MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dans 8 mois j'aurais 18 ans

38 ans 3196
Je me souviens, quand j'avais 15-16 ans, des techniques de drague des "plus vieux" (la trentaine passée disons... outch ! #-o ), à base de flatteries du genre "oh la  
la, tu fais tellement plus que ton âge ! Tu es tellement mature, je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme toi, rien à voir avec celles de ton âge" etc. Et le pire, c'est que ça marche souvent.

Je ne dis pas que c'est ton cas Milady-Rock. Je voulais juste souligner qu'il y a une différence entre la drague et la réalité ;)
27 ans Picardie 96
_Aphasie_ a écrit:
Je me souviens, quand j'avais 15-16 ans, des techniques de drague des "plus vieux" (la trentaine passée disons... outch ! #-o ), à base de flatteries du genre "oh la la, tu fais tellement plus que ton âge ! Tu es tellement mature, je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme toi, rien à voir avec celles de ton âge" etc. Et le pire, c'est que ça marche souvent.

Je ne dis pas que c'est ton cas Milady-Rock. Je voulais juste souligner qu'il y a une différence entre la drague et la réalité ;)


J'ai déjà vécu ça, y a deux ans un gars d'au moins 45 ans qui m'a aborder dans la rue, avec plein de compliment et quand je lui est dit mon age il m'a dis que ça se voyais pas etc. J'avoue que ce jour là je suis parti très vite


Je ne pense pas que pour lui c'était de la drague, vu qu'il n'a pas était le seul a me faire ce genre de "compliment" beaucoup sont surpris de mon age.
49 ans derrière toi!! 3399
Milady-Rock a écrit:
Prax a écrit:

Alors projette-toi une seconde. Tu as 18 ans et tu sors avec cet homme de 36 ans. Tu vas le présenter à tes copains, à tes copines ? Lui, il va faire de même avec ses amis ? Qu'auriez-vous en commun avec vos amis respectifs ? A moins de rester à deux en permanence, la viabilité d'une telle relation n'est pas très élevée.


Les ressemblances attire les gens mais ce qui les font rester s'est leurs différence. Après ce n'est pas facile comme situation mais y a toujours moyen de s’accommoder, faire des compromis etc font parti d'un couple. Et bien sur les amis c'est important, il faut en avoir mais on vis pas avec eux. Je me verrai pas ne pas vivre une relation parce que je m'entendrai pas avec les amis de mon partenaire, ce genre de situation arrive à n'importe quel age.


C'est pas plutôt l'inverse? Ce ne sont les différences qui font les gens rester ensemble. A moins de vivre en vase clos, je ne vois pas comment vous pourrez faire sans vos amis, votre entourage...lui te présentera ses parents qui ont bien la soixantaine, et toi les tiens qui ont à peine dix ans de plus que lui?
Que tu aimes les hommes plus âgés certes, mais là le double de ton âge me semble un peu beaucoup..Il va avoir 40 ans, la moité de sa vie, dans peu de temps...et toi tu auras à peine entamé la tienne...
27 ans Picardie 96
Pourquoi les gens de génération différente ne pourrai pas s'entendre ? J'ai bien une de mes amis qui à 29 ans avec 3 enfants, ça nous empêche pas de bien s'entendre. Une autre amie à 27 ans, j'ai des amis de tout age. Un nombre ne doit pas avoir autant d'influence sur nos vie, l'age, le poids, la taille...

Oui ses parents ont 60 ans (tout pile) pourquoi je ne pourrai pas être accepter par eux ?D'après ces dire ce sont des gens très ouvert.
Et mes parents on effectivement dix ans de plus mais leurs avis ne compte pas puisque de tout manière quand je partirai de chez moi je n'aurai plus aucun contact avec eux.

Oui et l'un dans l'autre nous pourrons nous compléter. Lui avec son expérience et moi avec le peu que j'ai.
P
56 ans 3727
Et lui qu'est-ce qu'il en pense ? Parce que toutes tes interventions tournent autour de toi et il serait bon d'avoir l'avis des intéressés. ;)
43 ans 73
De toute façon, la question ne se pose pas puisqu'il ta éconduit en mettant les formes....
Il faut avancer.... le reste n'est que fantasme, j'en ai peur...

Pour la petite histoire, au même âge que le tien, j'ai eu un trouble assez fort pour un ami de mes parents (lui 40 ans, moi 18). Malgré la tentation, il a dit non. Je le remercie aujourdhui, c'est avec les années que je me suis construite, pas juste avec mon assurance et ma maturité de l'époque (qui étaient pourtant, comme toi, largement reconnues également)...je suis rétroactivement contente d'avoir fait mon expérience et mes choix par moi meme, et non dans l'ombre dun homme plus mature...

Bonne route, mais vraiment essaie de ne pas te fermer aux judicieux conseils et remarques qui t'ont été prodigués sur ce forum...
27 ans Picardie 96
Prax a écrit:
Et lui qu'est-ce qu'il en pense ? Parce que toutes tes interventions tournent autour de toi et il serait bon d'avoir l'avis des intéressés. ;)


Normal que mes réponse tourne autour de moi car je ne peux pas répondre à la place des autres.
27 ans Picardie 96
Amora a écrit:
De toute façon, la question ne se pose pas puisqu'il ta éconduit en mettant les formes....
Il faut avancer.... le reste n'est que fantasme, j'en ai peur...

Pour la petite histoire, au même âge que le tien, j'ai eu un trouble assez fort pour un ami de mes parents (lui 40 ans, moi 18). Malgré la tentation, il a dit non. Je le remercie aujourdhui, c'est avec les années que je me suis construite, pas juste avec mon assurance et ma maturité de l'époque (qui étaient pourtant, comme toi, largement reconnues également)...je suis rétroactivement contente d'avoir fait mon expérience et mes choix par moi meme, et non dans l'ombre dun homme plus mature...

Bonne route, mais vraiment essaie de ne pas te fermer aux judicieux conseils et remarques qui t'ont été prodigués sur ce forum...



Effectivement la question n'est plus d'actualité puisqu'il a pris sa décision, mais je répond au avis qu'on me donne car pour beaucoup ce genre de relation est vouer a l'échec personnellement ce n'est pas ce que je pense. Car si il avait voulu, nous aurions pu avoir une belle relation, j'en suis sur.

Peut-être qu'un jour je le remercierais pour m'avoir repousser mais la maintenant ce n'est pas le cas.

Merci, je ne me ferme pas, j'ai l'esprit ouvert. Je prends en compte et comprends l'avis de chacun mais j'ai mes propre opinons, et je l'es vécu, y a des souvenirs entre lui et moi, que vous ne connaissez pas donc vos réactions sont tout a fait logique et pleine de bon sens. Vu comment est présenter le sujet j'aurai surement penser comme vous.
49 ans derrière toi!! 3399
Oui tu as raison, il y a nombres de couples d'âges différents qui s'entendent...mais toi tu es vraiment toute jeune...17 ans...Tu n'as "rien" vécu encore...
27 ans Picardie 96
Misscolibriii a écrit:
Oui tu as raison, il y a nombres de couples d'âges différents qui s'entendent...mais toi tu es vraiment toute jeune...17 ans...Tu n'as "rien" vécu encore...


Oui effectivement je sais que y a bien des niveaux je n'ai pas encore vécu et que lui derrière a de l’expérience.

Il a même était honnête sur certaine de ses expériences, il m'a "confier" des choses sur sa vie. Donc oui j'avoue que ça aurait pu être un obstacle mais la vie en est semé ;) enfin bon malheureusement ça n'arrivera pas de si tôt et que je ne le revois plus avant un mois
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
...Et il a des femmes qui ont beaucoup trop vécu...

(Je ne pense à personne en particulier)
27 ans Picardie 96
le_chat_du_cheshire a écrit:
...Et il a des femmes qui ont beaucoup trop vécu...

(Je ne pense à personne en particulier)




C'est à dire ?
42 ans très au sud 7915
Milady, ce que les autres essaient de te dire je pense c'est que 20 d'écart ce n'est pas la même chose à 20 ans qu'à 30 ans.
A ton âge tu construis ta vie, tu as tous les possibles. Même si tu as une idée de ce que tu veux pour ton avenir et ta vie d'adulte autonome, tu dois encore la construire et il y aura certainement des adaptations. Lui il a construit sa vie pro, est installé et autonome même si célibataire.
27 ans Picardie 96
reinette81 a écrit:
Milady, ce que les autres essaient de te dire je pense c'est que 20 d'écart ce n'est pas la même chose à 20 ans qu'à 30 ans.
A ton âge tu construis ta vie, tu as tous les possibles. Même si tu as une idée de ce que tu veux pour ton avenir et ta vie d'adulte autonome, tu dois encore la construire et il y aura certainement des adaptations. Lui il a construit sa vie pro, est installé et autonome même si célibataire.


Je comprend et d'une certaine manière je suis d'accord avec toi ;)
49 ans région parisienne 5831
Ma meilleure amie s'est mise en couple avec son homme: elle avait 32 ans et lui 17. Ils sont toujours ensemble et ont un enfant. A priori, leur couple fonctionne bien.

Le plus drôle c'est que la mère de ce gars s'est mise en couple avec un homme un peu plus jeune qu'elle, et qui, du coup, a l'age de mon amie! (je ne sais pas si c'est simple à suivre :lol: ).

Pour le moment, tout va bien, reste à savoir si ce sera le cas sur la durée... mais de toutes façons, c'est le lot de tous les couples! ;)

Bon, quoi qu'il en soit, ce n'est pas ta situation, Milady-Rock, puisqu'il t'a dit non. Il faut l'accepter et tourner la page maintenant: ce n'est pas une question de mois, je pense, il t'a dit non a 107 ans et 6 mois, mais il t'aurait sans doute dit non aussi à 18 ans pile: il n'a pas envie d'une relation avec une fille trop jeune par rapport à lui, c'est son choix.
B I U


Discussions liées