MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les exigences des propriétaires..

pas coté plus que cela non...
j'ai regardé son quartien, sur kelquartier.com

le taux de chômage est de 25% :shock: , les revenus moyens par foyer inferieurs à 20000€.

pas le  
luxe quoi...et clairement, à 950€ pour 100m2, elle est à 150€ au dessus des prix pratiqués dans cette ville.

mais, elle vient de racheter et rénove entierement une maison.

je ne veux pas passer par agence à cause des frais: 950€ pour cette location là.
c'est une somme énorme et non justifiée la plupart du temps.
38 ans Orgrimmar 6511
Oh là là... Si je choppe mon proprio qui entre chez moi sans me demander... Je ne sais pas ce que je pourrais faire mais ça ferait très mal...

Ici, j'ai quand même eu le proprio qui m'a demandé 200euros pour l'état des lieux (qu'il a fait lui même, alors que pour le reste on est passé par une agence).
On n'a rien dit parce que
1/ on pensait que c'était peut être légal (ça ne l'est pas, selon une connaissance qui travaille dans l'immobilier)
2/ les 200 euros + les frais d'agence raisonnables étaient à peu près égaux aux frais d'agences "normaux". Bref, ils avaient du se partager la somme, j'imagine.

Par contre, s'il nous refait le coup pour l'état des lieux de sortie, on refuse, et on demande à ce que ça soit fait par huissier.
Je préfère donner des sous à quelqu'un d'impartial, tant qu'à faire......

Vous avez déjà eu ce cas?
O
103 ans 10517
faut voir l'appart aussi, les prestations, y'a pas que la surface... pis bon, j'ai peur vu les délais que tu n'aies pas un gros embarras du choix... :oops: et Mouflet pour la crèche ?
60 ans île de France 1421
Et franchement je voudrais bien connaitre le pourcentage de locataires qui ne paient pas leur loyer ? c'est pas un peu une légende urbaine ce truc-là ? un moyen pour les agences et proprio de hausser les loyers et devenir super exigeants ?
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Punaise mais c'est dingue quand même!

Ici on paye 450€ pour 95m², un garage et 1000m² de terrain...

Bon certes on est dans un petit patelin, notre proprio n'augmente jamais le loyer et pas besoin de garant non plus. Je vous assure que je ne suis pas la pour vous narguer mais pour faire une comparaison assez affolante.

Nous sommes près d'une grande ville assez populaire quand même, qui prend de l'ampleur, ça nous semble chers quand on voit les prix en ville. Mais en faite c'est ridicule.

Je trouve ça incroyable que beaucoup de gens ait tant de mal à se loger et dans des conditions insalubres parfois.
O
103 ans 10517
faninou a écrit:
Punaise mais c'est dingue quand même!

Ici on paye 450€ pour 95m², un garage et 1000m² de terrain...

quote]

tu as un studio insalubre ici :shock:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
grande_ourse a écrit:
faninou a écrit:
Punaise mais c'est dingue quand même!

Ici on paye 450€ pour 95m², un garage et 1000m² de terrain...

quote]

tu as un studio insalubre ici :shock:


:shock: :shock: :shock: :shock:

Non mais venez vivre ici les filles!
51 ans à la maison ! 10072
Alors dans mon département, à 950€ par mois, ça existe même pas !... Mais tu dois pouvoir trouver un T6 avec jardin immense et dépendances pour ce prix, en cherchant bien ! :lol:
grande_ourse a écrit:
faut voir l'appart aussi, les prestations, y'a pas que la surface... pis bon, j'ai peur vu les délais que tu n'aies pas un gros embarras du choix... :oops: et Mouflet pour la crèche ?


dés la réponse, on fait nos demandes. place en creche en urgence car mutation.si pas de place en creche: je l'amene au taf, ça va etre marrant.

et on fait le transfert d'école aussi (pré inscription faite ici).

il est hors de question que je dépense 950€ dans un loyer.

vous rendez vous compte de la somme que cela représente?
dans une ville cotée, je veux bien, mais là..

et surtout, je pense que cette dame fixe son loyer en fonction de ses charges à elle...

et pas de la réalité du marché, d'aprés mon calcul, on est sur une moyenne de 8€ du m2.
si pas d'exterieur, on tombe à 6,50€ du m2
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
trashrap a écrit:
Alors dans mon département, à 950€ par mois, ça existe même pas !... Mais tu dois pouvoir trouver un T6 avec jardin immense et dépendances pour ce prix, en cherchant bien ! :lol:


Pour 700/ 800 € tu as une fermette avec 4 chambres avec pas mal de terrain et dépendances en effet, j'ai presque honte de le dire :oops:
J
42 ans Paris 1842
schnauzer a écrit:
justdontknow, tu as raison , tous les propriétaires sont des nantis, sont bourrés de pognon , c est le mal absolu et c est très facile de virer les locataires qui ne payent pas

(mêmes les agences le reconnaissent qu il faut 2 ans )

je ne dis pas que c est normal d avoir du mal à se loger , c est un fait et uniquement car les propriétaires ne sont pas protégés du tout , je sais , je me trompe ...


J'ai parlé de Paris, et j'ai précisé "souvent". Je maintiens. On ne devient pas propriétaire, à Paris en particulier, si on n'en a pas les moyens. Et vu le prix à l'achat à Paris, il faut des moyens conséquents.

Et oui, deux ans, maximum, ce qui est un délai de procédure normal, pour toute action en justice.

Je ne vois pas au nom de quoi il faudrait particulièrement protéger les propriétaires, en tous cas plus que quelqu'un qui achète des actions, fait de la défiscalisation, etc. A t'entendre, le système libéral ne marche que dans un sens: il justifie que des gens peinent à se loger, qu'on ait des exigences démentes, alors qu'ils pourraient assumer leur loyer.


Et pour inf, je paie 930€ pour 32m2 dans le 14ème.
60 ans calvados 16079
faninou a écrit:
Punaise mais c'est dingue quand même!

Ici on paye 450€ pour 95m², un garage et 1000m² de terrain...

Bon certes on est dans un petit patelin, notre proprio n'augmente jamais le loyer et pas besoin de garant non plus. Je vous assure que je ne suis pas la pour vous narguer mais pour faire une comparaison assez affolante.

Nous sommes près d'une grande ville assez populaire quand même, qui prend de l'ampleur, ça nous semble chers quand on voit les prix en ville. Mais en faite c'est ridicule.

Je trouve ça incroyable que beaucoup de gens ait tant de mal à se loger et dans des conditions insalubres parfois.


Ben c'est pas cher, chez moi c 'est le prix d' un F1 ou petit F2 :roll:
Pour avoir un appart en bon état il faut compter 13€ du m2 !
34 ans Tours 2857
A tours (en centre ville) c'est 10 euros /m2. Et même plus parce que l'immobilier a fait un boum à cause de ce ****** tramway. C'est dingue les différences de prix entre les départements quand même ><
65 ans ile de france 7912
Justdontknow a écrit:
schnauzer a écrit:
justdontknow, tu as raison , tous les propriétaires sont des nantis, sont bourrés de pognon , c est le mal absolu et c est très facile de virer les locataires qui ne payent pas

(mêmes les agences le reconnaissent qu il faut 2 ans )

je ne dis pas que c est normal d avoir du mal à se loger , c est un fait et uniquement car les propriétaires ne sont pas protégés du tout , je sais , je me trompe ...


J'ai parlé de Paris, et j'ai précisé "souvent". Je maintiens. On ne devient pas propriétaire, à Paris en particulier, si on n'en a pas les moyens. Et vu le prix à l'achat à Paris, il faut des moyens conséquents. je suis d accord mais perso , j ai rien contre les gens aisés

Et oui, deux ans, maximum, ce qui est un délai de procédure normal, pour toute action en justice. [color=blue]deux ans , c est très long quand tu rembourses ton prêt, tu payes les charges et que tu te casses les pieds avec une procédure

Je ne vois pas au nom de quoi il faudrait particulièrement protéger les propriétaires, en tous cas plus que quelqu'un qui achète des actions, fait de la défiscalisation, etc. A t'entendre, le système libéral ne marche que dans un sens: il justifie que des gens peinent à se loger, qu'on ait des exigences démentes, alors qu'ils pourraient assumer leur loyer. bah du tout , faut juste faire des logements sociaux et duflot va le faire , c est ce qu elle a dit , quand tu empruntes 200000 euros pour acheter un f2 de 48m2, que tu le loues 700 euros charges comprises , c est pas l euphorie dans les gains


Et pour inf, je paie 930€ pour 32m2 dans le 14ème. en banlieue un peu éloignée de 35/40 km , tu paieras 600 euros pour la même superficie , c est un choix
65 ans ile de france 7912
Nathboop a écrit:
Et franchement je voudrais bien connaitre le pourcentage de locataires qui ne paient pas leur loyer ? c'est pas un peu une légende urbaine ce truc-là ? un moyen pour les agences et proprio de hausser les loyers et devenir super exigeants ?




si les proprios s assurent , c est évident que c est parce qu ils sont nantis et dépensent inutilement


les proprios ne sont pas super exigeants , c est les assureurs , c est pas la même chose

pour que le dossier soit accepté faut répondre à certains critères

en ce moment , les loyers baissent un peu (dans le 91)

ce qui est anormal , c est le manque de logements sociaux
B I U