un loyer moins cher.

Comme tu dis, on marche sur la tête.

PS : La plupart du temps ils s'en fichent des garants... Ils nous refusent parce que MOI je ne suis pas en CDI, alors que Mr Ohio l'est.
60 ans calvados 16079
J' imagine que tu t' es déjà renseignée au sujet des logements réservés aux fonctionnaires ?
65 ans ile de france 7912
Ohio a écrit:
@blueberrycat : je comprends bien ton problème. Pour moi en réalité, j'ai l'impression que ca a pris une tournure particulière ces deux dernieres années, je m'explique ;

Mon conjoint est en CDI, moi la plupart du temps au chômage ou en CDD (quand je suis au chômage je suis indemnisée). On a 4 garants (nos deux parents respectifs, dont certains à la retraite).

Suite à la vente de l'appartement où on se trouvait, on a dû chercher ailleurs assez rapidement (moins de 6 mois). On s'est retrouvé avec un appartement à 1200€ de loyer qui nous convenait.

Aujourd'hui, on est à deux doigts de la banqueroute. On cherche donc à déménager pour quelque chose de bien moins cher, mais on a été refusés une dizaine de fois l'année dernière, sous pretexte que ca ne passait pas.

On paye 400€ de plus que ce qu'on recherche, sans retard et sans impayés, et on nous refuse un appartement avec un loyer moins cher.

Comme tu dis, on marche sur la tête.

PS : La plupart du temps ils s'en fichent des garants... Ils nous refusent parce que MOI je ne suis pas en CDI, alors que Mr Ohio l'est.


si un des locataires ne peut payer le loyer tout seul 3x le montant du loyer , il faut 2 CDI sinon l assurance refuse le dossier

c est compliqué , mais si c etait plus simple de virer les locataires malhonnêtes , on pourrait louer plus simplement avec moins de contraintes

je connais quelqu un qui a emprunté pour acheter un petit appart , l a mis en location , la fille n ' a payé qu un seul loyer , et ça fait 2 ans que ça dure ..... et la "riche" paye les traites
65 ans ile de france 7912
blueberry , tu trouveras sans garant mais avec assurance

tu devras fournir des papiers mais pas ton relevé de compte
51 ans à la maison ! 10072
De toute façon, le relevé de compte, il vous suffit d'effacer (sur ordi) les autres chiffres sur vos relevés de compte et ne laisser que les loyers, ou de demander une attestation à votre proprio actuel.
63 ans Franche Comté 995
il faut des à présent faire des demandes aux bailleurs sociaux. maintenant, il font de la réhabilitation d'anciens, de l'écologique, des achats dans des copropriétés privés, donc, la politique des grands ensembles est bien fini, pour preuve, maintenant toutes les catégories sociales font des demandes. et comme les maires des villages sont partie prenante dans la décision, ils font attention aux personnes auxquelles ils louent.

ensuite aller voir l'adjoint au maire chargé des attributions de logements qui siège obligatoirement aux commission d'attribution. expliquer ton cas. chez nous le tiers du nouvel ecoquartier sera réservé aux bailleurs sociaux. ils sont d'ailleurs maintenant co promoteurs bien souvent, dans l'ancien comme dans le neuf.
si tu dépasse le seuil de revenus, tu peux être choisi, tu payeras juste un petit surplus. mais chez nous, nous avons des couples ingenieurs, profs, profs, dans des immeubles de centre ville, mais géré par l'office public d'hlm
42 ans 4079
schnauzer a écrit:


si un des locataires ne peut payer le loyer tout seul 3x le montant du loyer , il faut 2 CDI sinon l assurance refuse le dossier

c est compliqué , mais si c etait plus simple de virer les locataires malhonnêtes , on pourrait louer plus simplement avec moins de contraintes

je connais quelqu un qui a emprunté pour acheter un petit appart , l a mis en location , la fille n ' a payé qu un seul loyer , et ça fait 2 ans que ça dure ..... et la "riche" paye les traites


Pour un loyer de 900€ environ, je connais peu de gens qui gagne 2700€ tout seul, honnêtement.

Et puis l'exemple du "je connais quelqu'un qui...", pour expliquer que cette méthode débile se pratique et que c'est presque normal, c'est quand même un peu léger, non...?
38 ans Orgrimmar 6511
Et ben....
A vous lire on a eu beaucoup de chance...
Certes, ils nous demandaient une caution, mais même à 2 on ne gagnait pas 3 fois le loyer, et j'étais au chomage à l'époque.
Et ben on a quand même trouvé via une agence pas chère, et un petit bijou :)

Sinon, la seule fois où j'ai loué dans le Nord on a vraiment dû faire du forcing, rencontrer toute la famille (le papi y compris) pour montrer patte blanche et jurer sur tous les dieux qu'on était gentils, propres, et qu'on s'occuperait bien de leur maison.
C'était.... Spécial.
Et au final, la maison s'est avérée insalubre...Bref.

Je pense que si vous allez sur place et rencontrez les gens "en vrai" ça passera plus facilement...
65 ans ile de france 7912
Ohio a écrit:
schnauzer a écrit:


si un des locataires ne peut payer le loyer tout seul 3x le montant du loyer , il faut 2 CDI sinon l assurance refuse le dossier

c est compliqué , mais si c etait plus simple de virer les locataires malhonnêtes , on pourrait louer plus simplement avec moins de contraintes

je connais quelqu un qui a emprunté pour acheter un petit appart , l a mis en location , la fille n ' a payé qu un seul loyer , et ça fait 2 ans que ça dure ..... et la "riche" paye les traites


Pour un loyer de 900€ environ, je connais peu de gens qui gagne 2700€ tout seul, honnêtement. oui, donc 2 CDI , c est la règle , c est dommage mais c est comme ça ou alors réduire la superficie pour accéder ou garants ou comme un copain qui a payé 1 an de loyer à l avance (dans paris ) car il est commerçant

Et puis l'exemple du "je connais quelqu'un qui...", pour expliquer que cette méthode débile se pratique et que c'est presque normal, c'est quand même un peu léger, non...?
non, car figures toi , j en connais plusieurs dans ce cas , et maintenant , les gens se protègent un maximum mais pour info , quand j ai loué , j y suis passée aussi, j ai même un proprio qui m avait proposé 3 mois de loyers gratuits , fallait tout refaire , le locataire avait arraché toute l électricité , fait la cuisine sur un réchaud (je suppose) à même le parquet , défoncé les portes etc j ai refusé , trop de travaux , quand tu as vu ça , tu plains le proprio pas le locataire
attention, je ne pointe pas du doigt les proprios.
mais, je constate, encore une fois, que nous allons trinquer pour les autres.

nous n'avons jamais eu un seul souci de paiement de loyer.

la profession de Mr rassure beaucoup les proprios, mon statut aussi.

quand nous sommes arrivés dans le Sud, notre dossier est passé, alors que chéri était au chomage, car démissionaire.

le dossier est passé rien que sur mon statut. la nana de l'agence me l'avait dit.

là, nous allons être dans le même cas de figure.
les probabilités que chéri retrouve un taf dés notre remontée sont énormes.

et malgré cela, à 4 ans de différence, ça va coincer.
51 ans à la maison ! 10072
blueberrycat a écrit:

et malgré cela, à 4 ans de différence, ça va coincer.

Ne désespère pas trop vite. Il faudra peut-être faire plus de demande qu'il y a 4 ans, mais vous trouverez, j'en suis convaincue.
65 ans ile de france 7912
blueberrycat a écrit:
attention, je ne pointe pas du doigt les proprios.
mais, je constate, encore une fois, que nous allons trinquer pour les autres.

nous n'avons jamais eu un seul souci de paiement de loyer.

la profession de Mr rassure beaucoup les proprios, mon statut aussi.

quand nous sommes arrivés dans le Sud, notre dossier est passé, alors que chéri était au chomage, car démissionaire.

le dossier est passé rien que sur mon statut. la nana de l'agence me l'avait dit.

j ai remarqué que dans ce coin , les gens trouvent plus facilement à se loger , peut être car fort pourcentage de chômage , je ne sais pas


là, nous allons être dans le même cas de figure.
les probabilités que chéri retrouve un taf dés notre remontée sont énormes.

et malgré cela, à 4 ans de différence, ça va coincer.
51 ans à la maison ! 10072
fort pourcentage de chômage à Montpellier ???
65 ans ile de france 7912
trashrap a écrit:
fort pourcentage de chômage à Montpellier ???


montpellier , je ne sais pas mais je ne pense pas

je pense narbonne, beziers etc
O
62 ans 4229
schnauzer a écrit:
trashrap a écrit:
fort pourcentage de chômage à Montpellier ???


montpellier , je ne sais pas mais je ne pense pas

je pense narbonne, beziers etc


oula oui, dans ces villes, beaucoup beaucoup de chômage..

pour louer un appart, c'est toujours difficile pour moi qui suis seule et petits revenus..
ici, ils m'ont d'abord demandé un garant ou pas d'appart.. j'avais pas de garant. m'ont dit tant pis, vous avez du boulot, c'est déjà bien.. je gagnais 2.3 fois le loyer. l'appart n'était pas loué depuis 6 mois alors qu'il est très bien.

les autres villes où j'ai habité, j'étais plutôt évitée par les proprios ou agences.. et c'est ce qui risque de m'arriver vu que je veux chercher du boulot dans une autre région.. si j'arrive à signer un bail
B I U